Vie Extra-terrestre, Ovnis, Univers, Conquête Et Espace.


rouxge_rouxge
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais faire un topic du meme genre car je croyais qu'on aller me scander que c'étais faux etc... Moi et mon cousin nous aimons beaucoup les ovnis et j'aimerait vous faire partager mes liens et mes connaissances si il le faut par la suite :)

http://www.astrosurf.com/univers/zone51.htm

http://www.ufoonline.net/

http://reguite.free.fr/Extraterrestres/zone51.html

http://www.leportaildelufologie.com/news.htm

http://ufologie.net/indexf.htm

Ce dernier est une mine d'information alors que le reste est un peu du complement...

Si vous voulez savoir un maximum de chose sur ces phénomènes je vous conseille la serie de 12 documentaires autrefois vendus en VHS qui s'appelent Dossier ovnis. Je sais que c'est hors-charte mais je le dit quand meme, ils ne sont disponible que sur les reseaux P2P car ils ne sont plus vendus maintenant :)

PS: Je pense uploader sur mon ftp des videos ovnis que j'ai en ma possesion :)

Voila :)

a++

Dorian

Modifié par acidburn34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les mutilations, il y'a une seconde possibilité tout aussi surprenante :

http://www.ovnis.atfreeweb.com/6_mutilations_animales.htm

Cependant, la plus plausible hypothèse quant au mobile est celle d'une évaluation par l'armée américaine des retombées radioactives sur l'environnement à la suite des centaines d'essais nucléaires effectués depuis les années 50 et dont on sait que certains furent contaminants (recherches de David Perkins, de Richard Sauder…). L'examen de certains organes de bétail herbivore permettrait d'évaluer le taux de radioactivité du sol dans les régions où le vent avait propagé de gigantesques nuages radioactifs. En janvier 1993, un rapport de l'agence américaine de protection de l'environnement a affirmé la nécessité d'exercer un contrôle des animaux destinés à la consommation qui broutaient près des sites à risques de contamination tels que les anciennes zones d'essais nucléaires, les mines d'uranium et les dépôts de déchets. Ce contrôle devait se faire à partir de sang et d'organes prélevés. Mais pourquoi ne pas prélever discrètement ces organes dans les abattoirs ? On a suggéré que les animaux devraient peut-être d’abord recevoir une injection et être marqués avant de procéder ultérieurement au prélèvement des organes, mais cela reste jusqu’à présent spéculatif…

Cet explication semble être plus réaliste, des zones d'ombres subsistes, c'est un bon moyen de détourner l'attention du publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les extras terrestres étaient "non-amicaux",je crois qu'ils nous auraient tous illiminer depuis longtemps...

Pas nénécessairement, ils peuvent avoir besoin de "nous", et non de notre planète, il ne faut écarter aucune possibilité.

J'utilise le conditionnel, à partir du moment où l'on parle d'extras-terrestres, on peut imaginer qu'il y'en ait plusieurs espèces.

Ainsi, un scénario avance l'éventuelle extinction d'une populution extra-terrestre qui chercherait à se perpétuer à travers l'Homme, d'où certains récits d'abductions troublants.

Et que dire des faits encore plus troublant qui relate de disparitions définitives? Bien évidemment "disparition" ne veut pas dire "OVNI" ou quoi que ce soit d'autre, mais il y a quand même des disparitions inexpliqués.

Dans le genre délirant et un peu flippant, puisqu'on parle de scénario parmis tant d'autre, j'ai lu une fois une hypothèse, selon laquelle donc, le gouvernement US serait entré en contact avec 2 type "d'ET" (les ET les considérant peut-être aussi comme les plus évolués), de là des conditions auraient été posé pour conservé, notre "survie", le premier type nous aurait offert leur protection en cas d'éventuel problème, en échange nous auriont dû abandonner l'énergie nucléaire qui conduirait automatiquement à notre perte. Le second type, nous aurait proposé, leur protection toujours, plus une partie de leur technologie, en échange de conditions très particulières. Les conditions de la première proposition n'ayant pas été accepté, il s'en serait aller, laissant place au second type.

porquoi les gouvernement sont si rationalistes ... alors que cette politique ou vision est inadaptee

a ce genre d etudes rapellez vous de l affaire scientifique sur les planetes extra solaires ... du genre "voyez vous ca n existe que dans les romanes de SF" alors que ce n etait pas leur existence qui une illusion mais l illsuion de leur inexistence a cause de protocoles de recherche et

d etude peu enclins a reveler que certains artefacts sur leur photos satelites n etaient ni plus ni moins des planetes ... c est fou quand meme de ne pas prendre au serieux des evenements

parce qu ils semblent ancres dans l inconsient collectif comme de faits fantaisistes .

Ceci dit, je pense que la question "d'ovni amicaux", "non amicaux", n'a pas vraiment lieu d'être. Garder à l'esprit que des "ET", très supérieurement évolué, présenté de manière "officiel", est littérallement inconcevable pour l'homme, ou incompatible, pourrions-nous dire aussi.

pourquoi est ce que dans certaines videos founies par des organisations gouvernementales

les objects montres ralentissent et tournent alors que normalement les masses en mouvement gardent leur vitesse et direction jusqu a trouver un obstacle et qu ils oient lumineux alors qu ils evoluent loin de la mesosphere (toisieme couche atmospherique) alors que normalement

cette zone est la seule ou que les frictions sont les plus importantes lors d une entree terrestre

provoquant une combustion (navettes discovery)

Ben disons, selon certain témoignage, des "ovni" auraient été vu sortant de l'eau, mais absolument sans aucun mouvent de l'eau, un peu comme si tu jettais un cailloux dans l'eau et que la surface n'était pas troublé, ou sortant de Terre également, toujours sans troubler quoi que ce soit. A partir de là on peut imaginer que un "ovni", n'a pas grand chose à voir avec le "déplacement" d'un objet tel qu'on le connait. Enfin, si on connaissait les moyen de "déplacement" de certain ovni décris dans la plupart des témoignages, ça se saurait :D

pourquoi les manifestations d ovnis se sont intensifiees apres la 2nd guerre mondiale ,la premiere a ete presque autant meurtriere sauf que contrairement a la premiere elle s est affirme comme celle qui a la premiere fois utilise non pas des lois de simple mechanique (chars avions) ou de la balistique

(projectiles propulses par detonation) mais celle qui a utilise des moyens scientifiques

et logistiques pousses resultant d une rationalisation du meurtre de masse (genocide juif et autres)

et de l utilisation des lois de physique nucleaire (hiroshima) ce qui montre une comprehension large

des lois qui regisssent notre monde .

Peut-être lié à la découverte de la "fission atomique", qui désintègre la matière dans plus de 3 dimensions?... Puisque des scientifiques ont déclaré qu'il y a certainement plus de 3 dimensions, mais que nous sommes incapable d'appréhender. Enfin, encore des "peut-être"...

ps: mdr Tony! Windows Pasta :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa les liens acidburn et slater, merci. Vraiment inexplicable ces mutilations de bétails même si plusieurs raisons peuvent être envisagées, c'est assez incompréhensible.

En France on a aussi Igor et Grishka Bogdanov, je sais pas si vous avez remarqué leur changement physique au niveau facial ces dernières années avec un allongement du menton impressionnant! Il y'en a même qui pensaient qu'ils avaient fait de la chirurgie esthétique pour laisser penser qu'ils étaient eux-mêmes des E.T.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'y crois.

J'ai déjà vu une soucoupe volante. Il y a de ça, quelques années. En pleine campagne, il planait à quelques mètres du sol, tout illuminé.

Puis d'un coup, plus rien.

