Graver Un Backup Xgd2 Avec Imgburn


JeJe-PsP
 Share

Messages recommandés

Bon ben voilà, j'en suis à ma deuxième gravure (enfin, j'essaie) ; j'ai tout fais dans les normes : la gravure c'est bien déroulée, sauf que j'ai droit à quelques erreurs (encore plein après celle-ci) durant la phase de vérification de la gravure :

5d06c9f199c13414de6493e6b10757c7d2e566508eb97766b13c172d588805a16g.jpgbd020ca7ca921a78ed580a85af00e21de99128b559757930dbfe6d84056c198d6g.jpg

- Le backup est bon ;

- Le graveur convient (voir ici) ;

- ImgBurn en version 2.3.2.0 ;

- Vitesse de gravure fixée à x2.4 ;

- LayerBreak égal à 1913760 (dans un fichier .dvd) ;

- abgx360 n'a décelé aucune erreur particulière (tout était en vert).

J'ai, bien entendu, vérifié les paramètres avant la gravure et n'ai touché à rien pendant la gravure : aucune activité autre que la gravure (mémoire disponible : ~2 Go)...

Par ailleurs, j'ai aussi désinstallé le pilote SPTD (sptd.sys) utilisé par DAEMON Tools puis redémarré avant de débuter la gravure (donc, à priori, pas de conflit possible).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider s'il vous plais ? Parce que là je bloque carrément.

Merci.

Je me permet de faire un petit up, j'aurais vraiment espéré trouver une solution avant de revendre ma console quand même... Merci d'avance (c'est tout ce que je peux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le status 0x02 est = à disque rayé ou sale, ce qui est tres peu probable puisque tu utilises logiquement un dvd vierge et neuf.

Il en résulte aussi soit d'une incompatibilité média (DVD) / graveur d'ou l'importance de bien choisir le média en fonction du graveur.

Ou le plus souvent c'est le firmware du graveur qui n'est pas à jour, tu tapes dans google firmware et la marque et modèle exacte de ton graveur et vérifie d'être à jour c'est important.

Pour reconnaître de nouveaux supports vierges qui n'existaient pas quand ton graveur est sorti sur le marché et dont les caractéristiques ont été ajoutées depuis. (Les ennuis commencent quand on achète des médias vierges qui ne sont pas connus de ton graveur).Aussi pour améliorer les performances et/ou corriger des bugs détectés par le fabricant.

re flasher le firmware d'un graveur sur pc en général cela se résume à cliquer sur un .exe et le reste se fait seul, y a rien de compliqué

y a aussi des incompatibilités avec d'autre logiciel comme dvd Shrink ou néro qui peuvent foutre une merde peu croyable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le status 0x02 est = à disque rayé ou sale, ce qui est tres peu probable puisque tu utilises logiquement un dvd vierge et neuf.

Il en résulte aussi soit d'une incompatibilité média (DVD) / graveur d'ou l'importance de bien choisir le média en fonction du graveur.

Ou le plus souvent c'est le firmware du graveur qui n'est pas à jour, tu tapes dans google firmware et la marque et modèle exacte de ton graveur et vérifie d'être à jour c'est important.

Pour reconnaître de nouveaux supports vierges qui n'existaient pas quand ton graveur est sorti sur le marché et dont les caractéristiques ont été ajoutées depuis. (Les ennuis commencent quand on achète des médias vierges qui ne sont pas connus de ton graveur).Aussi pour améliorer les performances et/ou corriger des bugs détectés par le fabricant.

re flasher le firmware d'un graveur sur pc en général cela se résume à cliquer sur un .exe et le reste se fait seul, y a rien de compliqué

y a aussi des incompatibilités avec d'autre logiciel comme dvd Shrink ou néro qui peuvent foutre une merde peu croyable.

++

Effectivement, mon graveur étant d'origine en SX01, j'ai pu trouver une mise à jour (datant de 2009, semblerait-il) SD05 : la mise à jour effectuée avec succès, je décide donc de revérifier ma gravure après redémarrage : cette fois, ImgBurn 2.3.2.0 ne me signal aucune erreur !

Alors, d'après vous, pourquoi ais-je droit à un simple logo Xbox 360 affiché à l'écran lorsque je lance le disque depuis ma Xbox 360 flashée ? L'ami d'un ami m'a fait un backup d'un jeu récent, ce dernier est passé sans problème ; pourquoi pas celui que j'ai gravé ? Une idée ?

Merci encore pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà ça fait un problème de réglé,

Tu peux me dire quel firmware est sur le lecteur de ta xbox et le titre du jeu que tu as dupliqué ?

J'ai fais flashé par un habitué (un simple "contact"), lorsque je lui ai demandé par SMS (difficile d'avoir un contact direct avec lui) quel firmware il avait utilisé pour le flash (il y a plus d'un an), il dit ne flasher encore qu'avec iXtreme (j'ai un lecteur LiteOn), mais il n'a pas été en mesure de me certifier la version utilisée... Selon lui, ca aurait pu être la 1.4 voire la 1.5.x... Donc je ne sais pas !

