Lire Backup Sur Ps2 ...


Zhou Hai
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours à tous,

Sa fait un petit moment que je ne suis pas revenu ^^

Bon voila je ne savais pas trop ou poster donc j'éspére qu'ici ce sera bien ...

Voila je part dans le sud en vacances dans quelques jours et je souhaiterai enmener ma PS2 mais ne pas amener mes jeux originaux :wacko:

Je ne connais absolument rien en PS2 ^^ Mais j'ai quelques notions en Xbox (Si sa peux aider :unsure: )

Donc j'aimerais savoir si il y a une astuce pour pouvoir lire des backup sans puces un exploit en fait ^^

J'ai cru comprendre que oui mais comment faire ?

Si vous avez un bon tuto ou du temps a perdre avec moi ^^

Si il y a également possibilité de ne rien installé sur la consoles (Swap magic je crois :ninja: )

Merci

Edit: Donc le numero du model est le: SCPH-39004 Donc d'aprés ce que j'ai lu c'est une V7 ...

Et je dispose d'un sisque dur de 15Go qui traine ...

Modifié par Zhou Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si tu veux aucun cd/dvd, il te faut une puce dms4 par exemple avec le bios et os toxic qui te permettra de lire les jeux que tu as stocker sur ton disque dur.

apres pour mettre ton disque dur il te faudra l'adapateur reseau.

pour resumer il te faudra.

-une puce dms4

-un disque dur ide

-un adaptateur reseau

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas specialement mettre le disque dur que j'ai en fait la seule chose que je ne veux pas c'est enmener mes jeux originaux avec moi ...

Donc a la limite si je peu faire des backups mais que faut il pour que la PS2 reconnaissent les backups ?

En cherchant je m'orienterais plutot vers le Swap Magic mais si on pouvait m'expliquer un peu plus sur cette technique ... ^^

En gros on peut résumer ma demande à comment creer et lire un backup sur PS2 (Si possible de la maniere la moin cher ^^)

Modifié par Zhou Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moins cher c'est l'utilisation du swap magic, alors pour ce dernier il y a des tutoriaux sur le forum et sur le net en général. Ensuite pour faite tes backups je te conseille d'utiliser dvddecrypter et des dvd-R verbatim.

Modifié par crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide je pense opter pour cette solution ;)

Par contre quand tu me conseilles des DVD tu me les conseils pour leur qualité ou bien car la console ne lis pas toutes les marques ?

(J'ai des DVD-R de marque Medstor qui fonctionne pour ma Xbox disposant d'un Lecteur Thomson sa devrai fonctionner sur ma Ps2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas te certifier que ça va fonctionner. Tu peux toujours tester. J'ai indiqué les verbatim dvd-R car ils sont considérés comme les plus fiables sur ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

rappel :

Mod chip:

:ok:

* joue les backups ps2

* joue les backups psx

* dévelloppement et débugage garantie (toxicOs)

* pratique pour le boot rapide (sur hdl par exemple)

:marteau:

* ouverture du ps2 et soudure

* utilise lecteur dvd de la ps2 (viellesse accélèré du lecteur dvd)

* dispendieux, (DMS 4 EZI par exemple ...)

Swap magic:

:ok:

* joue les backups ps2

* joue les backups psx

:marteau:

* magane le lecteur dvd ( tirroir et lentille) !!!

Softmod(exploit)

:ok:

* Joue les backups ps2 (iso) (pas tous compatibles) => http://list.ps2hd.com/

* Permet l'utilisation de programes homebrews

* Totalement gratuit, hdloader 0.8b offres d'avantage d'option et permet une compatibilité encore plus grande que HDLoader (version payante) HDadvance est ni plus ni moins qu'une copie du Hdloader d'origine. bien que certains le garde quand même prétextant qu'il supporte mieux certains jeux..

:marteau:

* Certains jeux ne passent pas.

* Ne permet pas de jouer à un backups psx

====================================================

Avis perso :

La mod-chip est bien pour celui qui n'aime pas zigoner un soft mod et qui tiens à l'option du backup psx.

Elle endommage doucement mais surment lecteur dvd.. donc à éviter pour une console d'ancienne génération. Changer une lentille défectueuse n'est pas si simple et en acheter/installer une nouvelle peux revenir au même prix qu'une console neuve. Par ailleur, même si la puce peux jouer les backups psx, aujourd'hui, en 2006, cette option est franchement inutile, n'importe qu'elle ordinateur moyen/bas de gamme peux émuler sans problème la psx. Sans oublier que la xbox s'en tire justement pas mal..

Le swap magic et toutes ses variantes est pour moi, la solution ( à la mod-chip) pour les grateux $$.. 1. c'est vraiment précaire comme procédé et 2. sa endommage le lecteur à vitesse grand V.

Le soft mod m'apparait être la voie la plus sécuritaire (pas besoin d'ouvrir la ps2 et utilisation limité du lecteur de la console.) Certains jeux ne passent pas, mais il suffit d'attendre quelques semaines/mois pour voir apparaitre une patch.. Cela dépant aussi du degrés d'impatiance et du succès du jeux. FF XII a été fixé en moins de 2 mois.. Finalement le soft mod peut revenir le mod le moins onéreux.. Suffit d'avoir un hdd de libre, un ami avec une ps2 déja modifié et c'est tout.

Voici la procédure :

[EDIT]

je viens de voir la nouvelle section exploits/apps .elf très complete..

J'efface donc mon guide ici, dirige toi dans cette section pour les infos techniques. sinon, regarde dans tes PMs.

Bonne chance..

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share