Code Erreur 21 Sur Xbox Non Modifiée


archilolo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais inaugurer mon second post sur gueux par de sincères félicitations.

Encore noob il y a 48 heures en matière de hack Xbox, j'ai pu, grâce à vos tutos, et à l'incroyable richesse du forum parvenir à poser une Duox2 dans une Xbox ; à changer le Dashboard ; à installer des émulateurs, et même à y jouer ! Comme quoi, en lisant les tutos, et en se servant de la fonction recherche, il y a de quoi répondre sinon à toutes, du moins à beaucoup de questions ! :ok:

Bref, je redécouvre la Xbox (il était temps !) ; et en dépit de sa laideur, je crois qu'elle est bien partie pour servir encore quelques années ! :)

Bref, merci.

Mais, paradoxalement, ce n'est pas sur cette Xbox pucée que j'ai un problème ; mais sur une autre, la mienne à proprement parler, non modifiée, et qui m'a joué il y a plusieurs mois un fort vilain tour.

En effet, je jouais à un jeu, un original (Rainbow Six 3) ; lorsque la console a planté. La chose m'étant déjà arrivé, je ne m'inquiète pas ; j'éteins et je rallume la console.

Et là c'est le drame : sur le dashboard, tout semble bien aller ; je peux écouter la musique que j'ai rippée ; je peux voir mes sauvegardes de jeu, etc. Seulement, lorsque je lance un jeu (un original donc), ça se passe normalement une dizaine/vingtaine de secondes, puis le chargement s'arrête : la console est figée.

Je précise que si mes DVD originaux ne sont pas nickels nickels, je n'ai jamais rencontré de problème auparavant ; ni non plus rencontré de problème sur l'autre Xbox, achetée en même temps au même endroit (une 1.1 pour info). Et ma console n'a jamais connu de choc violent.

Bref, les jeux sont inutilisables. Pas glop pour une console non modifiée, qui sert justement... à jouer.

Le comble arrive avec Shenmue II : sitôt le dashboard quitté, la console plante monumentalement, affiche un bel écran vert dans toutes les langues affirmant posément que ma console est défectueuse. Et le code erreur est le 21.

J'ai alors contacté lla hotline, pour voir et savoir. Selon eux, c'est un problème de disque dur. Soit ; après une petite manip, le DD est formaté ; mais les plantages demeurent. Et là, le hotliner me dit que pour réparer la console (qui n'est plus sous garrantie, puisque je l'ai achetée au premier noël de sa sortie), cela me coutera la bagatelle de... 90€. Le prix d'une Xbox neuve à Score Games, je crois. Ou encore le prix d'une DS d'occase. Bref, pas question.

Pas glop, décidément.

Alors voilà, j'en suis là ; et je ne sais pas quoi faire.

Heu, si : je voudrais bien récupérer la Xbox ; et si possible en faire le merveilleux Media Center que j'ai déjà réussi à réaliser sur l'autre.

A votre avis, est-ce qu'une puce + un nouveau disque dur permettra de résoudre le problème ? Pour le lecteur DVD, je ne sais pas trop lequel choisir (et pourtant, le lecteur de ma Xbox semble pédaler méchament dans la semoule) ; comment s'assurer de la compatibilité (j'ai cru comprendre que c'était assez chaud) ?

Voilà, je m'en remets à vos lumières pour savoir si, par hasard, un tel problème était déjà apparu ; s'il y avait eu moyen de le résoudre. Parce que je n'arrive à déterminer ce que signifie cette fameur erreur 21... et que du coup, j'hésite à investir dans une console qui ne marchera peut-être plus jamais...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

une 21, sur console d'origine, il y as de grande chance, pour que ce soit, le disque dur qui a lacher, une puce et un nouveau disque dur, resoudras ton probléme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whoua ! Quelle réactivité ! ^_^

Merci bien ; je pense que je vais commander cela dès ce soir.

Je me permets juste quelques petites questions supplémentaires

- Le DD mentionné ci dessus est-il adéquat ? (normalement oui, il est en IDE ; mais bon...)

- Avez-vous une marque de lecteur DVD certifié compatible avec la Xbox ? (j'ai bien trouvé quelques posts relatifs à cela dans le forum ; mais ils commencent à dater...) Je pensais à celui-là

- Un peu HS, mais ça me turlipine : j'utilise Mameox, qui est une merveille. Seulement, les jeux Neogeo nécessitent, comme Mame sur PC, le bios neogeo. Seulement, que ce soit zippé ou dézippé dans le dossier Roms, Mameox me les demande toujours, ce qui fait que je ne peux pas utiliser de rom Neogeo. Je dois être stupide ; mais que dois-je faire s'il vous plaît ? (après avoir parcouru de nombreux forums, je sèche...) blush

PS : bien sûr, dès que j'ai modifié la Xbox, je vous informe du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whoua ! Quelle réactivité ! ^_^

Merci bien ; je pense que je vais commander cela dès ce soir.

Je me permets juste quelques petites questions supplémentaires

- Le DD mentionné ci dessus est-il adéquat ? (normalement oui, il est en IDE ; mais bon...)

oui.

- Avez-vous une marque de lecteur DVD certifié compatible avec la Xbox ? (j'ai bien trouvé quelques posts relatifs à cela dans le forum ; mais ils commencent à dater...) Je pensais à celui-là

pourquoi, tu veut en changé?

oui, mais il te faudrat le modifier en soudant l'adaptateur patx, le flasher et découper la coque de ta xbox, pour le mettre.

- Un peu HS, mais ça me turlipine : j'utilise Mameox, qui est une merveille. Seulement, les jeux Neogeo nécessitent, comme Mame sur PC, le bios neogeo. Seulement, que ce soit zippé ou dézippé dans le dossier Roms, Mameox me les demande toujours, ce qui fait que je ne peux pas utiliser de rom Neogeo. Je dois être stupide ; mais que dois-je faire s'il vous plaît ? (après avoir parcouru de nombreux forums, je sèche...) blush

jamais essayer mameox, mais sous fba, les roms neo geo marche, sous kawa-x aussi, mais il est plus vieux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs lectures du tuto sur l'installation d'un nouveau disque dur, une question me turlupine : j'ai vu qu'il fallait récupérer le contenu du DD originel.

Seulement, voilà : si mon disque dur est capricieux, et que je ne peux pas y accéder par FTP après avoir posé la Duox2, est-ce que je pourrais installer le nouveau DD ?

En d'autres termes, il me faut

1. d'abord poser la puce (ça, c'est quasi sûr)

2. tenter ma récup de données du disque dur à partir du CD Master de Gueux, et surtout le fameux eeprom.bin (très important d'après ce que j'ai compris, pour verrouiller le nouveau DD avec la XBOX - à moins que ce soit de l'histoire ancienne ?)

3a. si ça marche, alors je crée un CD de boot avec le fichier de backup

3b si ça ne marche pas, je tente quoi ? De booter avec le CD Master de Gueux puis de formater à partir du CD ? Mais le disque dur ne sera pas verrouillé avec ma Xbox alors, non ?

Désolé si mes questions sont foireuses ; je lis les tutos, mais beaucoup de zones d'ombre demeurent. blush

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

pour l'installation d'un nouveau DD, avec une puce, et c'est l'avantage par rapport a un exploit, tu n'as besoin que d'un DD une puce et un cd boot CDMaster3/ Alabama plus ancien mais plus complet.

Si tu as une sauvegarde de ton DD sur PC tu peux la copier coller via le reseau, et si en plus tu as ton eeprom.bin, :oki: preparation du DD direct sur PC sans puce woot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc, avec une puce, un nouveau DD, et un CD Master fraichement téléchargé il y a deux jours, je devrais m'en sortir. :)

Bien ; je suis rassuré et vous suis très reconnaissant. Je vous tiendrais au courant des évolutions ; mais j'ai confiance, désormais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et pour avoir une console comme on les aime <_< tu installes CDmaster sur la partition E , puis tu télécharges le Msdash sur le site , que tu implantes via reseau dans le C, pour te retrouver avec une partition C comme neuve.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=80709

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'installation d'un nouveau DD, avec une puce, et c'est l'avantage par rapport a un exploit, tu n'as besoin que d'un DD une puce et un cd boot CDMaster3/ Alabama plus ancien mais plus complet.

Et tu as besoin de quoi de plus avec un exploit ????? :blink::blink::blink::blink: A part l'eeprom.bin, bien sur ? Ah oui, une tour PC ..... mauvais joueur .... hihihi

En tout cas, pas plus d'autres sauvegardes que de beurre en broche ..... :rolleyes:

pour te retrouver avec une partition C comme neuve.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=80709

Euh ..........., justement, à ce propos, il faudra faire le ménage dans le dossier Audio ...... :rolleyes:

Il vaut mieux Alabama ou Xcalibur 2.4 (beaucoup plus à jour) pour un 5960 nickel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je suis pas axé que puce ^_^ selon ce cas sans le fichier eeprom :unsure: c'est la solution qui convient le mieux, sans démeriter l'exploit :rolleyes: pour autant.

Et je rajoute une manip, après avoir installé le CDMaster, tu télécharges Xcalibur 2.3, en attendant la 2.4 et tu appliques selon PDF, méthode exploit sur console pucée.

tu parles de la version 2.4, tu nous prepares une nouveauté ou une amélioration? blush

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amélioration, la nouveauté, c'est pour la suivante (ou l'autre ensuite .... :rolleyes: ).

Mais la 2.4 va (enfin :marteau: ) répondre aux attentes de tout ceux qui ne connaissent les exploits que de nom (un mix entre le Master CD et Alabama avec quelques petits ajouts de mon cru .... à 650Mo l'ajout, ce n'est pas donné, je sais hihihi).

Pour ce qui est du MS Dash 5960, il faut virer tout ce qui ne porte pas l'extension .wav dans Audio\AmbientAudio (il y a un UnleashX qui traine, on se demande pourquoi ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que ca doit etre le disque dur

Un exemple de rattrapage que j'avais effectué :

_console démarrant sur son menu d'origine

_un temps fou pour faire défiler les saves de jeu du disque dur

_lancement d'un jeu original => erreur 21

_pose d'un exploit uxe sur le disque dur => erreur 21

La pose d'un exploit ndure est envisageable par hotwapp

La console peut démarrer sous exploit ndure et faire la save de l'eeprom.bin

Ensuite tu peux jeter le disque dur d'origine, car des partitions sont erronées et meme en formatant toutes les partitions de par la console..le probleme persistera

Sinon pose de puce + new disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos remarques et vos réponses. :)

Simplement, après avoir osé la Duox2 blue (donc préflashée), la led clignote bien ; et après avoir monté le nouveau DD ; et en allumant la console avec Power, alors que le logo Xbox devrait être bleue (bios executer2, si je ne raconte pas d'ânerie), en l'occurence, il demeure vert (comme si je n'avais pas mis de puce). Et comme j'ai changé de DD, je tombe, comme prévu, sur une magnifique Erreur 16.

J'ai bien vérifié si je n'avais pas, par mégarde, basculé l'interrupteur de la Duox vers l'autre bank (pour version 1.6) ; mais non, ce n'est pas ça.

Donc, du coup, je ne peux évidement rien tenter. Est-il possible que je sois tombé sur une puce défectueuse ?

Ou que le fait que le disque dur soit neuf, sans dashboard installé dessus, interdise à la puce de booter (ça me semble improbable ; mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris) ?

Sinon, j'ai une Xbox pucée, avec son disque dur sous la main ; est-ce que je peux tenter quelque chose grâce à elle (par exemple de délocker le nouveau disque dur pour ensuite l'installer dans la "nouvelle" Xbox) ?

Désolé si mes questions apparaissent comme des questions de noob ; mais là, je ne comprends ce qui ne va pas. A mon avis, c'est la puce qui est défectueuse ; mais elle clignote ; alors, comment être sûr ? :unsure:

Edit : bon, après avoir échangé les disques durs, j'arrive à booter sur l'autre Xbox pucée, à formatter le nouveau Disque dur (nouvelle surprise : le DD Maxtor fait 260 Go ; la nouvelle partition ne fait que 130 Go... :marteau: - je vais faire des recherches). Donc, selon toute vraisemblance, c'est la puce.

Retour à l'envoyeur. On peut faire échanger sa puce si la sienne est assurée ne pas fonctionner ? Vous connaissez le magasin Foxship ? ça ne posera pas de problème chez eux ? blush

Modifié par archilolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies d'abord la soudure du d0 ....

Même si la led de la puce clignote ?

Edit : du reste, comment faire reconnaître un disque dur de plus de 120 gigas à XBMC ? Avec EvolutionX, pas de souci (change le .ini) ; mais avec XBMC, je ne trouve pas... Ceci dit, je suis peut-être (sans doute) pas doué... :ninja:

Modifié par archilolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si la led de la puce clignote ?

Oui, ça veut juste dire qu'elle est alimentée, mais pas forcément qu'elle met un coup dans les roustons :D à ta box..

Edit : du reste, comment faire reconnaître un disque dur de plus de 120 gigas à XBMC ?

Pour les versions récentes d'Xbmc, rien... il gère les gros DD....(si tu as bien une partition F formatée et active avec des données dedans, xbmc n'aime pas le vide sick, pareil pour G )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question conne sad.gif ta liaison BT puce CM est comment, et sur quel point ? w00t.gif

Il n'y a pas de question conne... surtout avec un noob comme moi ! :D

Je vais vérifier tous mes points de soudure, et je vous tiens au courant.

Pour les versions récentes d'Xbmc, rien... il gère les gros DD....(si tu as bien une partition F formatée et active avec des données dedans, xbmc n'aime pas le vide sick.gif, pareil pour G )

En fait, j'ai trouvé ( blush ) : j'ai rajouté un fichier AdvancedSettings.xml avec dedans

<advancedsettings>

<usegdrive>true</usegdrive>

</advancedsettings>

Et ça marche ! Ma partition G est reconnue ! :)

Merci à vous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah après une seconde tentative pour installer la puce ; après avoir refait toutes les soudures (dont le fameux point D0... ou plutôt son alternatif) ; la puce clignote mais ne boote toujours pas sur le bios Xcutor2... donc je présume que c'est la puce qui est défectueuse...

Je vais donc la renvoyer au magasin - et vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah après une seconde tentative pour installer la puce ; après avoir refait toutes les soudures (dont le fameux point D0... ou plutôt son alternatif) ; la puce clignote mais ne boote toujours pas sur le bios Xcutor2... donc je présume que c'est la puce qui est défectueuse...

Je vais donc la renvoyer au magasin - et vous tiens au courant pour la suite.

et ta liaison BT au bouton eject tu l'as faite ou pas, car sans cette connexion la puce n'est pas active

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah après une seconde tentative pour installer la puce ; après avoir refait toutes les soudures (dont le fameux point D0... ou plutôt son alternatif) ; la puce clignote mais ne boote toujours pas sur le bios Xcutor2... donc je présume que c'est la puce qui est défectueuse...

Je vais donc la renvoyer au magasin - et vous tiens au courant pour la suite.

et ta liaison BT au bouton eject tu l'as faite ou pas, car sans cette connexion la puce n'est pas active

@+

Oui, oui ; j'ai refait toutes les connexions, dont celle-là ; et bien que la puce clignote, elle ne se lance pas lorsque j'appuis sur le bouton "power". :(

Je vends contacter le vendeur.

Merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share