[tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi)


pizzaman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plop ,

Ajoute une réussite a ton compteur , apres 1 h dessus je viens de reussir a le flasher en Xtrem 2.0 , j'suis trop happy .

Par contre y'avais quelques prob de compactibilité mais bon mon lecteur est bien flashé et c'est le principal .

@+

te conseille de passer en 2.3 tout de même blush

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me lance avec precautions dans le flashage de ma box.

J ai un hitachi-lg ver:47DJ. Puis je le flasher avec le BIRDY : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0?

De plus le Graveur DVD, DVR-111D serait il ideal et surtout pourquoi faut il le flashé lui aussi en 111L?

Et derniere question (pour l instant lol), une fois le backup realisé, il n y a pas de manip particuliere il suffit d inserer le dvd?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop ,

Ajoute une réussite a ton compteur , apres 1 h dessus je viens de reussir a le flasher en Xtrem 2.0 , j'suis trop happy .

Par contre y'avais quelques prob de compactibilité mais bon mon lecteur est bien flashé et c'est le principal .

@+

te conseille de passer en 2.3 tout de même blush

Merci mais j'ai fait avec le dernier Birdy flasher , tous mes backups passent alors la fleme de redémonter ..

Si y'a une énorme maj alors la je reflasherais .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jumpman,

J ai un hitachi-lg ver:47DJ. Puis je le flasher avec le BIRDY : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0?

ATTENTION: Si tu pars pour cette version du Birdy (tu devrais probablement opter pour une plus recente d'ailleur), il est crucial que tu recupères la version FIXED suivante:

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

La version que tu proposes plus haut (sans le FIXED) est connue pour "briquer" certaines versions de Hitachi (je ne me souviens plus lesquelles exactement) donc ne prends pas de risque et recupere la version FIXED qui fonctionne très bien.

De plus le Graveur DVD, DVR-111D serait il ideal et surtout pourquoi faut il le flashé lui aussi en 111L?

Oui pour le moment c'est le graveur ideal (dans le sens compatibilité avec la xbox 360) quand il est couplé aux medias vierges doubles couches DVD+R Verbatim.

Le reflashage en 111L n'est pas necessaire pour graver tes backups de 360, le firmware original fonctionne parfaitement.

Et derniere question (pour l instant lol), une fois le backup realisé, il n y a pas de manip particuliere il suffit d inserer le dvd?

Exactement :)

Amicalement,

Zool_80

Modifié par zool_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous........

merci pour le tuto..super complet........

pour moi ca marche pas....j ai une carte pci avec un chipset 6421 via

ai mis les drivers cités ci dessus

je demarre le pc et lorsque j arrive sur le chargement de windows (barres bleues ki defilent) j allume la box et 1/2 sec apres je retire le pont pour le mode b.......la diode verte centrale clignote en continu........

ai trois port sur ma carte sata. cn0 cn1 cn2 (un ext et 2 int)

ai essayé sur cn0 en int....windows met longtemps a demarrer....et il est saccadé.......pas de detection du lecteur....

ai essayé sur cn1 en int....windows demarre mais il affiche pas mes icones....meme apres 10 min d attente....

ai changé la carte de port pci .... lai essayé sur 4 ports differents.....

voila ou j en suis......si kelk1 a une soluce....

merci encore pour ce super tuto

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ben me voila de retour,j'avais reussi à faire la mienne et là j'essaye de faire celle de mon neveu en procédant de la meme maniere (enfin je pense car ca fait 3 mois),je n'arrive pas à faire reconnaitre le lecteur sous xp.

Avec le pont,le pc rame mais le lecteur n'apparait pas.J'ai fait plusieurs essais mais rien :marteau:

Le lecteur passe bien en mode b avec le pont,je ne pense pas me manquer de ce coté là!

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa,j'ai encore jusqu'a demain car la console est pour Noel :sorcerer:

J'attends votre aide avec impatience :(

Modifié par tonycorsten
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole tony, je n'ai pas pu revenir avant noel.

a 99% sur, cela vient du pontage : cela arrive que les fils ne soient pas parfaitement bien places, et que le contact ne soit pas tout a fait bon, meme si ca clignote/rame etc. Change les ports SATA, mais a priori, c'est une question de pontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole tony, je n'ai pas pu revenir avant noel.

a 99% sur, cela vient du pontage : cela arrive que les fils ne soient pas parfaitement bien places, et que le contact ne soit pas tout a fait bon, meme si ca clignote/rame etc. Change les ports SATA, mais a priori, c'est une question de pontage.

Je n'ai plus la console pour le moment,j'ai été obligé de lui donner pour noel.Quand je la recupererai a nouveau je te ferai surement signe,je pense que tu as raison,cela doit surement venir du pontage,j'ai même essayé de faire avec 2 aiguilles,une dans chaque trou,et en faisant contact avec un fil,mais le résultat était le même!

Merci d'etre dispo,c'est sympa :ok:

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une MAJ de mon lecteur tout a l'heure, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, du coup premier pontage cela n'a pas ete reconnu, je l'ai refait en m'appliquant, et j'ai trouve une technique pas mal. Je te dirais tout ca quand tu auras recupere la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon vais apporter une pierre à l'édifice :)

Le flash a réussi mais le plus dur pour moi c'était de faire reconnaître le lecteur.

Alors voilà ce qu'il en est.

Je l'ai fait avec une carte HEDEN PCI/SATA, sur une carte Nforce 2 Leadteck (K7NCR18NGPRO2) de très bonne facture. Mon lecteur est un Hitachi 0078FK

Après avoir correctement installé la carte avec les drivers donnés dans le tuto concerné, j'ai eu quelques soucis de reconnaissance du lecteur.

En fait avec un peu d'observation, Le gestionnaire de périphérique me mettait la carte PCI en défaut après redémarrage du PC (erreur 10, apparement fréquente).

Donc après lecture des tutos, le pontage était indiqué...

Mais bon m'y suis refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait.

J'ai débranché le sata du Lecteur DVD, console éteinte, PC allumé.

La carte PCI étant toujours en défaut, je l'ai désactivée (clic droit/désactivée) puis réactivée : Le défaut n'était plus (normal).

A ce moment j'ai rebranché le port sata sur le lecteur DVD puis j'ai rallumé la console.

J'ai glissé le CD SLAX 2.1 dans mon lecteur CD PC et j'ai rebooté.

De là SLAX a tout de suite fait le spinning, il ne le faisait pas avant.

Le reboot complet jusqu'à l'obtention du poste de travail et l'apparition du lecteur DVD sous sa dénomination exacte a dû prendre environ 10 à 15 minutes !!!!

Mais il l'a fait.... il faut être patient et laisser windaube bosser...

Le reste fût un jeu d'enfant...

La carte SATA fait donc bien chier si on la laisse faire ce qu'elle veut !

PS : Comme quoi le pontage peut sans doute être évité pour quelques-uns !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Comme quoi le pontage peut sans doute être évité pour quelques-uns !

lut, :rolleyes: Comme quoi ceux qui lisent pas les tutos qui correspondent à leur lecteur risque de faire n'importe quoi redface

Va voir le tuto sur les 78 tu auras plus de chance de faire des bons trucs (car pas de pont possible)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sûr que je les ai lus les tutos, et justement, trop d'info tue l'info !

Je savais que le pont ne serait pas la solution de toute façon, je ne l'ai su qu'au travers d'une discussion que le 78 ne pouvait l'accepter.

Maintenant, sans patience, rien !

Souvent on se fie à un tuto, on ne revient dans le sujet qu'une fois que ça merde.... Et moi encore j'ai passé quelques heures à les lire, alors imagine n'importe qui de pressé devant sa console à envisager 50 reboot et qui revient ici avec une brique.

Moi ce que j'en dis c'est juste en rapport avec le sujet du tuto : Faire fonctionner sa carte PCI/SATA.... parce que c'est bien ça le but !

Après, ils en font ce qu'ils veulent !

Modifié par GanjaFarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si mon Drive a une lettre dans WINDOWS & que le gestionnaire de périphérique ne présente pas d'erreur !

Est-ce que celà est sûr de marcher à 100% ?

Je dis çà parceque moi je m'en sors pas là avec mon HITACHI 27DJ.

Quelquesoit le soft utilisé, la lecture semble ok mais le FLASH plante à chaque fois & le PC est à redémarrer . :marteau:

Le pire c'est que j'ai chargé avec un editeur hexadécimal mon premier WAS.BIN & le dernier suite à de nombreuses manipulations & je trouve des écarts :blink:

Donc des adresses mémoires du Firmware ont bien été flashées malgré les plantages .

Le lecteur marche toujours bien . Cependant il est reconnu comme un original par BIRDY donc le reverse est impossible.

Avec Firm TOOL 3.0, j'insère un jeu aprés avoir fait EJECT & LOAD mais il me dit que la lecture du FIRMWARE est impossible :unsure:

Est-ce que celà est dû à mon Hardware PC incompatible ? Comment faire pour reflasher un Firmware original ? J'ai la clef unique :rolleyes:

Existe t-il un soft plus radical qui flashera côute que coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'aide vraiment bien . seulement voila il me reste un probleme redibitoire : je m'explique

je viens d'acheter une carte pci sata reconue et nomé "silicon image sata controller" dans le panneau de config . malheureusement lorsque je telecharge le driver via raid v530c et que je veux l'installer en cliquant sur le fichier "setup " il me dit : " désolé, l'assistant d'installation ne peut trouver le materiel pris en charge sur votre systeme . Verifiez votre materiel pris en charge puis reessayer . appuyer sur ok pour quitter l'assistant d'installation " .

J 'ose pas passer a l'etape suivante car je ne sais pas si ces drivers sont indispensable au bon deroulement des operations .

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment genial car a 79 euros le flash en magasin ca me rebute un peu

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Mais bon m'y suis refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait.

J'ai débranché le sata du Lecteur DVD, console éteinte, PC allumé.

La carte PCI étant toujours en défaut, je l'ai désactivée (clic droit/désactivée) puis réactivée : Le défaut n'était plus (normal).

A ce moment j'ai rebranché le port sata sur le lecteur DVD puis j'ai rallumé la console.

J'ai glissé le CD SLAX 2.1 dans mon lecteur CD PC et j'ai rebooté.

De là SLAX a tout de suite fait le spinning, il ne le faisait pas avant.

Le reboot complet jusqu'à l'obtention du poste de travail et l'apparition du lecteur DVD sous sa dénomination exacte a dû prendre environ 10 à 15 minutes !!!!

Mais il l'a fait.... il faut être patient et laisser windaube bosser...

Le reste fût un jeu d'enfant...

La carte SATA fait donc bien chier si on la laisse faire ce qu'elle veut !

PS : Comme quoi le pontage peut sans doute être évité pour quelques-uns !

Merci

Slt,

En effets, le pontage sur le 0078 :marteau: (à éviter)

Pour le problême de boot très long avec xp, ba suffit de pas brancher le sata du lecteur au pc :)

je m'explique,

Branche tous, et demarre le pc avec le slax 2.1, une fois le boot du cd de linux, alors allumé la console, (ou le lecteur)

il passe en modeB etc... taper root, puis toor et reboot.

Et là, débrancher le sata uniquement, et windows boot normal.

Enfin arrivé sur le poste de travail, branchez le sata adroitement :ok:

Testé avec hitachi 46, 47, 78 ... sur pci VIA6421A

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes (Helas...) j'ai pas mal de difficultées pour flasher mon Hitachi 78, je m'explique, je suis sur ce lecteur depuis lundi matin 10h, aprés lecture pendant des heures de plein plein de tutos et aprés pratiquement une centaine d'essais, je viens quérir votre précieuse aide.

J'ai essayer pratiquement tout les tutos existant sur ce forum pour flasher ce lecteur, j'ai essayé avec le cd slax 2.0, 2.1 (bizarement je n'ai pas vu le spinning alors qu'avec l'autre si) le résultat fu de ne pas avoir le lecteur en mode B (il doit aussi y avoir la led qui clignote je pense), donc pas de reconnaissance sous windaube.

Ensuite vint la méthode du pontage qui je ne sait pas pourquoi ne fonctionne pas comme marquée dans les tuto => je fait mon pont, j'allume et je retire le pont de suite, j'ai donc proceder autrement => j'allume la console et la je fait de suite contact entre les deux pins et la la led clignote (mode B ??). J'ai essayé cette méthode pendant le chargement de windaube, avant d'allumé le pc aussi ainsi qu'aprés avoir allumé le pc, dans le premier cas le pc rame vraiment vraiment bcp !!, dans le deuxieme et troisieme cas la carte me fait une erreur code 10.

Voila je suis un peu perdu et je sait plus vraiment quoi faire alors si une ame charitable serait présente... :D

Ah oui je possède une carte Heden VT6421 !

Merci beaucoup ;)

Modifié par YaYap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ok donc si j'ai bien compte ca fait +4 au compteur, je mets a jour !

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes (Helas...) j'ai pas mal de difficultées pour flasher mon Hitachi 78, je m'explique, je suis sur ce lecteur depuis lundi matin 10h, aprés lecture pendant des heures de plein plein de tutos et aprés pratiquement une centaine d'essais, je viens quérir votre précieuse aide.

J'ai essayer pratiquement tout les tutos existant sur ce forum pour flasher ce lecteur, j'ai essayé avec le cd slax 2.0, 2.1 (bizarement je n'ai pas vu le spinning alors qu'avec l'autre si) le résultat fu de ne pas avoir le lecteur en mode B (il doit aussi y avoir la led qui clignote je pense), donc pas de reconnaissance sous windaube.

Ensuite vint la méthode du pontage qui je ne sait pas pourquoi ne fonctionne pas comme marquée dans les tuto => je fait mon pont, j'allume et je retire le pont de suite, j'ai donc proceder autrement => j'allume la console et la je fait de suite contact entre les deux pins et la la led clignote (mode B ??). J'ai essayé cette méthode pendant le chargement de windaube, avant d'allumé le pc aussi ainsi qu'aprés avoir allumé le pc, dans le premier cas le pc rame vraiment vraiment bcp !!, dans le deuxieme et troisieme cas la carte me fait une erreur code 10.

Voila je suis un peu perdu et je sait plus vraiment quoi faire alors si une ame charitable serait présente... biggrin.gif

Ah oui je possède une carte Heden VT6421 !

Merci beaucoup wink.gif

L'erreur 10 est generalement cause de mauvais pontage, ou bien que le port SATA (ou PCI) que tu utilises n'est pas bon. Relis la premiere page, tu verras qu'il faut souvent essayer plein de ports differents avant que cela ne marche. Le pontage egalement est assez delicat dans le sens ou, vu que c'est un truc relativement precis, il arrive que la diode clignote alors que le pontage a ete mal fait (mauvais contact). Il faut donc le retenter calmement, en etant tres soigneux et attentif a ce qu'il y ai bien contact.

Tiens nous au courant !

Modifié par pizzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai une question.

J'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé la rep.

Je voudrais savoir, j'ai une carte mere asrcok conroe xfire esata2, j'ai du sata dessus mais pas avec le chipset via mais Intel® Matrix.

dois-je absolument acheter une carte a base de chip via 6421 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces