~flasher Un Samsung Ths943 Avec Un Firm Ms28


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

ok donc, j'ai éssayé la manip.

j'allume le pc, a la commande (c'est normal qu'avant de pouvoir tappr une commande, il mette une ligne "invalid keyboard" ché pa koi

ensuite j'allume ma 360, et je tape mtkvia r !m orig.bin............et la il reprend le firm de mon lecteur pc, sans me demander quel port choisir !!

comment fait-on pour avoir le choix, et donc pouvoir éteindre et rallumer sa console 10 sec après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok donc, j'ai éssayé la manip.

j'allume le pc, a la commande (c'est normal qu'avant de pouvoir tappr une commande, il mette une ligne "invalid keyboard" ché pa koi

ensuite j'allume ma 360, et je tape mtkvia r !m orig.bin............et la il reprend le firm de mon lecteur pc, sans me demander quel port choisir !!

comment fait-on pour avoir le choix, et donc pouvoir éteindre et rallumer sa console 10 sec après?

tape la commande ,appui sur entrer ,et ensuite allume la console ,si ca sauvergarde ton firm ces ok,reste plus qua inserer la clé dans le xtrem et op ,le remetre avec la meme manip.

moi 'g reussi ,je suis peut etre une exeption.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu y es arrivé sans vcc ?

tu pourrais me décrire tout ce que tu a fait? (fin, je comprendrais que t'aies pas trop envie hein, lol), ce qui était branché ds ton pc, dans quel ordre t'a allumé, quel ligne de commande tu as tappé etc..je t'en serais vraiment très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je ne sais pas si c'est une science exacte

mais pour ceux qui ont un cm avec chip sata ich7 (asus p5wdh deluxe)

vous laissez tout en raid + bootrom sata activé

vous laissez un lecteur ide de brancher (nappe + alimentation)

vous bootez sur la disquette dos (mtkflash)

vous branchez votre nappe sata du lecteur, le connectivity kit sur une molex de votre pc

vous tapez votre ligne de commande "mtkflash r /m orig.bin"

puis vous switchez rapidement l'interrupteur du VCC sur ON et entrée sur le clavier du pc.

vous aurez ainsi le choix de votre canal ide (2 le premier sata maitre)

vous sélectionnez le bon chiffre et tout roule.

de même pour le flash apres avoir inséré votre clé (àlire avec maximus fw toolbox) du ms28 dans un extreme.bin (pas avec kdx!!!!! )

puis voilà ca roule

je peux filer mon mtkflash à ceux qui ont une p5wdhdeluxe car je l'ai édité pour qu'il trouve le bon canal sata.

bye et bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu y es arrivé sans vcc ?

tu pourrais me décrire tout ce que tu a fait? (fin, je comprendrais que t'aies pas trop envie hein, lol), ce qui était branché ds ton pc, dans quel ordre t'a allumé, quel ligne de commande tu as tappé etc..je t'en serais vraiment très reconnaissant

Comme toi, j'ai cherché un tuto officiel pour le ms28 sans vcc (meme avec), mais pas trouvé encore :marteau: . Enfin si il y en a pour qui ca a marché mais pour moi impossible. J attend le retour du SAV desormais. chinese

Je n'y toucherai plus tant qu'il n'y a pas un tuto "approuvé" lol, parceque là c'un un peu chacun sa technique. Patience...

Au fait elle marche toujours ? (remonte juste le lecteuir dvd et regarde si la box lance le jeu)

Modifié par Chester
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors moi c'est vraiment bizarre, j'ai la led qui clignote des l'instant, que j'enleve la resistance, et même avec un inter rien a faire, ça clignote, j'ai une carte asus p4c800, et la methode sans soudure ne marche pas..alors je n'ai plus d'idée..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite info pour ceux qui possede une asus a8nsli deluxe quand vous flasher vos samsung metter le sur le port sata 3 pour les ms25 sa marche impecable 2 fosi que j'essaye de flasher 2 fois j'ai galerer a trouver et boum des queje le branche gsur le port sata 3 et que je desactive le controleur silicon sa a flasher donc si une personne peux essayer avec le ms28 sans souder qu'il nous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parcompte moi je vais essayer avec soudure mais bon j'ai jamais souder donc demain je vais a conrad chercher un fer a souder et je cherche un bon topique la dessus faut bien tenter un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfoi il vaut mieu passé par un gueux qui a tous pour vous le fair imediatement et qui vous garantie le taf que de perdre des jour de galere et fair une ereure ireparable c est ce que j ai fait ça ma couté 45€ et j en ai profité imediatement sans risque noubliai pas le referencement des flasheur gueux y en aura surement un prés de chez vous ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, alors moi aussi je suis dnas la galère avec se fameux ms28.J'ai pourtant flasher plusieur autre samsung ms25 ou hitachi.

Donc actuellement j'en suis après a peu 40 essaies différents lol.

Et je suis enfin arriver a lire le firm.

Ensuite pour récupérer la clef nouvelle galère comparer aux ms25, kdx me signale que le firmware et surement proteger et donc ne me donne pas l'acces a la clef.C'est aps grave je l'ai récupérer par winhex.

Maintene tje récuperer mon xtreme_proper 2.0 et j'y met ma clef perso par winhex.Je sauve le firm et la quand je l'ouvre avec kdx j'ai bien la clef qui s'afficeh et par contre il me marque ms25.

Donc je passe qd meme a l'étape suivant cad l'injection du flash et la nouvelle galère mais j'ai réussis a avoir le coup de main pour acceder directement au flash et il me marque a chaque fois impossible de charger le fichier(en anglais lol).

Tout mes nom son bon et j'ai l'habitude je pense plutot a une imcompatibilité du firm 2.0.Pouvez vous me confirmer sa?

Merci atous et longue vie a ce forum super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , bon moi je lis tout vos post et je comprend pas tres bien mon histoire :marteau::fou: car un pot est venu avec sa console pour que je la flash , le lecteur est un MS28 , quand j ai commencer a la faire je ne savais pas qu il y avais ce nouveau firm , j ai commencer le flash j extrait le firm tout se passe comme d ab je flash avec le firm extreme tout va nikel je test et rien ca me disais "veuillez mettre le dvd dans une X360" bon la je me dit vais test de remettre d origine le flash se passe bien mais tjr meme message en mettant un jeux , alors j ai continuer de flasher quelques fois jusque a un moment ou ca allais le gars ca fait + de une semaine qui joue avec et pas de probleme wowwoot alors de ce cot la ca va tant que ca fonctionne c est cool mais je me demandais si je devais mettre l interrupteur ou pas , car je ne voudrais pas qu il revient avec sa console qui aurrais claquer ou je ne sais quoi alors merci de vos reponses prochaine et a bientot chinesechinese

Ps : ma carte mere est une ASUS A8N SLI DELUXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, alors moi aussi je suis dnas la galère avec se fameux ms28.J'ai pourtant flasher plusieur autre samsung ms25 ou hitachi.

Donc actuellement j'en suis après a peu 40 essaies différents lol.

Et je suis enfin arriver a lire le firm.

Ensuite pour récupérer la clef nouvelle galère comparer aux ms25, kdx me signale que le firmware et surement proteger et donc ne me donne pas l'acces a la clef.C'est aps grave je l'ai récupérer par winhex.

Maintene tje récuperer mon xtreme_proper 2.0 et j'y met ma clef perso par winhex.Je sauve le firm et la quand je l'ouvre avec kdx j'ai bien la clef qui s'afficeh et par contre il me marque ms25.

Donc je passe qd meme a l'étape suivant cad l'injection du flash et la nouvelle galère mais j'ai réussis a avoir le coup de main pour acceder directement au flash et il me marque a chaque fois impossible de charger le fichier(en anglais lol).

Tout mes nom son bon et j'ai l'habitude je pense plutot a une imcompatibilité du firm 2.0.Pouvez vous me confirmer sa?

Merci atous et longue vie a ce forum super

Alors toi tu te prends la tete d'une force .....

C'est quoi ces histoires de clé a patcher deja .... dans l'archive du firmware xtreme3.3 y a un .bat qui permet de faire ca de façon automatique, et si t'as quand meme envie de faire du copier/coller de clé, y a fwtoolbox qui marche avec tous les firms connu ....

Par contre sache que le MS28 serait protegé en lecture ecriture .... il faut le VCC trické pour outrepasser cette protection .... il existe plusieurs methodes dont celle du hotswap, tu peux aussi jouer sur l'alim de la console mais ca fait souvent planté le PC. Pour moi la methode hard reste la plus fiable !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que plutot que des passé des jours à galéré et risquer de casser sa console une bonne fois pour toute ggne , il est bien préférable d'en appeler a un expert !

JLZ vous fais ca sur paris, en 15mn avec travaille de pro ! :wub:

c'est simple j'avais fait les soudures avec mon frere on avait mis 25mn et en plus elle était pas bonnes ! du coup JLZ 30 sec pour me refaire des soudures de qualités ! wow

resultat console flasher en 20mn et depuis que du bonheur ! qu'en aux 50€ et bien ca fait longtemps qu'il sont rentabilisé ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et de 5 ms 28 et pas de soucis suivez bien le tuto si vous y arivez pas c est que les soudure sont mal faite ou le matos suit pas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ,toujours au meme point je suis arriver avec un coup de chance a faire mon backup mais impossible de flasher se ms28.voila en photo le message afficher.

J'ai fiat uen autre disquette au cas ou je me suis dis peu etre que celle la déconne .mais non tjs pareil impossible a faire se lecteur.Merci pour votre aide.

voila ,toujours au meme point je suis arriver avec un coup de chance a faire mon backup mais impossible de flasher se ms28.voila en photo le message afficher.

J'ai fiat uen autre disquette au cas ou je me suis dis peu etre que celle la déconne .mais non tjs pareil impossible a faire se lecteur.Merci pour votre aide.

post-219-1160992604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour cette manip, ca a marché aussi chez moi ! :fou:

Par contre impossible de le faire sur ma derniere gigabyte DQ6 (ich8) ceux qui recommandait de le faire sur un chipset INTEL... par contre la dfi sli dr expert (nforce4) est passé direct.

C'est dingue la différence de graphisme entre les 2 consoles de krosoft !

encore merci au site et a tous ceux ki lalimentent, a+ les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila , je vien d'acheter ma 360 il y a une semaine , et elle fonctionne super bien mais je pense flasher le lecteur dans les semaines a venir .

ma console a été fabriqué le 13/07/2006 , le lecteur est un samsung ms28 je suppose non!?

sur mon pc , je n'ai pas de port sata donc je compte acheter une carte pci sata mais laquelle ? car j'ai vu qu'il y avait des compatibilité a avoir avec la carte mere dont les infos sont les suivantes :

- fabricant : MICRO-STAR

- modèle :MS-6701

- chipset : SiS 648/655

j'ai egalement vu que pour flasher c'etait presque obliger de passer par le Vcc trick qui impose donc des soudures , malheuresement je suis pas tres doué pour faire sa .

Donc j'envisage de faire la methode sans soudure dite de Hotswap , qui certes n'ai pas facile a realiser du premier coup .quelqu'un pour m'aider svp ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous!

Juste un ptit message à vous car j'ai suivi avec intérêt ce topic!

Je vais sûrement paraphraser Akeron mais tant pis lol!

Certains vont sûrement se retrouver dans mon histoire :P J'ai un lecteur MS28 et pas de carte mère compatible, j'ai acheté une carte PCI au chipset Via avec la déclinaison adapté avec des ports Sata et il n'y a rien eu a faire, bref même si ça avais marché, obligé de trouver ou investir dans un fer à souder sans être sur de vraiment réussir mon coup en bout de course, je passe même sur les détails de mon achat de connectivity kit dans le vent comme ils ne servent qu'aux lecteurs hitachi...

Tellement dégouté d'avoir investi sans rien réussi, d'avoir perdu des heures, que dis je, des jours entiers :marteau: , j'ai pris une décision simple qui m'aurais couter en fin de compte tout autant mais sans prise de tête et de complications techniques, celle de refourguer mon lecteur à Jlz après tout le bien que j'ai entendu sur lui, envoi un lundi par la poste, flash à la réception avec le xtreme firmware 4.1B, renvoi direct le jour même, et réception le vendredi avec le flash enfin réussi et fonctionnel (j'ai pu vérifié :D ). Franchement j'aurais du passer direct par lui... en + il est très sympa :P

Voila, mon ptit message en témoignage de mon expérience à tout les gueux qui ne trouvent pas la lumière au bout du tunnel (voir même le bout du tunnel tout court), la solution est pourtant toute simple, il existe des personnes parfois plus qualifiés que nous et ayant surtout déjà le matériel approprié et l'expérience ^_^

Bref Jlz n'est sûrement pas le seul mais il ne sont pas non plus des masses à savoir flasher le MS28! et question fiabilité ya pas eu photo pour moi... Enfin bref "big up" à lui avec encore un grand merci et bonne chance à vous tous si vous persistez, en espérant que vous aurez + de chance que moi!

Bon c'est pas tout ça mais moi je retourne jouer à l'un de mes backups qui boot direct :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je me suis decidé a faire le VCC TRIK

sur carte mere DFI Nforce 4 ultra D ( il est obligatoire de laisser un lecteur de brancher en IDE sinon la detection du sata ne se fera pas )

apres 10 minute de test en faisant joue joue avec l'interupteur la sauvegarde de mon firware ms28 a fonctionné :oki:

De retour sous windows probleme !

Le Firmware fait bien 256 ko mais lorsque je l'ouvre avec KDX1.5 il me marque firmware crypté.

Donc hep me

probleme resolu avec 360 fwtoolbox V2.

Edit:

Flash reussi en Xtrem42a :fouf: quel soulagement

Modifié par logomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces