Mario Basket 3on3 [nds]


Yaasha
 Share

Messages recommandés

Editeur Nintendo

Type Basket

Multijoueurs 4 joueurs

Système de Sauvegarde : 1 sauvegarde possible

Sortie Date de sortie française : 10 novembre 2006 - 11 septembre 2006 (USA) - 27 juillet 2006 (Japon)

Classification Tous public

Similaire à Mario Golf (Gc,gba), Mario tennis...

Site Web (http://www.nintendo.co.jp/ds/ab3j)

ME0000710952_2.jpg

Commençons par une petite présentation de ce nouveau jeu signé Nintendo et Square-Enix.

Dans la ligné de mario golf , mario tennis et mario soccer slam (certe moins bon que le premier exemple), et après avoir finalement fait danser mario , le voici qui se met au basket ! Il sait vraiment tout faire ce plombier.

Nous retrouvons donc toute la bande que l'on ne cite plus, mario est donc accompagné de luigi (c'est evident me direz vous) yoshi, peach , wario, bowser, ainsi que booh et d'autres dont des personnages venant tout droit de Square-enix que vous aurez le plaisir de debloquer en terminant le jeux.

Nous alons commencer par le menu (en japonnais car test effectué sur version import), etant donné que je n'y connait rien en japonnais je peut juste vous dire en gros... que le menu "bleu" il s'agit donc du mode championnat, tournoi (comme vous voulez l'appeler), le menu vert il s'agit du tutorial vous apprendrez donc a vous servir du stylet et a effectuer les super coups de chaque perso.

Le menu jaune c'est un mode d'entrainement un petit match contre l'ordinateur avant de repartir dans le championnat. Nous terminons donc par le mode multi que je n'est pas essayé il est composé a en voir le menu de plusieur mini jeux, dont 2 sont jouable avec une seule cartouche. Nous avons fini le tour du menu il nous reste les options mais la barierre imposé par la langue m'empeche de vous en dire plus bien que cela ne soit pas utile pour profiter pleinement du jeu.

Un petit championnat sa vous dit ?

A la maniere de mario kart le mode championnat est donc divisé en 3 coupes de depart, et l'une qui se debloque lorsque les autres sont remportées, nous avons donc dans l'ordre de difficulté

la coupe champignon, fleur, etoile et pour finir arc en ciel. Chacune de ces coupes comporte 3 match sur 3 terrains differents, bien sur vous l'aurez deviné connaissant nintendo chacun des terrain est donc aux couleurs d'un personnage, tel que la maison hantée de luigi (avec ces fantomes qui attrapent le ballon lorsqu'il est en l'air), la jungle de donkey kong , la plage de yoshi , le chateau bowser , le jardin peach ( où les panniers de basket sont des plantes carnivores qui ferment la bouche quand vous dunkez et qui vous frappent quand vous sautez :D), une fois que vous aurez fini le jeu en mode normal vous debloquerez le mode hard, qui porte plutot bien son nom, le mode normal peu vous paraitre simple et court le mode hard vous prendra plus de temps.

60231mbasket1.jpg

Encore de la Gba ou enfin de la DS ?

Beaucoup se plaignent de voir sur DS des jeux n'exploitant pas las capacités techniques de la console qui peut parvenir a une 3D digne d'une 64, mais nous avons souvent droit a des jeux de qualité graphique minimum mais avec un plaisir de jeux maximum :D (pour certain), plusieurs jeux sont très prochent de leur version gba en terme graphique. Enfin nous allons oubliez tous cela , car la DS nous montre encore une fois ce qu'elle sait faire, je vais vous dire qu'elle sait en mettre plein les yeux. Nous avont donc droit a une jolie 3D dont un environnement nintendo qui reflète le bonheur, des couleurs chatoyantes made in nintendo. Le jeu est donc magnifique ce n'est qu'un plaisir pour les yeux :D. Les coups speciaux sont aussi agrementé d'effet speciaux si beaux qu'ils nous pousse a en faire (malgrès la dificulté de la chose) tellement c'est un plaisir pour les yeux et pour notre score !

Un jeu de basket ? Oui mais Mario

Quand notre plombier fait du sport il le fait a sa façon donc oubliez les regles du basket. Les match comme le titre l'indique sont des 3 contre 3, chaque panier marqué par l'equipe rapporte 20 points c'est simple jusque la ? Je vous est dit plus haut que chaque perso avait un coup special ce coup rapporte 20 point + les 20 points du panier soit ?? oui 40 points.

Mais ce n'est pas tout sur le terrain sont reparties des cases les celèbres cases bonus de Mario, il suffit de fair rebondir le ballon sur une case pour gagnez des pieces tout cela a l'aide de votre stylet vous devez cliquer sur l'ecran tactile dans la direction que vous voulez et faire avec le stylé

et des petits coups pour que votre personnage fasse rebondir sa balle. Mais a quoi servent les pieces, c'est simple ces pieces s'additionnent a vos point lorsque vous marquez , donc plus vous avez de pieces plus vous aurez de points , et ces pieces sont très utiles quand vous avez la possiblité de mettre 140 point d'un seul coup cela ne peut etre que benéfique

114000539691.jpg

Du basket au stylet ? comment !?

Avant de tester ce jeu je me suis demandé comment les developpeurs allez adapter un jeux de basket afin d'être joué au stylet, quelle fut ma surprise quand j'ai decouvert le genie des ces personnes ! C'est merveilleux ceci est le gros point fort du jeux , la jouabilité et tout simplement parfaite ! C'est un bonheur de jouer avec votre stylet, l'on peut aussi activer les touches mais tout ceci vous paraitra bien fade et injouable quand vous aurez gouté au gameplay stylet de mario basket (mario hoops dans sa version americaine ). Un peu d'explication sur la façon de jouer donc vous utilisé seulment le pad directionnel pour vous deplacer (normal) mais je veux dire par la que c'est le seul bouton de la console qui vous sert avec le bouton L pour changer de joueur, tout le reste s'execute au stylet... je prends donc ma ds en main je dirige mario avec le pad si je veu tiré directement je par du bas de l'ecran tactile et je trace un trait vertical, pour prendre la balle a l'adversaire le mouvement est inverse vous partez du haut, lorsque vous n'avez pas la balle le mouvement vertical vous permet de sautez pour intercepter , donc je reviens au jeux j'ai la balle dans les mains je veux passé à un allié je dois comme le tire fair un trait sur l'ecran tactile mais cette fois dans la direction du joueur. Si vous desirez un tir puissant vous fait le mouvement tire sauf qu'au depart de l'action vous maintenez votre stylet en bas sur le meme point pour concentrer la force ... c'est radicalement efficace , est surtout cela ne demande pas des heures d'entrainement pour jouer c'est du plaisir immediat vous maitrisez directement votre joueur et ses coups . Mais je ne vous ai pas parlé des coups speciaux alors ceci s'effectuent en "dessinant" sur l'ecran un symbole ou une lettre, je vous explique pour mario vous devez tracé un M mais seulement les extremité le M fait sur l'ecran tactile ressemble a cela :.: vous ne fait que des point, ceci etait deja plus dur a expliqué.

Afin de comprendre plus amplement le systeme de coups speciaux devasteur, c'est tout simplement de vous le procurer !! En import Jap cela ne pose aucun probleme ou alors attendez la sortie americaine pour le 11 septembre

8/10 car plus de terrains n'aurez pas etait de refus ... peu etre en debloque t-on après le mode hard c'est ce que je vous dirai bientot !!

NOTE: 8/10

Mario%20Hoops%20grand.jpgNTR_MarioHoops_ss11.jpgsuper-mario-hoops-3-on-3-20060509014253749.jpg

Modifié par Yaasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour le test, j'ai pu l'essayer chez un pote, c'est vrai que c'est bien sympa.

Dommage qu'il n'y ait pas de mode wifi.

Pour les coups spéciaux, il faut faire deux fois la constellation représentant la constellation de la première lettre du perso. Et normalement les paniers à 3 points donnent 30 points (sans les pièces), enfin j'espère que vous me comprenez :P . Sinon il est possible d'avoir les mêmes objets et de pouvoir les utiliser comme dans Mario Kart (coquille rouge, verte, banane, champignon, ...) du grand n'importe quoi comme on l'aime! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Je le trouve pas mal, mais il y a quand meme quelques lacunes

-De une je suis gaucher, donc au début tenir le stylet de la main droite c'est un peu dur au début (meme si les mouvements a faire avec son simple je vous l'accorde ;) )

-De deux, des fois on se demande a quoi servent les coéquipiers, tant on peut y aller et faire tout tout seul..

-De trois, je sais pas si c'est moi, mais je trouve prendre un rebond c'est super chaud !

Sinon les terrains sont vraiment variés et c'est bien agréable :sorcerer:, j'aime bien ce coté, tu as la balle je te fous une tarte et je la reprends :D

bref un bon petit jeu quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share