Est Ce Que Quelqu'un A Un Tuto Pour Samba?


daerlnaxe
 Share

Messages recommandés

Voila, j'ai énormément galéré pour configurer samba, je dis pas que j'ai tout fait n'ayant pas relier encore des ports usb utiliser nunux avec le paddle c la folie... en plus j'ai nunux qui sort des cotés de l'écran et qui a sa résolution trop basse et j'arrive pas a changer ca, ma tv gere le 800*600 voire le 1024..

Bref pour ma part nunux en premier lieu ca serait pour transférer en share mes données d'un pc a l'autre vu que j'ai régulierement un affaissement via transfert ftp .. quand j'arrive a avoir une bonne connexion.. c au petit bonheur la chance. Sinon je suis en 350ko/s et ca m'nrv (avec un switch 100mbps).

Donc je cherche a configurer samba pour le rendre compatible avec le reste de mes pcs qu'il voit tres bien mais auquel on peut pas accéder et sur lequel on ne peut non plus accéder... Donc si qq'un a un tuto complet pour le configurer, je pense pas qu'il faille forcément un tuto bobox je pense que sur pc ca doit etre la meme chose. Eventuellement aussi si qqu'un sait comment faire une prise de commande en remote de la bobox la ca serait le top... avec interface graphique svp.

Si vous connaisser un site a défaut... sinon ben tant pis faudra que j'apprenne au pif mais ca va me prendre un moment :/. Par ailleurs ca serait chouette de proposer cela en tuto sur gueux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben merci ca me fait hyper plaisir, la je me suis installé en facade les ports usb, donc demain je vais cherche la connectique pour pas avoir a les souder pour faire un doubleur niveaux manettes et je serais pret... de la je pourrais tater les merveilles de nunux.

D'ailleurs en me documentant j'en viens meme a me demander si je vais pas passer carrément mon serveur sous nunux vu qu'il rame comme un putois...

Merci encore pour la page ca va bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Samba je crois que tu peux le configurer assez facilement pour qu'il donne l'accès aux répertoires personnels, par exemple un login en live:live depuis un PC donnerait accès à /home/live par Samba.

Il y a un serveur ssh qui tourne sur la Xebian, tu peux y accéder depuis ton windoz avec un client ssh comme putty, ça t'ouvre un shell comme un telnet mais la connection est cryptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

1.0.0

Pas testé sur 1.4, en théorie ça devrait être bon?

Il y a un clavier virtuel clickable à la manette, il faut juste savoir que pour se loger il faut clicker sur la touche "FOCUS" du clavier virtuel, puis sur la fenetre de log, et revenir au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question.

Ce soir j'install des ports usb sur ma console pour y installer linux.

Y a t'il un support fatx sous linux ? Faut il simplement utiliser le module vfat ?

Mon but etant de faire du transfert via un partage samba de la xbox.

Par exemple pour copier des fichiers depuis le PC vers un partage de la xbox.

Evidement je ne veux pas partager mon / ou autre montage linux, mais le lecteur E: par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi il y a un support fatx qui marche sans problème, installé par défaut sur les distribs pour Xbox, le vfat ne peut pas être utilisé pour ça.

pour monter une partition fatx il n'y même pas besoin de préciser le type:

mount /dev/hda50 /mnt

montera comme il faut la partition E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share