~flasher Un Samsung Ths943 Avec Un Firm Ms28


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

Salut,

Dernierement, le lecteur samsung pour 360 à subit une légere modification au niveau du firmware.

Il est reconaissable grace à l'inscription Fm= ms28 sur l'étiquette du lecteur.

Le probleme est qu'il est impossible de recuperer le firmware original et de flasher le firmware Xtreme.

Ce tuto est la traduction de celuis de [xboxto] Source

Tous d'abord il faut étre sûr que sa carte mere est compatible avec MTK Flash.

Il faut:

-Un interupteur (on/off)

-Du fil

-Un fer à souder

1)

Il faut démonter entierement le lecteur DVD de la xbox 360 pour n' avoir que "la carte mere du lecteur" et ainsi debrancher les napes qui la relis au bloc optique.

2)

Il faut reperer la puce SST (le gros truc avec la colle dessu) et à coté la resistance qu'il faudra enlever, qui est au milieu des trois sur la photo.

novccvk1.jpg

Une fois la résistance enlevé il faut brancher un interupteur à la place en soudan deux fils, un sur chaque emplacement symbolisé par un caré rose et un caré bleu sur la photo.

Vous devriez ariver à quelque chose qui resemble à ceci:

switchga7.jpg

3)

Il faut brancher "la carte mère" du lecteur au port d'alimentation de la xbox 360 et au port Sata du PC

Il n'est pas nessesaire de rebrancher les nappes.

4)

L'interupteur doit être en position OFF

Allumez la xbox360 puis le PC pour booter sur la disquette.

Il faut taper: mtkflash r /m orig.bin MAIS NE PAS APPUYER SUR ENTREE TOUS DE SUITE

Mettre l'interupteur en position ON et appuyer sur ENTREE et enfin choisir l'option Master ou Slave et normalement la sauvegarde du firmware commence.

5)

Retourner sous Windows et ouvrir le fichier orig.bin de la disquette avec un éditeur hexadecimal puis copier de la ligne 4000 à 4200 sur le firmware xtreme.bin (préalablement ouvert avec un logiciel hexadecimal).

La clé est ainsi copier sur le firmware xtreme.bin, il peut alors étre placé sur la disquette.

6)

Il faut refaire la même operation pour le flashage:L'interupteur doit être en position OFF

Allumez la xbox360 puis le PC pour booter sur la disquette.

Il faut taper: mtkflash w /m xtreme.bin MAIS NE PAS APPUYER SUR ENTREE TOUS DE SUITE

Mettre l'interupteur en position ON et appuyer sur ENTREE et enfin choisir l'option Master ou Slave et normalement le flash du firmware commence..

Eteindre la xbox 360 et le PC.

7)

Avant de remonter le lecteur il faut soit laisser l'interupteur sur ON ou faire un pont a la place de la resistance qui à été enlever.

Faire un teste avant de remonter la xbox360.

Voila la console est flashée.

DESOLE POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHES

Modifié par rphinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pouuuuaaaahhhhhh voila pourquoi je n'arrive pas sauvegarder mon firmware ..... pfff j'y ais passer des heures dommages que ce truc ne soit pas expliqué dans les tuto de flashage cela eviterait que l'on perde tout ce temps ..

pour moi la manip est trop compliqué ! que faire ? attendre ? mettre une puce ? est ce que ce serat contournable par software ?

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux : ne rien souder/déssouder et suivre l'avancée des manip' !!!

Source : Samsung f/w=ms28 not allow to dump fw

It works!!! Grin Grin Grin Grin

I finally got my MS28 to read and write firmware WITHOUT doing the VCC trick. (Thanks go to Textbook and Rodpad @ Xbox-Scene for helping me out). Here's what I did:

Turn off the Xbox 360 and PC.

Connect the SATA cable from the MS28 drive to the PC, and also use croc clips to be safe.

Leave a PC CD or DVD drive on one of the IDE channels

Turn on the PC and boot from floppy , but leave the 360 off.

When you get to command prompt, turn 360 on.

Type this command: mtkflash r /m /sata orig.bin and hit enter

It should display your ports. Do NOT select anything, just leave it at the "menu"

Turn off your 360.

Now, select the port the 360 was connected to, even though the 360 is now off.

It will "pause" when you select that port

I counted to ten, then turned on the 360

It started reading automatically

So please note if you have a working mtkflash, you do not need to solder anything onto your MS28 drive! Grin

Voilà alors en francais ca donne :

Ca marche :D:D:D

J'ai enfin réussi à lire et ecrire un firmware sur mon MS28 SANS utiliser le VCC trick (Je remercie Textbook et Rodpad @ Xbox-Scene de m'avoir aidé). Voilà ce qu'il faut faire :

-Eteindre le PC et la XBOX360

-Brancher le cable SATA du MS28 au PC et utiliser un pont pour la masse entre la cage de la xbox360 et la tour du PC pour plus de sécurité

-Ne laisser qu'un lecteur de CD/DVD branché sur un des canaux IDE (primaire ou secondaire)

-Allumer le PC et booter sur la disquette, mais laisser la xbox360 éteinte.

-Lorsque l'on a la commande de prompt sous DOS (donc lorsque l'on peut entrer une commande sous DOS) allumer la xbox360

-Entrer la commande suivante : mtkflash r /m /sata orig.bin et appuye sur entrée

-Le prog vous donne les ports utilisables (le lecteur CD/DVD que vous avez laissé et voter lecteur xbox360 (remarque si vous utilisez une carte PCI VIA VT6421L vous aurez le peripherique VT6421 qui sera votre lecteur xbox360)). Ne rien selectionner et eteindre votre xbox360.

-Choisir le port qui correspond a la xbox360 (elle est alors eteinte) : le prog va se lettre en pause un efois que vous aurez enté le port du lecteur xbox360

-Compter jusqu'a 10 (secondes bien evidemment pas minutes ^_^ ) puis rallumer la xbox360

-Le backup du firmware original commence automatiquement

Il faut avoir préalabkement vérifié que le mtkflash que l'on utilise est bien compatible avec la carte mere que l'on utilise (donc mtkflash normal si vous utilisez une mobo compatible, le mtknf4 pour le chipset nf4 et mtkvia pour la carte VIA VT6421L)

Voilà voilà donc plus besoin de souder/dessouder quoique ce soit c'est plus simple comme ca et ca fera moins peur a beaucoup moins de monde (encore que ...)

Voilà j'espere (je pense) que ca en aidera plus d'un

Ciao

eXraZ

Modifié par exrazhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Eh bien aprés ça, on est content d'avoir un samsung 1ere génération, non?

Bon courage quand méme à ceux qui doivent faire cette manip !

Cordialement.......

test ca demain et vous dis ...

en tout cas merci bcp a la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

bon bah j'ai pas réussi .. ma carte mere est un A8Nsli deluxe peut etr qu'elle ne passe pas avec mtkNF4 ???

j'ai toujours cette inscription au sujet du port une fois mon choix fais sur le channel 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

bon bah j'ai pas réussi .. ma carte mere est un A8Nsli deluxe peut etr qu'elle ne passe pas avec mtkNF4 ???

j'ai toujours cette inscription au sujet du port une fois mon choix fais sur le channel 1

re !

he bien cela ne fonctionne toujours pas .. asus a8nsli deluxe en cause ?

j'ai toujours ces messages concernant les ports ...

pfff quel galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le chipset NF4 sur ta A8Nsli ? Si oui je ne peux pas t'aider plus si non prend le mtkflash original et essaie de l'editer pour qu'il fonctionne avec ta mobo (cf tuto de geebee V41Merged pour savoir comment faire) ou bien achete une Carte PCI VIA VT6421L et fais comme j'ai dit plus haut ^^

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le chipset NF4 sur ta A8Nsli ? Si oui je ne peux pas t'aider plus si non prend le mtkflash original et essaie de l'editer pour qu'il fonctionne avec ta mobo (cf tuto de geebee V41Merged pour savoir comment faire) ou bien achete une Carte PCI VIA VT6421L et fais comme j'ai dit plus haut ^^

Ciao

on m'a pretter un autre ordinateur avec chipset intel ...

je suis pret a faire la manip mais etes vous sur que cela fonctionne avec la technique d'eteindre et de rallumer la Xbox ?? quelqu'un la fait ? merci de m'eclaircir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors !

Akeron, tu as essayé ou pas ?

C'est interressant à savoir .

et bien j'ai recu ma carte sata via 6421"L" et j'ai essayer mais rien ne marche.

par contre pas de conclusions attive car je ne suis meme pas parvenu au choix du channel avec mtkvia , je ne sais plus trop quoi penser ... le ms28 n'est peu etre pas en cause.

conclusion on peu pas dire que j'ai reelement pu tester a cause de ce probleme de mtkflash.

@ +

un désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai essayer de sauvegarder et flasher un samsung ms28 avec la methode sans soudure de Exrazhell => Impossible pour moi.

pour info : Carte Mere DFI Nforce 3, flashage d'un Hitachi 46 , 47 et d'1 samsung ms25 => OK et la ms28 est bien reconnu.

Donc quelqu'un a t il reussi a flasher le ms28 avec cette methode ???? ( car personne a confirmé cette methode sauf Exrazhell ).

le pc bloque apres avoir choisi le Port et allumer la console ( 10s apres ).

ps : je ne met pas ta parole en doute Exrazhell , mais j'aimerai avoir plus de detail et de temoignage.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai essayer de sauvegarder et flasher un samsung ms28 avec la methode sans soudure de Exrazhell => Impossible pour moi.

pour info : Carte Mere DFI Nforce 3, flashage d'un Hitachi 46 , 47 et d'1 samsung ms25 => OK et la ms28 est bien reconnu.

Donc quelqu'un a t il reussi a flasher le ms28 avec cette methode ???? ( car personne a confirmé cette methode sauf Exrazhell ).

le pc bloque apres avoir choisi le Port et allumer la console ( 10s apres ).

ps : je ne met pas ta parole en doute Exrazhell , mais j'aimerai avoir plus de detail et de temoignage.

merci pour votre aide

Idem ...

est ce possible d'acheter un ms25 séparement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sur mon lecteur, y'avait un petit autocollant Fm= ms25 mais j'ai pas regardé en dessous, et pour flasher mon lecteur j'avait effectivement du laisser un lecteur DVD sur mon pc en IDE et en voulant flasher j'avait bien le menu qui demande 1 lecteur IDE blabla et 2 SATA blabla sinon il me mettais aucun lecteur détecté, enfin un message du genre indiquant qu'il ne trouvait pas mon lecteur 360 et après c'est passé sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé , j'ai donc réalisé la soudure qui c'est d'aileur passée sans souci.

( en fait je l'ai fait faire par un ami tres doué dans ce domaine ,looping,merci à lui :P )

J'ai proprement sortir l'interrupteur du lecteur et j'ai tout protéger avec une pochette plastique. :oki:

voila le resultat:

int.jpg

Ensuite j'ai donc débranché tout mes disques et j'ai laissé uniquement mon lecteur 360

Jai suivi le tuto à la lettre ,dabord en branchant sur la carte mere (abit via k8t800pro) ,et la direct une erreur

PORT:170 etc...

Ensuite sur une carte pci/sata (sil 3112)

pareil , erreur !!! :angry:

Sauf si je boot avec l'interrupteur sur ON alors pas d'erreur mais le choix du drive

j'ai essayé les 3 drives , et avec l'interrupteur ON et OFF

ON au démarrage , OFF au démarrage , avec le connectiv kit ,sans le kit ,etc...

Bref toutes les combinaisons possible mais...

...RIEN A FAIRE

Franchement , n'ayant vu aucun autre tuto ou témoignage... je n'y crois plus au flash du MS28 !!!

Je veux bien faire d'autre test si ça peux aider , faites des propositions,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'y crois encore on est vivant tant qu'on est fort ....

Moi je le pratique de plus en plus souvent, et avec de plus en plus de dexterité !

J'utilise le tuto d'origine linké par l'auteur de ce topic.

Je demonte entierement la carte controleur que j'alimente avec un connectivity kit des l'allumage du PC.

La commande est la suivante pour moi: mtkflash r /m orig.bin pour le backup, l'autre c'est la meme pour l'ecriture avec un firm hacké (mtkflash w /m hacked.bin).

J'alimente la flash après avoir validé la commande ci-dessus et avant de choisir le canal sur lequel se trouve le lecteur.

Si vous avez du mal ou si vous avez pas envie de vous faire chier ... ou si encore vous souhaité un travail garanti sans erreur (qui casse, paye) n'hesitez pas à me solliciter - jlz-at-gx-mod.com (remplacer le -at- par @ ;) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'y crois encore on est vivant tant qu'on est fort ....

Moi je le pratique de plus en plus souvent, et avec de plus en plus de dexterité !

J'utilise le tuto d'origine linké par l'auteur de ce topic.

Je demonte entierement la carte controleur que j'alimente avec un connectivity kit des l'allumage du PC.

La commande est la suivante pour moi: mtkflash r /m orig.bin pour le backup, l'autre c'est la meme pour l'ecriture avec un firm hacké (mtkflash w /m hacked.bin).

J'alimente la flash après avoir validé la commande ci-dessus et avant de choisir le canal sur lequel se trouve le lecteur.

Si vous avez du mal ou si vous avez pas envie de vous faire chier ... ou si encore vous souhaité un travail garanti sans erreur (qui casse, paye) n'hesitez pas à me solliciter - jlz-at-gx-mod.com (remplacer le -at- par @ ;) )

++

avec ou sans VCC trick ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'alimente la flash après avoir validé la commande ci-dessus et avant de choisir le canal sur lequel se trouve le lecteur.

avec, le lecteur est alimenté en meme temps que le PC, la flash juste avant de choisir le canal "a flasher"

++

PS: precision - je ne debranche aucun periph. j'ai des DD branchés en SATA déja ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tt le monde ^^

Ben moi je reste bloqué au reading du firm :huh:

methode vcc trick quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Par contre quand je boot la xbox j'ai, la diode centrale du Ring of light qui clignotte, c normal ?

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est un prob. de compatibilité matériel .... le mieux c'est un chipset Intel pour le ms28 !!

++

Par contre quand je boot la xbox j'ai, la diode centrale du Ring of light qui clignotte, c normal ?

Oui c'est normal, t'as un lecteur dont la flash ou est le firm semble HS ou vierge !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces