Les Options D'écriture Sur G6


oleole
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a plusieurs options pour écrire une rom sur une G6 (lite):

- Software reset. Si je comprends c'est comme pour le IGR sur la xbox. Mais je suppose qu'on ne peut pas cocher cette option avec tous les jeux ? Aucun autre effet secondaire ?

- DoFAT, Normal, Directly Copy. Quoi ca ?

- Rom trim. Le pour je le vois, mais le contre ? Rom risque de pas marcher ?

Merci d'avance!

oleole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsoir, bien qu'étant un débutant avec le g6 je vais tenter d'apporter des réponses à tes questions.

Donc software reset c'est pour pouvoir revenir au bootscreen du g6 en plein jeu grâce à la combinaison L+R+A+B+Y+Y

DoFat = grossit les backups afin de rendre le chargement du jeu plus rapide.

Normal = je crois que ça la grossit, mais moins que le DoFat = chargement moins rapide mais suffisant.Cependant pas mal de backups n'acceptent pas cette option.

Direct copy = copie directe :D mais chez moi il y a plein de jeux qui n'ont pas marché avec cette option.

En effet le rom trim n'est pas vraiment supporté par toutes les roms.

Modifié par yolouboi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

- Rom trim. Le pour je le vois, mais le contre ? Rom risque de pas marcher ?

Ben moi je comprends rien a cette option, du coup je laisse par défaut... mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci :)

trim rom c'est pour compresser la rom il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision,

le trim n'est PAS une compression, c'est simplement la suppression des données inutiles (le garbage) en fin des dumps.....

Un jeu de 512Mb ne fait jamais pile poil 512Mb (ou alors les programmeurs sont super calés pour prévoir à l'octet près la taille de leurs jeux), donc quand les jeux sont programmés en usine, le jeu est injecté et les données qui restent sont mis à 00 ou à FF.

Le trim détecte ces données sans aucun interêt et les supprime, réduisant de fait la taille du backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share