[tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi)


pizzaman
 Share

Messages recommandés

Yop,

Bah je sais pas, mais j'ai réussi a flasher mon lecteur avec les fichiers OPA, je viens de tester avec un jeux original, le lecteur marche toujours ..

Me reste plus qu'a testé avec un backup .. J'ai essayer d'en faire un hier soir mais le probleme c'est que c'est long..

Le logiciel Backup Creator V2 n'a pas l'air de fonctionner, j'ai essayer la méthode décrite dans le Readme du OPA-XTREME-HITACHI-7IN1-V2_1, mais quand je fais l'iso le taux de transfert des fichiers est de 30KB/sec, au tant vous dire que c'est long très long.. Il n'y a pas d'autres méthodes pour pouvoir créer un backup avec un lecteur hitachi v46 ?

La méthode de OPA c'est avec le logiciel ISOBuster ..

Merci pizzaman pour ton tuto ! Je crois que l'on peut dire que ça a marché pour moi aussi ! :oki:

PS: Mon message d'erreur c'est seulement au lancement du logiciel Birdy après sinon j'ai jamais d'autres erreurs de détection ..

Modifié par orakle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Bon ben moi j'ai tout essayé,j'ai fait au moins 8 pontages et rien n'y fait!Le lecteur n'est pas reconnu!

Le pc a du mal à demarrer et bloque beaucoup quand la console est en mode b.

Je ne sais pas quoi faire,j'ai fait plusieurs manip mais ca donne rien du tout (changement de port PCI,de slot sur la carte,le CD Iso live,demarrage du pc après pontage,demarrage de le xbox avec pontage une fois le pc allumé,avec les barres bleu,sous xp carrement)

Voila enfin ca doit pas etre pour moi!

Pourtant j'ai bien un Hitachi (59),une PCI VT6421.

Que dois-je faire maintenant please? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR tonycorsten:

Je ne sais pas quoi faire,j'ai fait plusieurs manip mais ca donne rien du tout (changement de port PCI,de slot sur la carte,le CD Iso live,demarrage du pc après pontage,demarrage de le xbox avec pontage une fois le pc allumé,avec les barres bleu,sous xp carrement)

Pourtant j'ai bien un Hitachi (59),une PCI VT6421.

Que dois-je faire maintenant please? :wacko:

Bonjour Tonycorsten,

Pas de panique, on reprend tout depuis le debut, ;) :

1) Ta carte PCI VT6421 est-elle bien reconnu par Windows dans le gestionnaire de péripheriques?

2) Si ce n'est pas le cas as-tu téléchargé les derniers drivers pour cette carte? (voir le site du constructeur de la carte ou alors surement sur le site VIA).

3) La carte est-elle branchée sur ton premier port PCI et ton lecteur Hitachi sur le port SATA no1 de la carte?

4) Est-ce que ton lecteur une fois remonté dans la console arrive encore a booter les jeux originaux?

5) As-tu relié par un fil électrique (en utilisant des pinces crocos) le chassis métallique de ta console au chassis métallique de ton PC?

6) Utilises-tu bien une résistance pour faire le pont?

7) Es-tu bien sur que ton lecteur passes bien en mode b (clignotement en continue de la Led au centre du rond).

8) As-tu bien desactivé dans ton Windows tous les logiciels parasites qui peuvent géner la reconnaissance d'un nouveau périphérique de lecteur? (Par exemple: Daemon Tools, ton antivirus, les logiciels de monitoring de type Everest, etc...).

9) Ton lecteur Hitachi ne doit pas contenir de Dvd, il faut qu'il soit vide!

10) Pour verifier que ton lecteur est reconnu par Windows, il faut juste regarder si son icone monte dans l'explorateur Windows.

11) Une fois que l'icone monte correctement il faut que tu choisisses entre OPA ou Birdy pour le flash. Mais tant que ton lecteur ne monte pas dans Windows ca ne sert a rien d'essayer de le flasher, tu risques juste de le casser. ATTENTION à la version que tu récupereras pour le flash, certaines sont mauvaises et cassent automatiquement ton lecteur (je pense particulierement a une ancienne version du Birdy...).

Voici déja quelques pistes, tiens nous au courant...

POUR sadovich:

Salut,

j'ai un souci similaire mais avec le connectivity kit. J'ai galerer 2 heures mais fini par trouver:

Es-tu sur d'avoir le bon mtkflash? version via?

Teste avec différent mtkflash sur le forum, tu devrais pouvoir le trouver.

Bonne chance

Pourquoi parles-tu de mtkflash, il me semble sauf erreur que mtkflash est à utiliser pour les lecteurs SAMSUNG et pas pour les lecteurs HITACHI. Ici il s'agit d'un Tuto uniquement pour les lecteurs Hitachi!

Amicalement,

Zool_80

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la réponse à tes questions:

1. Oui ma carte est reconnu par windows

2. Oui c'est les derniers drivers

3. La carte n'est pas branchée sur le 1er port PCI car il est deja pris mais j'ai essayé les 3 autres et c'est pareil.La cable SATA est bien sur le 1er slot de la carte (je les ai tous essayé).

4. Je n'ai pas essayé de jeux jeux originaux apres avoir fait tout ca,ma console est encore demontée

5. Non

6. Je n'utilise pas de resistance pour le pont,juste de fil

7. Oui il passe bien en mode b (diode du milieu qui clignote)

8. Je n'ai rien désactivé dans windows,jusqu'ici je n'ai jamais eu de pb de detection sur quoi que ce soit

9. Il est bien vide

10. Je sais mais toujours rien

11. On verra après je n'y suis pas encore

Question: Faut-il que le cable video soit branché ou pas (comme sur la Xbox)? j'ai essayé avec les 2 mais rien

Info: ma carte mere possede 2 ports SATA que j'utilise pour mes 2 disques durs,lorsque je branche le lecteur sur un port,au démarrage il est bien reconnu mais le pc bloque car mes 2 DD sont en Raid.

J'ai essayé de faire avec un DD en IDE mais le blocage est toujours là.

Voila,je ne sais plus quoi tenter,j'ai peur de cramer le DVD rom a force de faire des pontages donc je crois que je vais en rester la pour l'instant.

La derniere tentative serait que je réinstalle tout mon systeme pour ne plus que mes DD soient en Raid,en brancher qu'un et utiliser le 2 eme port pour le DVD rom et ensuite refaire une reintal mais bon j'hesite encore car c'est bcp de temps a passer peut etre pour rien du tout en plus!

Merci pour tes questions,ca me fait plaisir d'avoir quelqu'un qui cherche à m'aider car là je touche le fond :fou::P

Edit: Je viens de trouver un truc interessant sur ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=118611

Dans la ligne 9 du 1er message il indique que windows va mettre longtemps avant de demarrer (10-15 mins)

Quand je fais la methode du pontage,mon pc rame bcp mais je n'attends pas plus de 5 mins a peu pret avant de le rebooter ou de deconnecter la xbox pour qu'il continu normalement.Est-ce que c'est comme ca quand il detecte le lecteur ou c'est rapide (pas de blocage sur windows etc...)?

Modifié par tonycorsten
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR sadovich:

Salut,

j'ai un souci similaire mais avec le connectivity kit. J'ai galerer 2 heures mais fini par trouver:

Es-tu sur d'avoir le bon mtkflash? version via?

Teste avec différent mtkflash sur le forum, tu devrais pouvoir le trouver.

Bonne chance

Pourquoi parles-tu de mtkflash, il me semble sauf erreur que mtkflash est à utiliser pour les lecteurs SAMSUNG et pas pour les lecteurs HITACHI. Ici il s'agit d'un Tuto uniquement pour les lecteurs Hitachi!

Amicalement,

Oups désolé, pourtant je ne fume pas....j'étais dans le délire du samsung...En effet, pas besoin de mtkflash.

Sinon essaye un connectivity kit.

Bon courage

Zool_80

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tony si ton pc met du temps a demarrer une fois le lecteur de la box en mode B, ejecte ton lecteur, ca ira beaucoup plus vite.

Je viens de refaire le test,le pc ramé mais au bout d'un certain temps,la console s'est eteinte toute seule :marteau: Et la le pc repart de plus belle!

Edit: Je viens de refaire un test en ejectant le lecteur au moment du blocage (ecran windows xp) le demarrage se fait au bout de 2 mins mais pas de lecteur de detecté (deja en mode b avec le pontage) je dois en etre au 15 eme au moins!

Au fait j'ai oublié de dire que dans le gestionnaire de peripheriques,mon controller SATA a un point d'exclamation jaune (mais pas quand la xbox est eteinte)

Modifié par tonycorsten
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon mon pb est réglé grace à pizzaman!

Le pb venait du pontage qui n'etait pas bien fait,je faisais simplement 1 pont avec un fil,donc galere!

Sous les conseils de pizzaman,j'ai mis 1 fil dans chaque broche et il sufficait ensuite de toucher les 2 fils pour faire le pont!

Resultat==> Nickel,mes originaux marchent et je v tester un backup!

Merci Pizzaman :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question: Faut-il que le cable video soit branché ou pas (comme sur la Xbox)? j'ai essayé avec les 2 mais rien

Je viens de refaire le test,le pc ramé mais au bout d'un certain temps,la console s'est eteinte toute seule :marteau:

Quand le lecteur Dvd de la xbox 360 est branché au PC, il faut toujours faire bien attention a ce que le cable video soit branché au dos de la console (pas besoin de brancher l'autre extremité du cable a une télé...). S'il n'est pas branché, la console va s'éteindre toute seule au bout d'un certain temps. Et si jamais elle s'eteint pendant le flash, bye bye le lecteur...

