Montage X3 [ca Marche]


billythebug
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens de monter ma première puce, une Xecuter 3 avec le rebuilt sur une console xbox 1.6a.

J'ai suivie le tuto de la team xecuter a la lettre.

Une fois tout remonter voila ce qui se passe:

Appuie long sur power: puce désactivé demarrage du dash M$ et je joue ou regarde un film sans probleme.

Appuie court sur power: (normalement puce activé) le logo du switch reste rouge et je FRAG.

Appuie sur power et eject : rien ne se passe ! pas de lumiere pas de ventilo RIEN.

Precision. Quand la consol frag et que je redemarre sans puce il box me demande l'heure.

Si je redemarre toujours sans puce apres elle garde bien l'heure en mémoire.

J'ai revue toutes mes soudures une à une deux fois. Refait certaine et toujours le meme résultat.

Le 3.3v 5v et D0 sont nikel (les deux LED sur la X3 3.3v et 5v s'allume bien)

Je viens de relire le chapitre sur le position du switch sur la puce pour la protection du bios.

Sur le tuto et on voie les photos pour confirmer : on peut lire sur la puce ; Red : Unprotect / green : protect

Sur ma puce j'ai Red : Protect / Green Unprotect

Dans le doute j'ai tester une demarrage backup avec le switch dans les deux positions.

En gros je nage dans le *%#$.

C'est ma première puce mais je suis habituer au soudure donc je commance à douter de moi et surtout de la puce (acheter cher foxchip elle était dispo uniquement ici a ma commande).

Je suis preneur de tous conseil meme ballot. A savoir ma nap IDE a été changer sans résultat (je m'en doutait vu que ca marche sans la puce)

La seule chose qui me reste c'est le court circuit ou la puce HS.

J'attends avec impatience votre coup de main.

Merci a tous

Modifié par billythebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé je n'ai pas fais de toff, mais le tuto de la team Xecuter est très bien foutu (en anglais mais bon)

Je vais bientot en poser une autre, si j'ai le temps je prendrai des toff mais ce sera sur une version 1.3 normalement donc je ne ferais pas de toff du rebuilt pcb pour 1.6

Aide toi avec le tuto Xecuter, test tes soudures avant de tout remonter et normalement ca marchera.

Quand on dit que 90% des cas ce sont les soudures qui ne marche pas, je suis (une de plus) la preuve que c'est vrai et pourtant je l'ai découvert qu'au troisième test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share