Delay, Frequence, Cache


Invité alice_-
 Share

Messages recommandés

Invité alice_-

je pense avoir quelque ennuis de ralentissements.. a cause des valeurs attribuées à delay, frequence et cache.. en quoi ces valeurs influent elles sur le chargement de l'iso?

en mettant respectivement 0 - 0 - 10 par exemple pour charger luigis mansion, le jeu ne se charge pas.. et en mettant 30 - 30 - 24 ( a tout hasard ), le jeu se charge...

Faut il des valeurs spécifiques pour chaque jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alice. ;)

Sache que, pour moi aussi, le mystère reste encore entier au sujet de ces trois

paramètres (delay cache frequence).

J'avais envoyé un post sur ce sujet, et on m'avait répondu d'aller voir les

tutoriaux. Alors ni une ni deux, j'y suis allé:

Tutoriaux NGC--> Les 1ers pas sur NGC. Mais seules les 8 dernières lignes

du tutorial (page1, fin de la deuxième partie: juste avant l'image de Rick Dangerous) tentent d'expliquer. Ce n'est qu'une timide ébauche et on nous demande de tester ces paramètres. Bref je laisse tout à 0.

Il y aurait il parmi vous quelqu'un qui aurait compris leur fonctionnement?

Bon NOËL à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la douceur féminine tant attendue sur ce forum, alice, y a un post sympa pour toi dans la section "bistrot" je suis certain qu'un petit bonjour de ta part ferait plaisir à certains membres :wub:

-Granfrere, j'ai répondu à ton post concernant la réalisation de démos sur GC, où en est ce projet? Moi je commence mon autoformation sous delphi 7.

Sinon désolé je n'ai pas la réponse pour ce post.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou

Delay Frequency et Cache permettent d'ajuster le débit des données échangées entre la carte réseau et le BBA.

Plus clairement, tu peux imposer une latence de n millisecondes (Delay) chaque fois que n paquets (Frequency) ont été envoyés. Tu peux aussi modifier la taille de l'antémémoire (Cache) d'envoie des données.

Imposer une latence permet de réduire le goulot d'étranglement du BBA. Envoyer les données rapidement est nécessaire, mais les envoyer trop vite causent des pertes de données (ce qui provoquent le freeze du jeu). Il faut essayer différentes combinaisons pour trouver celle qui convient le mieux (en fonction de la qualité de ta connexion réseau, du jeu auquel tu veux jouer, ...).

En fonction du jeu, j'utilise soit D0 F0 C2 , ou D2 F4 C2 , chez moi cela fonctionne assez bien.

Modifié par kojirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alice_-

Merci kojirou pour ta réponse !

je comprends mieux maintenant mais bon, d'autres questions me viennent à l'esprit

quand tu dis déja : "j'utilise soit D0 F0 C2 , ou D2 F4 C2 "

cela signifie delay 2 frequency 4 cache 2..

ro :/ je mets 30 30 10 ok

et quand je mets les valeurs delay et frequency a 0, ca ne marche pas, alors que toi tu me dis que ca marche, tout comme GranDFrère

En conclusion, il faut bien différentes valeurs pour chaque jeu?..... :/

ca serait sympa de faire un joli tableau avec les valeurs pour chaque jeu :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alice_-

je cite le tuto de gx-mod.com :

"Sur certains systémes le jeu se charge en 1mn, sur d'autres systémes

cela peut prendre plusieurs minutes! Surtout soyez patient, aussi

longtemps que les points remplissent la fenêtres DOS cela signifie que le jeu

se charge.

Si vous avez des problèmes de freeze, ou que la console se remplit de X

et que le taux de transfert est très lent, essayez le switch de réglage du délais

pour ralentir le taux de transfert depuis le PC.

Exemple : eur-acl1.exe nondelimage.gcm -d10 -f16

Délais de 10ms tous les 16 paquets.

Si le switch -f n'est pas utilisé la délais sera alors appliqué par défaut entre chaque paquets

ce qui rendra l'opération extrêmement lentre et peut-être pas aussi sûr qu'avec une fréquence. "

maintenant j'ai une aut' pitite question, les pbs de transferts sont matérialisés par des X ds la console, mais les C, ca represente quoi? ( je sais que c'est quand ca rame, mais jvoudrai une pitite traduction plz :> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alice_-

Té je viens de trouver ca en lisant les posts dans le forum ( je rassemble pour aider tout le monde :) c'est des infos en vrac ):

*Alors là c'est Rodz qui a écrit :

Je me demande juste si les réglages de setting Delay ainsi que frequency ont une importance réel?

Je me permet d'illustrer ca par mes expériences:

Mise à jour le 02.11.03

Delay: 10 frequency: 16

Final Fantasy Crystal Chronycles JAP

-> OK , Fonctionne relativement bien malgré qq saccades

Viewtiful Joe US

-> OK , Fonctionne. Grosse saccade pendant l'intro, décalage voix/image. phase de jeu fluides

StarWars Rebel Strike US

-> KO , Fonctionne jusqu'au choix du vaisseau. Le fait d'enlever la mem card permet d'aller plus loin dans le chargement

Ikaruga PAL

-> OK , Le jeu tourne, mais son inaudible durant les phase de gameplay

Luigi's Mansion PAL

-> OK , Fonctionne très bien! qq saccade à l'intro, pour le game play juste qq saccades pendant les chargements sinon tip top

Pikmin US

-> KO , Se lance jusqu'a l'écran titre. Puis dès je clique sur Nouvelle Partie, ca plante (plus de transmission réseau et bug du son), idem sans la mem card

Wario World US

-> OK , Fonctionne mais inondé de petites saccade (surtout sonore)

F-Zero GX US (patché)

-> OK , Fonctionne, mais il faut impérativement enlever la mem card!

Skies Of Arcadia Legends PAL

-> OK , Intro saccadée puis ca roule! Enlever la mem card impérativement!

Evidement tout les débuts de jeu sont extrèmement saccadés, ceci est dut au faible débit du réseau (10mb/s en full duplex).

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si qqun, avec des réglages différents des temps de delay et frequency arrive a de meilleurs résultats?

Star Wars Rebel Strike Limited Edition

-> KO , Fonctionne jusqu'à l'écran de sélection des jeux, puis plante quel que soit le choix.

*Puis Lee :

Si ça peut renseigné, en plus des tets de rodz et avec les mêmes réglages, j'ai:

Soul calibur 2:

Grosse saccade à l'intro et dans les menus, phases de combats fluides (avec quelques saccades encore pendant les grosses attaques, mais pas trop gênant)

Ace golf:

Phases de gameplay assez fluide, mais le son est inaudible.

Mortal Kombat:

Ne fonctionne pas

Starfox JAP:

Intro saccadée, création du fichier de sauvegarde ok mais une fois qu'il veut le charger pour commencer la partie ça plante.

*Ensuite, rodz reparle de ses experiences sur :http://rodzhome.dyndns.org/Hack_NGC_tuto4.htm

Voila, je cherche encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alice_-

hihi, maintenant oncle bob:

"je propose ce Topic pour que chacun mette ce qu'il a reussi a faire de ses isos gamecube pour avoir gagné en jouabilité/place/temps de chargement...

Ikaruga:

- moins de place sur le disque dur: 270mo apres passage du GCM utility , le jeu tourne tjs nickel

- son pourri: renomer a l'aide des GC Tool le repertoire BGM se trouvant dans l'iso par OLD. il n'y aura plus de musique, mais plus de nuisance sonore non plus.

Viewtifull Joe:

-Moins de place sur le DD: 1.3Go apres passage du gcm utility"

J'ai donc une autre question : en mettant un pti cou de GCM utility, ok les jeux gagnent en place, ca enleve l'espace servant a rien mais bon, gagnent ils en temps de chargement ? héhé :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou

Les performances du réseau dépendent fortement du matériel utilisé et de l'environnement. Je m'explique.

Il y a des cartes réseau très bon marchés, qui pour la plupart offrent des performances bon marchées, tandis que d'autres qui coûtent un peu plus chères offrent évidement des performances bien meilleures. J'utilise une carte 3Com pour communiquer avec le GameCube. Il vaut mieux éviter les cartes réseaux intégrées à la carte mère, qui souvent sont de bien mauvaises qualité.

Coté réglages, je désactive le contrôle de flux de la carte réseau, et quelques autres paramètres qui ne sont pas nécessaires pour communiquer avec le BBA. Si cela est utile, je pourrais ajouter un post avec tout le détail de ma configuration PC/GC.

Le câble réseau est aussi très important! Il y a du câble UTP classique (catégorie 5) et du câble "blindé" (FTP, catégorie 5 aussi). La différence entre les 2 et que le câble blindé limite les parasites (provoqués par les néons notement). Quand il y a une parasite dans le réseau, le paquet est corrompu, et doit être envoyé de nouveau. Imagine si tu es dans une pièce avec beaucoup d'interférences...

Il faut aussi faire attention à la manière dont tout cela est connecté. Si par exemple tu as un réseau de 5 PCs avec un HUB et que la GameCube est connectée via le HUB, tu aura un moins bon flux de données que si tu la relie directement à une carte réseau ou à un switch/routeur (il n'y a pas de "collision" des paquets avec ces équipements).

Bref, pour une connexion de bonne qualité, il faut du bon matos ^_^

J'ai aussi remarqué que le BBA ne s'enfiche pas parfaitement dans la GameCube (du moins chez moi), et qu'au moindre "à-coup", la connexion réseau s'interromps. Il m'est arriver qu'un jeu freeze parce que, en branchant une manette, j'ai bougé un peu la console et le BBA n'a pas trop apprécier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alice_-

:)

Pour le matériel personnellement ca va très bien

Disons que je pense avoir de tres bonnes performances ds mon réseau pc/gamecube .. Enfin bon ! revenons en a ces valeurs !!! j'espere que dans un bon mois ca sera réglé tout ca :) ( ca l'est peut etre déja dailleurs :x )

Ca m'enerve de faire des tests, eteindre et rallumer la console ca devient saoulant a force... a oui, voila donc :

pour luigis mansion, si je mets tout a 0, le jeu ne marche pas, si je mets frequency et delay > 50, le jeu ne marche pas, et 30 30 en frequency et delay, le jeu marche, apres pour le cache, je ne vois pas de changements apparents, peut etre que je me trompe :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens,pour moi le meilleur reglage ke g trouvé et ki marche pr ts les jeux est:

D:0

F:1000

C:0

depuis ke g mis ce reglage,g pu ke des points ds la fenetre de statut,ocun X ni C et ça rame carrement moins,ya certains jeux ou je doit laisser charger 5 ou 6 sec le menu a cause de la musique,sinon c impecc! B)

Salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Oblivion

Bah avec 0 partout (du moins sans activer les parametres quoi), ca ne fait que des points aussi tu sais :) (puis une frequence de 1000, ca fait quand meme un signal TRES condensé, je me demande comment il ne peut pas y avoir de pertes avec ca, le moindre parasite doit te bousiller un tas de données XD.....)

Faites tres attention avec ces frequences, delay et caches de ne surtout pas croire que lorsque qqn dit qu'apres moultes essais il a trouvé les meilleures valeurs, cela est vrai pour lui, mais surement completement different chez vous, dependant beaucoup de votre matos pc (je dis ca car sur maxconsole un gars a fait tout un topic tres long avec differentes valeurs, et la meilleure pour lui etait 0-4-100......chez moi ca rame bien comme il faut avec ces valeurs, rien ne vaut le 0-0-0 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Effectivement g zappé de donner ma config:Athlon1.8,512RAM,Realtek 8139 en connexion directe via RJ45 croisé en 100Mbps et Carte Mere Abit KT7A RAID chipset VIA

je sais ke pas mal de progs web rament chez moi alors k'ils fusent chez les autres du a mon chipset VIA,dc je crois ke la config ke g est celle qui serait plus adaptée aux chipsets VIA,dc si ça peut aider ceux ki galerent...

A plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien l'évolution de ce topic :D

en gros, faites vos essais, vos résultats suront valable chez vous et surement pas ailleurs!

Je suis assez d'accord!

M'reste plus qu'à essayer tout ca!

