Quel Linker Pour...


nohn
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une DSLite et j'ai bien regardé les tutos mais je vois pas quel linkers proposerait le plus grand volume de stockage...je m'explique:

comme je prend souvent le train sur des grand trajets je voudrait bien matter des films et écouter mes mp3 durant mes trajets donc je veux le moyen de pouvoir en stocker un max et je suis prêt à attendre les tout dernier linkers qui sortirons prochainement.

merci d'avance

NohN

PS ne pas prendre en compte le stockage de backup de jeux car une fois les jackettes enlevé c'est pas la place qu'ils prennent de plus je suis pas fainéant au point de plus vouloir changer de cartouche pour changer de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la limite est de 2 Go car tous les linkers à carte mémoire marchent que en FAT16. Et la limite du FAT16 est 2 Go.

C'est nouveau ça vient de sortir ? Je ne m'avancerai pas pour les autres linkers, mais en tout cas les M3 fonctionnent très bien en FAT32. Donc normalement pas de problème pour mettre des cartes de 4Go (même si je n'ai pas essayé il n'y a pas de raison)

Et pour le G6, il s'agit de 4Gigabits, et pas 4 Gigaoctets, donc il fait en fait 512Mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

pour ma part j'ai un supercard SD, qui ne supporte que le FAT 16 (donc 2Go). cela dit je me demande si l'on peut contourné la limitation à 2.0Go du fat en utilisant des clusters de 64k. ca permetterais du coup d'arriver à formater 4go. reste a savoir si le supercard arrivera a le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

la limite est de 2 Go car tous les linkers à carte mémoire marchent que en FAT16. Et la limite du FAT16 est 2 Go.

Heu c'est pas tout à fait vrai ça, bon je vais faire mon lourd là :) mais :

/mode chipoteur reloud ON

l'espace maximal adressable en FAT 16 et de : 2^16, soit 65536 (64Ko) clusters adressables, bon dans l'antiquité :D , sous DOS/W95/W98 la taille maximale des clusters était de 32768 (32Ko), donc un maximum de 64 * 32 = 2048, soit 2Go là OK

Sauf que : aujourd'hui depuis NT4 et donc sous W2K/XP aussi, la taille max des clusters est de 64Ko (toujours en FAT16 donc toujours 2^16 clusters adressables), là du coup le max est de 64 * 64 = 4096, soit 4Go !

Du coup c'est pas parce que l'on est en FAT 16 qu'on est limité à 2Go, le max actuel en FAT 16 est de 4Go !

/mode chipoteur reloud OFF

Voila donc la capacité max d'un linker dépend du linker lui même <- transcendant comme réflexion ça !

En tout cas aujourd'hui point de FAT16 au delà de 4Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester ma SD 4Go avec mon M3 avec des clusters de 64k

j'avais déjà testé mais en FAT32 et ça passait pas

edit : ça fonctionne avec des clusters 64k !! et en DMA 4x sur M3 Slim SD

voici ma carte : Transcend-SD-Card-4Go-150x

edit: après quelques tests, je suis arrivé au meilleur compromis : FAT32 en 16k

avec le FAT 64k les jeux GBA ne fonctionnent plus, avec la FAT32 16k tout fonctionne parfaitement

ceci est valable pour la SD 4Go que j'ai, ça sera peut être différent sur d'autres cartes

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share