[Résolu] -Xbox 360 Et Freebox


gold
 Share

Messages recommandés

salut, d'abords avant de lancer ce topic j'ai recherché un minimum, j'ai redirigé les ports comme sur le topic épinglé de xnico et ma connexion est toujours en attente.

IP de mon PC: 192.168.02

IP de ma xbox: 192.168.0.4

IP de ma 360: 192.168.0.3

Je précise que je me connecte à ma box en ftp ET que je peux aussi surfer sur le net avec elle. J'ai un switch pour brancher tous mes cables, avant je n'avais aucun soucis, par contre je ne me souviens pas de mon ancienne config.

Là j'ai voulu retester le Live après avoir fait flasher mon hitashi et marche pas.

je vous laisse mes imprimes écran qui valent bien mieux:

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

En espérant trouver une réponse, d'avance merci :)

[EDIT] juste pour dire que j'ai paramétré manuellement ma 360:

IP: 192.168.0.3

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Portail: 192.168.0.254

Il me dit lors d'un test: cablé OK, par contre IP...2chec :(

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que je me connecte à ma box en ftp ET que je peux aussi surfer sur le net avec elle. J'ai un switch pour brancher tous mes cables, avant je n'avais aucun soucis, par contre je ne me souviens pas de mon ancienne config.

Là j'ai voulu retester le Live après avoir fait flasher mon hitashi et marche pas.

Salut,

Alors ça, ce n'est pas clair du tout... :huh::P

D'un côté tu dis que tu te connectes en ftp sur ta xbox360, ce qui est totalement impossible, d'un autre, tu dis que tu peux surfer sur le net avec elle, tu utilises quoi? et en même temps tu dis que le live ne fonctionne pas...

Est-ce qu'il y a une histoire de xbox1 là-dedans, si oui, il aurait été judicieux de bien séparer les deux dans tes phrases parce que c'est vraiment confus...

Bon, explique nous un peu ton câblage, qui est relié sur quoi et comment, j'ai une vague idée mais j'aimerais que ce soit clair. ;)

Indique aussi si tu passes par un partage de connexion ou non...etc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abords merci de te pencher sur mon problême et désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section.

Je précise que je me connecte à ma box en ftp ET que je peux aussi surfer sur le net avec elle

Je parle de ma box et pas de ma 360, donc pour dire que j'ai configuré ma 360 de la même façon, les DNS, la passerelle par défaut et l'IP: 192.168.0.3 et ça ne marche toujours pas. D'apres moi ce sont les réglages de ma freebox à modifier mais je ne vois pas ce qui gene.

J'ai un switch avec: freebox, xbox et 360 relié le tout à mon PC, PC et XBOX peuvent se connecter au net mais pour le live 360, rien. A moins que l'IP ne soit pas compatible mais bon.

Je penses que je ne peux pas en dire plus que les screens.

Merci et désolé de ma newbeeserie en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc tu as une freebox et en dessous d'elle, tu as un switch sur lequel tout est relié en faite.

Donc sur ta freebox, enlève ta 360 en tant que Dmz, ça ne sert à rien à partir du moment où tu as ouvert les bons ports pour le live sur celle-ci.

Sinon, qu'est-ce que tu as mis en dns principal sur ta xbox360? Il faut que tu remettes l'ip de ta freebox, c'est à dire, 192.168.0.254.

Si ça ne va pas, mais il n'y a aucune raison...essai de passer ta xbox360 en auto, et fais un test de conexion pour voir ce qu'elle fait et ou elle bloque, ou bien encore si tout passe, reprends exactement les paramètres de l'assignation auto et passes les en manuel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le dmz c'est rectifié par contre j'avais oublié de préciser que j'ai déjà essayé l'ip en automatique et ça n'as pas marché non plus, ni test du live, ni test du média, à croire que l'ip: 192.168.0.3 est foireuse :)

Bref, ip 360: 192.168.0.3

masque sous réseau: 255.255.255.0

portail: 192.168.0.254

dns principal testé avec l'ip de la freebox (192.168.0.254)

Résultat, le test bloque toujours au niveau de l'ip 360 j'en ai marre :( je deviends fou et je vous ennuie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde cette config et mets à la place de l'ip de la freebox en dns principal, les dns de free en principal et secondaire.

C'est étrange ton affaire, tu es sur un switch et il y a tout dessus...je ne vois pas comment en dhcp ta freebox n'arrive pas à se débrouiller pour attribuer des ip à tout le monde...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'est bizarre, donc tu me dis pour la freebox, je garde cette config, et pour la 360

Garde cette config et mets à la place de l'ip de la freebox en dns principal, les dns de free en principal et secondaire.

Je mets pourtant les mêmes dns que pour le PC ce qui me rends fou c'est que ma xbox se connecte au net, et le live sur ma 360 ne fonctionne pas, l'ip est sistématiquement refusé :(

C'est pourtant pas compliqué, le diable a du me faire des choses pendant que je dormais :( tout est bon dans la config...

Merci de te pencher sur mon cas mais là...je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

As tu essayé la xbox seule

1 freebox en dhcp

2 xbox en IP auto

(freebox en mode routeur, obligatoirement)

moi je n'ai pas ouvert tous les ports comme toi (pas de redirection) et cela fonctionne, je suis en non dégroupé)

A++

PS: je sais, que c'est con, mais as tu redémarrer ta freebox après les modifications ?? des fois que :-), pour que les modifications soient prise en compte ??

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reprend tout de zéro, c'est une erreur d'inattention ou un truc dans le genre...tu recommences, tu t'aides aussi des assitants de configuration réseau de Windows aussi si tu veux et tu mets tout en dhcp attribué par la freexbox, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait voilà j'ai juste une carte réseau dans le pc, un switch pour brancher ma box, ma 360 et ma freebox avant tout fonctionnait, peut etre que là ce sont les dns qui ne sont pas bon.

IP: 192.168.0.3

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Portail: 192.168.0.254

Normalement ça devrait marcher, j'ai essayé de passer ma 360 en auto et toujours rien, chaque fois que je modifie un parametre, oui je redémarre ma freebox, d'ailleurs elle a fait que ça hiers soir.

Faut vraiment que je sache d'où ça peu venir, d'apres les screens du premier topic ça devrait passer :(

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment bizzare ta situation, à vérifier tout de même:

1 état du switch (cela m'est déja arrivé d'avoir un switch de planté :-) )

2 état des câbles et câblages

3 essayes à partir du pc de "pinger" ta xbox360, ta freebox....

en principe les dns de free : primaire : 212.27.54.252 et secondaire : 212.27.53.252

voilà, en espérant que cela fonctionne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gold, où vas tu pour avoir le tableau des ports? Car je cherche partout sur le site de free, logger sous mon compte mais je ne trouve pas.

Salut dans l'interface de gestion

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES

Fonctionnalités Routeur de la Freebox

++

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh ça y est ça marche, j'ai viré les redirections de ports et configurer la 360 en automatique :)

Pourquoi en manuel ça ne marche pas j'en sais rien mais laissons comme ça, manque plus que pes6 et le Gold sera pour moi

(Y nous a fait chié 2 jours et il a même pas le Gold :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh ça y est ça marche, j'ai viré les redirections de ports et configurer la 360 en automatique :)

Pourquoi en manuel ça ne marche pas j'en sais rien mais laissons comme ça, manque plus que pes6 et le Gold sera pour moi

(Y nous a fait chié 2 jours et il a même pas le Gold :) )

Super bon live !!

Pour ma part le live, je ne suis pas tres chaud pour le moment ptet qu'un jour !!!

avec mon compte silver, juste les démos me suffisent

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Joli déterrage ,8 ans ....

Il serait plus sage de créer ton propre post ,en expliquant ce qui cloche exactement

Au passage ,la solution est donnée dans le dernier post de gold, il a mis la config de sa 360 en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XD oui je ses j'ai fait pareil et je reste bloquer a l etape 2 entre le reseau et Internet sa me met une croit et sa me dit ERREUR DNS le serveur dns ne peut pas resoudre le nom des serveurs Xbox live il peut s'agir d'un probleme externe a votre reseau local ....

Et en configuration reseau j ai mis automatique .... :/ sa serais tres simpa a vous de m'aider

Merci D'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crée donc ton propre post de demande d'aide ,car celui-ci est noté comme "resolu"

Tu auras peu de réponses ici voire pas du tout !

Je t'invite donc a créer ton propre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share