Problème Sous Xbmc [resolu]


Messages recommandés

Salut a tous.

Je possède la dernière version T3CH du 16/07.

Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis :

Avant, quand je rentrais dans le menu vidéos, cela me donner le choix de rentrer dans l'une des partitions de mon HDD (E, F, ...), là ou sont mes vidéos.

Mais depuis quelques temps, mes partitions n'apparaissent plus.

seules apparaissent les icones XPMSP network share, UPNP medias servers, SMB network share, playlists, dvd-rom drive... et quelques autres du même genre. Mais plus de partitions F, E...

Mon seul moyen pour accéder aux vidéos est désormais d'aller au menu "fichiers" a partir de l'écran d'accueil et d'entrer dans mes partitions par ce moyen.

Pas super pratique tout ça.

Surtout quand je passe sous le skin "MC 360" car il n'y a pas le menu "fichier". Donc sous ce skin, je n'ai carrément pas accés à mes vidéos.

Je précise que j'ai le même probleme avec les menus photos et musique.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

Tu vas sans doute trouver ma réponse idiote , mais perso j'ai déplacé mes fichiers videos dans ma partition E: dans un dossier nommé videos et ainsi de suite pour la musique et les images . Ainsi elles apparaissent directement dans le menu . Cependant si tu n'approuves pas cette solution , il suffit d'éditer les .xml et mettre le lien souhaité .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu un problème similaire et la solution se trouve dans le fichier source.xml de ton répertoire userdata de xboxmedia center, il faut que tu regarde le code xml et tu vas comprendre pourquoi tu ne vois pas tes partitions.

Bon courage,

@+,

Sebg007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as fait la mise à jour de XBMC, tu as oublié d'effacer certains fichiers.... (en l'occurence Face008 dans Udata et Tdata, et l'ancien xboxmediacenter.xml) :( résultat, tu pointes pas sur les bons chemins....regarde ton source.xml comme te le dis Sebg007

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'et que je ne comprend rien de rien quand il s'agit de code xml.

J'ai bien regardé le source.xml, mais pour moi, c'était juste du chinois.

Oui, je sait, c'est pas gagné... :D

Quelqu'un pourrais m'indiquer une façon trés simple de venir a bout du problème ?

merci d'avance ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici mon source.xml au complet, j'èspère que c'est cela qu'il fallait :

  <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> - <sources>- <!--  All bookmarks can be LOCKED by adding lockmode/lockcode values as follows:		  !  --> - <!--  Set lockmode to:																	!  --> - <!--	 0 = Bookmark not locked. This is the default value if not specified.	 		!  --> - <!--	 1 = Numeric lock. Can be typed via on screen numpad or remote control.   		!  --> - <!--	 2 = Gamepad lock. Enter by pushing XBOX controller button sequence.			  !  --> - <!--	 3 = Full-text lock. Enter with on screen keyboard or USB keyboard.	   		!  --> - <!--  lockcode: where lockmode is set to value:								   		!  --> - <!--	 1:  Enter numeric password only. Do not use spaces or other characters.		  !  --> - <!--	 2:  Enter gamepad button sequence using the following letter codes:			  !  --> - <!--		 A B X Y = Same as buttons on gamepad								 		!  --> - <!--		 U D L R = D-pad Up, Down, Left, Right										!  --> - <!--		 W K ( ) = White, Black, Left Trigger, Right Trigger						  !  --> - <!--	 3:  Enter alphanumeric password.  Make sure all characters					  !  --> - <!--		 are available on your language's on screen keyboard/USB keyboard.			!  --> - <!--	 All lockcodes are MD5 hashed													!  --> - <!--  Example:																			!  --> - <!--	 <bookmark>															   		!  --> - <!--		<name>SMB</name>															  !  --> - <!--		<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>				!  --> - <!--		<lockmode>1</lockmode>														!  --> - <!--		<lockcode>12345678</lockcode>										 		!  --> - <!--	 </bookmark>																	  !  --> - <!--  All bookmarks can have a custom thumbnail icon.									!  --> - <!--  Image must be located locally on the xbox										  !  --> - <!--  Example:																			!  --> - <!--	 <bookmark>															   		!  --> - <!--		<name>SMB</name>															  !  --> - <!--		<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>				!  --> - <!--		<thumbnail>E:\Apps\XBMC\media\movies.png</thumbnail>					 !  --> - <!--	 </bookmark>																	  !  --> - <!--  My Programs shares!  --> - <myprograms>  <default>Games</default> - <bookmark>  <name>Games</name>   <path>E:\Games\</path>   <path>F:\Games\</path>   <path>G:\Games\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>Emulators</name>   <path>E:\Emulators\</path>   <path>F:\Emulators\</path>   <path>G:\Emulators\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>Programs</name>   <path>E:\Apps\</path>   <path>F:\Apps\</path>   <path>G:\Apps\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>DVD-Game</name>   <path>D:\</path>   </bookmark>  </myprograms>- <!--  My Videos shares !  --> - <video>  <default /> - <bookmark>  <name>Videos</name>   <path>E:\Videos</path>   <path>F:\Videos</path>   <path>G:\Videos</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>DVD-ROM Drive</name>   <path>D:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>Playlists</name>   <path>$VIDEOPLAYLISTS</path>   </bookmark>- <!--  Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share		!  --> - <!--  Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect	!  --> - <!--  for my video							!  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>ISO</name>		   					!  --> - <!--	<path>iso9660://</path>						!  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>UDF</name>		   					!  --> - <!--	<path>UDF:</path>							  !  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <bookmark>  <name>XBMSP Network Share</name>   <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>   <path>xbms://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>SMB Network Share</name> - <!--	 You can use one of these following formats: 		!  --> - <!--  smb://domain;user:password@ip/share/directory/ 		!  --> - <!--  smb://user:password@ip/share/						  !  --> - <!--	 Only if guest/public access is enabled:	 		!  --> - <!--  smb://ip/											  !  -->   <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>WORKGROUP (SMB) Network</name>   <path>smb://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>ReplayTV</name>   <path>rtv://*/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>UPnP Media Servers (Auto-Discover)</name>   <path>upnp://</path>   </bookmark>  </video>- <!--  My Music shares !  --> - <music>  <default /> - <bookmark>  <name>Music</name>   <path>C:\Music</path>   <path>E:\Music</path>   <path>F:\Music</path>   <path>G:\Music</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>DVD-ROM Drive</name>   <path>D:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>Playlists</name>   <path>$MUSICPLAYLISTS</path>   </bookmark>- <!--  Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF CDDA share	!  --> - <!--  Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect	!  --> - <!--  for my music				 					!  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>ISO</name>		   					!  --> - <!--	<path>iso9660://</path>						!  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>UDF</name>		   					!  --> - <!--	<path>UDF:</path>							  !  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--   <name>CDDA</name>		   					!  --> - <!--   <path>cdda://</path>							  !  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <bookmark>  <name>XBMSP Network Share</name>   <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>   <path>xbms://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>SMB Network Share</name> - <!--	 You can use one of these following formats: 		!  --> - <!--  smb://domain;user:password@ip/share/directory/ 		!  --> - <!--  smb://user:password@ip/share/						  !  --> - <!--	 Only if guest/public access is enabled:	 		!  --> - <!--  smb://ip/											  !  -->   <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/music/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>WORKGROUP (SMB) Network</name>   <path>smb://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>iTunes Network Share (DAAP)</name> - <!--  only use an IP address here !  -->   <path>daap://192.168.1.100</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>SHOUTcast - Directory</name>   <path>shout://www.shoutcast.com/sbin/newxml.phtml</path> - <!--  direct links to genres and searches are allowed								   --> - <!--  shout://www.shoutcast.com/sbin/newxml.phtml?genre=Funk						    --> - <!--  shout://www.shoutcast.com/sbin/newxml.phtml?genre=Top500						  --> - <!--  shout://www.shoutcast.com/sbin/newxml.phtml?search=[stationname]				  -->   </bookmark>- <bookmark>  <name>UPnP Media Servers (Auto-Discover)</name>   <path>upnp://</path>   </bookmark>  </music>- <!--  My Pictures shares !  --> - <pictures>  <default /> - <bookmark>  <name>Pictures</name>   <path>C:\Pictures</path>   <path>E:\Pictures</path>   <path>F:\Pictures</path>   <path>G:\Pictures</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>DVD-ROM Drive</name>   <path>D:\</path>   </bookmark>- <!--  Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share		!  --> - <!--  Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect	!  --> - <!--  for my pictures								  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>ISO</name>		   					!  --> - <!--	<path>iso9660://</path>						!  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>UDF</name>		   					!  --> - <!--	<path>UDF:</path>							  !  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <bookmark>  <name>XBMSP Network Share</name>   <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>   <path>xbms://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>SMB Network Share</name> - <!--	 You can use one of these following formats: 		!  --> - <!--  smb://domain;user:password@ip/share/directory/ 		!  --> - <!--  smb://user:password@ip/share/						  !  --> - <!--	 Only if guest/public access is enabled:	 		!  --> - <!--  smb://ip/											  !  -->   <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/pictures/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>WORKGROUP (SMB) Network</name>   <path>smb://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>UPnP Media Servers (Auto-Discover)</name>   <path>upnp://</path>   </bookmark>  </pictures>- <!--  File-manager shares !  --> - <files>- <bookmark>  <name>C Drive</name>   <path>C:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>E Drive</name>   <path>E:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>F Drive</name>   <path>F:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>G Drive</name>   <path>G:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>Q Drive</name>   <path>Q:\</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>DVD-ROM Drive</name>   <path>D:\</path>   </bookmark>- <!--  Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share		!  --> - <!--  Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect	!  --> - <!--  for my files				 					!  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>ISO</name>		   					!  --> - <!--	<path>iso9660://</path>						!  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <!--  <bookmark>				   					!  --> - <!--	<name>UDF</name>		   					!  --> - <!--	<path>UDF:</path>							  !  --> - <!--  </bookmark>									  !  --> - <bookmark>  <name>XBMSP Network Share</name>   <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>   <path>xbms://</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>SMB Network Share</name> - <!--  You can use one of these following formats:			!  --> - <!--  smb://domain;user:password@ip/share/directory/ 		!  --> - <!--  smb://user:password@ip/share/						  !  --> - <!--	 Only if guest/public access is enabled:	 		!  --> - <!--  smb://ip/											  !  -->   <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/files/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>FTP Network Share</name> - <!--  You can use one of these following formats:			  !  --> - <!--	   [url=ftp://user:password@ip/directory/]ftp://user:password@ip/directory/[/url]		   		!  --> - <!--	   [url=ftp://user:password@ip/]ftp://user:password@ip/[/url]					 		!  --> - <!--  If you want to connect with anonymous then leave 		!  --> - <!--  the user pass free: [url=ftp://ip/]ftp://ip/[/url]							!  -->   <path>ftp://username:password@ip:port/folder/</path>   </bookmark>- <bookmark>  <name>WORKGROUP (SMB) Network</name>   <path>smb://</path>   </bookmark>  </files>  </sources>

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Perso c'est ce que j'ai et les fichiers s'affichent :huh: !

Es tu certain d'avoir mis tes videos dans un dossier nommé "videos" pour que tu es ça "F:/videos" ! Pour tes musiques : dossier nommé "music" (f:/music) et Pour tes images dossier nommé "pictures" (f:/pictures) !

Bonne chance ++

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, :D t'a envoyé ton source.xml, :( , ce que t'a demandé Snow , c'est le chemin de tes répertoires actuels pour jeux,musiques,vidéos... (explore ton DD et donnes nous les chemins), y a des chances que les noms de chemins ne correspondent pas....(ce qui veut dire que si les noms des répertoires sur E, F, G pour jeux,vidéo, musique... ne correspondent pas avec ton source.xml,) tu pourras jamais les voir sous XBMC....

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, :D t'a envoyé ton source.xml, :( , ce que t'a demandé Snow , c'est le chemin de tes répertoires actuels pour jeux,musiques,vidéos... (explore ton DD et donnes nous les chemins), y a des chances que les noms de chemins ne correspondent pas....(ce qui veut dire que si les noms des répertoires sur E, F, G pour jeux,vidéo, musique... ne correspondent pas avec ton source.xml,) tu pourras jamais les voir sous XBMC....

A+

Oups :P désolé de l'erreur !

Ce que je pige pas, c'est que ça doit bien faire 2 ans que je met a jour XBMC de la même façon et je n'ai jamais eu de pb.

Pour répondre a ta question, je balance mes vidéos cash dans la partition F, le musiques et les photos dans la partion E.

Jusque la je n'ai jamais eu de problème.

Donc les chemins d'accés sont simples, mes vidéos sont dans : F:\ et les zicks dans : E:\

J'èspère que c'est bon ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc les chemins d'accés sont simples, mes vidéos sont dans : F:\ et les zicks dans : E:\

J'èspère que c'est bon ce coup ci.

Oui, mais on te parle des NOMS DES REPERTOIRES !!!! <_< , vérifie que le nom de tes répertoires dans E et F correspondent avec ton source.xml !!!! :(

(et si tu as un xboxmediacenter.xml qui traîne vires-le... le T3CH ne s'en sert plus....)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc les chemins d'accés sont simples, mes vidéos sont dans : F:\ et les zicks dans : E:\

J'èspère que c'est bon ce coup ci.

Oui, mais on te parle des NOMS DES REPERTOIRES !!!! <_< , vérifie que le nom de tes répertoires dans E et F correspondent avec ton source.xml !!!! :(

(et si tu as un xboxmediacenter.xml qui traîne vires-le... le T3CH ne s'en sert plus....)

A+

Bon, pour éviter un agacement général du fait du mon incompréhention, posons les questions simplements :D : ou je trouve le nom des repertoires ? A tu un exemple de nom que je puisse trouver plus simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour éviter un agacement général du fait du mon incompréhention, posons les questions simplements :D : ou je trouve le nom des repertoires ? A tu un exemple de nom que je puisse trouver plus simplement ?

Non t'inquietes, on est pas agacé, mais des fois on se demande si on s'exprime clairement.... :huh:

(désolé ça doit être la chaleur blush ...). Donc reprenons calmement...tes vidéos, musiques, jeux, tu les stockes sur ton DD, sur E, F etc... normalement dans un répertoire.... du style Jeux, ou Games, Videos, Music ou Musiques, bref un répertoire que tu peux lire à partir de l'explorateur DD soit d'XBMC soit d'un autre Dash, donc tu vérifies que les noms des répertoires présents sur E,F,.. correspondent avec ton source.xml....

Euh, c'est bon là ? :wacko:

edit: par contre j'ai un doute tu balances comme tu dis direct tes fichiers à la racine de E ou F et pas dans un répertoire?

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour éviter un agacement général du fait du mon incompréhention, posons les questions simplements :D : ou je trouve le nom des repertoires ? A tu un exemple de nom que je puisse trouver plus simplement ?

Non t'inquietes, on est pas agacé, mais des fois on se demande si on s'exprime clairement.... :huh:

(désolé ça doit être la chaleur blush ...). Donc reprenons calmement...tes vidéos, musiques, jeux, tu les stockes sur ton DD, sur E, F etc... normalement dans un répertoire.... du style Jeux, ou Games, Videos, Music ou Musiques, bref un répertoire que tu peux lire à partir de l'explorateur DD soit d'XBMC soit d'un autre Dash, donc tu vérifies que les noms des répertoires présents sur E,F,.. correspondent avec ton source.xml....

Euh, c'est bon là ? :wacko:

edit: par contre j'ai un doute tu balances comme tu dis direct tes fichiers à la racine de E ou F et pas dans un répertoire?

OK, donc j'avais bien compris.

Justement si, je balance mes vidéos directement dans F, dans aucun sous dossier ou repertoire.

Quand je veux mettre une vidéo sur mon HDD, voila ce que je fait :

Je me connecte a la box avec un client ftp (celui de base a windows, ou filezilla)

S'ouvre alors une fenêtre ou apparaissent sous forme de dossier mes partitions (E, F, ...)

Je double clic sur la partition choisie (pour les vidéos c'est F)

Et je balance cash mes divx ici.

Ca fait 2 ans que je fait comme ça, et je fait régulièrement des MAJ. Je comprend pas pourquoi ce pb subitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc j'avais bien compris.

Justement si, je balance mes vidéos directement dans F, dans aucun sous dossier ou repertoire.

Quand je veux mettre une vidéo sur mon HDD, voila ce que je fait :

Je me connecte a la box avec un client ftp (celui de base a windows, ou filezilla)

S'ouvre alors une fenêtre ou apparaissent sous forme de dossier mes partitions (E, F, ...)

Je double clic sur la partition choisie (pour les vidéos c'est F)

Et je balance cash mes divx ici.

Ben à mon avis c'est du grand n'importe quoi, si tu organises ton PC comme ça sick , donc soit tu crées des répertoires sur E et F (avec les noms correspondant à ton source.xml) et tu déplaces tes fichiers dedans pour que XBMC les retrouve... :huh: , soit tu supprimes l'extention des répertoires dans ton source.xml pour pointer directement à la racine...de E et F ... :unsure:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc j'avais bien compris.

Justement si, je balance mes vidéos directement dans F, dans aucun sous dossier ou repertoire.

Quand je veux mettre une vidéo sur mon HDD, voila ce que je fait :

Je me connecte a la box avec un client ftp (celui de base a windows, ou filezilla)

S'ouvre alors une fenêtre ou apparaissent sous forme de dossier mes partitions (E, F, ...)

Je double clic sur la partition choisie (pour les vidéos c'est F)

Et je balance cash mes divx ici.

Ben à mon avis c'est du grand n'importe quoi, si tu organises ton PC comme ça sick , donc soit tu crées des répertoires sur E et F (avec les noms correspondant à ton source.xml) et tu déplaces tes fichiers dedans pour que XBMC les retrouve... :huh: , soit tu supprimes l'extention des répertoires dans ton source.xml pour pointer directement à la racine...de E et F ... :unsure:

A+

Non, mon pc n'est pas organisé comme cela. Mais ma box, contrairement a ce que tu semble croire, est trés bien organisé.

Dessu, j'y ai principalement des mangas. Chaque série est rangéedans un dossier a son nom (j'ai un dossier FMA, un BLOOD+...). Seuls quelques films se retrouvent sans sous dossiers (normal, pour un manga a 190 épisodes, je fait un sous dossier. Pour un seul film, non).

Au final, je me retrouve (sur F par exemple) avec une petite dizaine de dossiers et quelques films. C'est pas du tout le bordel.

Pour les solutions que tu me conseil, je suis partant pour la seconde.

Par contre, il faudrait que tu me dise exactement qu'éditer et surtout comment le faire !

Merci d'avance pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc j'avais bien compris.

Justement si, je balance mes vidéos directement dans F, dans aucun sous dossier ou repertoire.

Quand je veux mettre une vidéo sur mon HDD, voila ce que je fait :

Je me connecte a la box avec un client ftp (celui de base a windows, ou filezilla)

S'ouvre alors une fenêtre ou apparaissent sous forme de dossier mes partitions (E, F, ...)

Je double clic sur la partition choisie (pour les vidéos c'est F)

Et je balance cash mes divx ici.

