Probleme Pour Brancher Ma Xbox En Hd


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une xbox avec le pack premium. J'ai aussi une télé HD ready philips 82cm.

J'aimerais donc pouvoir relier ma xbox en HD avec ma télé mais le problème c'est sur la xbox le cable HD ce sont des embouts mâles, et sur ma télé ce sont aussi des mâles.

Existe t-il un adaptateur femelles femelles ?

Ou alors je branche mal ?

Help me please.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ca c est un cable HD VGA.

Pour ta télé a mon avis tu branches mal! Va lire le manuel un coup....

Logiquement vu que c est une HD avec entrée RGB tu dois pouvoir connecter le fil bleu le vert et le rouge a ta télé sans aucun adaptateur!

Ensuite reste l autre rouge et le blanc pour le son.

En esperant avoir pu t aider!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors je suis de retour...

J'explique mieux le problème :

Ma télé ne dispose pas de ports jaune/bleu/vert par contre pour mettre en HD je dispose d'un port DVI.

J'ai donc mis l'adptateur DVI que j'ai derriere ma télé :

DVI-Flat_VGA_ADAP.JPG

auquel j'ai relié le cable que je me suis acheté sur pixmania le fameux cable VGA DVI :

l_J2680035.jpg

Et ca marche toujours pas !!!!!

Siouplé dites moi que vous pouvez m'aider !!

Modifié par captaintarace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une télé avec entrée DVI ne peut lire que du DVI sur cette entrée en général, pas de VGA

dans les accessoires de ta télé il est marqué : Câble DVI-I/YPbPr

essaie donc de trouver ce cable, il permet d'utiliser la HD YUV avec le câble HD officiel fournis avec la Premium ou acheté à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe trois type d' entré DVI :

-La DVI-D ( D comme Digitale ) : entièrement numérique, elle ne supporte pas l' analogique.

-La DVI-A ( A comme Analogique ) : c' est une prise DVI qui ne supporte que l' analogique ( et pas le numérique ).

-La DVI-I ( I comme Integrated ) : c' est une prise DVI qui supporte à la fois l' analogique et à la fois le numérique.

Du coup, si tu veut brancher ta xbox 360 dessus ( via un adaptateur VGA-DVI ou YUV-DVI en fonction du cable que tu possède ), il faut que ton entré DVI soit de type I ou A.

La plupart sont de type I ce qui te permet de rester zen.

Mais si avec un adaptateur DVI-VGA tu n' a pas d' image, ben ta console restera au mieu en RGB sur ton plasma.

http://perso.orange.fr/connectic/advvg.htm ( référence 120100 ).

Par contre une chose, je vien de voir que ta télé est logottée HD Ready, et à ce moment la elle doit obligatoirement disposer d' une entré YUV via 3 prise RCA ( Y Pr Pb, Vert-Rouge-Bleu ).

Si les prises ne sont pas présentes et que la télé dispose du logo officiel, ce n' est pas normal et grave.

A ce moment la il faut directement en faire part au magasin ou tu l' a acheté, voir au constructeur car cela représente une arnaque.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hm, merci de tes réponses qui me laissent perplexes tous de même.

Car j'ai un adaptateur que j'ai sur mes cartes graphiques (7800gtx très bonne carte graphiques au passage :) ) et celui qui est livré avec c'est la réf que tu m'a donné.

J'ai également un autre adaptateur que j'ai emprunté a mon travail qui est le deuxieme sur la page.

Et aucun des deux ne donne de résultats..

Ne me dis pas que je ne pourrais pas profiter de la HD crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j' ai téléchargé le mode d' emploi sur le site de Phillips et j' ai découvert que la télé n' est pas HD Ready ce qui explique l' absence de prise YUV ( l' HDMI n' est pas obligatoire Btbw, il faut une entré vidéo numérique compatible HDCP supportant le 480p 720p et 1080i à 50 et 60 Hz, ce que peut faire une prise DVI ).

L' entré DVI est de type I donc elle prend l' analogique ( donc tu peut utiliser ton cable VGA360 puis VGA-DVI ).

Puis, il faut séléctionner le mode PC ( car le signal de base est de type VGA, et non HD via YUV comme tu le faisait ), de cette manière :

1) Appuyer sur la touche AV de la télécommande pour afficher la source.

2) Utiliser les touches /\ \/ pour séléctionner PC et appuyer sur > pour commuter le téléviseur en mode PC (DVI In ).

A ce moment, les résolutions acceptées par l' écran en mode PC seront le 640 par 480 et le 1024 par 768 ( l' écran accepte aussi des résolutions que la console ne propose pas, et la console propose d' autres résolutions que l' écran n' accepte pas ).

Si tu n' a pas l' image, c' est que la résolution affichée par la xbox 360 n' est ni du 640 par 480, ni du 1024 par 768. A ce moment la, le plus simple est de la brancher à un CRT tout simple ( de PC ), et de changer la résolution vers du 1024 par 768 ( à moins que tu ne préfère le 640 par 480 ).

Tu pourrait aussi profiter du 720p et du 1080i grâce au cable YUV mais je suis mois sur de la compatibilité ( donc cable YUV 360 et adaptateur YUV-VGA puis VGA-DVI ( l' adaptateur YUV-DVI n' existant pas )).

A ce moment, la manip est la suivante :

1) Appuyer sur la touche AV de la télécommande pour afficher la source.

2) Utiliser les touches /\ \/ pour séléctionner HD et appuyer sur > pour commuter le téléviseur en mode HD.

Voila, j' éspère que tu trouvera.

A+

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci d'essayer de m'aider dans cette tâche j'en suis reconnaissant (non non pas avec la langue :P )

j' ai découvert que la télé n' est pas HD Ready

Sinon, sur ma télé j'ai pourtant l'autocollant HDReady...donc comprend po !

J'ai fait comme tu m'as dis je suis passé par le PC j'ai changé la résolution ensuite j'ai tous branché sur ma télé je me met en mode PC j'ai l'image par contre elle ne prend pas la totalité de l'écran...normal ?

Tu pourrait aussi profiter du 720p et du 1080i grâce au cable YUV mais je suis mois sur de la compatibilité ( donc cable YUV 360 et adaptateur YUV-VGA puis VGA-DVI ( l' adaptateur YUV-DVI n' existant pas )).

sinon j'ai vu ça, c'est bien cela dont tu me parles ? Mais dans ce cas la si j'achete le dernier appareil ref 139120 je n'ai plus besoin de ceque j'ai acheté ?

Car j'ai la xbox premium avec le cable HD, si j'achete l adaptateur j'ai juste a le brancher a mon adaptateur vga/dvi et brancher les cables vert rouge bleu de mon cable HD fourni avec la premium et ca marcherais ?

Je recommence a avoir de l'espoir :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, si c' est un autocollant HD Ready ( que tu peut donc retirer ) c' est un peu comme de la publicité mensongère ( le logo doit être imprimé dans la teinte de la carcasse de l' écran ).

Si l' image ne prend pas la totalité de l' écran, essaie de faire un réglage automatique ( et n' oublie pas de regler en 16/9 sur la 360, à savoir que le 1024 par 768 n' est pas une résolution 16/9 en natif mais bon ca devrait coller quand même ).

Si tu as déja le cable YUV, alors théoriquement oui, en prenant cet adaptateur et en le reliant à l' autre adaptateur VGA/DVI, tu pourra profiter des modes 720p et 1080i en te reglant sur le mode HD et non PC comme tu vien de le faire.

Sinon, en mode PC, en 1024 par 768 je suppose, l' image est bonne sur ton plasma ?

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je viens de vérifier c'est effectivement un autocollant..

Même après réglages l'image ne prend pas la totalité.

En mode PC (oui c'est bien en 1024*768) l'image est excellente par contre c'est un LCD non un plasma :P

Modifié par captaintarace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas la meme télé mais presque...

J ai exactement les meme cconnectiques...J espere que tu trouveras une solution pcq sinon j serai dég...

Comme j compte m acheter une 360 jeudi, j aimerai bien profiter d une belle image...

Si tu sais nous (surtout me) tenir au courant des choses ca me faerait plaisir...

Au fait, tu aurai une photo de l image que ca donne ds un jeu qd tu branche via le VGA et que tu configure la télé sur entrée PC?

MIciii

Modifié par alexd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voila un gros coup de gueule contre PHILIPS

J'ai le meme souci que les autres avec mon plasma :

PHILIPS 42PF7520D

Ecran plasma 16/9 ème, 107 cm

Type d'écran : Écran plasma HD, Écran plasma WXGA

Résolution maximale supportée Formats vidéo : 640 x 480i - 1Fh, 640 x 480p - 2Fh, 720 x 576i - 1Fh, 720 x 576p - 2Fh, 1280 x 720p - 3Fh, 1920 x 1080i - 2Fh

Connexions

Nombre de péritels : 2

Péritel Ext 1 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB

Péritel Ext 2 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, Entrée S-Vidéo

Autres connexions : Antenne IEC75, DVI-I, Interface commune

Connexions avant/latérales : Entrée audio, Entrée CVBS, Sortie casque, Entrée S-Vidéo

Sortie audio - numérique : AC3 via SPDIF (optique)

AV 3 : DVI avec HDCP, Compatible HDMI, Entrée audio G/D, Entrée PC VGA

PAS D'ENTREE YUV (bleu,vert,rouge)

J'ai aussi acheté le cable XBOX360 VGA en plus du YUV fourni avec le pack premium, vu que dans le descriptif j'ai lu que j'avais entrée VGA ce qui est faut j'ai juste DVI en entrée et dans la notice ils disent d'acheter un adaptateur VGA-->DVI que je vais acheter.

J'espere ne pas avoir le meme probleme que précedemment, je testerai et posterai la réponse.

MORALE DU JOUR NE PAS ACHETER DU PHILIPS

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, savoir ce que l' on achète avant de l' acheter.

Ecran certifié HD Ready par le logo officiel et en avant la 360 en HD sans souçis...

Simple comme bonjour.

ben pour un cadeau de mariage de mes potes je me voit leur dire allez vous faire rembourser surtout ke j'avais pas la 360...

PS : j'ai bien le logo HD READY mais pas d'entrée YUV juste DVI compatible HDMI

Sinon pour les interressé, j'ai testé avec l'adaptateur VGA--->DVI ça marche pas en HD j'ai le meme message "mode video non supporté" et kan je vais en mode PC, l'image est réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share