Moi aussi une comme ça lol ME0000043188_2.JPG

Pour en revenir à Igor et Grishka il y'a un forum actif là où leurs diplômes sont constestés...etc...étonnant. Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mutilations une hypothèse trés plausible est que les americains ont des helicoptères noirs non immatriculés pour tester les retombées sur la santé des explosions nucléaires fait sur les mamifères. Ces helicos sont dotés de pales hyper-silencieuse ce qu'il fait que l'on ne les entend pas dans les campagnes :)

++

Dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu sur le lien de Slater, même si ça peut paraitre plausible d'un côté, d'un autre je me dis qu'ils n'ont aucun intérêt à faire puisque les tests nucléaires sont connus de tous, des scientifiques se déplaceraient chez les fermiers directement si c'était le cas ou vérifieraient l'état de radiactivité des organes des bêtes à l'abbatoir tout simplement.

J'en revient aux frères bogdanov qui ont publiés une thèse à 50 ans maintenant, très controversée d'ailleurs (terre creuse...etc...) et oui...L'allongement de leur menton me laisse penser à une évolution lié à l'apesanteur auquel ils ne seraient pas habitués :)

Et pour finir, un article court sur les bactéries martiennes que l'on retrouve très en profondeur sur terre encore et découvertes il y'a peu.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier56-1.php

J'aimerais recentré le débat sur l'exploration spatiale, à votre avis est ce nécessaire quand on voit les sommes "astronomiques" (sans jeu de mot) dépensées pour ce faire? Ca m'interpelle quand même quelquepart quand je vois encore la misère dans certaines contrées malheureusement et surtout quand je constate la déforestation intensive en Amazonie, au lieu de laisser les scientifiques approcher des espèces végétales au potentiel pharmaceutique encore inconnu...

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un sujet sur une machine a remonter le temps que les égyptiens auraient inventé (ou plutot trouvé). Sans doute laissée par une intelligence supérieur...

Le problème est de retouver cette machine qui a certainement été abimée et ensevelie sous le sable durant des centaines d'années

Je ne retrouve plus le lien ou en parle mais je sait que au musée en angleterre il y a plusieurs représentation de cette machine dans des fresques d'époque...

Il s'agit d'une tour creuse avec trois disques paralleles assez grande pour contenir plusieurs dizaines de personnes et il fallait se placer en son centre pour remonter le temps...

Pour prouver son fonctionnement les égyptiens avaient coupé la tête d'un oiseau et l'avait ramené à la vie en le placant au centre...

Certains détails m'échappe désolé mais cela fait un certain temps que j'ai lu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des egyptiens, y a plusieurs hypothèses, notamment la tienne, mais aussi celle des extraterresstres...

en tout cas, pour moi, ce qui est sur, ce n'est pas eux qui ont créé tout ca, impossible dans leur epoque !

Surtout pour les pièges et coe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mutilations une hypothèse trés plausible est que les americains ont des helicoptères noirs non immatriculés pour tester les retombées sur la santé des explosions nucléaires fait sur les mamifères. Ces helicos sont dotés de pales hyper-silencieuse ce qu'il fait que l'on ne les entend pas dans les campagnes smile.gif

C'est exact, ça nous amène aux Men In Black, voici un autre extrait de www.ovnis.atfreeweb.com :

Lorsque le contexte est favorable et qu’il n’y a aucun témoin aux alentours, les animaux sont déplacés par hélicoptère pour simuler un prélèvement d’organes aérien, afin d’accréditer la thèse extraterrestre. Ces hélicoptères peuvent être silencieux s’ils utilisent le système NOTAR (No Tail Rotor). Il n’est pas nécessaire d’employer un matériel lourd : un hélicoptère léger de type Lama Aérospatiale 315 B, pesant une tonne et mesurant 13 m de long, pouvait dès 1969 transporter à l’élingue une vache de 700 kg ou un taureau de plus d’une tonne. On trouve couramment des marques de crampons ou de filin d'acier sur une patte de l’animal, ou des traces de sangles sous son poitrail [JS90 p. 173-174 et 189-193, citant les recherches de Howard Burgess]. La bête est larguée en altitude, comme l’indiquent les branches d’arbres brisées, les pattes ou côtes cassées, etc [JS90 p. 198-199]. L'hélicoptère reste suffisamment haut pour éviter de perturber la végétation au sol ou les arbres.

Et la suite à propos des cas humains :

Il est difficile ici de résister à la tentation de rapprocher ces tests animaux des prélèvements de sécrétions effectués sur les victimes d'enlèvement extraterrestre (RR4), bien qu'il soit encore prématuré de penser qu'il s'agit d'une autre série de tests de contamination radioactive, auquel cas ces milliers d'enlèvements ne seraient qu'une autre mise en scène de l'armée américaine. Cela semble très improbable, bien qu'il soit dit que certaines RR4 furent effectivement montées par l'armée [cf par exemple JV90b chap. 5 pour l'armée française, cas de Franck Fontaine]. Le concept de MILAB (Military abduction) est en fait apparu il y a quelques années à la suite des recherches de Helmut Lammer qui se base sur les récits d’enlèvement où des militaires sont impliqués, parfois au côté des extraterrestres. Une fois n’est pas coutume, il semble que les militaires soient ici innocents des crimes dignes des nazis dont on les accuse, comme on le verra plus loin en détaillant l’hypothèse de projections mentales dans un univers parallèle.

Si vous voulez consulter le reste de l'étude, allez sur le site, elle est proposée en téléchargement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa ce site Slater, cependant je ne crois que partiellement aux motifs énoncés surtout lorsque l'on parle de l'armée des USA.

Une menace extraterrestre pourrait permettre de maintenir la paix sur notre planète en contraignant les hommes à s'unir [cf JV90b p. 125]. Certaines paroles du président Reagan laissent penser qu'il appréciait beaucoup cette idée [JS90 p. 9-10 et 440], tel cet extrait d’un discours prononcé lors de la 42ème assemblée générale de l’ONU, le 21 septembre 1987 : " J’ai parfois pensé à quel point les différends de ce monde s’évanouiraient rapidement si nous avions à faire face à une menace étrangère à la Terre. Encore que, je pose la question : cette force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ? " (sic). La paix n'est peut-être pas perçue dans tous les pays comme étant la préoccupation des militaires, mais ils peuvent avoir reçu des consignes dans ce sens.

Le gouvernement américain n'en a que faire d'unir les nations entre elles, bien au contraire, elle en tire des bénéfices de les faire s'affronter même si la guerre coûte chère...Là je crois que l'on nage en pleine utopie...Le pétrole est une priorité et la conquête de l'espace est destinée à la recherche de sources d'énergie nouvelles et d'eau car sans vouloir vous alarmer, l'eau potable va être un pb d'ici peu si l'on apprend pas à dessaler l'eau de mer comme savent le faire les japonais. Il y'a une station comme ça pas loin d'ici dans le nord... En installant de telles stations de pompage, on pourrait relever le défi du tiers monde...

Il y'a un projet d'exploitation d'une nouvelle énergie présente sur la lune (l'hélium3 un excellent carburant), toujours dans le but de produire plus et plus vite... L'argent quoi évidemment alors que l'on utilise à peine les énergies renouvelables. Les EU, la Chine et la Russie envisage être capable de ramener cette énergie dès 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais recentré le débat sur l'exploration spatiale, à votre avis est ce nécessaire quand on voit les sommes "astronomiques" (sans jeu de mot) dépensées pour ce faire? Ca m'interpelle quand même quelquepart quand je vois encore la misère dans certaines contrées malheureusement et surtout quand je constate la déforestation intensive en Amazonie, au lieu de laisser les scientifiques approcher des espèces végétales au potentiel pharmaceutique encore inconnu...

Salut, alors est ce que vous pensez que c'est vraiment nécessaire ou pas?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est vrai que pour l'exploration spatiale je suis mitigé un peu pour les mêmes raison que toi.

ils balancent des milliards dans l'espace à l'aveuglette sans projet réellement concret alors que pour beaucoup moins cher ils pourraient faire des choses plus intéressantes et plus structurés.

tout les 5 minutes ils envois des nouveaux satellites mais malheureusement ils sont trop souvent tourner vers la terre au lieu d'être tourner vers l'espace.

ils ont construits une station en orbite autour de la terre alors qu'il aurait était peut être plus judicieux de faire une station lunaire qui aurait pu être beaucoup plus pratique et surtout qui aurait pu servir de base avancée vers la conquête spatiale ou faire une biosphère lunaire pour préserver nos végétaux utile, en plus il y a toujours le risque qu'on se prennent cette station sur le coin de la tronche un jour. ( syndrome paco rabane inside )

sans parler que chaque pays veut son programme militaire spatiale à croire qu'on fais pas assez de dégâts sur terre maintenant ils veulent aussi pouvoir tout faire petter depuis l'espace ( satellite à rayon laser ou à secousse sismique par exemple )

à l'heure actuel il est vrai que l'écologie et l'extermination de la famine devrait être une priorité, on est bientôt en 2007 et ya encore des milliards de gens qui crèvent de faim ou d'absence de soin, pendant qu'on déracine le poumon de la planète, que nos réserve d'eau potable baissent à vu d'oeil, que la température ambiante ne fait qu'augmenter ( je suis pas le seul à avoir remarquer qu'il fait de plus en plus chaud chaque année quand même )

mais apparemment nos chefs d'états et nos milliardaires semblent plus intéressé par l'espace que par la survie de l'espèce.( beaucoup de projets spatiaux individuels sont financer par des milliardaires rêveurs )

avant l'unique but de l'être humain c'était de se reproduire et d'assurer un avenir à sa descendance maintenant c'est le cadet de leurs soucis de savoir si leur gosses pourront encore respirer demain.

perso je pense que dans les projets spatiaux ya plusieurs milliards qui sont jeter par les fenêtres et que cette argent pourrait être investis dans des choses plus terre à terre mais nécessaire à notre survie. je crois qu'il devrait revoir la pyramide de Maslow avec de se lancer dans des projets qui engouffrent autant d'argent.

-nourriture, eau potable, carburant non polluant, extermination des pollutions, réparation de la couche d'ozone, planter des arbres, guérison des maladies, explorations des fonds sous marins ( la aussi ya plein de richesses inexploités et pas besoin de 400 tonnes de kérosène pour y aller )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu sur le lien de Slater, même si ça peut paraitre plausible d'un côté, d'un autre je me dis qu'ils n'ont aucun intérêt à faire puisque les tests nucléaires sont connus de tous, des scientifiques se déplaceraient chez les fermiers directement si c'était le cas ou vérifieraient l'état de radiactivité des organes des bêtes à l'abbatoir tout simplement.

J'en revient aux frères bogdanov qui ont publiés une thèse à 50 ans maintenant, très controversée d'ailleurs (terre creuse...etc...) et oui...L'allongement de leur menton me laisse penser à une évolution lié à l'apesanteur auquel ils ne seraient pas habitués :)

Et pour finir, un article court sur les bactéries martiennes que l'on retrouve très en profondeur sur terre encore et découvertes il y'a peu.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier56-1.php

J'aimerais recentré le débat sur l'exploration spatiale, à votre avis est ce nécessaire quand on voit les sommes "astronomiques" (sans jeu de mot) dépensées pour ce faire? Ca m'interpelle quand même quelquepart quand je vois encore la misère dans certaines contrées malheureusement et surtout quand je constate la déforestation intensive en Amazonie, au lieu de laisser les scientifiques approcher des espèces végétales au potentiel pharmaceutique encore inconnu...

@++

salut;)

tu penses réellement que l'histoire de l'espace, n'est pas une recherche d'un espace vierge, et que justement ça arrange certaines personnes, que des maladies, guerres, tuent des milliers, voir le million, pour ne pas se retrouver "trop" sur cette planète qu'on a bien épuisée: eau potable, ozone, énergie telle que nous la connaissons, etc!

de plus les labos pharmaceutiques, ont assez de "produits", pour ne pas être à la demande d'un produit miracle!

et entre nous, laissons un peu tranquil, l'amazonie, c'est pratiquement le seul endroit, qui nous fait vivre, et qui reste moins humanisé.

mêe si certains la détruisent petit bout par petit bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;)

tu penses réellement que l'histoire de l'espace, n'est pas une recherche d'un espace vierge, et que justement ça arrange certaines personnes, que des maladies, guerres, tuent des milliers, voir le million, pour ne pas se retrouver "trop" sur cette planète qu'on a bien épuisée: eau potable, ozone, énergie telle que nous la connaissons, etc!

de plus les labos pharmaceutiques, ont assez de "produits", pour ne pas être à la demande d'un produit miracle!

Salut, pardon mais j'ai pas bien compris ce que tu disais. Je n'ai pas dit que ça arrangeait tout le monde les pertes humaines (bien que la canicule en France il y'a quelques années, ça a fait un sacré gain d'argent par rapport au versement des retraites, vu que la population française est vieillissante---->hors sujet). Je disais qu'économiquement, les EU ou autres n'avaient aucun intérêt à faire se rapprocher les nations pour combattre ENSEMBLE une éventuelle forme agressive extraterrestre comme celà avait été avancé. Bien au contraire on a encore le droit aux guerres économiques (pétrole) de religion (Irak, Liban...).

Je pense aussi que la conquête spatiale est uniquement dirigée par certains pays pour trouver de nouvelles ressources de carburants énergétiques comme le programme Hélium3 sur la lune. On ne cherche pas vraiment d'espace vierge à coloniser en cas de coup dur sur la terre vu qu'on ne sait pas se déplacer au delà du système solaire et qu'aucune planète connue n'est viable pour l'instant.

+1 pour la pyramide de MAslow Akituparl :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:) rox rouge!

je n'ai pas dit que tu pensais ça, mais que justement ce pouvait être une piste, sur ta question et le "pourquoi" des programmes spatiaux.

comme tu le dis si bien, les fonds marins, recèlent surement plus de richesse etc!

mais les contraintes physiques élémentaires, ont apperement amenuisés tout espoir pour l'heure actuelle, de chercher une solution dans un avenir proche.

et comme tu l'as dit aussi, la pyramide des besoins élémentaires et physiologique etc de marslow, fait que seul leur estime compte pour les politiques etc, et que ça fait "plus mieux";) d'aller dans l'espace!

quand à leurs besoins primaires, je ne m'inquiète pas pour eux, comme eux pour nous.

je repense à un reportage, sur itv, où il est expliqué, que seulement maintenant, on s'est rendu compte que la forestation par les pollueurs, pouvaient faire plus de mal, que de bien!!

puisque si l'absorbtion du carbone est une bonne chose, les plantes dégageraient 3 fois plus de métane et autres mélanges gazeux qui génèrent encore plus de problème d'ozone et de réchauffement de la terre...

comme quoi, il ne faut pas se précipiter avant de "réagir" ou "trouver" des solutions!

pourtant, dieu sait qu'il est temps d'agir et de trouver des solutions!

comme dans la vie, quelque fois le remède peux être pire que le mal!

en tout cas, si présence extra terrestre il y a, et moins bête que notre espèce qui est un parasite( l'homme est un loup pour l'homme ), leur aide serait la bienvenue;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'crois qu'on s'était mal compris chinese

Parcontre j'ai pas bien compris ça:

puisque si l'absorbtion du carbone est une bonne chose, les plantes dégageraient 3 fois plus de métane et autres mélanges gazeux qui génèrent encore plus de problème d'ozone et de réchauffement de la terre...

Tu veux sûrement parler d'une étude faite il y'a peu par une "équipe allemande de l’Institut Max Planck, avec à sa tête le scientifique Franck Keppler, qui a étudié en laboratoire des débris ainsi que des plantes vivantes, dans une atmosphère privée de méthane et stérile afin d’exclure toute présence de bactéries. Résultat : non seulement les chercheurs ont constaté des émissions de méthane, mais encore celles-ci augmentent avec la température et l’ensoleillement."

futura-sciences

J'aimerais bien savoir comment des scientifiques peuvent affirmer que tous les végétaux (quels types? feuillus, conifères???) libèrent du méthane en absence de bactérie. On savait déjà que le méthane était dégagé par des processus de fermentations comme dans des marais ou des lacs pollués par exemple, ça c'est un fait, décomposition de végétaux ou d'ordures, bétail (biogaz)...etc... Mais il est selon moi inconcevable d'affirmer ça après cette étude vu que dans la nature, les végétaux sont toujours en présence de bactéries! Si vous mettez en condition stérile une plante elle ne réagira pas de la même façon qu'elle réagirait dans la nature en présence de bactéries et de champignons symbiotiques par exemple. Pour moi cette étude devrait plutôt se demander si la culture hors sol elle ne dégage pas plus de méthane que l'agriculture classique.

Certes ils ont découvert que des végétaux étaient capables de produire du méthane mais c'est tout...De plus, le méthane a une durée de vie courte, environ 10 ans et ne participe qu'à un degré moindre à l'effet de serre. Qu'il y'ait un nuage de méthane au dessus des forêts, c'est connu depuis longtemps, vu qu'elle est en perpétuelle décomposition. D'ailleurs il existe des procédés pour récupérer ce gaz "naturel".

Quand je lis les conclusions des journaleux de futura-sciences, je me dis que j'ai tout autant ma place là bas ^^ (bon ok j'écris moins bien).

Le problème est détourné, le vrai problème c'est le dégagement d'O2 par les plantes et les océans qui diminue d'année en année au bénéfice du CO2. Le véritable poumon de la terre, ce sont les océans et le phytoplancton qui se fait de plus en plus rare avec la pollution, l'effet de serre et le réchauffement des eaux...C'est d'ailleurs aussi pourquoi les barrières de coraux meurent de façon alarmante (ils consomment du CO2 et du phytoplancton aussi).

Et ce sont les océans aussi qui piègent la^majeure partie de ce Co2 par dissolution dans les sédiments calcaires depuis des milliers d'années au fond des mers.

Et puis je suis encore de l'avis d'Haroun Tazief, le phénomène de la couche d'ozone a été un grand coup commercial pour faire acheter des marques plutôt que d'autres à l'époque des CFC. Les satellites nous en disent à présent plus qu'il y'a 15 ans, donc c'est un bon point pour l'exploitation spatiale dirigée vers notre planète bleue.

Bref, il faut aussi se dire que l'exploitation des forêts est un enjeu économique colossal (les meubles en teck hein et l'immobilier...) mais puisque l'on apprend encore aujourd'hui de quoi sont capables nos arbres, pourquoi détruit on des espèces rares et inconnues (végétales et animales) comme en Amazonie ou ailleurs? Et pourquoi a-t-on besoin d'aller exploiter d'autres planètes?

Bonne journée.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://video.google.fr/videoplay?docid=-67...67803&q=ufo

Voilà j'ai retrouvé la vidéo avec les hélicos de l'armée qui se font mener le bout du nez (ou plutôt de la queue) par ces fameuse boules blanches qui forment les crops circles. C'est difficile à voir mais on distingue des formes blanches qui clignotent juste derrière la patrouille aérienne à un moment donné et lorsque l'helico recule, la lumière aussi, et lorsque l'hélico pivote sur son axe, là ça disparait. Cf à 3m30 à peu près sur la vidéo. Il y'a eu des tas de témoins ce jour là et un crop circle immense.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, perso je suis sur que dans tout l'univers il doit y avoir d'autre formes de vie, mais de la a croire que certaines sont venue ici, peut etre y'a plusieur million d'année mais pas de nos jours ..

En plus je sais pas si vous avez remarqué, mais les ET vont tjrs aux USA :P ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, perso je suis sur que dans tout l'univers il doit y avoir d'autre formes de vie, mais de la a croire que certaines sont venue ici, peut etre y'a plusieur million d'année mais pas de nos jours ..

En plus je sais pas si vous avez remarqué, mais les ET vont tjrs aux USA :P ..

J'aime bien ta sign avec la citation de Audiard :ok:

Parcontre si tu relis le topic tu verras que le sujet des E.T seulement aux USA a été abordé et a été démonté également. J'ai vu de mes propres yeux dans le nord de la France deux choses hors du commun. Et si tu regardes les vidéos, photos et autres évènements UFO, ils proviennent bien de partout dans le monde.

Biensûr on a l'impression qu'il y'en a plus chez les américains avec la zone 51 mais il faut aussi se demander cmbien d'américains n'ont pas de caméra ou d'appareil photo comparativement à un bolivien par exemple... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, c'est bien les hommes de vouloir croire en des forces superieures non !!!

Et puis pk ils feraient plusieurs milliers d'années lumiere de voyage,meme avec un lecteur DIVX et un chargeur 10 cd ca fait long comme voyage, pour seulement faire des phenomenes etranges, inexpliqués ..

Meme si je suis sur qu'ils en existes, ils ne viennent pas nous voir,et ne sont pas forcement plus avancés que nous,et se posent peut etre les meme questions que nous.

Mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'il y'a des espèces plus évoluées que nous et d'autres moins...Ca va de soit il me semble. Quant à la vitesse lumière, il y'a des travaux déjà dans la zone 51 et la possibilité d'aller plus vite encore. Comme quelqu'un le disait, pour arriver à un point B en partant d'un point A on peut parfaitement passer par un point C dans la continuité de la ligne (AB). Les travaux dans la zone 51 cherche des procédés pour attirer une destination vers soit tout en se déplaçant en évitant de seulement se diriger vers cette destination.

J'en ai parlé deux pages avant:

réacteur à antimatière relativement petit (45 cm de diamètre) en contradiction avec les lois de la thermodynamique actuellement admises, alimenté par un élément non trouvé sur Terre, que Lazar place au numéro atomique 115. Le principe final est d'utiliser des "amplificateur gravitationnels" avec de distordre l'espace-temps, afin d'attirer la destination plutôt que de s'y rendre.

Sinon la raison et l'interprétation des significations des crops circles, ca reste un mystère bien qu'il y'ait quand même des interprétations simples et pas dénuées de sens. Ici c'est passionnant: http://www.culture-crop.com/lasaga2001.htm

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LUP, petite question a mediter :

ete vous sur de bien connaitre vos voisin, vos ami(e) , et meme votre propre famille?.........

qui vous dit qu'il ont besoin d'une SOUCOUPE volante (encore un clicher) pour venir ici, puisque qu'il sont si developer, pourquoi ne se deplace t'il pas directement par onde radio ou des truc du genre (surtout au prix ou ca coute l'essence et c'est co****rie de soucoupe volante ca vous ait jammais venu a l'idee que ca consome grave de l'essence,??!!!

donc a la question existe t'il ? je repond oui

a la question sotn t'il plsu inteligent? je repond oui parce que HEU on trouver la technique pour se deplacer sans utiliser d4essence lol.

sur ce ++++

(quesque je peut dire des foie serieux desoler c'est le soir(cela dit ca serait vraiment flipant de se dire (((j'ai vu un truc voler hier soir il c'est arreter au mac drive ma couper mon chemin et a meme commander un menu best of bog mac avec frite et coca ^^)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces