Eki Posté(e) 23 juillet 2006 Share Posté(e) 23 juillet 2006 Bonjour à tous, Je suis nouveau par ici, jusqu'à présent je lisais les tutos et les posts, mais une catastrophe m'a tiré de mon silence observateur... J'ai acquis une DS Lite récemment, puis j'ai commandé chez WinSunx un EZFlash4 Lite avec un Ezpass3. Ayant tout reçu jeudi dernier, je me suis procuré une MicroSD Transflash hier. Après quelques essais pour comprendre comment faire fonctionner les roms (et autres), tout marche : DSLinux, Beup, ROMs diverses, Moonshell etc... Et puis hier soir je lance une rom .nds, paf écrans blancs. Je fais power off, relance la DS, et là je vois qu'il n'y a plus de cartouche GBA insérée (du moins selon la DS, parcequ'en vrai mon EZFlash4 Lite y est toujours). A tout hasard je lance quand même l'EZPass3 : écrans blancs. Bon, je me dis : Aïe, si ça se trouve ma MicroSD est morte... je la teste, elle est bien lue sur Windows, ainsi que tous les fichiers dessus. Je réessaie plusieurs fois, toujours pas reconnu au démarrage... et depuis je ne parviens plus à avoir mon EZFlash4Lite reconnu par la console, et par conséquent je ne peux plus "lancer" l'Ezpass3. En revanche tous mes jeux "originaux" fonctionnent, et ma DS n'a aucun autre problème. Voilà... quelqu'un saurait il de quoi ça peut venir? Je me demande si mon EZFlash4 n'aurait pas grillé... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Zouave Posté(e) 29 juillet 2006 Share Posté(e) 29 juillet 2006 met un bout de papier de sorte que les connecteurs de la cartouche soient bien en contact. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fei Posté(e) 11 novembre 2006 Share Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Bah voilà j'ai le même problème (sauf qu'aucun de mes jeux n'a affiché d'écrans blancs ! Mais je les ai au démarrage et j'ai l'impression que la cartouche n'est pas lue) Euh le bout de papier on le met où exactement j'ai pas très bien compris à vrai dire :$ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Zouave Posté(e) 11 novembre 2006 Share Posté(e) 11 novembre 2006 il faut essayer de mettre quelque chose derrière les contacts, de sorte à s'assurer que les contacts soient bien en... contact. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fei Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 J'ai tenté (si j'ai bien compris) et non ça ne change rien En fait, j'allume la console avec l'ezpass3 et la cartouche ezflash 4 deluxe (+ micro-SD) et direct après le logo du démarrage j'ai 2 écrans blancs. Si j'allume avec uniquement la cartouche ezflash 4 deluxe + micro-SD j'ai le menu de la console avec marqué à l'emplacement de la carte GBA "Il y a une cartouche d'option DS insérée". Mais je ne peux pas y accéder (ni cliquer au stylet, ni avec le stick) :S Les jeux originaux DS et GBA fonctionnent parfaitement et ce "bug" est survenu sans prévenir et j'ai rien fais de spécial (juste jouer à des jeux NDS et GBA + homebrew, j'ai allumé 2 fois moonshell pour lancer une vidéo encodée nickel et un mp3. Tout ça via l'ezflash + ezpass bien sur) Je vois vraiment pas trop d'équivalents sur le net (forum ou site), est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre pour remédier à ce problème (tout est neuf, le matos même la NDS Lite date d'une semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 As tu lancé un backup via moonshell ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fei Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 Non (j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'il valait mieu ne rien lancer d'autre que du MP3 ou du format vidéo converti, je ne me souviens plus le format exact) D'après le vendeur c'est la "batterie" de la carte qui a un disfonctionnement (apparement c'est très rare) Faut croire que j'ai pas de chance ! Merci à vous tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 Même problème depuis un ou deux mois. J'ai fait des recherches, le problème est arrivé à pas mal de personnes mais pas de solution. Le seul truc que j'ai réussi à faire de plus, c'est utiliser le mode Nor-flash avec GBA exploader. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés