[tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi)


pizzaman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai un probleme quand j'utilise la méthode du pont, g une chipset via vt6421, j'est bien installer les driver sans le utility, mais lorsque je demarre la console, les led rouge clignote direct, et la vers reste alumé(ou elle clignote p e mes tro rapidemen pour ke mon oeil le voi). Est ce sa le mode B ou c juste lerreure komme koi ya un probleme.

Le pont je les réaliser en dénudant a un endroit les fils. Je sais pa pkoi g pa essayer de debrancer les fil mai jme sui di ke sa serer plus simple.

Est ce sur la bonne voi, et avec perceverance sa marchera, ou est ce que g tuer mon lecteur ou ma xbox? help me plz

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec mon ami Patience on a réussi finalement, Enfaite fo enlever le pont pratiquemen en meme temps que tallume la console, jles fait pendant le chargement de windows comme pizzaman a dit, puis apres jles flasher avec garyopa, merci a pizzaman et spiritfroo.

Bon jvous laisse ya def jam qui mattend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai un probleme quand j'utilise la méthode du pont, g une chipset via vt6421, j'est bien installer les driver sans le utility, mais lorsque je demarre la console, les led rouge clignote direct, et la vers reste alumé(ou elle clignote p e mes tro rapidemen pour ke mon oeil le voi). Est ce sa le mode B ou c juste lerreure komme koi ya un probleme.

Le pont je les réaliser en dénudant a un endroit les fils. Je sais pa pkoi g pa essayer de debrancer les fil mai jme sui di ke sa serer plus simple.

Est ce sur la bonne voi, et avec perceverance sa marchera, ou est ce que g tuer mon lecteur ou ma xbox? help me plz

merci d'avance

t'as pris quoi comme fil ?

et aussi tu fais comment pour allumer la console quand la facade est démontée ?

Modifié par sangoku78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai un probleme quand j'utilise la méthode du pont, g une chipset via vt6421, j'est bien installer les driver sans le utility, mais lorsque je demarre la console, les led rouge clignote direct, et la vers reste alumé(ou elle clignote p e mes tro rapidemen pour ke mon oeil le voi). Est ce sa le mode B ou c juste lerreure komme koi ya un probleme.

Le pont je les réaliser en dénudant a un endroit les fils. Je sais pa pkoi g pa essayer de debrancer les fil mai jme sui di ke sa serer plus simple.

Est ce sur la bonne voi, et avec perceverance sa marchera, ou est ce que g tuer mon lecteur ou ma xbox? help me plz

merci d'avance

t'as pris quoi comme fil ?

et aussi tu fais comment pour allumer la console quand la facade est démontée ?

J'ai pris le fil d'un chargeur, un fil normal noir ke j'ai dénudé au extremité. I suffi de prendre un objet fin et d'appuyer sur le boton mon ami!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'aimerais tester la méthode de démarrer le lecteur pendant le chargement de windows, le "problème" est que j'ai un connectivity kit, celà ne change rien de brancher direct le lecteur pendant le chargement ? A mon avis celà revient au même que le pontage, mais je préfère vous demandez avant de griller mon lecteur au cas où ! ;)

+1 Réussite pour le branchement au niveau du chargement :sorcerer::ok:

Modifié par skator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Voilà premier flash pour moi!

J'ai acheté une carte via vt6421 et le connectivité kit 2.

J'ai donc installé la carte via, redémarré l'ordi... ça semble ok.

Ensuite le problème arrive lorsque j'allume mon pc avec le lecteur branché au connectivity : que je sois en mode debug ou pas ça plante au démarrage! Idem lorsque je n'allume le connectivity que lorsque je suis dans windows. Ca plante, et puis si j'éteins le connectivity ça remarque comme si de rien n'était.

J'ai essayé deux ports pci et les trois ports sata... même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider svp je sais plus quoi faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Bonjour tt le monde,

après lecture de pas mal de tutos dont celui là, je n'arrive toujours pas à voir sous windows mon lecteur Hitachi 59DJ... J'ai suivi le tuto en 1ere page sans succès...

Pour info:

carte mère P5GDC DELUXE (Chipset 915P) possède des ports sata mais apparemment ce chipset est incompatible

carte pci heden 2 ports (1interne et 1 externe) avec chipset VIA VT6241A (acheté sur topachat)/ Testé avec les drivers du cd fourni et ceux du tuto.

Connectivity Kit V2 (mode debug actif, led allumée en rouge)

J'ai essayé tous les ports sata et PCI, le branchement du lecteur au chargement de windows, sous windows sans succès.Le lecteur n'apparait toujours pas sous le gestionnaire de périphérique.

Sinon j'ai 2 HDD reliés en sata (avec le systeme dessus) en direct sur ma carte mère, je ne peux donc pas désactiver le sata de la carte mère (de toute façon je n'en ai pas la possibilité dans le bios).

Il ne me reste plsu qu'a mettre un hdd en sata sur ma carte pci heden pour vérifier que celle ci fonctionne bien, mais c'est après cela c'est la panne sèche...

Quelqu'un aurait il eu le même pb ou une idée? Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
cette carte est elle réellement nécessaire pour flash un hitachi, car mon lecteur est reconnu sous windows ?

Salut Coyote, non cette carte n'est pas obligatoire pour le flash des hitachi. Perso j'ai flashé mon hitachi en le branchant directement sur un port SATA de ma carte mère qui est incompatible dosflash et MTKFlash (mais on s'en fout pour les hitachi) et qui est une ASUS P5GDC (chipset Intel 915P).

d'ailleurs avec la carte pci ca n'avait pas marché mais j'ai bien une heden 6421A mais avec 2ports sata au lieu de 3, mais bon ca devrait marcher mais même avec d'autres pc impossible de lui faire reconnaitre un lecteur (hitachi,benq ou samsung) sous windows ou sous dos...du coup j'en ai racheté une autre (une ADVANCE PCI-ST101 avec chipset VIA VT6421A et 3 ports SATA)..enfin bon ça c'est un autre pb...

De toute façon suis le tuto en page 1 et essaie de connecter ton lecteur en mode b(avec le connectivity kit v2 c'est très facile et pratique) sous windows et dans le gestionnaire des périphériques tu devrais le voir dans la section "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM". Si ce n'est pas le cas, sache que des fois c'est un peu long avant que ca n'apparaisse et moi j'ai du cliquer sur l'onglet "Action", toujours dans le gestionnaire des périphériques, puis "rechercher des modifications sur le matériel" ce qui poussera windows a vérifier s'il n'y a pas eu de nouveau matériel connecté. Et là ton lecteur devrait apparaitre clairement dans la liste des lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une incompatibilité ou autre (RAID activé,etc...) avec ta carte mère...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte, elle ne redonnait plus aucun lecteur mais elle est elle même reconnu dans dosflash, quelqu'un aurait une solution svp ??

Déja testé :

- Changer de port PCI

- Changer de Cable SATA

- Changer de port SATA

- Brancher un DD Sata ( pas reconnu sur la carte mais reconnu par la carte mère dans le nios )

- Un peu de Fanta Citron Frappé dans le port IDE

Je précise tout de même qu'elle plus d'une centaine de flash à son actif je pense qu'elle est morte mais ce qui me gène c'est qu'elle est elle même reconnu par dosflash, j'en ai commandé une autre que je recevrai demain ( Mardi 2 Décembre 2008 ).

On verra bien mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne à une solution je suis preneur !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte, elle ne redonnait plus aucun lecteur mais elle est elle même reconnu dans dosflash, quelqu'un aurait une solution svp ??

Déja testé :

- Changer de port PCI

- Changer de Cable SATA

- Changer de port SATA

- Brancher un DD Sata ( pas reconnu sur la carte mais reconnu par la carte mère dans le nios )

- Un peu de Fanta Citron Frappé dans le port IDE

Je précise tout de même qu'elle plus d'une centaine de flash à son actif je pense qu'elle est morte mais ce qui me gène c'est qu'elle est elle même reconnu par dosflash, j'en ai commandé une autre que je recevrai demain ( Mardi 2 Décembre 2008 ).

On verra bien mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne à une solution je suis preneur !

Merci.

Salut, j'ai exactement le même pb que toi, j'ai flashé quelques lecteurs déjà avec ma carte actuelle et du jour au lendemain, plus possible de flasher ou de dumper...Je pense qu'il y a un pb avec la carte car un voyant rouge est allumé parfois...Tiens nous au courant pour savoir si ça remarche avec ta nouvelle carte, je dois moi aussi acheter cette carte ce weekend...

En plus ca a commencé quand j'étais en plein dump d'un firmware sou dos qui a du mal mais qui est passé, et après le pb est survenu au bueau milieu du flash..donc lecteur benQ briqué...Heureusement que j'ai encore la clé du firmware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte, elle ne redonnait plus aucun lecteur mais elle est elle même reconnu dans dosflash, quelqu'un aurait une solution svp ??

Déja testé :

- Changer de port PCI

- Changer de Cable SATA

- Changer de port SATA

- Brancher un DD Sata ( pas reconnu sur la carte mais reconnu par la carte mère dans le nios )

- Un peu de Fanta Citron Frappé dans le port IDE

Je précise tout de même qu'elle plus d'une centaine de flash à son actif je pense qu'elle est morte mais ce qui me gène c'est qu'elle est elle même reconnu par dosflash, j'en ai commandé une autre que je recevrai demain ( Mardi 2 Décembre 2008 ).

On verra bien mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne à une solution je suis preneur !

Merci.

Salut, j'ai exactement le même pb que toi, j'ai flashé quelques lecteurs déjà avec ma carte actuelle et du jour au lendemain, plus possible de flasher ou de dumper...Je pense qu'il y a un pb avec la carte car un voyant rouge est allumé parfois...Tiens nous au courant pour savoir si ça remarche avec ta nouvelle carte, je dois moi aussi acheter cette carte ce weekend...

En plus ca a commencé quand j'étais en plein dump d'un firmware sou dos qui a du mal mais qui est passé, et après le pb est survenu au bueau milieu du flash..donc lecteur benQ briqué...Heureusement que j'ai encore la clé du firmware!

Nouvelle carte, même problème !

Je vais refaire ma clé usb on sait jamais . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déplacer votre carte , changer la de port pci , réinstaller convenablement , et test ,si c'est bon bingo ^^

++

RÉSOLU !

J'avais TOUT essayé avec cette nouvelle carte et j'ai du enlever un hdd IDE, chose que je n'avais pas a faire avec l'ancienne ?!

Tout cela est bizarre mais j'ai quand même trouvé, bon bah les affaires reprennent ggne

Donc nouvelle carte + enlever tout les périphériques IDE et SATA ( pour dosflash ) = OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Désoler pour le double post...

Bonjour à tous!

Voilà premier flash pour moi!

J'ai acheté une carte via vt6421 et le connectivité kit 2.

J'ai donc installé la carte via, redémarré l'ordi... ça semble ok.

Ensuite le problème arrive lorsque j'allume mon pc avec le lecteur branché au connectivity : que je sois en mode debug ou pas ça plante au démarrage! Idem lorsque je n'allume le connectivity que lorsque je suis dans windows. Ca plante, et puis si j'éteins le connectivity ça remarque comme si de rien n'était.

J'ai essayé deux ports pci et les trois ports sata... même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider svp je sais plus quoi faire.

Merci.

J'ai le même probléme, mon pc plante de la même maniére... Help please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces