M3 Lite Ou Supercard Lite


erel9999
 Share

Messages recommandés

hello,

1/Quel est le meilleur element pour ma ds lite et quel est l'avantage réel entre la m3 LITE ou la supercard LITE??

apparement niveau commodité le supercard lite est mieux dans le sens ou la microsd est inseré au dessus pas besoin de retirer le supercard

alors qu'avec le m3 lite la micro sd est sur le coté pas top :

mais à part ça ???

lecture mp3, video ...

il semblerait parcontre que la micro sd a un temps d'acces nettement plus rapide que les autres formats

elle est plus petite plus rapide mais aussi plus cher blush

2/ le superkey apparement lui est obligatoire

mais appareemnt il y a different model

superkey, passcard 3 les 2 au même prix

la encore si ca ne tenait qu'à moi au vu de certains site je prendrais le superkey mais en realité je ne connais pas trop la difference

ps: j'ai vu aussi la G6lite genial comme pack mais appareemnt limité en memoire ! memoire non extensible

merci pour vos future conseils :rolleyes:chinesechinesechinese

édité par pesos, merci de ne pas mettre de trop grandes photos!

post-28069-1154424144.jpg

post-28069-1154424150.jpg

post-28069-1154424156.jpg

post-28069-1154424162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la grosse différence entre M3 et supercard : la compatibilité GBA

sur supercard c'est une catastrophe, sur M3 c'est quasi parfait

le reste c'est à peu près équivalent

Ah c'est un point super important tout de même !!

c'est de source sûr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il parait que ça c'est amélioré avec la Supercard Lite

mais je reste sceptique, ils annoncaient une amélioration avec la Supercard miniSD, j'ai comparé la SD et la miniSD moi même et j'ai pas vu d'amélioration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc a ce que je comprend le plus sage c'est de patienter encore !

:huh: oui pk pas il vaut mieux attendre que d'acheter n'importe koi

Ou sinon s'acheter la m3 finalement + passcard 3 ou superkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince voila encore de quoi me faire hesiter pour l achat de ma Card... certain dise avoir des probleme avec les Roms GBA, d autre non, mais en meme temps la difference de prix entre le M3 et le Supercard n'est pas negligeable....

:fouf: :fouf: :fouf: :fouf: :fouf: :fouf:

j'en peu plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Pesos ^^

je crois que se sera un M3 pour mon ptit frere et un Supercard pour moi alors....

maintenant reste a savoir sur quelle site acheter ca.... fl-game? gameland shop? divineo? yangke? winsunx? linker4u?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai testé un paquet, et soit ça boot pas, soit ça boot mais ça plante, ou il y a des corruptions importantes,des ralentissements énormes ou même les sauvegardes ne fonctionnent pas

les mêmes backups testés sur M3 fonctionnent parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'ici j'ai testé seulement 4 backups GBA avec mes supercards et ca passe, le chargement est long mais ca passe :)

Ah bon y a des chargement bizarre !

dans la video rubrique tut y a aucun chargement !

Ca doit dependre du materiel mais aussi de la carte voilà pk il faut opter pour une micro sd :sorcerer:

sinon pour le superkey et le passcard y a pas de preference ? :wub:

Modifié par erel9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'ici j'ai testé seulement 4 backups GBA avec mes supercards et ca passe, le chargement est long mais ca passe :)

Ah bon y a des chargement bizarre !

dans la video rubrique tut y a aucun chargement !

Ca doit dependre du materiel mais aussi de la carte voilà pk il faut opter pour une micro sd :sorcerer:

sinon pour le superkey et le passcard y a pas de preference ? :wub:

les superkey et passcard sont exactement les mêmes cartes, ya juste une autre étiquette c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci ça roule merci pour vos conseils !

Donc j'opterai dès que possible pour une M3 + passcard3 blush

Modifié par erel9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon y a des chargement bizarre !

dans la video rubrique tut y a aucun chargement !

Ca doit dependre du materiel mais aussi de la carte voilà pk il faut opter pour une micro sd :sorcerer:

Pour de la GBA il y aura toujours un chargement que ce soit supercard lite, m3 ou EZ4, quand ça utilise une carte mémoire.

La mémoire nand n'est pas du tout adapté pour les jeux GBA.

La mémoire la plus adapté pour les jeux GBA est la mémoire NOR, qui est très très rapide en lecture mais très très lente en écriture (plus d'une minutes pour 256MB -pas Mo-).

Donc une Sandisk Ultra Extrem III n'y changera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki le zouave merci pour cette info !! donc le chargement d'un jeu gba ne sera jamais quasi instantanné : (

concernant la difference m3 et supercard un site gameland pour ne pas le sité lol indique qu'il y a une excellente compatibilité pour les jeux gba et ds.

intox ???

Supercard Lite (Micro SD)

Le SuperCard Lite est un adaptateur de carte Micro SD pour DS Lite vous permettant de lancer vos copies de sauvegarde de jeux GBA et DS contenues dans une carte Micro SD.

Permet aussi de lire des vidéos (DivX, MPEG, etc...), musiques (MP3, Wav, etc...) contenues dans la carte Micro SD.

Sa taille est encore réduite afin qu'il ne dépasse plus du tout de votre DS Lite !

Ses fonctionnalités ont été améliorées:

* Consomme peu d'énergie

* Excellente compatibilité GBA et DS

Compatible avec toutes les tailles de Micro SD.

Fonctionne avec toutes les DS Lite vendues dans le monde entier.

Les dernières versions des logiciels pour convertir vos jeux, vos vidéos et vos mp3 sont fournis avec le Supercard sur un CD.

Ce pack contient:

* Le Supercard version Micro SD

* Tous les logiciels nécessaires

* Une notice détaillée pas à pas en FRANCAIS

Existe uniquement en blanc.

Nécessite un Superkey pour fonctionner.

Livré sans boite.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !!!

Nous vous renseignerons avec plaisir !!!

=> notice en francais + excellente compatibilité des jeux.

Apparement la supercard lite vient juste de sortir !!

quelqu'un l'avait essayé ?

En tout cas elle est dispo.

la M3 lite, elle, est elle dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'hésite aussi sur le linker à choisir pour ma DS Lite Black :/

J'ai lu le dossier sur les linkers, mais j'arrive toujours pas à faire mon choix : M3 Lite, Supercard Lite, Ez4Lite ou G6 Lite.

Je veux jouer à la DS et GBA, pouvoir jouer et sauvegarder sans problème, et accessoirement lire un peu de Mp3 et Divx. La mémoire de 512Mo me suffirait.

Si quelqu'un a réussi à faire son choix, qu'il se manifeste avec des arguments svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Quand je lis "Compatibilté GBA, le M3 ca roxe !", c'est très cool ... mais moi les jeux GBA je m'en tamponne un peu, par contre, ce dont je me fous vachement moins, c'est les homebrews. Et ca, c'est majoritairement developpé comme étant de type GBA ou DS ?

Bref, les homebrews sur une SuperCard, c'est pareil ou moins bien que sur M3 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Quand je lis "Compatibilté GBA, le M3 ca roxe !", c'est très cool ... mais moi les jeux GBA je m'en tamponne un peu, par contre, ce dont je me fous vachement moins, c'est les homebrews. Et ca, c'est majoritairement developpé comme étant de type GBA ou DS ?

Bref, les homebrews sur une SuperCard, c'est pareil ou moins bien que sur M3 ?

Merci.

J'ai une supercard Lite depuis quelques jours, j'ai essayé que 2 homebrew pour le moment c'est Beup (un clone de msn messenger) et ScummVM DS (pour jouer aux vieux jeux point'n'click lucasfilm et cie) et pour le moment les 2 fonctionnent parfaitement (faut juste prendre le bon binaire) j'ai juste un peu tatonné (c'est mon premier linker ds) mais ça fonctionne très bien...

Un conseil, si t'es bidouilleur comme moi prends un supercard Lite parce qu'au bout d'un moment tu vas vite en avoir marre de sortir et de rentrer la M3 Lite pour mettre la MicroSD sans compter que cela peut fragiliser le port GBA de ta DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une supercard Lite depuis quelques jours, j'ai essayé que 2 homebrew pour le moment c'est Beup (un clone de msn messenger) et ScummVM DS (pour jouer aux vieux jeux point'n'click lucasfilm et cie) et pour le moment les 2 fonctionnent parfaitement (faut juste prendre le bon binaire) j'ai juste un peu tatonné (c'est mon premier linker ds) mais ça fonctionne très bien...

Un conseil, si t'es bidouilleur comme moi prends un supercard Lite parce qu'au bout d'un moment tu vas vite en avoir marre de sortir et de rentrer la M3 Lite pour mettre la MicroSD sans compter que cela peut fragiliser le port GBA de ta DS...

Impecc !! Merci pour ton avis.

Tu as mis quoi comme carte transflash dedans ? 1Go ou moins ?

Quelle marque ? Ultra II ? Ca change qqch par rapport aux cartes "normales" ?

1Go c'est trop ? Juste bien ? Pas assez, mieux vaut attendre les mises sur le marché de 2Go ?

Pour le port GBA, je suis comme toi, je me dis qu'a force de rentrer et sortir des cartouches ca va finir par péter, mais en meme temps, c'est fait pour ... non ?

C'est pas comme les connecteurs CF, SD, ou MicroSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impecc !! Merci pour ton avis.

Tu as mis quoi comme carte transflash dedans ? 1Go ou moins ?

Quelle marque ? Ultra II ? Ca change qqch par rapport aux cartes "normales" ?

1Go c'est trop ? Juste bien ? Pas assez, mieux vaut attendre les mises sur le marché de 2Go ?

Pour le port GBA, je suis comme toi, je me dis qu'a force de rentrer et sortir des cartouches ca va finir par péter, mais en meme temps, c'est fait pour ... non ?

C'est pas comme les connecteurs CF, SD, ou MicroSD :)

De rien, c'est normal sur les forums on est là pour s'entraider.

J'ai eu une microSD de 1Go de marque Sandisk toute simple (pas de truc genre ultra-rapide ou quoi), c'est celle que j'ai eu avec la Supercard Lite chez hopebuy, et d'aprés ce que j'ai lu c'est ce qu'il faut car les cartes Ultra rapides sont déconseillées : ça bouffe trop de batteries et l'on n'a pas de gains réels de vitesse avec les linkers...

Et bon moi 1 Go ça me suffit, j'ai mis ScummVM avec quelques jeux, beup et de temps en temps 1 ou 2 backup de roms, d'ici deux ou trois jour je compte aussi essayer Moonshell et les émulateurs...

Pour mon utilisation 1 Go c'est énorme ça me suffit largement, étant donné qu'un Divx compressé au format pour Moonshell fait environ 200 Mo je pourrais mettre facile 2 ou 3 films, quelques mp3 et il me restera de la place pour les homebrew et les jeux, donc 1Go ça suffit d'aprés moi.

Sinon quand au choix des linkers j'ai lu que la Supercard c'était pas le top pour balancer des jeux GBA, faut que tu le saches aussi, chaque linker à ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

moi aussi j'hésite entre ces 2 linkers. ayant déjà un M3 SD, j'ai pu me rendre compte de la grande qualité de la team M3 autant en matière de matos qu'en matière de Mise à jour.

Je veux prendre une version linker "Lite" pour pas que ça dépasse, mais avant:

1) est-ce que sur une Supercard lite, les vidéos sont en plein écran avec Moonshell (pas de bandes noires) ?

2) le slot Micro SD de la supercard est-il solide et fiable sur le long terme (sur ce point mon M3 est très robuste!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share