!appel A Tous Les Programateur Sur Psp !


nitrosso
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

je cherche des programmeur pour une idée un peu folle mais les personne qui y participerons et qui trouverons la solution serons très glorieux

mon idée est d’adapter le logiciel tom-tom sur ipaq (Pocket –pc) a la psp et de programmer pour qu’il reconnaisse un dongle bluetouth adapter par la fiche au dessus de l’écran de la psp pour qu’il reconnaisse un GPS bluetooth tom-tom pour pouvoir se diriger dans les ville surtout la Belgique mercis d'avoir lus se message et sil vous plait ne me laisser pas dans l’ombre je mon idée est folle mais pour tout les possesseur de psp qui voudrons tom-tom il ne restera qua changer les pilote pour que tom-tom reconnaisse leur GPS mercis a vous

:fouf: :fouf: :fouf: :marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::ok::ok::ok::ok::ok:

Modifié par nitrosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai fait une photo du materiel que je pense utilier pour conecter la balise gps a la psp vous voyer le cable (un peut torture ) les 2 dongle bluetooth usb le gps et la psp mercis de m'aide je pense que se projait a beaucou de chance le plus dure sa sera d'adapter tom-tom a la psp maitenent je vous laisse regarder a sa et m'aider ou me dire que sa nira pas mercis a tous

post-38990-1154129741.jpg

Modifié par nitrosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si on arive a adaper tom-tom a la psp les driver pour le gps sont compri dans le programe tom-tom se quil faudra faire c'est de pouvoir metre les driver pour que le prog tom-tom reconaisse le dongle bluetooth et qui reconaisse ensuite les gps pour pouvoir receptioner les satelite maitenet si il y a quelqu'un qui sais maider qu'il se manifeste mercis et si quelqu'un a besoin de soft je peux le metre en ligne ( soft registre de mon pocket pc )

Modifié par nitrosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja ca va etre très difficile ton projet voila les raisons:

1- Les sources de tom-tom pocket PC sont elles dispo ? si elle ne le sont pas c'est quasiment impossible ou alors prépare toi à de très très très nombreuses nuit blanches lol

2- Les librairies Pocket-PC sont différentes des librairies PSP du SDK non officiel et donc cela implique de connaitres parfaitement les 2 plate-forme et de recodé une grande partie des fonctions manquantes

3- Il faut développer un driver bluetooth pour PSP (possible de faire un portage depuis une version pour un systeme embeded)

4- Développer un driver pour le module GPS

5- Trouver un moyen d'acceder au port USB de la PSP en entrée et non en sortie comme c'est deja le cas avec le support USB des devhook et dax iso

Bref un très gros boulot pour quelque chose qui devrait etre possible dans quelque mois via l'adaptateur de sony

Bon courage et bonne chance

4-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba sa sert a rien de se faire chié a faire tout sa si c déja fait,

Mais fau une télécommande psp et un récépteur GPS usb (60/80euros),

Le montage et assez facile,

Tout et déja dévellopé,

En plus chui sur que sony va sortir sont kit GPS au moin 150 euros + en plus des carte du monde sur UMD (€????)

Donc voila en plus c bien plus jouissif quand c nous qui le faisont nous meme non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très baclé ton boulot sur le cable USB...

clair,

Un tit coup de fer a soudé et un bout de scotch d"éléctricien et hop,

j'me demande si on pourrait le faire avec n'inporte qu'elle Recepteur GPS,

Sinon j'suis sur une enchere pour le Holux GPSlim236,

J'vais voir et apré j'me lance si c bon, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Deja ca va etre très difficile ton projet voila les raisons:

1- Les sources de tom-tom pocket PC sont elles dispo ? si elle ne le sont pas c'est quasiment impossible ou alors prépare toi à de très très très nombreuses nuit blanches lol

2- Les librairies Pocket-PC sont différentes des librairies PSP du SDK non officiel et donc cela implique de connaitres parfaitement les 2 plate-forme et de recodé une grande partie des fonctions manquantes

3- Il faut développer un driver bluetooth pour PSP (possible de faire un portage depuis une version pour un systeme embeded)

4- Développer un driver pour le module GPS

5- Trouver un moyen d'acceder au port USB de la PSP en entrée et non en sortie comme c'est deja le cas avec le support USB des devhook et dax iso

Bref un très gros boulot pour quelque chose qui devrait etre possible dans quelque mois via l'adaptateur de sony

Bon courage et bonne chance

4-

Salut,

mais que vois-je : http://www.tomtom.com/page.php?Page=GPL

interessant... mais je pense que bluetooth fo oublier, la methode de deniska est bien plus simple et moins couteuse...

Faut aussi recuperer les cartes... ça... normalement tu les achetes et ensuite se demerder pour les mettre sur une MS.

Ca le ferai un homebrew de nav sur PSP... ;)

EDIT: pour le moment c'est un doux reve tout de meme...

Modifié par XBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja ca va etre très difficile ton projet voila les raisons:

1- Les sources de tom-tom pocket PC sont elles dispo ? si elle ne le sont pas c'est quasiment impossible ou alors prépare toi à de très très très nombreuses nuit blanches lol

2- Les librairies Pocket-PC sont différentes des librairies PSP du SDK non officiel et donc cela implique de connaitres parfaitement les 2 plate-forme et de recodé une grande partie des fonctions manquantes

3- Il faut développer un driver bluetooth pour PSP (possible de faire un portage depuis une version pour un systeme embeded)

4- Développer un driver pour le module GPS

5- Trouver un moyen d'acceder au port USB de la PSP en entrée et non en sortie comme c'est deja le cas avec le support USB des devhook et dax iso

Bref un très gros boulot pour quelque chose qui devrait etre possible dans quelque mois via l'adaptateur de sony

Bon courage et bonne chance

4-

Salut,

mais que vois-je : http://www.tomtom.com/page.php?Page=GPL

interessant... mais je pense que bluetooth fo oublier, la methode de deniska est bien plus simple et moins couteuse...

Faut aussi recuperer les cartes... ça... normalement tu les achetes et ensuite se demerder pour les mettre sur une MS.

Ca le ferai un homebrew de nav sur PSP... ;)

Oui je plussoie :)

La PSP va devenir un vrai couteau-suisse :D (ne l'est-elle pas déjà dans le domaines des consoles et autres ordis ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logiciel tom-tom n'est pas open source donc meme tu reussissait un portage(ce dont je doute fort) il serait illégal !!

Bonjour,

Je pense qu'avant tout il faut attendre le dongle GPS de Sony et voir ce qu'il est possible de faire avec.

Mais je pense qu'ont risque d'être déçu du GPS pour psp car il faut quand même assurer un service de mise à jours derrière. Le tom tom propose lui lors d'une manifestation ou tout autre événement un autre itinéraire.

Je ne pense pas que Sony prévois cela. Le système GPS a surtout été fait pour intégrer dans différents jeux.

Bref c'est un projet qui ne sert qu’à perdre du temps, c'est mon avis perso.

Bien à vous

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logiciel tom-tom n'est pas open source donc meme tu reussissait un portage(ce dont je doute fort) il serait illégal !!

Bonjour,

Je pense qu'avant tout il faut attendre le dongle GPS de Sony et voir ce qu'il est possible de faire avec.

Mais je pense qu'ont risque d'être déçu du GPS pour psp car il faut quand même assurer un service de mise à jours derrière. Le tom tom propose lui lors d'une manifestation ou tout autre événement un autre itinéraire.

Je ne pense pas que Sony prévois cela. Le système GPS a surtout été fait pour intégrer dans différents jeux.

Bref c'est un projet qui ne sert qu’à perdre du temps, c'est mon avis perso.

Bien à vous

JuVeNaL

de toute façon si on veut un gps on va pas prendre une psp !!! on achete plutot un bon tom-tom :sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes peux etre riche,

Mais ya des personne qui peuvent pas se payé un GPS Tom tom et qui on une psp et pour pas chere il on un gps,

Fau pas les oublié non plus

Oki , et à ton avis... il vas couter combien le dongle GPS pour la psp ? et l'umd ?

hé oui ...... donc je pense qu'il faudras quand même étre riche pour s'acheter un gps que ce soit psp ou non .

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes peux etre riche,

Mais ya des personne qui peuvent pas se payé un GPS Tom tom et qui on une psp et pour pas chere il on un gps,

Fau pas les oublié non plus

Oki , et à ton avis... il vas couter combien le dongle GPS pour la psp ? et l'umd ?

hé oui ...... donc je pense qu'il faudras quand même étre riche pour s'acheter un gps que ce soit psp ou non .

Bien à toi

JuVeNaL

Moi j'pensé plutot au gps de déniska,

Le recepteur sur le net j'en et vue a 40/50 euros

c sur sa sera pas un vrai tomtom mais sa depanne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'pensé plutot au gps de déniska,

Le recepteur sur le net j'en et vue a 40/50 euros

c sur sa sera pas un vrai tomtom mais sa depanne bien :D

Tout a fait d'accord mais faire un homebrew de naviguation... c pas gagné gagné...

Il faudrai trouver un tel systeme en opensource (et qui fourni des maj sur les cartes) et le porter. est-ce qu'un tel systeme existe ? faudrai rechercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'pensé plutot au gps de déniska,

Le recepteur sur le net j'en et vue a 40/50 euros

c sur sa sera pas un vrai tomtom mais sa depanne bien :D

Tout a fait d'accord mais faire un homebrew de naviguation... c pas gagné gagné...

Il faudrai trouver un tel systeme en opensource (et qui fourni des maj sur les cartes) et le porter. est-ce qu'un tel systeme existe ? faudrai rechercher...

Chez pas si ta déja était sur sont site :

http://deniska.dcemu.co.uk/

Tu verra que sont homebrews avance assez vite et qu'il s'améliore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share