Installation Nouveau Dd Sur Xbox Ayant Une Puce [resolu]


GomezVega
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !

Je resume mon cas:

- Je possede une xbox avec une puce Alladin Live, avec un DD de 80G

- Il y a peu de temps, mon DD m'a lacher crying

- J'ai essayer de rechercher sur le fofo la methode pour en mettre un autre (le remplacer), j'ai trouver pas mal d'information mais j'avoue que c'est difficile de trouver ce que je cherche vraiment :marteau:

Voila la cause de mon post de demande d'aide, jsais pas par où commencer, j'ai besoin de vous :marteau:

Je precise que j'ai plus mon DD d'origine (je sais, j'ai fait l'imbecile blush ), jmen suis servi pour mettre autre chose dessus, donc j'ai plus les partitions d'origine.

Un coup de main ne serait pas de refus, je precise que jme debrouille un peu mais jsais vraiment par où commencer.

D'avance jsuis desolé du doublon si il y a (donné moi les liens au pire) et vous remercie d'avance de votre aides chinesechinese

Gomez - qui veut retrouver sa xbox crying

Modifié par GomezVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc :huh: il te faut CDMaster3, pour l'installation d'un DD, puis pour éviter de télécharger les applications et Msdash pour la partition "C", tu récuperes Xcalibur 2.4 et tu te fait une installe selon explication jointe dans le PDF " installation sur console pucé"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc :huh: il te faut CDMaster3, pour l'installation d'un DD, puis pour éviter de télécharger les applications et Msdash pour la partition "C", tu récuperes Xcalibur 2.4 et tu te fait une installe selon explication jointe dans le PDF " installation sur console pucé"

Quitte à faire une installation, autant passer directement à Xcalibur ..... :rolleyes:

Et ensuite, l'installation sur console pucée, c'est pour mettre un exploit. Il vaut mieux utiliser "Console modifiée sans exploit", la nuance est d'importance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu me mets une baffe :rolleyes: UNE au cas ou.

donc je met a la poubelle le CDMaster et j'utilise Xcalibur/ console modifié sans exploit/ ce qui me permet l'installe du Msdash et du dash alternatif, sans parler du reste :rolleyes: .

Suite a l'installe récente de puce, je boot direct sur Xcalibur ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux !

J'ai un petit problemme dans mon instalation:

- Je possede une puce Aladdin, et pour demarrer ma console, il faut que je reste sur le bouton power 2sec et faire eject.

Avant, les Masters CD avait le temps de charger pour se lancer, mais maintenant, ma chtit xbox ne lui laisse plus le temps et me renvoie en erreur 16 (ce qui est normal).

Jvoulais savoir si les anciens avaient pas une petite astuce pour essayer de charger le CD.

Merci d'avance et bonne soirée :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :D

Mon probleme est resolu, la petite astuce (un peu sauvage :P ) est de demarrer sa console normallement (power 2sec +eject) et de debrancher le cable video de la console.

Mettre le CD et rebrancher le cablevideo, et là, le CD se boot :oki:

Encore merci à vous et bon jeux :ok:;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme bios sur ton Alladin ?

Tu es mal si ton DD est locké (du moins, il va falloir bricoler).

Petite solution pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas:

S'il est délocké, tu le met dans une autre console pucée et tu installes un Ms Dash sur le C:.

Autre solution, tu télécharges xboxhdm ainsi que le Ms Dash en section disque dur (à décompresser dans le dossier /linux/C). Au cas où, crés deux dossier Udata et Tdata dans \linux\E ...

Lances make-win-iso.bat, tu vas obtenir un fichier linux.iso que tu vas graver avec Néro en choisissant graveur / graver l'image.

Ensuite, tu débranches tous les disque dur de ton PC, tu met le DD sur la nappe IDE0 (en évitant obligatoirement le connecteur du milieu) et tu boot sur le CD que tu viens de graver.

Au premier menu, tu choisis 1, puis tu tapes xboxhd puis tu choisis l'option 2 dans le menu à 8 items (tu répondra yes à toutes les questions qu'il te posera ensuite). Une fois terminé, tu éteinds le PC et tu rebranches le DD, tu vas booter sur le MS Dash (mais tu pourras lancer un Master Gueux ou Xcalibur sans soucis)

Si ton DD est locké et que tu n'as pas ton eeprom.bin (là, en tant que puceux normalement constitué, c'est mort ...), il faudra faire cette manip avec un disque dur quelconque d'au moins 8Go (attention, tout son contenu est mort) en choisissant l'option 1 à la place du 2. Une fois le MS Dash lancé, met la console à l'heure (surtout la date), démonte ce disque dur, remonte le premier et tu vas booter sur une erreur 13 qui t'autorisera à booter un Master Gueux ou Xcalibur...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tu me pose une colle pour le Bios de ma puce :wacko:

Sinon, avec Xcalibur, l'install "sur console pucé" ne fonctionnait pas, il me demander "Ndure".

Une fois l'install de Ndure effectué, il ne voulais pas encore, il me demandait un "Bios...".

Alors j'ai reboot sur le "Master CD" et "effectuer l'install d'un dash" et là ça à l'air de fonctionner.

Mais jcroisque jvais avoir des surprises.... :wacko: (j'espere pas lol)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que tu as un peu tout confondu. Car, en fait, c'était "Console modifiée sans exploit" qu'il fallait utiliser dans ton cas ....

Par contre, il doit y avoir un sacré bazar sur ton C: .... rien de grave mais le MS Dash risque d'être bancal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet, j'ai du mi perdre en voulant faire vite, et je vois que j'ai carrement pas de MSdash :fouf:

Mais bon, tant que ça fonctionne, tout va bien, pour moi ^_^

Encore merci de l'aide ;)

ps: un screen de mon "C :"

cdelaxbobud4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le MS Dash, tu lances Xcalibur et tu fais "Console modifiée sans exploit" / "Gestion du MS Dash" / "MS Dash 5960"

Il se placera gentiment à côté de ton Unleash et pourra être lancé en utilisant C:\xboxdash.xbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share