[Résolu] -Mon Dd Wd 20 Go N'est Pas Reconnu Par Hdloader


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ps2 v4 avec une ripper 2 gold, la lentille vient de me lacher alors j'ai décidé d'installer un disque dur, avec une autre v4 j'ai réussi à récuperer une lentille, mais j'ai un problème lors de l'installation du disque dur.

Je ne dispose que d'un disque dur Western Digital classique 20go WD200BB qui semble etre compatible d'apres le site.

J'ai formaté le disque sur mon PC en slave avec Winhiip 1.7.3

Après une bidouille sur l'adaptateur reseau (uniquement ethernet) j'ai pu brancher le dd nikel et le mettre dans l'extension bay.

J'ai installé le r2navi pour ma puce (d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert vraiment) puisque j'utilise un kit (DEV1_KIT21_bin.zip) pour booter avec Launchelf puis le Hd loader du kit (j'en ai essayé d'autres sur ma clef usb aussi).

Bon le problème c'est que Hdloader me dis qu'il ne detecte pas le disque dur (pourtant il se met à tourner je l'entend).

Quelqu'un aurait il une solution svp :

- Est-ce le disque qui est pas compatible ?

- Est-ce un pb de version hd loader?

- Est-ce un problème de formatage? (Pour info winhiip le detecte bien, le formate bien)

Merci d'avance JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Mis à part ce problème de detection lié à la position du cavalier, je ne vois pas d'autre chose à mon niveau, ou sinon une incompatibilité, bizarre s'il est recensé comme compatible...

Par curiosité, si tu as l'occasion, teste avec un autre disque dur d'une marque différente pour voir si c'est la même histoire ou pas... Si tu ne fais que le brancher, les données dessus ne seront pas touchées, il sera détecté et tu t'arrêtes là... Je ne peux pas t'en dire plus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut...

J'ai eut le même problème avec un HD IBM 20 Gb et j'ai mis le strap sur Cable Select au lieu de Master et ça fonctionne....

Avec un WesterDigital 30 Gb aussi... Tu peux essayer si avec le tien tu as le même resultat.... Donne l'info si oui ou non... Merci...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bonjour,

J'ai une ps2 v4 avec une ripper 2 gold, la lentille vient de me lacher alors j'ai décidé d'installer un disque dur, avec une autre v4 j'ai réussi à récuperer une lentille, mais j'ai un problème lors de l'installation du disque dur.

Je ne dispose que d'un disque dur Western Digital classique 20go WD200BB qui semble etre compatible d'apres le site.

J'ai formaté le disque sur mon PC en slave avec Winhiip 1.7.3

Après une bidouille sur l'adaptateur reseau (uniquement ethernet) j'ai pu brancher le dd nikel et le mettre dans l'extension bay.

J'ai installé le r2navi pour ma puce (d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert vraiment) puisque j'utilise un kit (DEV1_KIT21_bin.zip) pour booter avec Launchelf puis le Hd loader du kit (j'en ai essayé d'autres sur ma clef usb aussi).

Bon le problème c'est que Hdloader me dis qu'il ne detecte pas le disque dur (pourtant il se met à tourner je l'entend).

Quelqu'un aurait il une solution svp :

- Est-ce le disque qui est pas compatible ?

- Est-ce un pb de version hd loader?

- Est-ce un problème de formatage? (Pour info winhiip le detecte bien, le formate bien)

Merci d'avance JC

Salut j'ai aussi un western digital et j'avais le même problème. puis je suis tomber sur un post qui m'a sauver il est dit en substance "il ne faut pas mettre de cavalier sur un western digital". Je l'ai retiré et le disque est reconnu. Magique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share