En plus ca fait un moment que j'ai décroché de ma cube, c le moment de m'y remettre!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puissance du PC est c composants n'ont rien a voir avec la connection PC/NGC. Le choix de l'OS peux jouer parcontre et il vaux mieux un WIN2k qu'un WinXP ...

Se que je ne capte pas c le pourquoi du comment du plantage sur les sauvegardes. Surtout que par exemple pour Budokai ca marche/ ca marche pas. J'ai cru comprendre que la faille de PSO se trouvais dans la carte memoire fessant passer les données recus par la NGC par le system de carte memoire pour ensuite etre lus prioritairement aux données du lecteur DVD. C ca non?

Pour le C a les place des X il me semble aussi que c le check du DVD d'ailleur a chaque fois que dans la fenetre DOS affiche un C on peux entendre la NGC lire le DVD de PSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puissance du PC est c composants n'ont rien a voir avec la connection PC/NGC. Le choix de l'OS peux jouer parcontre et il vaux mieux un WIN2k qu'un WinXP ...

Pour le C a les place des X il me semble aussi que c le check du DVD d'ailleur a chaque fois que dans la fenetre DOS affiche un C on peux entendre la NGC lire le DVD de PSO.

Je t'assure ke du a mon chipset VIA pas mal de progs reseau on du mal,et chui sous xp et mes jeux tournent nikel(pas kom les originaux,of course),ceci dit avec linux,ouais,ça doit changer,et je crois pas que ce soit a chaque fois k'il ya un C ke la GC lit PSO,moi g ke des points et a chaque chargement de niveau,j'entends le DVD tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens,pour moi le meilleur reglage ke g trouvé et ki marche pr ts les jeux est:

D:0

F:1000

C:0

depuis ke g mis ce reglage,g pu ke des points ds la fenetre de statut,ocun X ni C et ça rame carrement moins,ya certains jeux ou je doit laisser charger 5 ou 6 sec le menu a cause de la musique,sinon c impecc! B)

Salut à tous!

Même règlages et les jeux tournent presque parfaitement :lol: ( même chose pour les menus et aussi les vidéos sinon après les 5/6 secondes c'est fluide :D )

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaux mieux un WIN2k qu'un WinXP ...

Jpeut peut etre dire une connerie,mais XP c pas 2k avec un relifting graphique et quelques "plug ins"??g vu ça kelke part... :huh:

Shaka,c koi le chipset de ton Asus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NVIDIA nForce2 Ultra 400 + NVIDIA nForce2 MCP-T

et niveau contrôleurs réseaux :

-Marvell 88E8001 Gigabit Lan PCI Controller supporting 10/100/1000 BASE-T Ethernet ( Freebox branché dessus )

-MCP-T integrated NVIDIA MAC + Realtek 8201BL PHY ( Mon vieux hub 10 branché dessus qui me sert pour mon partage de connexion internet et la gc )

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum,dc ça a pas l'air d'etre mon chipset...o moins pr ça

enfoiré,la freebox!!! crying (je l'attends encore et encore...dégroupé pr fin janvier k'ils disent... <_< )ça arrive vraiment de monter a 290Ko/s en DL??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon plus gros dl fut de 598 ko/s ( constant hein pas une pointe :rolleyes: )

Sur le ftp de www.clubic.com je tourne en moyenne à 560 ko/s.

Si j'atteinds ce débit c'est parce que j'ai accès à la tv via free et que quand je ne m'en sers pas je récup la bande passante :D

Sinon quand je n'avais pas accès à la tv il y a quelques semaines, je faisais du 250 ko/s maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu et lu que sous windows XP l'utilisation du réseau est limité à 80%, il semblerai qu'un programme utilisant le réseau ne marcherai qu'a 80% sous windowsXP. Je ne sais pas ce qu'il en ait sous windows 2000, c'est à dire si c'est le cas aussi.

Bref tout ca pour dire que l'on peut peut être gagner en vitesse d'envoie de donner vers la console.

Si quelqu'un déjà fait la manip, qu'il se manifeste ca évitera que je me casse la tête avec ca, a savoir si ca va plus vite ou pas, en tout cas je vais tester tout ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Madgwire

Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.

Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.

Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.

Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.

référence: www.pcastuce.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share