On En Est Où Aavec La Puce Up ?


aYa_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon expérience concernant cette fameuse puce :

Je l'ai commandé en espagne et reçu très très vite : un bon début

Package impécable

Pour le démontage de la PSP : un peu chiant et très délicat : au bout d'une vingtaine de démontage, il me faut 10 minutes max pour extraire la CM

Pour l'installation de la puce, je vous conseille de récupérer :

* la doc complète ( 30 pages environ )

* 1 fer à souder avec une pane très fine et faible puissance ( moi j'ai utilisé un 11W)

* un monocle loupe comme les bijoutiers ( ce n'est même pas la peine d'essayer sans )

* un tournevis de précision

* un Xalto ( couteau de maquetiste )

* 1 tonne de patience

* 1 tonne de calme..... :marteau:

Une fois la puce installée, jai pu programmé le core et le bios epsilon de la puce en utilisant le FPC. Petite précision, pour lancer le mode programmation : flèche gauche du pad + poweron et pas la touche LEFT. Attention en mode programmation, l'écran reste noir et il n'y a pas de son. On vérifie la connection avec l'UPFlasher depuis son PC.

Une fois cette étape, si votre flash nand de la PSP est OK, vous devriez pouvoir la mettre à jour en plaçant l'eboot.pbp version 2.71 dans PSP/GAME/UPDATE et en l'éxécutant depuis le mode recovery de l'epsilon bios.

Dans mon cas, j'ai merdé car à un moment j'ai du flasher la nand de la PSP avec l'epsilon boot blushblush

Dans mon montage, j'ai eu un fil qui cest déssoudé et là ..... sick

Mais tout n'est pas perdu, en effet il est possible de reflasher la flash nand de la PSP depuis le mode recovery. Il faut récupérer un dump d'une version officiel 1.5 ou 1.0 et le renommer nandImage.flash.

OR C'EST LA QUE JE BLOQUE, je ne trouve pas de dump.

Avec l'UPFLASHER, il est fourni un homebrew pour faire un dump mais je n'ai pas de PSP version 1.5 d'origine. Quelqu'un peut-il me le fournir ?

Merci

PS : si quelqu'un a installé cette puce, il est possible de faire un READ de la flash nand de la PSP avec l'UPFlasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kerny> Salut,

Tes infos sont très intéressantes ... et nous pourrons sans doute continuer à en discuter sous peu.

Tiens-nous au courant concernant ton flash de 1.0 ou 1.5

On garde contact ici

Ma PSP sera équipée d'une puce dans les prochains jours, je vais donc rejoindre la petite communauté des "pucés" :) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai pu récupérer le fichier nandimage.flash qui me manquait.

J'ai réussi à l'installé

Maintenant, j'ai encore un autre soucis, je ne peux pas upgrader le fw 1.5 de la nand de la PSP : soit il me dit "systeme incompatible" ( depuis le recovery menu ) soit "mauvais code région" depuis le XMB. Impossible de lancer un umd, plus d'adresse MAC, erreur code région sont mes nouveaux adversaires.

En effet il semblerait qu'une partie de la nand de la PSP ( ID Storage) soit corrompue. Or cette partie n'est pas modifiable par l'UP, pour le moment. Apparemment je ne serai pas le seul dans ce cas.

WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
bonjour y a t-il du nouveau pour l'idstorage de la up? ayant une puce je me demandais si je devais l'installer ou attendre que la devolution fasse son apparition mais si j'attend, combien de temps vais-je attendre???

L'idstorage ? quel rapport ? Apparement la puce devolution n'est pas un fake et sortirai fin du mois de février.

L'installation de l'u.p est difficile mais elle ne vaudra pas la devolution (qui ne fait pas double firmware) donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta psp.

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IDstorage et l'adresse MAC sont corrompues lorsque l'on flash le nandboard de la psp donc je voulais savoir si un programme ou si un patch était sorti pour éviter de perdre ces données qui sont importantes

Il n'y a jamais eu ce genre de soucis si l'on fait les choses correctement, moi ça a marché à chaque fois et pour plusieurs personnes aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
bonjour y a t-il du nouveau pour l'idstorage de la up? ayant une puce je me demandais si je devais l'installer ou attendre que la devolution fasse son apparition mais si j'attend, combien de temps vais-je attendre???

L'idstorage ? quel rapport ? Apparement la puce devolution n'est pas un fake et sortirai fin du mois de février.

L'installation de l'u.p est difficile mais elle ne vaudra pas la devolution (qui ne fait pas double firmware) donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta psp.

Si, tu en parles toi même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share