Casual Custom Firmware v3 - PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

LordSturm présente la nouvelle version de son custom firmware pour PSP basé sur les travaux de Dark_Alex : Casual Custom Firmware.

Important : Il est recommander de DÉ-INSTALLER Casual v2 avec le « remover » d’inclus. Ceci est dû au fait que le « name_plate.png » n’est plus « flashé/supprimé » dans la version 3.

CasualCFW-1.jpg

Fonctions originales du Custom Firmware de Dark_Alex.

- L’option d’enlever le SCE boot logo, et l’autoexecution d’UMD.

- Possibilité de lancer les EBOOT 1.00 sur 1.50.

- Possibilité de CACHER les icônes corrompues.

- Possibilité de lancer automatiquement un homebrew au démarrage (ex : IR SHELL, PSP-OSS, ect..).

- Implantation d’un système de « Recovery », permet la mise à jour en cas de besoin.

Fonctions du CASUAL incluant les contrôles :

- Maintenir la croix directionnelle vers le bas pour un BOOT normal sur 1.50 sans les modifications.

BOOT COMBOS :

- Maintenir « R », entre en mode « Recovery ». (plus d’info plus bas)

- Maintenir « L », applique plusieurs options, voire STYLES pour plus d’informations.

- Maintenir « croix directionnelle vers le BAS », Active le boot normal, désactive toutes les modifications du firmware. (Ceci enlève les modifications durant ce boot, mais ne supprime pas les modifications).

- Maintenir « X », permet de lancer un eboot.pbp placé dans ms0:/CASUAL/HOMEBREW. (Exemple l’eboot d’iR Shell).

- Maintenir « O », permet de lancer un « autohook » (DevHook par defaut).

Les « Styles » ? :

Normal Style : Le mode normal, c’est à dire sans « L » « R » « X » « O » ou « « croix directionnelle vers le BAS », si « L » est maintenu, la configuration normale de l’autoboot sera lancée.

ModChip Style : L’option la plus appréciée des utilisateurs de firmware custom, elle permet à la PSP de lancer la dernière configuration de Devhoot automatiquement (ex : firmware 2.71). Mais si vous maintenant « L » vous retournez en 1.50. « R » « X » et « croix directionnelle vers le BAS » fonctionnent selon la normale.

SHELL Style : Vous permet de lancer un Shell alternatif comme iR Shell à la place de votre firmware. Si vous quittez l’application, vous retournerez sur le XMB (menu du firmware sans reboot).

CASUAL CONFIGURATOR : Ce lance en maintenant « SELECT », seulement pour sauter l’étape du « Recovery » avec « R » pour vous permettre de changer votre configuration ainsi que les « Styles ».

Pour dé-installer le CASUAL CustomFW, utilisez le CONFIGURATOR! – Il vous lancera directement à un écran où vous n’aurez qu’à appuyer sur « X » pour supprimer et remplacer les fichiers associés.

Note : Si vous n’avez pas installé le Casual FW v3 avec le flasher inclus, NE PAS dé-installer avec l’unflahser, vous aurez des problèmes! Et n’utilisez pas le « X-Flash Custum Firmware Configurator » avec Casual, il est présentement incompatible.

download.gif Casual Custom Firmware v3 - PSP

homesite.gif  Site officiel : forums.qj.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3301

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rêve d'un devhook et d'un custom firmware qui se lance ensemble sans flasher ma console :)

un jour peut être nous aurons le droit à un outil pour modifier un dump de 1.50 et non la NAND !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parano non :)

prévoyant :)

et je ne veux pas modifier le firmware de ma nand, je veux émuler le firmware sur la ms car c est beaucoups plus simple d'utilisation

et puis ca me regarde les raisons de ma demande, je vois pas pourquoi je devrais flasher ma psp alors qu'on pourrait l'émuler avec devhook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va apprendre à installer windows , ensuite on en reparle merci :)

Bon moi j veux pas toucher la NAND c est pourtant clair non ? et je suis pas tout le monde, donc si les autres le font, j vais pas pour autant le faire

et de plus tout le monde n'a pas forcemment raison :)

sur ce moi j voulais juste tester un firmware mod pour voir ce que ca fesait, et puis question risque

NAND : lecture / écriture limité en comparaison à une memory stick mais bon on peut pas tout savoir hein

PS: ca me saoule les gens qui veulent avoir le dernier mot, en te sortant un truc qui n'a rien à voir on demande qqch et on a un truc opposé à la place

franchement faut arreter

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'est un logiciel qui modifie le firmware 1.50 de votre PSP

mais il faut faire attention car il touche à la NAND = flash de votre console, une mauvaise manip lors d'une installtion ou d'une désinstalltion peut rendre votre PSP briquée donc morte.

Mais on si vous savez lire et que vous suivez la méthode d'installationy aura pas de souci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahahah eh les Bonne Celle la "non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel" et si je te disais en cas de brickage de ta psp cet homebrew pourrais la redonner vie ... Nah mais comme tu disais non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel Svp parcourer le forum.... l'interet c est que maintenant tu pourrais utiliser Xflash sans crainte en cas de brickage t'aurais juste a mettre un update 1.50 vu que le recovery mode gere le usb nah mais pour les newbie je vous conseille celui de dark_alex le custom of proof

nah mais je vous juge pas c'est votre droit de dire le contraire mais bon je dis juste que ca peut sauver votre psp en cas de brickage

Modifié par Polysics
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahahah eh les Bonne Celle la "non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel" et si je te disais en cas de brickage de ta psp cet homebrew pourrais la redonner vie ... Nah mais comme tu disais non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel Svp parcourer le forum.... l'interet c est que maintenant tu pourrais utiliser Xflash sans crainte en cas de brickage t'aurais juste a mettre un update 1.50 vu que le recovery mode gere le usb nah mais pour les newbie je vous consille celui de dark_alex le custom of proof

nah mais je vous juge cet votre droit de dire le contraire mais bon je dis juste que ca peut sauver votre psp en cas de brickage

wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ahah desole quelque erreur de frappe je relirai avant de poster lol ....nah mais je vous juge ....mais des fois je fuck in my head dsl si jai offenser quelqun

tu a pas tor se P.O.C peut sauver votre psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si j te disais que si tu briques ta psp version j'ai niqué un fichier system le Recovery fonctionne pas :)

ca permet que de débriquer une console qui a été modifié

- son

- vidéo

- police de caractère

- fond d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah nah ca devrai fonctioner fais 10 fois je brique et c'est quoi le rapport du system vu que tu reecris les fichier recovery.elf ou si cest pas vshman.prx dans le nand si mes souvenir son bon tu reinstalle le firmware 1.5 ainsi le system ce reecrit je pense que jai bien pige jai tellement lu de poste sur ce forum ben jespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sanael : si tu te crois fort psk tu arrive à installer windows, quel exploit ptdr, elle est bien bonne, depuis quand windaube c'est dur à installé ? :)

de plus comme j'ai dit, émulé avec devhook, le soft perd tout son intérêt

++

[EDIT] : de plus une fois le flash effectué, ta psp est protégé du briquage :)

de plus si tu ne veus pas utiliser ce genre d'homebrew, fais les MAJ de Sony puisque les futurs homebrew et avançées 1.5 seront faites avec des homebrew de ce genre :)

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahahah eh les Bonne Celle la "non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel" et si je te disais en cas de brickage de ta psp cet homebrew pourrais la redonner vie ... Nah mais comme tu disais non pas besoin mais je n' ai pas bien saisi l' interet du logiciel Svp parcourer le forum.... l'interet c est que maintenant tu pourrais utiliser Xflash sans crainte en cas de brickage t'aurais juste a mettre un update 1.50 vu que le recovery mode gere le usb nah mais pour les newbie je vous conseille celui de dark_alex le custom of proof

nah mais je vous juge pas c'est votre droit de dire le contraire mais bon je dis juste que ca peut sauver votre psp en cas de brickage

Dac avec toi sur ce point, perso j'utilise le Firmware Custom de Harleyg (dont j'ai rédigé le tuto) et justement ça apporte une sécurité en cas de mauvaise manipulation du flash. Maintenant sans crainte j'utilise des outils comme PSPTheme, Wabskin changer, X-Flash, etc..

Et aucun rapport de PSP Brické suite à ces modifications du NAND. Le faire une fois c'est protégé sa PSP contre le brickage. J'ai vue des cas de PSP brické avec le simple "PSP Player MT" et aucun avec les firmwares customs.. donc de quoi avez-vous peur?

Je peut concevoir que certain voudrais laisser leur firmware 1.5 intacte.. Dans ce cas que faites-vous ici?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nah ca debricke pas un psp deja bricker fallais que tu flash le nand avec les Custom Firmware (harleg,Casual ou celui de dark_alex) pour ta psp ajoute le recovery mode ca ne debrique pas une psp ca protege du brickage

En resumé c'est un outil de restore.... c'est un systeme de restore comme celle de windows xp sauf que la c'est toi qui choisi quelle firmware mettre.

Modifié par Polysics
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi j'pense comme sanaell,

Si c des fichier gameboot,son , caractére la oué on peux débriqué,

Déja testé avec succés plusieur fois,

Mais si c un fichier .prx du system qui et touché comment sa se passent dans c cas la ?

j'me demande bien,

Je pensé aussi que sa garentirai a 100% contre le briquage,

Mais apré discution avec plusieur menbre de different forum j'en suis plus tré sur,

On le sera quand sa arriveras a qu'elle qu'un ;)

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi j'pense comme sanaell,

Si c des fichier gameboot,son , caractére la oué on peux débriqué,

Déja testé avec succés plusieur fois,

Mais si c un fichier .prx du system qui et touché comment sa se passent dans c cas la ?

j'me demande bien,

Je pensé aussi que sa garentirai a 100% contre le briquage,

Mais apré discution avec plusieur menbre de different forum j'en suis plus tré sur,

On le sera quand sa arriveras a qu'elle qu'un ;)

:shuriken:

Et bien, nous sommes plusieurs dans la team à avoir tester celui de Dark_Alex et le custom de harleyg. Le but était de passer de l'un a l'autre en envisageant tous les possibilités (Ex: Flash par dessus l'autre firmware sans l'avoir remis à l'original, l'Unflasher et le recovery direct de harleyg, etc..). Des fois ça fonctionnais, des fois ça fonctionnais pas donc on fesait un recovery pour reflahser le NAND avec l'original et ensuite refaire les modifications. On pourrait dire que nos PSP on fait la guerre, mais pourtant elle se porte comme un charme! ^_^

Voilà le résultat de nos test [Tuto Harleyg Custom firmware] http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=41

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens que sur meta (avant que le serveur ne tombe), un gars voulait à tout prix bricker sa PSP pour tester le recovery mode et qu'il a eu vachement de mal pour la bricker.

Il a enlever la batterie en pleine MAJ vers le 2.0, apres en plein downgrade, il a mis des gameboots de plus de 7 Mo, je crois qu'il a finalement réussi à la "bricker" mais je sais plus comment il a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share