Frag Aléatoire


Pim
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'y être (pô moi malheureusement :( )

J'ai un pb un peu bizarre de frag aléatoire avec une XBOX 1.1, HD 160Go, XBIT 1.5 avec un bios 4981.67_256k ou 4983.67_256k, je ne me souviens plus mais de toute façon il ne me semble pas que cela change grand chose.

En fait la console fonctionne tiptop environ 8 fois sur 10 et puis de temps en temps j'ai un frag avec comme symptomes : 3 démarrages successif de la console, des clignotements verts et enfin pour finir un écran noir avec cligotement vert/rouge de la console.

D'après moi ceci ressemble fort à un D0 mal positionné mais le plus bizarre reste à venir car il suffit d'être patient (parfois très très très patient) et la console redémarre naturellement sans que je n'ai rien touché ?????? :sorcerer:

Est-ce que quelqu'un a déjà eut ça ? Si c'est bien le D0, qui bouge tout seul et se remet par miracle au bon endroit tout seul aussi, est-ce possible de le souder ??

D'après moi les autre source possible serait :

- LPC qui bouge aussi ....?

- Bios qui merde au démarrage mais dans ce casn je ne verrais vraiment pas pourquoi ça repartirait tout seul ....

Si vous pouvez me donner des infos là dessus, merci beaucoup d'avance !!

Pimouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourquoi reflacher un bios s'il est fonctionnel, meme 1 fois sur 10, le bios est mémorisé ou pas :angry:

si vos console merde avec la Xbit, c'est qu'avec la chaleur les connexions bougent, la déformation de la CM provoque des coupures de courant .

Pour ma part, les puces sans soudures :ok: quand c'est neuf et encore, après il faut penser a les connecter en filaire. blush

pour le moment, démonter la puce, nettoyer les points de contact, en peux le faire très délicatement avec un petit morceau de papier a ponce gr800 ou 1000.remonter en positionnant correctement. D0 compris.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Au final, aprés moult frags/redemarrages, c'est la bonne ( enfin je vois l'intro ! ) ! Enfin, je vois plus écrit Xecuter 2 mais bien Microsoft : l'occasion est trop belle, j'installe le Ndure ( que j'ai pu installer grace à cette Xbit ) et j'enlève cette puce. :)

Au final je la garde au chaud pour eventuellement faires des changements de disque durs ( c'est plus facile avec une puce :P )

a+ et merci bugess

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourquoi reflacher un bios s'il est fonctionnel, meme 1 fois sur 10, le bios est mémorisé ou pas :angry:

si vos console merde avec la Xbit, c'est qu'avec la chaleur les connexions bougent, la déformation de la CM provoque des coupures de courant .

Pour ma part, les puces sans soudures :ok: quand c'est neuf et encore, après il faut penser a les connecter en filaire. blush

pour le moment, démonter la puce, nettoyer les points de contact, en peux le faire très délicatement avec un petit morceau de papier a ponce gr800 ou 1000.remonter en positionnant correctement. D0 compris.

@+

C'est quoi gr800 et 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

grain 800 ou grain 1000, c'est le "grain" qui réfèrence le papier a poncer, que l'on utilise en électronique et en carroserie, pour supprimer les défauts d'aspect.

B) petite annotation, valable pour les 2 :oki:

pour résoudre définitivement le problème, télécharger Xcalibur 2.3 sur le site

http://tracker.gueux-forum.net/download/Xc...2.3.rar.torrent

:fouf: graver l'image, et imprimer les 2 PDF, qu'il faut lire avant de l'utiliser :angry:

insister pour démarrer la console, woot elle va bien booter , au moins une fois, et on installe Xcalibur pour console pucée, et la vos consoles respirent.

Après l'installe, on peux retirer la puce, et la mettre au fond d'un tiroir, en attente a un cas vraiment sans solution

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

j'installe le Ndure ( que j'ai pu installer grace à cette Xbit ) et j'enlève cette puce

boh, desactive là au pire, elle pourrait peut etre te servir un de ces quatres... sait on jamais... :rolleyes:

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

grain 800 ou grain 1000, c'est le "grain" qui réfèrence le papier a poncer, que l'on utilise en électronique et en carroserie, pour supprimer les défauts d'aspect.

B) petite annotation, valable pour les 2 :oki:

pour résoudre définitivement le problème, télécharger Xcalibur 2.3 sur le site

http://tracker.gueux-forum.net/download/Xc...2.3.rar.torrent

:fouf: graver l'image, et imprimer les 2 PDF, qu'il faut lire avant de l'utiliser :angry:

insister pour démarrer la console, woot elle va bien booter , au moins une fois, et on installe Xcalibur pour console pucée, et la vos consoles respirent.

