1 Pixel Mort


aspsy
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bonjour

je viens de m apercevoir que ma dslite acheté le 01 07 2006 avait un pixel de mort , il ne me gene pas vraiment.(là ou il est situé)

que me conseillez vous de toute suite l echanger si possible

ou laissez tomber car cela ne veut pas dire que d autres vont grillés

merci a vous

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Il n'y a clairement aucune chance que d'autres pixels meurent si tu prends soin de ta DS (les pixels morts, c'est pas contagieux)

Par contre n'hésite pas trop à l'échanger si tu le souhaites, car la politique Nintendo, c'est 0% de pixels morts sur 100% des DS ;-)

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Il n'y a clairement aucune chance que d'autres pixels meurent si tu prends soin de ta DS (les pixels morts, c'est pas contagieux)

Par contre n'hésite pas trop à l'échanger si tu le souhaites, car la politique Nintendo, c'est 0% de pixels morts sur 100% des DS ;-)

Bonjour!

Oui mais la politique Micromania, c'est 3 pixels minimum!

Je pensse qu'il devrait se faire un peut rappeler à l'ordre d'ailleur...bref je ne sais pas si tu l'as acheter à Micromania mais c'est juste pour info :)

A bientot!

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il n'ya pas que micromania qui adopte cette methode, il faut vraiment avoir un paquet de pixels mort pour qu'elle soit echanger :angry:

il ferais mieux de ce mettre d'accord

s'est dailleur pour ça que j'achete mes consoles chez auchan ,eux ne pose pas de questions quand tu ramenne ta console :P

Modifié par dagostino
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Oui mais la politique Micromania, c'est 3 pixels minimum!

Micromania n'a pas à appliquer de politique différente. Ils ne sont qu'un intermédiaire.

Insiste un peu et ne te laisse pas faire par des vendeurs qui veulent juste ne pas se faire emmerder ;-)

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  • 2 weeks later...

il n'ya pas que micromania qui adopte cette methode, il faut vraiment avoir un paquet de pixels mort pour qu'elle soit echanger :angry:

il ferais mieux de ce mettre d'accord

s'est dailleur pour ça que j'achete mes consoles chez auchan ,eux ne pose pas de questions quand tu ramenne ta console :P

Acheter chez Auchan aussi, le 14, des le soir un pixel rouge, sur le bord de l'ecran, j'y retourne le lendemain, car magasin ouvert. La on me dit que c'est le sav qui gere, or le sav est fermé, il doit se renseigné, il y a ptet une tolerance de pixels mais que l'echange ne devrait pas poser de probleme. vu le nombre faible de probleme sur les ds comparé a une autre marque de console portable (c'est bien sur moi qui cache le nom).

Par contre s'il refuse l'echange, je dois pouvoir utiliser le satisfait ou remboursé 15 jours puisque ils considerent alors la console comme non defectueuse?

Sinon micromania est normalement tenu d'appliquer la politique sav nintendo, apres ils veulent peut etre eviter de devoir payer ce retour. Car sauf accord distributeur/fabricant, c'est au distributeur de payer les frais d'expeditions en sav.

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Salut,

J'ai acheté la DS Lite pour ma femme Vendredi. Emballée samedi matin apres une charge de la batterie, elle n'a été rallumée qu'hier (Mardi), et ho mon dieu ... 2 pixels morts sur le tactile : un rouge et un bleu.

Je lis le forum, et rassuré et confiant je retourne chez mon (petit) revendeur pour l'echanger.

Et là ... c'est le drame !

Depuis la sorie de la DS Lite, la politique de Nintendo c'est 3 pixels HS pour un échange standard, et non plus 1 seul comme ca se faisait avant la sortie de la DS Lite.

Mon revendeur s'est lui meme fait baiser, en échangeant des consoles à 5 de ses clients entre la sortie de la DS Lite et aujourd'hui pour 1 seul petit pixel HS. Résultat des courses, il a 5 DS Lite sur les bras que Nintendo ne veulent pas reprendre, et qu'il ne peut plus vendre.

Alors moi, malin comme un renard, je me dit que je vais aller en racheter une à la FNAC, et me la faire rembourser sous 14 jours en changeant la nouvelle DS Lite, par la mienne.

Mais seulement la mienne a été paramétrée (Nom, date et heure, etc ...) et je préfererais la remttre à plat.

Y a une méthode pour la refoutre d'origine, style je l'ai jamais allumé ?

Y a une méthode pour tester les écrans AVANT de rentrer chez soi ... ? Le top c'est un fond noir puis un fond blanc, mais à l'allumage sans jamais avoir rentré nom, date et heure ... y a que des écrans blancs avec du texte ... pas facile de checker les écrans dans ces conditions.

Merci.

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Y a une méthode pour la refoutre d'origine, style je l'ai jamais allumé ?

Y a une méthode pour tester les écrans AVANT de rentrer chez soi ... ? Le top c'est un fond noir puis un fond blanc, mais à l'allumage sans jamais avoir rentré nom, date et heure ... y a que des écrans blancs avec du texte ... pas facile de checker les écrans dans ces conditions.

Merci.

Très simple tu vires la batterie, il n'y a pas de pile dans la ds (à l'inverse de la psp ;))

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Très simple tu vires la batterie, il n'y a pas de pile dans la ds (à l'inverse de la psp ;))

Délire !!

Yahooo .... Tada dada !! :Dwoot:marteau:

MERCIIIIIIiiiiiii !!! J'adore Gx-mod :P Bon bin ... yapuka alors ... :)

Ou alors je retourne au magasin où je l'ai acheté en leur disant que ce coup-ci bin elle est comme d'origine (eux meme ne savaient pas, ou ne voulaient pas savoir ...) et qu'il peuvent la remettre en vente pour quelqu'un qui sera moins regardant sur les pixels morts que ma femme (ca va etre dur à trouver, mais pitete que ca existe :):P).

Encore une fois ...

MERCI !!!

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juste pour info,

un pote venait de prendre une lite chez micromania et avait 1 seul pixel mort, ils l'ont repris sans faire d'histoire.

Nan c'est pas juste pour info ... c'est juste pour me foutre les nerfs :):P

Enfin c'est pas très grave, vais utiliser la technique du satisfait ou rembourser sous 14j de la FNAC et ca ira aussi.

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Nouvelle DS pour moi aussi, le mec du sav auchan a meme pas deballer le carton, il m'a demandé si ça s'ecrivait bien "picksel". Je crois que j'ai bien fait de la prendre la bas. Juste du racheter une protection, plus les 3 aller-retour.

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juste pour info,

un pote venait de prendre une lite chez micromania et avait 1 seul pixel mort, ils l'ont repris sans faire d'histoire.

Nan c'est pas juste pour info ... c'est juste pour me foutre les nerfs :):P

Enfin c'est pas très grave, vais utiliser la technique du satisfait ou rembourser sous 14j de la FNAC et ca ira aussi.

non non c'était pas le but :)

C'était plus pour dire qu'eux même nous ont annoncé que ça repartait chez nintendo et dire aussi qu'ils n'ont pas vérifié ni le num de serie (donc tu peux a mon avis refourguer ta 1ere console à la fnac), ni vérifier le bios (bah oui, on a pas ete tres malin, on avait flashé la console mais on a remis le noflash ensuite) ni quoi que ce soit.

Donc aucun risque.

c'est tout.

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  • 2 weeks later...
Mon revendeur s'est lui meme fait baiser, en échangeant des consoles à 5 de ses clients entre la sortie de la DS Lite et aujourd'hui pour 1 seul petit pixel HS. Résultat des courses, il a 5 DS Lite sur les bras que Nintendo ne veulent pas reprendre, et qu'il ne peut plus vendre.

Apparement, elles ne lui restent pas sur les bras... il les refile à d'autres, la preuve, t'en a reçu une... :D;)

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Toute façon, niveau SAV, c'est toujours mieux d'aller prendre une console chez un hypermarché ( Auchan, Carrefour... ), car les mecs sont pas spécialisés dans les Jeux Vidéos, et vous rechange souvent immédiatement la console !

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