Ben à mon avis c'est du grand n'importe quoi, si tu organises ton PC comme ça sick , donc soit tu crées des répertoires sur E et F (avec les noms correspondant à ton source.xml) et tu déplaces tes fichiers dedans pour que XBMC les retrouve... :huh: , soit tu supprimes l'extention des répertoires dans ton source.xml pour pointer directement à la racine...de E et F ... :unsure:

A+

Non, mon pc n'est pas organisé comme cela. Mais ma box, contrairement a ce que tu semble croire, est trés bien organisé.

Dessu, j'y ai principalement des mangas. Chaque série est rangéedans un dossier a son nom (j'ai un dossier FMA, un BLOOD+...). Seuls quelques films se retrouvent sans sous dossiers (normal, pour un manga a 190 épisodes, je fait un sous dossier. Pour un seul film, non).

Au final, je me retrouve (sur F par exemple) avec une petite dizaine de dossiers et quelques films. C'est pas du tout le bordel.

Pour les solutions que tu me conseil, je suis partant pour la seconde.

Par contre, il faudrait que tu me dise exactement qu'éditer et surtout comment le faire !

Merci d'avance pour ta patience.

J'ai modifié le source.xml pour que ça te coresponde :

donc tu met bien tes videos directemnt dans f c'est à dire F:\

ta musiques directment sur E:\

sources.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c'est trés gentil de m'aider. Je viens de placer le source.xml que tu m'as éditer, et effectivement cela arrange en partie les choses.

maintenant, quand je lance xbmc, je vais dans la partie vidéo, puis je vais dans le menu vidéo et j'ai accés a mes vidéos.

Avant, quand je lancais xbmc, j'allais dans la section vidéo et la je sélectionné l'une des partitions du DD. Par exemple, je rentrais dans F et la je trouvé tout ce qu'il y avait sur F. Mais si je voulais, je pouvais accéder a la partition E.

C'est ca que j'aimerais retrouvé.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour etre sur d'être clair, je vais le faire en photo :

ex1.JPG

Sur cette image, si je voulais matter un divix (par exemple), je rentrait dans l'onglet vidéo.

Ensuite ça me donne ça :

ex2.JPG

Donc j'arrive sur cet écran.

Avant, dans la liste de droite apparaissaient mes partitions (E,F...). Je pouvais rentrer dedan pour lire les vidéos qui s'y trouvaient.

Maintenant les partitions n'apparaissent plus (comme vous pouvez le voir sur la photo), ce qui m'emerde vraiment.

Ce problème n'est pas spécifique a la setion vidéo, j'ai le meme avec photos et musiques.

Que faire ?

Parce que le problème du source.xml édité, c'est que si ma partition F est pleine et que je met une vidéo sur E, alors je n'aurais pas accés a la vidéo.

Avant, que ce soit dans la section vidéos, musique ou photo, mes partitions étaient toujours apparentes, ce qui me permettait de mettre mes fichiers ou je voulais (en fonction de la place) et de toujours pouvoir y accéder.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pitoune , bon je vais essayer de me rattraper... tu edites ton source.xml sur pc avec notepad par exemple, tu repères cet endroit :<bookmark>

<name>Videos</name>

<path>F:\</path>, tu rajoutes une ligne de commande <path>E:\</path>, la même chose dans la zone music s'il te manque une partition...bref tu déclares à XBMC les partitions actives et visibles...tu upload le tout...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, pardon, j'ai merdé.

J'ai fait comme tu m'a dit et je suis arrivé a un résultat.

Voila ce que j'ai :

ex2bis.JPG

en rentrant dans vidéos (entouré srur tof), je trouve effectivement les fichiers des partitions E et F.

Mais ce n'est pas cela que je voudrais.

Ce que je voudrais, c'est ca :

Copie%20de%20ex2.JPG

Bon désolé pour la médiocrité du dessin, mais c'est ca que je voudrais.

Mes partitions F et E visibles et explorables via cet écran. C'est ce que j'avais il y a moins d'une semaine.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share