Sinon Tony, bravo pour ton succès de flashage :ok:

Amicalement,

Zool_80

Modifié par zool_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,j'ai une console xbox 360 Core avec un lecteur Toshiba samsung TS-H943 Ver A 25 Ms j'ai aussi une carte HEDEN chipset VIA VT6421 j'effectue la maneuvre conseiller par pizzaman mes je n'aboutie jamais je detail :

- J'ai installer la carte controleur dans le pc

- Suite au reboot la carte est detecter

- Je fait annuler

- J'ai ensuite installer les driver preconiser un peut plus haut

- J'eteint le pc

- Je fait mon pontage sur le lecteur de la console (comme decrit un peut plus haut)

- Je rallume le pc

- J'attend le moment ou le logo Windows xp apparais

- Je demarre la console

- La led centrale clignote

- Je Retire donc mon pontage

- Je laisse le pc demarrer convenablement

et le lecteur n'est pas detecter j'ai essayer sur tout les autre port serial ata de ma carte je n'est pas reussi a faire detecter le lecteur

j'ai realiser mon pontage avec 2 aiguilles et une tournevis plat pour faire le contact entre les 2 nettement plus facile a manipuler celon moi question rapiditer

Celon vous de ou peut venir le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le soucis c'est que tu confonds Samsung et Hitachi ....

Le pontage et le modeB pour flasher sous windows ca ne concerne que le Hitachi ....

Le samsung ne sera jamais reconnu sous win sauf si tu active le mode xtreme0800 chose qui n'est possible que si ton lecteur a deja été flashé via mtk sous dos ...

Va falloir revoir ta copie.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

j'ai testé ta méthode : ça marche à merveille, merci

salut a tous

je vous voit tous reussir et moi je galere depuis presque 1 semain je consulte tous les tuto etc y'a un truc qui m'echappe

j'explique

j'ai un ordi vieux de 3 ans carte mere asus tout en ide

j'ai achete une carte pci sata via vt6421L (marque heden)

j'ai installé les derniers pilotes pour la carte

le périphérique est ok dans panneau config/system

mais des que j'allume la console connecté par le sata au pc, le pc rame je peux plus rien faire, parfois j'ai un message d'erreur peripherique n'a pu demarré (code 10) quand la console est allumé et brachee au pc

j'ai quand meme tester de passer en mode b mais sans succes avec le boot cd slax v1 et v2=ko

le pontage avec un fil d'une nappe ide sur les pin 0 et 9

j'allume la console, 1 demi sec apres j'enleve le fil

elle clignote jamais en vert continu au centre

au pire 3 diodes rouge

du coup je seche je passe des heures de fou et je cri a l'aide

voila

merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider

precision mais je ne sais pas a quoi ca sert je n'ai pas le MTKFASH pour ma carte pci

CA Y EST LES GARS J AI REUSSI LE PONTAGE !!

les backup ok pbm resolu :)

Modifié par scarfac3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant que j'ai reussi je vous fait part de mon experience et vous explique pourquoi j'ai galerer si longtemps:

-en fait au niveau de la carte pci pour mon cas la via VT6421 L etait bien le bon chipset elle convient tres bien

-la methode du boot cd n'a pas marché pour moi

- la methode du pontage a marché mais c'est la dessus que j'avais bloqué. En fait si on regarde l'image des tuto le fil doit etre coincé sur le 1er pin en haute a droite et sur le 2ème pin en bas a gauche. ATTENTION et c'est la que je me suis planté : ce 2eme pin en bas à gauche correspond au premier cable noir de l'alim de la x en partant de la gauche et non pas le 2ème comme je l'ai fait

Précision le fil doit etre placé entre le cable noir de l'alim et son extremité en fer.

- donc une fois le fil placé vous devez demarrer la x et 1/2 seconde apres enlever le fil et la : la diode centrale clignote continuellement : MODE B OK!

Pas besoin forcement de brancher la X au départ, tester juste le passage en mode B d'abord, qd c ok branchez tout au pc et recommencer le passage en mode B

-TRES IMPORTANT : eteintre le pc, la console. Allumer le PC avec votre pontage pret sur la X, lorsque XP charge (logo windows avec la barre de chargement bleu qui defile). La allumer la console pour etre en mode B

-Ensuite le reste est tres simple le systeme se charge et 2 - 3min apres le lecteur monte tout seul dans l'explorateur

- Reste le flash, personellement j'ai utiliser le BIRDY : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

Vous lancer le logiciel, il reconnait automatiquement le lecteur, vous cliquez sur GO et sauvegarder votre cle d'origine sur le dur, attendez la fin du processus.

- Remontez la console, tester un original et un backup

Voila j'espere que ces precisions vont aider ceux qui ont galeré comme moi au debut et qui ont demandé de l'aide

A+ :)

Modifié par scarfac3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop ,

Ajoute une réussite a ton compteur , apres 1 h dessus je viens de reussir a le flasher en Xtrem 2.0 , j'suis trop happy .

Par contre y'avais quelques prob de compactibilité mais bon mon lecteur est bien flashé et c'est le principal .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces