Graver Un Backup Xgd2 Avec Imgburn


JeJe-PsP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai refait le test avec un autre dvd et un autre jeux.

gravure réussie sans pb mais disque illisible lors de la lecture sur 360.

J'ai remarqué que le lecteur faisait des bruits bizarres quand il essait de lire le dvd!

Sinon gravure en 2.4x et le LB 1913760.

Modifié par mc49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon je reviens sur ce que je disais dans un précédent post... Flashage : OK

Gravure : Pas OK !

Je suis pas à pas le tuto pour ImgBurn.

J'ai donc bien réglé le LayerBrake 1 913 760 et ImgBurn me confirme bien qu'il l'a pris en compte.

Je lance la gravure en prenant soin de bien arrêter tout ce qui tourne sur mon pc (dans le doute on sait jamais).

Vers la fin de la gravure, j'obtiens des erreurs d'I/O.

En utilisant le matériel suivant :

Graveur Samsung SE-S084B : Externe USB, portable oblige.

DVD +R DL Verbatim

Et avec deux backup :

NFS Shift : Qui passe malgré les erreurs, en insistant. Et qui fige parfois en cours de jeu.

Saints Row II : Qui se lance mais passe sur "Disque Illisible" au premier chargement.

J'ai essayé les pistes suivantes :

- Avec des DVD +R DL Memorex, des DVD -R DL Verbatim : même résultat.

- Graver avec DVD Decrypter : c'est encore pire, la gravure va moins loin et se termine sur les mêmes erreurs.

- Je contrôle mon ISO avec AGBX qui me "fix" quelque chose. Plus d'erreur à la gravure, mais le backup ne passe pas du tout.

Je commence donc à croire que le problème vient du graveur (quasi neuf < 1 mois).

Mais avant que je songe à en changer, avez-vous d'autres idées de pistes à explorer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que c'est le seul graveur DVD double couche disponible aussi bien chez moi que dans mon entourage.

Donc ça va être un peu difficile à tester.

Edit :

J'ai refait le test avec un autre dvd et un autre jeux.

gravure réussie sans pb mais disque illisible lors de la lecture sur 360.

J'ai remarqué que le lecteur faisait des bruits bizarres quand il essait de lire le dvd!

Sinon gravure en 2.4x et le LB 1913760.

J'en suis finalement au même point que toi.

Plus d'erreur durant la gravure mais les backup ne passent pas ou rarement en insistant longuement pour finalement figer en cours de jeu.

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais, je fais des test avec des Verbatim DL +R et -R, ainsi qu'avec des Memorex DL +R.

Avec ces trois types de DVD je n'ai aucune erreur durant la gravure mais les backup ne passent pas (ou en insistant, puis figent).

J'ai encore une autre marque de DVD DL +R sous le coude que je pourrai tester.

Mais je commence franchement à penser que la conclusion qui s'impose est que le problème vient du graveur et non pas des DVD utilisés.

D'autant plus que le lecteur de ma xBox ne présente aucun problème de lecture avec des jeux originaux.

Ne voyant de toutes façons pas d'autres pistes à explorer, je pense que je vais me tourner vers l'achat d'un nouveau graveur.

XavBox conseille le Pioneer DVR-111, je vais donc prendre ce modèle sauf si vous y voyez une objection ?

En tout cas merci pour votre aide !

Edit : Le DVR-111 n'est plus en vente nul part... En fouillant un peu j'ai pu lire que le DVR-116D était son digne successeur. Pouvez-vous me confirmer cette information ?

Désolé si la question a déjà été posée et répondue mille fois mais j'ai déjà pas mal investi dans cette histoire, je voudrais arrêter un peu les frais.

Encore merci !

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à Tous,

Je n'arrive pas à graver mes backups avec un DVD-R DL VERBATIM sous imgburn .. C'est la 1ere fois que j'ai ce genre de médias (avant des DVD+R DL) et je ne comprends pas pourquoi..imgburn me parle de changement de couche et de DAO.. Il repère que c'est un -R et me met ce message.

Une fois gravé le jeu est illisible dans ma console.. Pourtant le layerbreak est bon comme j'ai toujours fait quoi..pour mes dizaines d'autres backups.. :(

La méthode de gravure serait elle différente avec un DVD-R DL ???

D'avance merci.

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous,

Je n'arrive pas à graver mes backups avec un DVD-R DL VERBATIM sous imgburn .. C'est la 1ere fois que j'ai ce genre de médias (avant des DVD+R DL) et je ne comprends pas pourquoi..imgburn me parle de changement de couche et de DAO.. Il repère que c'est un -R et me met ce message.

Une fois gravé le jeu est illisible dans ma console.. Pourtant le layerbreak est bon comme j'ai toujours fait quoi..pour mes dizaines d'autres backups.. :(

La méthode de gravure serait elle différente avec un DVD-R DL ???

D'avance merci.

Salut,

Je crois bien que les DVD-R DL ne passent pas sur la 360 seulement les +R.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai un probleme

J'ai suivi la procédure de la page 1

Je grave sur un DVD+R DL Verbatim

Avec imgburn

J'ai essayer deux backup et deux fois ca grave

et ca va jusqu'au 100% ....et quand j'essaye, ecran

xbox360 blanc et rien d'autre ...

Il ne me reste plus qu'un seul DVD+R DL pour tester un jeu

Je voudrais pas me planter

PS: avant cela marche, mais j'ai du formater mon PC pour un raison x et je n'avais pas réessayer imgburn

SVP AIDER MOI

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour graver les jeux ou l'activate.ido je te recommande de ne pas toucher au layerbreak du logigiel, il suffit de graver en sélectionnant le fichier.dvd et c'est tout.

Pour l'activate.iso il y a un tuto, suis le il est parfait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour graver un backup, comme beaucoup de personnes apparement.

Le fait est que pour ma part la gravure ne se lance pas.

Une fois mes réglages fait (comme dit dans le tuto) je lance la gravure et quelques minutes aprés j'ai ce message qui apparait:

738075Sans_titre.jpg

J'ai essayé sur 2 graveurs differents, même resultat.

J'ai essayé avec 2 backup differents, idem.

Mes DVD sont des verbatim, et j'en ai filer un à un pote il a su graver un iso dessus.

J'ai pas mal chercher sur le net, mais j'ai pas trouvé la solution miracle.

Quel est donc le problème, j'attends vos réponses. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que c'est le seul graveur DVD double couche disponible aussi bien chez moi que dans mon entourage.

Donc ça va être un peu difficile à tester.

Edit :

J'ai refait le test avec un autre dvd et un autre jeux.

gravure réussie sans pb mais disque illisible lors de la lecture sur 360.

J'ai remarqué que le lecteur faisait des bruits bizarres quand il essait de lire le dvd!

Sinon gravure en 2.4x et le LB 1913760.

J'en suis finalement au même point que toi.

Plus d'erreur durant la gravure mais les backup ne passent pas ou rarement en insistant longuement pour finalement figer en cours de jeu.

Ce sont tes memorex qui déconne alors, et pour les verbatim c'est des + qu'il faut et pas des -.

J'ai finalement résolu mon problème.

Et NON ça ne venait pas des Memorex. En fait un peu toutes les marques de DVD passent, aussi bien des très bas de gamme.

Il suffisait d'un petit réglage de la lentille. Curieusement, personne n'en parle dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous et merci pour ce tuto, cependant il y a un petit truc qui m'intrigue... On demande de graver le ".dvd" or, le truc c'est que le ".dvd", ne fait que 1ko, et je doute que le jeux fraîchement copier d'un originale ":P", ne fait seulement que 1 ko ... Mais ceci dit, on se retrouve avec 2 fichiers lorsque que l'on effectue la copie, un ".iso" et un ".dvd", le ".iso" quand à lui fait belle et bien plus de 7Go, ce qui me parait plus juste à vrai dire, ce n'est pas plutôt celui la qu'il faudrait graver ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour ce tuto, cependant il y a un petit truc qui m'intrigue... On demande de graver le ".dvd" or, le truc c'est que le ".dvd", ne fait que 1ko, et je doute que le jeux fraîchement copier d'un originale ":P", ne fait seulement que 1 ko ... Mais ceci dit, on se retrouve avec 2 fichiers lorsque que l'on effectue la copie, un ".iso" et un ".dvd", le ".iso" quand à lui fait belle et bien plus de 7Go, ce qui me parait plus juste à vrai dire, ce n'est pas plutôt celui la qu'il faudrait graver ?

Merci de m'éclairer.

Salut, dans IMGBurn, tu sélectionnes le *.dvd, cela va automatiquement "prendre" le *.iso pour la gravure :)

pour résumer rien de spécial à faire, tu sélectionnes le *.dvd et c'est parti ! :ninja:

PS : Pour ton info, si tu ouvres un *.dvd tu obtiens un truc du style :

LayerBreak=1913760

nomdujeu

++

Modifié par Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais vous exposer le problème de gravure que je viens d'avoir afin d'essayer de le résoudre :

J'utilise ImgBurn 2.3.2.0 que j'ai configuré et utilisé comme décrit sur ce tuto.

A savoir :

- Dvd utilisé : DVD+R DL Verbatim certifié 8x

- Graveur utilisé : Optiarc DVD RW AD-7580S ATA Device ( sur PC Portable )

- Vitesse de Gravure choisie : 2,4x

- Configuration Secteurs en L0 : 1913760 ( comme indiqué sur le tuto )

Image de la configuration : http://img693.yfrog.com/img693/8901/86819277.jpg

Et j'obtient le problème suivant que je vous expose à partir de ces 2 images :

- La première montre le problème principal

-> http://img704.yfrog.com/img704/2101/66926609.jpg

- La seconde me dit que mon lecteur n'arrive pas à finaliser la gravure ( même si le graveur ne peut effectuer la gravure correctement il finalise tout de même le dvd, mais ici apparemment il n'y arrive pas non plus)

-> http://img715.yfrog.com/img715/5503/55389061.jpg

Comment régler ce problème svp? merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais un essai de gravure avec tes verbatim sur une tour pc si tu peux, si ça fonctionne tu pourra accuser le graveur du portable à mon avis.

Et pis les portables cay le mal t'façon.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je viens de graver comme indiqué dans le tuto, mais quand je veux lire le dvd sur ma console, elle me met lire le dvd. Je ne sais pas jouer et la xbox pense que c'est un film. Je n'ai gravé que l'iso, mais j'ai aussi un fichier "image file" de 39 octet (je ne l'ai pas mis sur la gravure celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces