Tuto Préparation Xbox


Invité riqcles
 Share

Messages recommandés

Invité riqcles

:D

Salut tous et toutes , comme promis je tente un tuto.

- I - METHODE 007. (requis : xbox neuve et modifié)

- 0 - Acheter une carte mémoire et le jeu original (espion pour cible) :lol:

- 1 - Récupérer la sauvegarde sur le net (version pal)

- 2 - Modifier le fichier evo.ini et définir l'adresse ip que vous voulez EN FIXE

******************************************

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip = 192.168.0.5

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.0.1

DNS1 = 0.0.0.0

DNS2 = 0.0.0.0

SkipIfNoLink = No

SetupDelay = 1

******************************************

- 3 - Transférer la sauvegarde 007 modifié, grace a la console modifié, dans la carte mémoire. (par ftp et interface d'origine xbox)

- 4 - Allumer la console neuve et regler l'heure

TANT QUE l'heure n'est pas règlé, impossible de lancer le jeu. :angry:

- 5 - Copier le contenue de la carte memoire dans le disque dur de la xbox

- 6 - Redémarrez la console neuve avec le jeu dedans, choisir de charger une sauvegarde et choisir le disque dur.

- 7 - Normalement, EvoX se lance avec l'adresse IP que vous avez définie. :P

- 8 - Utilisez la fonction backup de Evox.

- 9 - Connectez vous à la Xbox par FTP (ici ftp://xbox@192.168.0.5:21) avec le mot de passe xbox.

- 10 - Transférez le fichier XBOXDASH.XBE sur le pc. ( on devra le modifier) B)

- 11 - Allez dans le disque E de la console et allez dans la sauvegarde de 007

(le chemin est : E:\4541000d\000000000000\) et récupérez le répertoire BACKUP. (on s'en servira plus tard)

******************************************

A PARTIR DE CE POINT, DEUX CHOIX :

SOIT ON MODIFIE LE DISQUE D'ORIGINE, SOIT ON PEUT METTRE UN NOUVEAU DISQUE :blink:

******************************************

- 12 - Je continue avec le disque d'origine qu'on modifie, on peut soit mettre phoenix 1.3 ou le 1.3.5. (Pbl 1.3.5)

- 13 - Il va falloir utiliser deux pack Pbl 1.3.5 :

a) PBL1.3.5+4979BFM+evox 3921+4979BFM.rar (merci GogoAckman) :rolleyes:

B) tilienna_PBL1.3.5.rar (merci Tilienna) :rolleyes:

- 14 - Transferer le contenu du pack a sur le C de la xbox.

On a pas besoin du répertoire bigfont mais juste du contenu a copier dans le répertoire fonts de la xbox.

- 15 - Renomer le fichier xboxrom.bin du répertoire [bioses] en oldxboxrom.bin et renomer le fichier evox_m7.bin en xboxrom.bin ( grâce a ceci, on a plus d'écran brouillé lorsqu'on arrive sous Evox, comme cela a pu arrivé a certains (moi présent) ).

- 16 - Attention, dans ce pack a , le evo.ini a une adresse ip non fixe. Modifier le fichier avant de le transférer sur la console. Indiquer aussi ceci :

******************************************

AudioPlayer = "c:\msxboxdash.xbe"

MSDashBoard = "c:\msxboxdash.xbe"

******************************************

- 17 - On prend le pack b et on copie juste le fichier phoenix.raw qui manque sur le pack b.

- 18 - Il faut maintenant éditer le fichier xboxdash.xbe pris a l'étape 10 avec un éditeur hexadécimal (avec Winhex c'est top).

- 19 - changer les chaines "78 00 74 00 66" et de les rempacer par "78 00 66 00 74". (sans espace sous Winhex)

- 20 - Sauvegardez le fichier sous le nom msxboxdash.xbe, puis le copier à la racine du C de la xbox.

- 21 - Après, il suffit de renommer les XBox Book.xtf et XBox.xtf avec les extension en xtf. A la racine et dans le repertoire fonts.

- 22 - Après c'est bon, vous avez toujours l'image désyncro mais evox est ok.

J'ai renomé le fichier M7 en xboxrom.bin car avec l'ancien, Fifa 2004 se lançait pas.

:ph34r:

II - METHODE HOTSWAP

- 0 - Allumer la Xbox et régler l'heure.

- 1 - Copier un morceau de musique sur le disque de la Xbox

- 2 - Rapprocher la Xbox (avec une télé) près du micro

- 3 - Enlever tout les éléments branché sur la nappe IDE 1

- 4 - Allumer le PC en mettant en pause a la détection des disque dur

- 5 - Ouvrir la Xbox pour avoir acces au disque dur et l'allumer

- 6 - Au grand X vert, débrancher le cable IDE du disque de la console

- 7 - Brancher le connecteur 1 de la nappe IDE 1 du PC sur le disque de la console.

- 8 - Enlever la pause sur le pc et laisser windows (XP ou 2000) se lancer.

- 9 - Lancer HDD Driver (avec toutes les dll nécessaires) , normalement le disque est trouvé :)

- 10 - FAIRE UN BACKUP DU DISQUE DUR !!!! Même si on a les message invalid file size (utiliser le menu) :angry:

- 11 - Copier les fichiers du pack Phoenix 1.3 (regarder le tuto sur Gueux : Très bien fait)

- 12 - Modifier le fichier evo.ini pour mettre l'adresse ip que vous souhaitez.

- 13 - Fermer HDD Driver, éteindre le PC, REBRANCHER LA NAPPE IDE XBOX SUR LE DISQUE DUR XBOX ET ETEINDRE APRES. :angry::angry:

- 14 - Redémarrer, normalement tout est brouillé, mais vous avez une adresse ip, donc on peut utiliser le ftp :P

- 15 - Prendre le tuto 007 à l'étape 13

- 16 - UTILISER LA FONCTION BACKUP DE EVOX ( cela permettra de mettre d'autre disque dur).

- 17 - Fin du tuto

N.B : Quelques astuces :

- 1 - Une fois la modification faite et a condition que vous avez récuper le backup créé par Evox, si vous ne voulez plus faire le hotswap on peut faire ceci :

REQUIS : disquette de boot dos avec UnlockX et ATAPWD ; logiciel LiveInfo Beta.

Démonter votre disque Xbox, changer le cavalier si vous le voulez (maitre ou esclave ou cable select, ca dépend de votre machine). Branchez le disque sur votre PC et allumer le tout .

C'est lent, normal le disque est locké. Sous Windows (2000 ou XP) lancer LiveInfo, choisir le disque de la xbox dans la liste et charger le fichier epprom.bin obtenu avec le backup evox. Noter le calculated password SANS FAUTE.

Redémarrer le PC avec la disquette de boot, Disque XBOX SUR IDE 1. Lancer UnlockX et tapez le password obtenu avant. SE METTRE EN MAJUSCULE , VOUS ETES EN CLAVIER QWERTY (anglais).

Normalement UnlockX débloque votre disque dur, vous pouvez redémarrer, allez sous windows, utiliser HDD Driver qui verra votre disque et remettre les fichiers de la méthode phénix.

Si UnlockX ne vous débloque pas, réssayez, sinon lancez ATAPWD, choissisez votre disque xbox, allez dans [ENTER MASTER PASSWORD] et VALIDER PAR ENTRER ( NE RIEN METTRE), cela doit marquer OK. Après, désactiver le lockage et le DISABLE.

Retournez sous Dos et lancez UnlockX de nouveau qui vous dira que le disque n'est plus locké .

- 2 - Mettre un nouveau disque sans trop de soucis

REQUIS : le backup Evox, un backup HDDriver, LiveInfo, le pack Phénix 1.3, Winhex, disquette de boot dos avec UnlockX et ATAPWD

a) Brancher le nouveau disque dans le PC et démarrer

B) Sous Windows, lancez Winhex et choisir l'outil de clonage de disque (fichier image vers disque dur)

c) Choisir comme image le backup créé avec HDD Driver, en mettant 0 (zéro) comme secteur de départ.

d) Lancez le clonage. Une fois terminé, lancer HDD Driver qui doit le reconnaitre comme disque Xbox

e) Faire la méthode Phoenix 1.3

f) Lancez LiveInfo, utilisez l'epprom et récupérer le calculated password

g) Redémmarer le PC allez sous Dos et locker le nouveau disque.

post-36-1071929848_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

!!

Impossible , comme certains membres l'ont dit, la puce qui gère l'affichage à changé sur les xbox 1.4 et +

Donc on reste avec ce problème....du moment que cela ce lance et que les jeux fonctionne.....

P.S : ton pack est un Xmen 2 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

:wacko:

Salut a tous, j'ai testé sur un pack halo mm3 d'après le 18/09/2003....et comme prévu, ca marche pas.

Je vais chercher le moyen de passer tout ca.. :ph34r:

Ne laissons pas tomber et battons nous !! hihihi

Glagla ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

akituparl, tu es sûr de ça ?

j'ai le pack Halo & MM3, j'ai testé tous les phoenix, bios bfm et evox de la terre...

jamais j'ai réussi à atterrir sur Evox (avec la méthode Phoenix en tous cas), comme riqcles et les autres.

lundi, un pote ayant une 1.1 me file son C: d'origine... je vais tester mais j'y crois pas trop... :wacko:

A+

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je suis sur que çà tourne chez moi ;) => xbox 1.5 acheter le 15/10/2003

j'ai du mettre l'exploit mechassault (sauveguarde run linux) par hotswap

ensuite sous evox j'ai remplacer tous le c: par celui d'un vieux dash (4920 de 90mo)

j'ai mis le pack de moloko tel kel j'ai meme guardé son msxboxdash

g copié "bert et ernie" dans font ,bigonts ,dans experiment et a la racine ( o moin c sur ils sont là ou i doive etre )

par contre je n'ai pas renommer les fonts du repertoire fonts, juste ceux a la racine de c: , le tout servi par un bios m7 et le xboxdash du 4920 a la racine

facon une fois que le vieux dash est installé et fonctionnelle tout les hack marchent vu qui a pas la correction des fonts et autres

(sur ma console j'en ai 3 (le phoenix au boot , l'exploit mechassault et l'exploit audio phoenix )

alors qu'avant rien ne marché (si ce n'est mechassault mais c normal )

facon pour etre sur que çà marche installe un vieux dash 4920 reboot la console si elle boot bien sur le dash c tout bon ta pu ka mettre un pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g recup le C complet (sans le dossier Audio que tout le monde a) de la xbox pack Halo que j'avais modif (Phoenix 1.3.5i + evox 3935 + bios X2.4979_bfm_REPACK), je vais essayer de l'install sur la console d'un pote (Pack Rainbow Six 3) et si ca marche je l'up sur mon ftp (53mo) et filerai les liens a qui le veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akituparl, tu es sûr de ça ?

j'ai le pack Halo & MM3, j'ai testé tous les phoenix, bios bfm et evox de la terre...

jamais j'ai réussi à atterrir sur Evox (avec la méthode Phoenix en tous cas), comme riqcles et les autres.

lundi, un pote ayant une 1.1 me file son C: d'origine... je vais tester mais j'y crois pas trop...  :wacko:

C'est parce que M$ a rendu le dernier dashboard invulnérable aux hacks à base de fonts et d'audio.. Crois-y!!

Par contre je me demande s'il ne faudrait pas utiliser le dashboard précédent plutot qu'un trop vieux, qui risquerait de ne pas gérer correctement le nouvel encodeur vidéo (= image brouillée avant le chargement de phoenix ou sous le dashboard original?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

moloko, j'aimerais bcp tester le pack de la console pack Halo & mm3 que tu as modifiée ... on en aurait le coeur net comme ça !

:rolleyes:

par contre, j'ai pu internet pour 15 jours à compter du 01/01/04 car je change de FAI... et du boulot, je peux aller sur le net mais pas sur un FTP... l'idéal, ça serait avant... donc... mais je veux pas t'embeter.

A+

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

Salut tt le monde,

J'ai vu le post avec le dash d'une autre console.

Je vais essayer (heureusement j'ai tjrs les consoles) et je vous tiens au courant.

J'ai une autre méthode dans la tête que je vais essayer si ma machine veut bien démarrer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

:angry:

Marche pas !!! (c'était prévu)

Bon, voila a quoi je pense.

Si on démarre avec un evox signé font, et que après on lance l'éxécutable d'un phoenix 1.3 ( ou 1.3.5) ca va marcher ????

Je teste !! :)

Appellez moi le testeur fou !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

en effet, ca marche po.

la protection semble donc bien etre materielle sur ces fameuses consoles !

A+

PS : riqcles, je ne pense pas que ça puisse marcher, tu vas avoir une err21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

:angry:

C'est bien ce que je me disait ....ca marche pas !!!!

J'ai utilisé aussi un backup hdd driver ...au cas ou....

Ben , la même.... donc plus qu'une seule solution.

J'ai bousillé la fonction rip du cd audio dans le dash de m$. <_<

comme ca je la rapporte au mag et je leur montre que ca marche pas et je demande l'échange contre un pack Xmen 2... ( en priant de tomber sur le bon.) :wub:

A moins qu'ils vendent encore des consoles hors pack ( fo pas réver)

....m$ m'a eu ! eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arff la solution est peut etre dans le bios

j'ai voulu mettre a jour le bios de la console x-men2 de mon pote (certains backups bloquaient en dvd-r) avec le X2_4978_BFM qui tourne nickel sur les anciennes générations et j'ai eu un écran evoX brouillé. du coup j'ai testé le Xecuter2.4979_bfm_REPACK (qui lui ne marche pas sur les anciennes générations) et la aucun soucis les backups tournent nickel :)

X2 4978 ancien modele

X2 4979 nouveau modele

essayez c'est 2 bios on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

Bon , ben pour l'échange c'est raté..... crying

Mais ils ont des consoles hors pack.... se sera pour la prochaine fois.

Je vais passer à la modification du Tsop car les bios que Moloko ( merci à lui)

m'a proposé ne fonctionne pas .. crying

Je vais donc cloturer ce sujet et en ouvrir un autre.....intitulé .... :ph34r:

TSOP !!! lol hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peux dépanner du monde le C complet (recup sur un pack Xmen2 que j'avais fait) de 52mo que j'ai passé a cheb pour sa console (pack halo et mm3) fonctionne :)

jviens de test sur un pack Rainbow 6 tout baigne hihihi

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share