Après l'installe, on peux retirer la puce, et la mettre au fond d'un tiroir, en attente a un cas vraiment sans solution

@+

J'ai déjà entendu parler un peu partout de Xcalibur sans jamais l'utiliser mais ça veut dire qu'avec ce CD miracle, la box bosse comme si elle était pucée mais SANS puce ????? ya un truc qui m'échappe là .... ?

En tout cas si c'est le cas, je suis parti pour une bonne partie de REBOOT jusqu'à ce que ça fonctionne et direct hop je passe Xcalibur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ça veut dire qu'avec ce CD miracle, la box bosse comme si elle était pucée mais SANS puce ????? ya un truc qui m'échappe là .... ?

Il n'y a rien de miraculeux dans un exploit, surtout quand on l'implante avec une puce .... :rolleyes:

Mais sinon, si si, c'est exactement ça. Et tu ne verras même pas de différence avec ta puce à l'utilisation .... Je sais, ensuite, tu te diras: si j'avais su .... Ce CD fait souvent cet effet là .....

Par contre, le DD doit être obligatoirement être locké (l'outil est disponible sur le CD). dans le doute, utilise-le, c'est sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ça veut dire qu'avec ce CD miracle, la box bosse comme si elle était pucée mais SANS puce ????? ya un truc qui m'échappe là .... ?

Il n'y a rien de miraculeux dans un exploit, surtout quand on l'implante avec une puce .... :rolleyes:

Mais sinon, si si, c'est exactement ça. Et tu ne verras même pas de différence avec ta puce à l'utilisation .... Je sais, ensuite, tu te diras: si j'avais su .... Ce CD fait souvent cet effet là .....

Par contre, le DD doit être obligatoirement être locké (l'outil est disponible sur le CD). dans le doute, utilise-le, c'est sans risque.

Bah moi mon disque est locké car quand je positionne mal ma puce sur le D0 je me retrouve avec la magnifique erreur 05 donc à ce niveau là j'ai pa strop de doute. En tout cas merci beaucoup pour cette info, ma mission dorénavant, c'est de reéussir à faire botter cette satanée bobox !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi aussi ma xbox souffre de Frag aleatoire , je compte donc mettre l'exploit avec xcalibur

J ai regardé un peu hier soir avec la 2.3 ( je passerai a la 2.4 ) ...

J ai fait console modifié avec une puce ... installé 007 (j ai aucun des jeux ayant un exploit ...)

Ne pouvant désactiver la puce , je vais la retirer, c'est une vieille easychip (executer 2) en pogo pin , comment je peut etre sur que l exploit fonctionne bien avant de la retirer ..?

Merci d avance

Modifié par benkenobi1204
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi mon disque est locké car quand je positionne mal ma puce sur le D0 je me retrouve avec la magnifique erreur 05 donc à ce niveau là j'ai pa strop de doute.

Tu ferais mieux, erreur 05 -> DD unlocké .... :rolleyes:

Ne pouvant désactiver la puce , je vais la retirer, c'est une vieille easychip (executer 2) en pogo pin , comment je peut etre sur que l exploit fonctionne bien avant de la retirer ..?

Tu ne peux pas hihihi

Le soucis, ce n'est pas l'exploit, c'est le lock du DD.

Avant de virer ta puce, je te conseille de couper la liaison vers le d0 (ne le dessoude pas, c'est plus simple de refaire une soudure sur le milieu du fil plutôt que sur la carte mère) puis de redémarrer ta console. Si tu évites l'erreur 05, ça fonctionnera tout seul (il faudra juste suivre les instructions à l'écran)

Dans tous les cas, sauvegarde de l'eeprom.bin obligatoire sur le PC, commencez par prendre les bonnes habitudes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi mon disque est locké car quand je positionne mal ma puce sur le D0 je me retrouve avec la magnifique erreur 05 donc à ce niveau là j'ai pa strop de doute.

Tu ferais mieux, erreur 05 -> DD unlocké .... :rolleyes:

Ne pouvant désactiver la puce , je vais la retirer, c'est une vieille easychip (executer 2) en pogo pin , comment je peut etre sur que l exploit fonctionne bien avant de la retirer ..?

Tu ne peux pas hihihi

Le soucis, ce n'est pas l'exploit, c'est le lock du DD.

Avant de virer ta puce, je te conseille de couper la liaison vers le d0 (ne le dessoude pas, c'est plus simple de refaire une soudure sur le milieu du fil plutôt que sur la carte mère) puis de redémarrer ta console. Si tu évites l'erreur 05, ça fonctionnera tout seul (il faudra juste suivre les instructions à l'écran)

Dans tous les cas, sauvegarde de l'eeprom.bin obligatoire sur le PC, commencez par prendre les bonnes habitudes ....

oups ja confondu :wacko: merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question de +, est-ce que l'erreur 05 signifie toujours un D0 mal positionné ? est-ce que ça peut venir d'un mauvais bios ou un bios qui se chargerait mal ....?

merci d'avance la "gueux team" :ok:

Pim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 05 -> DD non locké -> d0 pas raccordé ......

mauvais bois -> frag

Par contre, là, avec une Xbit, c'est n'importe quoi (je sais, je bois beaucoup trop ...):

Avant de virer ta puce, je te conseille de couper la liaison vers le d0 (ne le dessoude pas, c'est plus simple de refaire une soudure sur le milieu du fil plutôt que sur la carte mère) puis de redémarrer ta console. Si tu évites l'erreur 05, ça fonctionnera tout seul (il faudra juste suivre les instructions à l'écran)

Vu que pour couper le d0, c'est plutôt chaud sans la démonter ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 05 -> DD non locké -> d0 pas raccordé ......

mauvais bois -> frag

Ouh pinaise ça veut dire que j'arrive pô à schinté ce satané D0 depuis au moins 10 montage / démontage !!!! :angry:

Quelqu'un a une technique pour vraiment bien positionné cette puce de m..... avec efficacité !!!

En tout cas JP33, merci beaucoup pour toutes les infos, je m'endors tout les soirs un peu moins bête ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houraaa !!!

Ayé ma console reboot :):):)

Juste pour info, avant d'installer XCalibur, quel est la différence entre le NDure et une puce ??? Est-ce que je vais perdre ou gagner certaines fonctionnalités ?

Tous les jeux et sauvegardes sur DD sont compatibles ?

merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est la différence entre le NDure et une puce ???

C'est pareil, sauf qu'un exploit, il ne bouge pas quand tu fais faire des looping à la console (bon, pas de miracle, si ça se termine par un aterrissage forcée sur une surface plus ou moins dure, tu te mangeras une 07 comme tout le monde .... :rolleyes: )

Est-ce que je vais perdre ou gagner certaines fonctionnalités ?

je vais te dire celle que tu vas perdre: le flubber de départ sera définitivement vert .... Pour le reste, que des avantages (à part le fait que le délock est interdit, même pour rire ....)

Tous les jeux et sauvegardes sur DD sont compatibles ?

Poses toi d'abord la question pour la puce, parce que ça ne se pose pas avec un Ndure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est la différence entre le NDure et une puce ???

C'est pareil, sauf qu'un exploit, il ne bouge pas quand tu fais faire des looping à la console (bon, pas de miracle, si ça se termine par un aterrissage forcée sur une surface plus ou moins dure, tu te mangeras une 07 comme tout le monde .... :rolleyes: )

Est-ce que je vais perdre ou gagner certaines fonctionnalités ?

je vais te dire celle que tu vas perdre: le flubber de départ sera définitivement vert .... Pour le reste, que des avantages (à part le fait que le délock est interdit, même pour rire ....)

Tous les jeux et sauvegardes sur DD sont compatibles ?

Poses toi d'abord la question pour la puce, parce que ça ne se pose pas avec un Ndure .....

oki dok, c'est parti pour le monde magique du NDure alors !!! merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

De retour après pas mal de semaines de vacances, je me suis lancé dans l'installation du Ndure et la suppression de ma puce via le guide et le cd Xcalibur 2.4.

Tout semble fonctionner nickel d'un point de vue système mais j'ai tout de même un très gros problème !!! :marteau: car mes partition F: et G: sont totalement vierge :((( En plus pour la partoche G:, il ne la voit même plus en fait. Je me souviens que j'avais modifier mon bios pour ça mais dorénavant comment faire ???

Est-ce normal que mes 2 partitions F et G aient été totalement écrasées par du vide ?? ggne

Pour info, j'ai un disk Maxtor de 160Go et j'utilise XBMC en dash principal !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De retour après pas mal de semaines de vacances, je me suis lancé dans l'installation du Ndure et la suppression de ma puce via le guide et le cd Xcalibur 2.4.

Tout semble fonctionner nickel d'un point de vue système mais j'ai tout de même un très gros problème !!! :marteau: car mes partition F: et G: sont totalement vierge :((( En plus pour la partoche G:, il ne la voit même plus en fait. Je me souviens que j'avais modifier mon bios pour ça mais dorénavant comment faire ???

Est-ce normal que mes 2 partitions F et G aient été totalement écrasées par du vide ?? ggne

Pour info, j'ai un disk Maxtor de 160Go et j'utilise XBMC en dash principal !

merci d'avance !

Bon en fait, je pense tout simplement que les disques de grande capacité ne sont pas gérés via le ndure ? vrai ou faux ? Si c'est la cas, je vais être bon pour refixer ma puce en espérant que je trouve le D0 rapidement et que celle-ci ne bouge pas trop avec les temps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share