La Manette Sans Fil Signée Microsoft S’impose Comme La Référence...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Fournie en standard dans la version Premium de la Xbox 360, la manette sans fil signée Microsoft s’impose comme la référence... En attendant les prochaines générations de manettes de Sony et Nintendo.

manette_xbox_enlarged.jpg

La Xbox qui fut la première incursion de Microsoft dans le monde des consoles de jeux, a servi de terrain d’apprentissage ; la meilleure preuve en est l’évolution de la manette de jeux. La version initiale était trop volumineuse, de forme bizarroïde, avec des boutons mal placés. Elle fut remplacée à mi-vie de la Xbox - à l’occasion du début de sa commercialisation au Japon - par le Contrôleur S, plus petit.

Considéré alors comme l’une des meilleures manettes jamais créées, les fans de Xbox se demandaient comment Microsoft pourrait encore l’améliorer en dehors d’en faire une version sans fil. Et voici la réponse.

Vendue moins de 50 euros, la manette sans fil pour Xbox 360 vaut environ 10 euros de plus que la version filaire.

Disponible actuellement en une seule couleur, elle est alimentée soit par deux piles AA, soit par batterie rechargeable. Elle devrait fonctionner de 15 à 20 heures avant de nécessiter un remplacement des piles ou une recharge de la batterie. La manette sans fil emprunte de nombreux éléments de design au contrôleur S. Les sticks analogiques et les gâchettes gauches et droites, le bouton multidirectionnel et les touches A, B, X, Y n’ont pas changé d’emplacement, ni d’aspect. Les touches Back et Start ont en revanche été placées au milieu, de part et d’autre d’un nouveau bouton Guide qui a remplacé le logo XBox et permet d’accéder aux activités préférées sur la console. Les touches noire et blanche, mal placées sous les touches X, Y, A, B de l’ancien contrôleur, ont disparu pour être remplacées par des « pare-chocs » (bumpers) situés sur les angles gauche et droit de la partie supérieure de la manette, juste au-dessus des gâchettes.

Sur cette face, se trouve également un nouveau bouton de couleur blanche qui active les communications entre la manette et la console.

Ces modifications mineures conduisent à un design quasi parfait ; la manette convient remarquablement bien non seulement aux jeux conçus pour la XBox 360, mais également aux anciens titres de la première Xbox compatibles Xbox 360 pour lesquels vous apprécierez la nouvelle disposition car les pare-chocs sont bien mieux placés que les anciens boutons noir et blanc.

À noter la présence discrète de plusieurs connecteurs. Sur la face supérieure, une prise pour le kit "Play and Charge" qui permet (via un câble USB relié à la console) de recharger la batterie tout en continuant à jouer. Nous lui préférons toutefois le kit "Quick Charge", station d’accueil qui permet de recharger simultanément deux batteries - dont l’une fournie avec le kit – via une connexion directe au secteur.

À la base de la manette se trouve une prise de casque qui accepte les écouteurs dotés d’un connecteur de 2,5 mm (taille standard pour les téléphones portables). Sa forme est toutefois spécialement prévue pour le casque XBox 360 équipé de boutons de réglage du volume et d’interruption du son. Comparée à la manette filaire, la version sans fil est légèrement plus lourde et plus volumineuse en raison de la batterie placée au-dessous.

Côté performances, la manette sans fil est exceptionnelle, même meilleure que celles signées Logitech et Nintendo. Son temps de réponse est similaire à celui des contrôleurs filaires commercialisés précédemment. Elle est aussi sensible que sa version avec câble, à l’exception du bouton Guide qui nécessite quelques secondes pour effectuer une synchronisation. Le retour de force (via vibrations) est un peu moins intense que celui du contrôleur filaire.

Cela dit, celle-ci se distingue des produits comparables par sa capacité de connexion simultanée à plusieurs autres manettes. Alors que les autres contrôleurs requièrent des dispositifs matériels (dongles) et la sélection manuelle des fréquences de transmission, la synchronisation de chacune des manettes sans fil avec la console Xbox 360 se fait dès la pression du bouton Guide. Une fois, la connexion effectuée, le quadrant du bouton guide correspondant au joueur s’allume.

En bref, en termes de design et de performances, la manette sans fil pour Xbox 360 est l’un des meilleurs contrôleurs sans fil jamais produits. Vous pourriez certes argumenter à propos de l’absence de nouvelles fonctionnalités notamment en pensant aux manettes détectrices de mouvement pour Wii ou PlayStation 3 et considérer qu’une telle omission risque de freiner le développement de jeux innovants. Vous pourriez également regretter que la manette ne soit pas fournie, compte tenu de son prix, avec une batterie rechargeable.

Mais ce sont là des points mineurs qui n’empêchent pas la manette sans fil d’être la compagne idéale d’une Xbox 360, surtout pour bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement.

Source : zdnet.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=879

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Ce que je vois surtout dans cet article, c'est qu'il a été écris par un Pro-Crosoft qui n'as jamais du essayer d'autres manettes.

Il suffit de regarder un peu autour de soit, dans les articles controleur pour pc pour trouver des manettes dont le design est proche... Donc aucune innovation.

Ensuite, il suffit de regarder les manettes de nintendo, sony et sega pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune innovation sur cette manette.

Toutes les fonctions de cette manette existent déjà sur d'autres manettes et ce depuis déjà de nombreuses années.

Je vous met au défie d'en trouver une. Ah si, le fait de pouvoir brancher un casque, et encore j'en suis pas sur, il me semble que sur la dreamcast c'était déjà possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les avis sont faits pour être partagés, je ne suis pas d’accord avec toi. :P

L’ergonomie de cette manette est excellente elle a une parfaite prise en main tu recherches aucun bouton et ce que tu trouves de similaire pour pc et simplement une copie de cette manette qui est une référence, mais elle n’ont pas pour autant son temps de réaction, ni sa portée. Et ce n’est pas parce qu’il existe des autres manettes avec autant de bouton qu’elles sont meilleurs, elle ne sont même pas identique car aucune autre ne possèdent les fonctions de la manette 360, (le guide, l’halo qui t’indique ton n°de joueur etc…)

Cette manette est notée 8.5/10 pas par le rédacteur, mais par les utilisateurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est kler pour moi c'est la meilleur manette toute console confondue

deja a l'epoque de la xbox les manettes avaient une super preise en main...

+1 :ok:

Cette manette a une trés bonne ergonomie, même aprés des heures de jeu c'est nikel!

par contre e suis curieux de voir ce que va donner la manette "simplifiée" de crosoft si jamais elle sort un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est kler pour moi c'est la meilleur manette toute console confondue

deja a l'epoque de la xbox les manettes avaient une super preise en main...

A l'époque de la premiere xbox, il leur en avais quand même fallut du temps pour s'apercevoir que la grosse manette c'étais une belle daube. Il a fallut qu'il s'adapte au marché japonais pour que la S sorte. Les japonais ayant des petites mains...

J'avais oublier la touche xbox guide et le ring of light pour le numéro de la manette, mais c'est pas ce que j'appelerais une innovation exceptionnelle.

Mais sinon, c'est juste un assemblage d'innovation. En manette ergonomique, la manette de la GC (même si elle est laide) fait autant.

(je ne parle pas de la manette ps, qui n'est qu'une copie d'une manette d'une console d'ancienne génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est un tout...

je veux dire que la batterie ou les piles, la façon de la recharger, sa prise casque et le sans fil c'est pas la manette GC qui possede ça, je suis d'accord elle est chouette aussi, mais bon.

Aussi ok, pour la premiere manette de la xbox je suis pas nippon mais j'avais 13ans à l'epoque et pour mes mains c'etait quasi impossible à jouer, surtout quand t'es habitué a la petite manette de la PSone. Le controlleur S m'a aider un peu mais toujours trop gros pour moi.

celle de la 360 est parfaite meme pour les petits (attention j'ai plus 13 ans aussi )

En tout cas je respecte ton opignon et c'est d'ailleur pour ça que cette manette n'a pas 10/10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !

moi je suis vraiment partisan a dire qu'elle est parfait! face a toute concurrence !

je l'utilise a 1 seule main (handicap oblige ! :( )! et je confirme que des fps(j'adore) a 1 main sur cette manette c'est certe pas facile mais jouable!

enfin pour moi elle est parfaite! la seule qui aurait pus me faire detourner le regard est la manette Wii , mais helas en 2 partie!

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis d'accord cette manette est super ergonomique, bouton bien placé (à part LB et RB il aurait dû les mettre plus près des gachettes) etc, mais elle n'est pas parfaite et je pense moi aussi que c'est un rassemblement d'innovation, parceque les joysticks, les gachettes, on connaissait déjà... Mais c'est une très bonne manette. Le bouton Xbox Guide il ne sert pas à jouer donc ça ne compte pas pour moi.

Pour une ergonomie parfaite il faudrait une manette qui se déforme (dans une certain mesure) selon la pression des mains et des doights qui lui est excercé... Dans une matière qui reviendrait à sa forme initiale dès qu'on ne l'a touche plus pendant 1h par exemple... Si on pouvait m'entendre :D

Parcequ'au bout de quelques heures à s'acharné sur les joystiks et gachettes, à trop serré la manette, j'ai un peu mal aux mains moi, pas vous. Ce serait ça une vrai manette qui "s'adapte" à la main humaine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'elle est bien cette manette ! :D:D

Mais, en tant que gaucher :( , je regrette qu'il n'existe pas de version spéciale pour gauchers, inversée complètement. On le fait bien pour les voitures !!! (pour les anglais, pas pour les gauchers :fouf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre le coup de pouvoir eteindre la console avec je connais pas du tout

Salut,

Pour éteindre la console, tu dois appuyer sur le bouton guide environ 3 sec, ensuite tu a un menu qui s'ouvre sur la droite de ton écran avec comme option: éteindre la console, éteindre la manette, etc ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre le coup de pouvoir eteindre la console avec je connais pas du tout

Salut,

Pour éteindre la console, tu dois appuyer sur le bouton guide environ 3 sec, ensuite tu a un menu qui s'ouvre sur la droite de ton écran avec comme option: éteindre la console, éteindre la manette, etc ... chinese

Merci bien chinese

Y'a pas a dire, elle dechire cette manette, et on voit aussi quer M$ a bien etudier tout ce qui se faisait comme bidouille sur la 1ere du nom :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi le meilleur pad que j'ai touché et je lai ai tous touché de l'atari a la 360 et ben le best pas c'est celui de la sega saturn

et sa serait cool de pouvoir l'utilisé sur 360 pour le live arcade

Modifié par heyjesuisla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share