Fichiers Mkv Saccadé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dispose de fichiers MKV. Ils fonctionnent correctement sur mon pc.

Je les ais mis sur ma xbox avec XBMC (version du 25/07/06). Mais lorsque j'en lance un, l'image est très saccadé et ce n'est pas regardable.

Est-ce parce que la vidéo est encodée en trop grosse résolution ???

Les fichiers font environ 300Mo pour 40min de vidéo.

Une idée ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié mes fichier MKV avec video inspector, ils ont une résolution de : 704x576. Le codec video utilisé est : MPEG4 ISO.

D'après les résolutions supportés par XBMC ca devrait passer non ?

Je vais tester avec le dernière version de xbmc pour voir si ca corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même soucis, et je cherche une solution ...

Certain MKV passent bien, d'autres décalés ... et qd je change les paramètres (langues/sous-titres/ Avance rapide..) le MPlayer de XBMC plante.

Je ne vois comment je pourrais faire. la Xbox semble montrer ces limites CPU :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Juste une remarque, je me suis appercu que certains de mes films encodés en H264 qui il y a quelques mois étaient tellement saccadés qu'il était impossible de les regarder, passent désormais avec quelques saccades, mais franchement une belle amélioration ! Je ne pensait pas que c'était possible d'avoir un tel gain car tout le monde disait que c'était un problème de limite hardware de la console.

Comme quoi, quelques améliorations sont tjrs possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Avez vous penser à une augmentation de votre cache ? vous pouvez également diminuer les saccades par ce biai (ne pas utliser l'avance rapide également !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et qd je change les paramètres (langues/sous-titres/ Avance rapide..) le MPlayer de XBMC plante.

Salut :)

Juste pour info, ou peut on changer la langue des mkv sur xbmc ? Sur ma console c est d office la vo non st, et j arrive pas a avoir la vf ou la vo st...

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et qd je change les paramètres (langues/sous-titres/ Avance rapide..) le MPlayer de XBMC plante.

Salut :)

Juste pour info, ou peut on changer la langue des mkv sur xbmc ? Sur ma console c est d office la vo non st, et j arrive pas a avoir la vf ou la vo st...

Merci :sorcerer:

euh... tu fait start pendant la lecture pour commencer, et après tu cherche...je sais plus exactement où s'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... tu fait start pendant la lecture pour commencer, et après tu cherche...je sais plus exactement où s'est...

Autant pour moi, c ete sur la touche Y, je pensé que c ete juste pour avancer et reculer les chapitres.

Je suis content d apprendre que l on peut changer de piste audio :)

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

j'ai ds prob avec ma xbox. En faite les mkv sont saccadés et se décalent par rapport au son.

j'ai la dernière version XBMC.

en plus j'ai toujours pas trouvé le moyen de changer les pistes audio et les soustitres

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je pense que la piste video de ton MKV est en H264 ou x264 et que donc c'est pour ca que cela rame. Donc soit tu lis sur ton PC ou soit tu réencode (voir ici

PS : Si un modo pouvais mettre un post it pour les MKV ca eviterai que les gens pose toujours cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share