Gâchette Ds Lite Cassée ?


Fry
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Wala, j'ai fait une grosse co*****, j'ai fait tombé ma Lite -_-. Maintenant, la gâchette R déconne. Elle marche encore, mais elle déconne. Faut pas appuyer au même endroit pour que ça marche (plus vers l'intérieur), et il faut aussi appuyer plus fort.

Bref.

Que puis-je faire ? Je comptais l'envoyer au SAV de Nintendo, mais si c'est pour payer 40€ et attendre 1 mois et quelques... Pour un ressort... N'y-a-t-il pas un autre moyen svp ? Quelqu'un qui aurait déjà eut le problème?

C'est que c'est embêtant...

Merci encore de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me vois malheureusement pas repayer quelques beaucoup d'euros pour retourner au Canada :s... Et oui, j'avais en effet oublié de préciser que je l'ai ramené d'un voyage du Canada, et que donc elle n'est pas sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me vois malheureusement pas repayer quelques beaucoup d'euros pour retourner au Canada :s... Et oui, j'avais en effet oublié de préciser que je l'ai ramené d'un voyage du Canada, et que donc elle n'est pas sous garantie...

Salut,

Je suis désolé de te dire que tu n'as aucune alternative... C'est une console qui n'est pas européenne...donc Nintendo France ne fera pas marcher le SAV pour toi.

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça ? Les DS sortent toutes des même usines, elles sont toutes fait pareil o_O.

Mais ils n'accepteront pas ma DS ?

AARGH !! Que puis-je faire ? :(...

Me v'la dans d'beaux draps tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu as essayé d'ouvrir ta console ???? parce que bon le système des gachettes est des plus simple, un bouton poussoir style bouton de souris, la gachette en elle-même et son axe en métal, et un ressort plat rond avec 2 ergots à 45°

Ca se trouve, en tombant, tu as juste fait sauté la position du resort, ou tu as pété le plastique autour de l'axe (un ptit point de glu et c'est réparé), voir l'axe a tout simplement sauté....et au pire le bouton poussoir a été un peu dévié, auquel cas tu aurais juste à le redresser....

ps : ca a toujours été comme ça les garanties.....si tu es tenté par l'import, la garantie ne marche pas en France, c'est un moyen comme un autre de nous décourager d'importer ;)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que la garantie ne marche pas en France... Mais ils n'accepteront pas du tout ma DS, même si je paye ? C'est ça qui me semblerait bizarre, vu que dedans, c'est exactement fait pareil partout...

Non je n'ai pas essayé de l'ouvrir pak j'ai deux mains gauches :s. Rien que d'y penser... Brrrr !! Je risquerais de l'abimer encore plus ^_^'.

Mais je me doute que c'est un truc tout con. Le ressort doit être trop enfoncé, une connerie comme ça. J'avais déjà réparé une souris qui avait le même problème. Mais bon, là c'est une DS Lite, pas une souris Auchan...

Mais si y'a un gens sur Paris qui veut bien me réparer ça (je le paye même !), je veux bien hein :D. *rêve totalement*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, je suis pas prêt à envoyer ma DS chez un inconnu, aussi fiable soit-il ^^'. Aller directement chez le gens ok, mais ça, bof...

J'ai trouvé une vidéo d'une personne qui démonte sa DS normale... En fait, j'aurais juste à démonter le dos, et à regarder les gâchettes en haut non ? J'aurais pas à démonter c'te "carte mère" techniquement non ?

Enfin bon. Je préfèrerais quand même qu'un gens se dévoue :(... Un gens sur la région parisienne libre :(... Siouplé :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, je suis pas prêt à envoyer ma DS chez un inconnu, aussi fiable soit-il ^^'. Aller directement chez le gens ok, mais ça, bof...

J'ai trouvé une vidéo d'une personne qui démonte sa DS normale... En fait, j'aurais juste à démonter le dos, et à regarder les gâchettes en haut non ? J'aurais pas à démonter c'te "carte mère" techniquement non ?

Enfin bon. Je préfèrerais quand même qu'un gens se dévoue :(... Un gens sur la région parisienne libre :(... Siouplé :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais ce que tu veux, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais tous ceux qui m'ont fait confiance n'ont pas eu à le regretter...j'ai encore réparé une Lite HS y'a 2 jours de ça....Après si tu préfères garder ta console comme ça ou trouver quelqu'un sur place, c'est ton choix, mais j'aurais au moins proposé....C'est un peu le but d'un forum, l'entre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es prêt à payer 2x8 euros de fdp (petit colissimo, dont le prix vient apparement de baisser), je peux y jeter un oeil ;) (j'ai déjà aidé plusieurs personnes du forum, y'a pas d'arnaque ^_^)

bye

Moi je te conseil Badablek!

1/ tu payes un prix dérisoir par rapport au SAV! 2*8euros

2/ tu as son adresse en tant que garantie... perso le mec qui a mon adresse vu dans la ville ou j'habite et ce qu'il y'a chez moi il pourrai bien me faire ch!er ou bien pire...

3/ tu peu envoyer avec accusé de réception si t'as encore moins confiance...

En tous cas je te garantie la compétence du monsieur... et une gachette de DS c'est 4 fois rien alors soit tu t'y met soit tu passes par une intermèdiaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toutafé confiance en ses capacités, mais envoyer ma DS par la poste (brrrr) à un inconnu (brrr²), ça me tente pas du tout ^^'.

M'y mettre aussi ça m'fait peur. Enfin j'ai bien envie, au moins pour regarder, mais j'ai pas le tournevis d'la triforce, donc bon :s.

Nen mais y'a personne sur Paris siouplé ? Ou dans le coin ? Yvelines, toussa... J'ai la tuture et toussa, j'peux me déplacer à l'aise :D.

Modifié par Fry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share