Au pire, il m'a fait un backup (Prototype) il n'y pas si longtemps, il passe bien sur ma console... Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de vérifier (avec un logiciel quelconque) les paramètres utilisés pour la gravure à partir du disque pour tenter d'en déduire la version du firmware de la console (ou peut-être en avoir simplement une idée) ? Ça serait pas possible ?

Pour la gravure, j'ai d'abord tenté de faire un backup moi-même de Mass Effect 2 (juste le DVD #1) la première fois, puis de Call of Duty : Black OPS dernièrement (cette fois, j'ai choisi de prendre une release fonctionnel : VLOC). Aucun n'est passé bien sûr, pourtant, après mise à jour du firmware de mon graveur, ImgBurn ne me décelait aucune erreur de gravure durant la phase de vérification répétée... Donc au moins, je pense être à peu près sûr que le problème ne viens pas de là, bien que je n'y connaisse encore pas grand chose dans ce domaine.

Je me retrouve donc bloqué encore une fois et je ne peux alors compter que sur vous ; autrement je me demande si je ne vais pas lâcher l'affaire, voire me débarrasser de tout mon bordel pour passer à autre chose.

Merci encore.

Modifié par b1m2n3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bon déjà ça fait un problème de réglé,

Tu peux me dire quel firmware est sur le lecteur de ta xbox et le titre du jeu que tu as dupliqué ?

J'ai fais flashé par un habitué (un simple "contact"), lorsque je lui ai demandé par SMS (difficile d'avoir un contact direct avec lui) quel firmware il avait utilisé pour le flash (il y a plus d'un an), il dit ne flasher encore qu'avec iXtreme (j'ai un lecteur LiteOn), mais il n'a pas été en mesure de me certifier la version utilisée... Selon lui, ca aurait pu être la 1.4 voire la 1.5.x... Donc je ne sais pas !

Au pire, il m'a fait un backup (Prototype) il n'y pas si longtemps, il passe bien sur ma console... Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de vérifier (avec un logiciel quelconque) les paramètres utilisés pour la gravure à partir du disque pour tenter d'en déduire la version du firmware de la console (ou peut-être en avoir simplement une idée) ? Ça serait pas possible ?

Pour la gravure, j'ai d'abord tenté de faire un backup moi-même de Mass Effect 2 (juste le DVD #1) la première fois, puis de Call of Duty : Black OPS dernièrement (cette fois, j'ai choisi de prendre une release fonctionnel : VLOC). Aucun n'est passé bien sûr, pourtant, après mise à jour du firmware de mon graveur, ImgBurn ne me décelait aucune erreur de gravure durant la phase de vérification répétée... Donc au moins, je pense être à peu près sûr que le problème ne viens pas de là, bien que je n'y connaisse encore pas grand chose dans ce domaine.

Je me retrouve donc bloqué encore une fois et je ne peux alors compter que sur vous ; autrement je me demande si je ne vais pas lâcher l'affaire, voire me débarrasser de tout mon bordel pour passer à autre chose.

Merci encore.

UP.

Modifié par b1m2n3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que bre (voir un peu plus haut):

Je viens de racheter 2 pack de 25 dvd double couche emtec et j'obtiens souvent le statut 0x02 avec imgburn, avec certain dvd ça fait ça et avec d'autre ça marche(grosso modo ça le fait 7 fois sur 10) et ça plante toujours au moment où il veut optimiser la couche L0.

Ce que je comprend pas c'est que avant j'utilisai les même dvd et ça marchait très bien j'ai eu aucun soucie avec!!!

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben surtout ce que je trouve bizarre c'est que ça fais plus de 1an que j'utilise cette marque et j'avais pas de problème, donc est ce que c'est possible qu'il y ait un soucie d'usinage sur certain dvd ???

Ensuite mon graveur c'est un Freecom externe en usb 2.0 qui à au moins 6 ans, mais donc pourquoi des fois la gravure marche et des fois pas?? Surtout que même si l'optimisation de la couche L0 marche pas, il continue la gravure et la gravure se termine sans soucie. Le seul hic c'est que après la xbox ne reconnais pas le backup et quand je vérifie sur le dvd en regardant où est ce que c'est gravé et ben je vois largement qu'il a commencé à graver un peu plus loin du centre du dvd que d'habitude et donc que la zone de gravure est moins importante.

Enfin bon j'essaierai chez mes parents ce week end sur un autre graveur pour voir si ça viens des dvd ou pas.

En en tous cas si quelqu'un à une autre idée il est le bienvenue ^^

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut à tous,

je viens de suivre le tuto pour graver un backup sans le .dvd avec imgburn. J'ai donc gravé le .iso, le gravage s'est effectué jusqu'à 100%, il m'a dit gravure réussi. Mais quand je le met dans ma console j'ai l'image du jeu qui s'affiche mais le jeu ne se lance pas.

J'arrive pas à effectuer la manip avec notepad fichier txt puis dvd.

De l'aide svp.

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces