Debuts Difficile Sur Nds


sushy18
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes....

Je tenais juste à exprimer mon étonnement et un peu mon mecontentement....devant le nombre de topic ou l'on renvois le noob dans la section recherche....ou qu'on accuse de ne pas avoir suffisement cherché...

cela fait plusieurs jours que j'arpentes la sections DS du forum.... et je peut vous assurer qu'il n'est pas facile de s'y retrouver si on ne sait pas quoi taper exactement dans le moteur de recherche ( surtout dans la section NDS)....

Par exemple je cherche encore quoi commander pour lire mes backups et homebrews...

j'ai utilisé la fonction recherche.. j'ai bien trouvé le topic où des gueux se proposent d'aider a flasher...( et je trouve cela tres honorable...merci a eux et d'ailleurs des que je sais faire je m'engage a aider moi aussi bénévolement dans mon departement qui n'est pour l'instant pas couvert...)

j'ai egalement bien lu le tuto comment bien flasher sa DSL...

j'ai bien trouvé les liens vers le descriptifs des differents linker... et regarder tous les tutos hardware et software NDS

mais comment s'y retrouver dans cet jungle d'information????

.... et aussitot que je pense avoir suffisement d'information je me retrouve bloqué avec des problemes de compatibilité entre les passcard...flashcard et je ne sais trop quoi d'autre....

je sais que c'est super lourd de devoir reexpliquer plusieurs fois les mêmes choses.....que la fonction "recherche" n'est pas pour les chiens....et que les personnes qui demandent de l'aide pour ne pas avoir a chercher n'ont rien a faire sur ces forum.... mais il reste des personnes plein de bonne volonté qui ne demande pas mieux que de s'investir dans leur demarche pour peu qu'on les y aide....

A ceux qui pensent que je doit être trop con pour trouver ..vous avez certainement raison...

voila ..merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pardon à ceux que j'aurais blessé par ce message....

@+

sushy18

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant les linkers, comme tu l'as dit, tu as une description détaillée de chacun d'entre eux, c'est dur de faire plus précis et plus complet.....Après tout est question de goût, et rien d'autre, chaque linker ayant à peu près les mêmes fonctionnalités que les autres.

Tu auras les pros Supercard, les pros M3, les Pros G6, les amoureux de la première heure qui voueront un culte sans limite à ce brave EZF qui a suivi l'evolution depuis la GBA.....

Alors certes, il est possible (et très probable) que l'on puisse être un peu sec avec les nouveaux, mais personnellement, quand je vois quelqu'un débouler, que c'est son premier message, et qu'il n'a visiblement pas envie d'acheter le moindre jeu original ni faire la moindre recherche sur le forum, ca me coupe l'envie de l'aider.....et des cas comme celui-ci, il en vient chaque jour...

Les messages du style "ouais j'ai acheté une DSL parce que j'ai vu qu'on pouvait la pirater, conseillez moi le meilleur linker parce que j'ai chopé tous les dumps" c'est pas vraiment bien vu, tu ne crois pas ?? ;)

Pour en revenir au linker, c'est simple, tu as des couples pré établis, suffit d'aller sur n'importe quel site qui en vend pour t'en rendre compte

superpass1 ou 2 + Supercard

passkey1 ou 2 (voir passcard3) + M3 ou G6

EZF4....tiens bah je sais pas avec quoi il est vendu celui-là :D

Si ca peut t'aider dans ton choix (si j'ai bien compris, tu cherches aussi), j'ai un M3 version CF depuis sa sortie, ainsi qu'un M3 Mini SD, et je dois dire que je suis aux anges, c'est d'une facilité déconcertante et tellement fiable, que je ne peux que te le conseiller.

Par contre, si tu as une DSL et que tu ne veux pas que ca dépasse, le G6Lite est fait pour toi, il devrait sortir sous peu en version anglaise (la version actuelle est chinoise, attention)

Pour ces 2 linkers, un passcard3 est parfait pour une utilisation quotidienne, mais un passkey2 est amplement suffisant si tu veux flasher ta console directement (donc en utilisant le passkey2 ponctuellement).

Certains préfèrent le Supercard, bien moins cher, mais bien moins simple à utiliser, après comparaison (surtout le manager installé sur le pc, bien moins fastidieux pour le M3/G6 que pour le Supercard)

Si tu as des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, je suis pas trop d'accord concernant la facilité d'utilisation de la SC, c'est très simple ;)

L'ecart de prix en une SC et un M3 varie du double !!

Seul reproche à faire pour la supercard, la compatilité GBA advance est très mauvaise ...

Enfin, si les nouveaux arrivant du forum sont renvoyés vers la fonction "recherche" c'est que tout est là !!

ici

Encore faut il savoir le lire ;)

J'espère que cela diminuera ton mecontentement ggne

Ps: pour l'inscription de l'aide au flash, malheuresement le topic est locké .... Rdv en section vente

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, je suis pas trop d'accord concernant la facilité d'utilisation de la SC, c'est très simple

Jamais dit que c'était PAS simple, juste que c'est PLUS simple pour le M3 ;)

un utilisateur de SC étant passé au M3 me l'a confirmé....et je n'ai jamais vu personne se plaindre du M3 Manager, alors que pour celui du SC, les questions pleuvent concernant les saves.....mais bon après, comme je l'ai dit plus haut, c'est une histoire de goût, un utilisateur de M3 va automatiquement conseiller un M3, tandis qu'un utilisateur de SC aura tendance à conseiller le SC :D

Les linkers étant à la base des cartes flash GBA, il est primordial qu'il soit compatible GBA justement ^^ (et surtout que ca tourne nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je n'ai pas eu de problème avec ma Supercard SD, c'est ce que je peut te dire.

Je trouve le logiciel simple.

Et en jeux GBA j'ai dessus, 4 jeux, et ils marchent nickel sur ma DS.

En tous cas, comme il y a soit disant un écart de prix important entre la SC et le M3, je préfère avoir pris la SC.

Ensuite à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en voila un topic qui me plait bien :P

je suis un peu dans le meme cas que sushy.... 10 jour que j arpente le forum et j ai encore du mal a me decidé ^^

a tu recu ton matos sushy??? et tu est de quel coin dans le 72? parceque je navigue bcp entre le 72 et le 49.... et qu 1 ou 2 flashage de DsLite j'ai a effectuer :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et a toutes....

Je tenais juste à exprimer mon étonnement et un peu mon mecontentement....devant le nombre de topic ou l'on renvois le noob dans la section recherche....ou qu'on accuse de ne pas avoir suffisement cherché...

cela fait plusieurs jours que j'arpentes la sections DS du forum.... et je peut vous assurer qu'il n'est pas facile de s'y retrouver si on ne sait pas quoi taper exactement dans le moteur de recherche ( surtout dans la section NDS)....

[...]

mais comment s'y retrouver dans cet jungle d'information????

sushy18

Je suis completement d'accord avec toi, et je pense en effet comme toi qu'ils ont peut etre cherché avant de poser leur question. Mais qu'ils ont parfois été confrontés au même probleme que moi durant leur recherche: plus de la moitié des topics trouvés sont justement des topics fermés pour cause de sujet deja abordé, ce qui est d'une part pas tres constructifs et assez enervant.

Je pense que la suppression de ces messages (immediatement ou apres un petit laps de temps, en avertissant l'auteur par mp) permettrait une meilleure lisibilité du forum, et surtout des recherche plus pertinentes.

Modifié par brux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, les topics sont fermés lorsqu'ils reflètent un manque flagrant de recherche (tout le monde n'est pas comme toi brux :D , il y en a qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec), et ceci pour éviter que la lisibilité du forum s'en trouve touchée.

Je laisse donc ce topic (si toutefois le sujet part en mode "bouleyland" je n'aurais pas d'autre choix que de le bazarder...)

Je comprend très bien que pour un noob qui arrive dans le hack DS c'est loin d'etre facile de s'y retrouver, mais avec un peu de recherche et de bonne volonté il n'y a aucune raison de ne pas y parvenir ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos, pas d'avis sur ma proposition de nettoyer le forum des topics fermés?

Sinon, le probleme des topics épinglés ou tutos, c'est qu'ils ne sont parfois plus a jour ou remplis de liens cassés. Un ptit topic de temps en temps pour remettre les pendules a l'heure c'est pas mal, et puis vaux mieux se repeter que se contredire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pesos, pas d'avis sur ma proposition de nettoyer le forum des topics fermés?

Re,

malheureusement, nous n'avons pas d'outil a disposition pour le faire (pour le moment en tout cas), et nous serions obligés de le faire à la main (ça va quand c'est 2 ou 3 topic mais là on parle plus de dixaines voir même centaines) ce qui vous vous en doutez n'est pas possible.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share