Défaut Ou Normalité ?


leZaure
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'interroge sur une chose : je trouvais que la première xbox était bruyante mais la 360, c'est le pompon !! crying (surtout avec un jeu dans le lecteur) et personne n'a l'air de s'en plaindre ! Un véritable hélicoptère dans le salon :angry:

Alors, c'est ma console ou c'est normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben c'est pas que personne s'en plaint, c'est que comme pour tout, l'être humain s'habitue à tout... :D

La console est sortit depuis un bye, les premiers topics parlaient beaucoup de cela.

Donc, oui, la console fait beaucoup de bruit, enfin, quand un jeu est en cours de lecture, sinon ça va, reste qu'à mettre le son un peu plus fort... :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les consoles ne font pas autant de bruit.

Sur les 8 consoles que j'ai eu entre les mains, y'en a une qui fait vraiment du bruit (une d'un pote qui l'avais réservé à sa sortie)

La sienne fait vraiment un bruit d'hélico.

Je pense pas que ça vienne de série en particulier, mais c'est franchement un point noir sur certaines consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y aurait-il des versions avec un lecteur différent ? (car c'est le lecteur en fait qui est bruyant)

Moi, j'ai une premium.

Tu es certain que c'est le lecteur ?

Pour ma part, même sans DVD a l'intérieur, la console est très bruyante. Ca semble plutot venir des ventilos.

Si c'est le lecteur, il existe 2 (3 même, il me semble !) sortes de lecteur différents pour la 360. Mais je pense que niveau bruit, ils se valent tous...

Y a plus qu'a attendre la fin de la garantie ou une 'obligation' d'ouvrir la console pour modifier un peu tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai une console qui date du mois de juin (fabriquée en janvier) avec un lecteur Samsung.

- Sur Oblivion, bruit de turbine permanent <_< (mais comme certain l'on dit, l'homme s'habitue à tout, et y suffit de pousser un peu la sono :D )

- Sur Halo2, presque rien. En fait, autant de bruit que quand on est sur le dash.

Ca doit venir du volume de donnée à transferer, les jeux Xbox étant moins "complexe" que ceux de la 360 ça expliquerait la différence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je m'interroge sur une chose : je trouvais que la première xbox était bruyante mais la 360, c'est le pompon !! crying (surtout avec un jeu dans le lecteur) et personne n'a l'air de s'en plaindre ! Un véritable hélicoptère dans le salon :angry:

Alors, c'est ma console ou c'est normal ???

Salut ,

Même chose pour moi , ma X360 est equipé d'un lecteur Hitachi 46D et ça devient de plus en plus penible ce bruit d'hélico quand on y met un jeu sauf pour les jeu Xbox1 ... Sinon pour les ventillos , ça reste raisonnable . J'ai eu l'occasion de tester une console équipé d'un lecteur samsung et la , j'ai été surpris , le lecteur fait beaucoup moin de bruit et c'est peu dire... Je compte bien prochainement revendre mon modèle actuel et passer sur une console équipé du lecteur samsung . Par contre peut être que les modèles recents de lecteur hitachi sont ils moin bruillant .. à voir

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Salut ,

Même chose pour moi , ma X360 est equipé d'un lecteur Hitachi 46D et ça devient de plus en plus penible ce bruit d'hélico quand on y met un jeu sauf pour les jeu Xbox1 ... Sinon pour les ventillos , ça reste raisonnable . J'ai eu l'occasion de tester une console équipé d'un lecteur samsung et la , j'ai été surpris , le lecteur fait beaucoup moin de bruit et c'est peu dire... Je compte bien prochainement revendre mon modèle actuel et passer sur une console équipé du lecteur samsung . Par contre peut être que les modèles recents de lecteur hitachi sont ils moin bruillant .. à voir

+

J'en ai une avec un lecteur Samsung, pourtant je trouve qu'elle fout pas mal de bordel...Par contre, c'est pas vraiment un bruit d'hélico ^^

Sérieusement, faudrait faire des tests avec un décibelmetre...Quand tu as constaté la différence de bruit, c'était sur une console placé au meme endroit que la tienne équipée d'un Hitachi ? A mon avis, le type de matériau sur lequel est posé la console, le volume de la piece etc. joue pas mal sur le bruit que peut émettre la console lors d'un jeu (transmission des vibrations au meuble sur lequel est la console par exemple, donc une espece d'amplification du bruit)

Hypothèse à étudier...

En ce qui concerne les lecteurs hitachi récents, je ne peux pas te renseigner, désolé.

Comment sait-on quel modèle on a ?

La forme du tirroir, à l'intérieur. Regardes

De gauche à droite : Phillips, Hitachi, Samsung

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je fais partir des gens qui possède une 360 qui fait un bruit de turbine lors de la lecture d'un jeu.

Pareil j'ai tester une console revenue de reparation avec un samsung on entends rien mais alors rien. J'ai l'impression que l hitachi tourne a fond 100 % du temps sans jamais diminuer sa vitesse

bye

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah si mon vieux on s'en est beaucoup plaint du bruit de cette 360... Surtout moi :D , m'enfin quel intérêt on va pas faire des topics pour ça, c'est peut-être pour ça que tu n'en a pas entendu parler.

Celà dit, la console fait beaucoup moins de bruit sans jeux qui tourne ok, mais cet été avec la chaleur c'est les ventilos qui s'y sont mis, et même sans jeu ça fesait un bruit de dingue...

Je confirme qu'avec les jeux Xbox 1 ça fait beaucoup moins de bruit aussi, donc maintenant, tu n'as plus qu'à faire comme moi: tu pries pour que ta console claque et qu'on t'en ramène une bien moins bruiyante du SAV (ok ça fait 2 prières on est mal barré). Car j'ai un ami qui l'a envoyé au sav et elle fait bien moins de bruit maintenant... Les nouvelles consoles sont peut-être moins bruyante. Ou alors c'est le lecteur... Difficile à dire pour moi je n'ai pas pu entendre les 2 lecteurs tournés (Samsung & Hitachi).

J'ai l'impression que l hitachi tourne a fond 100 % du temps sans jamais diminuer sa vitesse

C'est bien plus qu'une impression pour moi :P

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bruit est quelque chose de normal, qd on voit ce qui se cache a l'interieure de la bête, juste pour dire, lancez oblivion sur un bon pc, il fait du bruit egalement, et il y a rien d'alarmant, perso je trouve cela supportable, j'ai un lecteur samsung pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est supportable, c'est relatif... Mais c'est peut-être parceque tu as un lecteur Samsung :P car je viens d'avoir confirmation d'un pote qui a eu un nouveau lecteur avec le SAV (un samsung) et c'est de là qu'il a constaté un changement important niveau bruit, maintenant il ne s'en plains plus et il est bien content.

Si d'autre qui ont pu comparé, qu'il n'hésite pas à nous faire part de leur témoignage. Bien que ça m'étonnerait pas que ce cas soit réprésentatif de la différence de bruit Hitachi/Samsung sur tout les lecteurs...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'ai une XBox 360 depuis 2 semaines avec lecteur Samsung, et je confirme, le bruit est tout à fait supportable, pas plus bruyant que ma Xbox 1ère du nom.

Donc le problème serait bien lié au lecteur DVD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La forme du tirroir, à l'intérieur. Regardes

De gauche à droite : Phillips, Hitachi, Samsung

Ok, apparemment j'ai un lecteur samsung alors. Mais c'est vrai que sur l'interface, elle n'est pas plus bruyante que la xbox, c'est qd le lecteur se met à tourner que ça se gate :angry:

A quand la possibilité de copier les jeux sur DD légalement pour supprimer ce bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai pu tester pas mal de console et je ne suis encore jamais tombé sur une 360 "bruyante".

Le probleme vien peut etre simplement des ventilateurs, je vous conseil de debrancher leurs alimentation ou de demarrer la console et bloquant les pales avec un coton tige ( ne la laisser pas tourner plus de 10sec sans ventilo ... ) vous serez alors fixé sur l'origine du bruit !

Et si ce n'est qu'un ventilateur il est facile d'en échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un lecteur samsung, des que je lance un jeu toute la maison est au courant chez mes potes c'est la meme choses, m'enfin on s'habitue vite!

Le seul truc chiant c'est que contrairement a la xbox premiere du nom je peux pas la laisser tourner toute la nuit (24/24] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma 1ère 360 avait un lecteur HITACHI : c'était l'horreur absolu au niveau bruit et ce, avec ou sans jeu inséré dedans.

J'ai maintenant une 360 avec le SAMSUNG : c'est le jour et la nuit ! Je n'entends vraiment presque plus la console, qu'il y ait un jeu dedans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lut, vous voyez la serie supercopter, bein ma xbox 360 c'est pareil.

En faite c'est le lecteur hitachi qui est super bruyant, meme genant.

Mon pote a un samsung, niveau bruit sa a rien a voir.

Si quelqu'un pouvez trouver la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour vos témoignages à tous, c'est un peu ce que je craignais...

En faite c'est le lecteur hitachi qui est super bruyant, meme genant.

Mon pote a un samsung, niveau bruit sa a rien a voir.

Si quelqu'un pouvez trouver la solution...

A part changer de lecteur je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites vous aussi que si vos consoles avec samsung sont flashés, il se peut que vous n'ayez pas la derniere version du firmware qui rétablit la vitesse maximale de lecture (comme un original, l'hitachi est à fond je crois aussi)

ce n'est qu'une supposition pour expliquer le fait que le samsung serait plus silencieux (déja d'origine, mais le flash diminuerait la vitesse de lecture si pas derniere version)

je ferai le test avec 2 consoles pour voir (hitachi vs samsung, fight!!!!!)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share