Port Sd De La Wii , Prochaine Faille


nico77
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

voila je vien de voir que la prochaine console de nintendo , la "wii" allez proposer un port SD ce qui permettra d'augmenter la memoire , pour les sauvergardes , et la virtual console ....

Mais je pense que des petit bidouilleur exploiteront surrement ce port afin de pouvoir la "pirater" et surement avoir des petit logiciel sympa (homebrew) et surtout de pouvoir jouer aux jeux gratuitement(et illegalement) !

Voila , donc je voulais juste parler ici de ce port , avoir vos opinion sur ce que sa pourrait offrir comme possibilité!

Moi je pense que l'on pourra surement avoir les jeux sur la carte memoire pour eviter d'abimer les cd mais vu le service wii conect 24 , je pense que la wii sera regulierement mise a jour afin de contrer toute faille possiblé exploiter par les pirates ( ils nous ont volé notre recette , pirate mdr ^^) et que le jeux en reseau sera surement impossible avec ces meme jeux sur la SD !

Voila , j'ouvre le debat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ton raisonement est bancal dès le debut, je ne vois pas pourquoi la seule présence d'un port Sd card te laisse suspecter une faille dans cette future console, a ce moment la si la présence d'un tel dispositif etait synonyme d'une faille alors pourquoi la gameCube n'a t-elle pas été hackée via son port de cartes mémoires!

Non décidement je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voyais plutot un comparaison avec la psp , avec laquelle on peut via la carte memoire effectuer des downgrade , lancer des iso etc .... Mais le seul changement entre la gamecube et la wii c'est que la sd se lit sur les lecteur de carte tandis que la carte memoire de gamecube non!

Et puis je ne suis pas un expert en piratage gamecube vu que je n'ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une espece de combinaison a faire avec pso1 et 2!

Le lecteur sd nous ouvrira plusieur porte je pense vu que la gamecube sera relié au pc facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que l'on pourra surement avoir les jeux sur la carte memoire pour eviter d'abimer les cd

Ouai bon ok l'excuse on la connait, je dis rien sur ça.

Mais tu connais des SD où on peut mettre l'équivalent d'un DVD+DL dessus ? Oo

Déjà, ça, y'a des 4 Go, certe, 8 Go ? Peut-être, mais plus ? Non xD

Donc déjà, la gravure sera obligatoire, et pour ça, et bien il faudrait que les hackers soient aussi malade sur la Wii que sur la XbOX360 (je dirais plutôt passionné ;)).

De cette façon, on pourrait, (aller imaginons un rêve xD) flasher le lecteur de la Wii pour pouvoir lancer du code (ou au moins un backup xD) ? :marteau:

M'enfin le coup de la SD, m'étonnerait que ça vienne de là pour les raisons que j'ai donné ^^ ..

Tout ce que j'espère c'est qu'un minimum de hackers (j'aime pas du tout dire ça en parlant de console m'enfin XD) vont s'intéresse à ce bijou, sinon ça va être pas cool :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gunmoule, la GC est hackée via son port carte mémoire. La PS2 et la xbox aussi.

La PSP aussi. Toutes les consoles dernière génération à support disque ont été hackées via leur port carte mémoire même si dans le cas de la GC, la XBOX et la PS2, ce fut une solution alternative, la solution première étant non pas software mais bien hardware, une bonne grosse puce.

Ici on est face à une console où comme pour la PSP le format de cartes mémoires est un format très répandu et on peut donc sans la moindre modification lire ces cartes sur nos PC. Alors on vera si la carte sera formatées avec un format inédit (comme le fatX pour la xbox) ce qui pourrait freiner l'avancée du hack mais sûrement pas la stopper. Ce qui pourrait être et sera génant sont les protections comme, je vous la donne en mille, l'encryption des executables. Donc on vera mais avec une architecture très proche de celle de la GC et un port aussi ouvert mais aussi une connexion à l'internet permanente (la GC et la DS ont été hackées via le reseau) et des fonctionnalités inédites (la "machine virtuelle" mais aussi la lecture de films et sûrement d'autres ouvertures multimédias, n'oublions pas que ces logiciels dans leurs premières version contiennent souvent des failles, l'ému PS1 sur PS2, le visionneur d'images sur PSP...), je ne donne pas long feu des protections de la wii.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne donne pas long feu des protections de la wii.

Je ne vois pas comment tu peux dire ça alors que personne n'a encore vu la console... qu'elle ai un port SD, c'est une chose mais niveau protection on en sais rien pour l'instant!

Et bien lit mon post en entier, je developpe un peu mes idées. :)

edit: Je veux dire par là (je précise car ma phrase peut être mal interprétée), ma reponse à ta question est dans mon post précédant donc je ne vais pas me répéter. Donc pour résumer: architecture connue et déja maitrisée (on sais développer des apps pour GC sans problème et l'architecture est la même), ports ouvert (le port SD) avec lancement de programmes depuis la carte (demos, jeux pour la machine virtuelle), connection internet avec telechargement de programme et fonctions multimédia.

J'ajouterais aussi que le kit de dev est abordable, on sais combien ça a aidé à l'avancée du hack dreamcast.

Bref oui bien sûr j'extrapôle un max car moi non plus je n'ai pas eu la chance d'y jour et donc encore moins de la bidouiller mais voila je ne me base pas sur rien comme certains pour faire ces "affirmations" (oui ce n'est pas le terme).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais ce qui va être plus facile que sur GC déjà, c'est le format des supports ;)

J'imagine déjà la première rlz d'un dump qu'on poura pas utiliser X"D

Ca sera du DL comme sur 360, ça serait marrant qu'ils fassent pareil, flashage de firmware ;)

Et pour répondre à ce que dis nico77, pour pouvoir lire les "vieux" jeux comme tu le dis, il faudrait pouvoir "contrôler" la Virtual Console, et ça m'étonnerait que ça se fasse si rapidement.

D'abord la Wii, les jeux de Wii, et ensuite on verra peut-être pour les jeux de la Virtual Console m'enfin..

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez pas attendre au moins qu'elle sorte ?

je pense qu'aujourd'hui, à l'image de la DS, PSP et 360 LA solution du hack est (sans une puce) la modif d'un firmware.

La hack de la carte mémoire n'est souvent exploiter que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah on aurait pu hacker la 360 via ses ports USB aussi, vu qu'elles est capables de lire de la musique depuis des péripheriques, un morceau mal formaté, un ptit buffer overflow qui nous lance du code non signé et youp la...

+

euh... faudrait voir à arrêter de prendre les constructeurs pour des billes. Le problème du BufferOverflow est une légende. Ca ne marche pas tout le temps, très loin de là. Ce n'est pas parce que ça a marché sur Xbox que ça marchera de partout. Faut pas rêver non plus.

Notez aussi que les hacks PSP et 360 n'ont strictement rien en commun. Le mot firmware est plus que mal utilisé en ce qui concerne la PSP. On devrait plutôt parler de bios pour être plus clair.

Un autre détail : la Xbox n'a pas été hackée via une carte mémoire. je sais vraiment pas où vous avez vu ça ! La sauvegarde doit se trouver le disque dur et le mécanisme de lancement de la save hackée n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il y ait une lecteur de carte mémoire.

Et puis, franchement, y'a pas autre chose à penser à quelques mois d'une sortie de console que la manière (hypothétique, c'est le moindre mot...) dont elle va être hackée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est fort possible,mais bon je pense que la memory card de gamecube ne pourra pas lancer directement un exécutable et une Sd je pense que oui... :ninja: Mais bon il faut du soft ;)

Modifié par loling
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'y aura t'il pas de mise a jour sur la wii? Peux t'on donc modifier son firmware?

Je pense que si.

Big N va probablement utiliser la même "technique" (qui ne fonctionne pas xD) qu'utilise Sony avec la PSP ;)

C'est à dire, des mises à jour (de merde) tous les 3-4 mois (ça dépend).

Pour rappel, depuis la sortie de la PSP au Japon, (même pas deux ans) y'a quand même eu 9 mise à jour du firmware xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;)

je vous ai pas raconté?

j'ai une wii, avec mario galaxy( quoi, il est retardé ?lol)

et bien, c'est encore mieux que ça:

elle est pucée directement, et nintendo offre les jeux gratos!!!! si!si!si!

plus sérieusement, faudrait comme ça été dit, l'avoir et y jouer, aussi.

si certaines personnes, veulent tout gratuit ( heuuuu, des back up, virtuels!!!), et bien attendez au moins que quelcun l'ai entre les mains...

par exmple, je trouve merdique que la 360, ne passe pas des divx, alors que l'on trouve des platines multi dvd/divx et cie à moins de 30€, et que c'est soit disant pour vendre leurs média center, et leurs sytème de daube de WMV.....

là au moins c'était plus normal, que même avant sa sortie, on parle de "hack" etc..

là vous avez même l'ému, directe, des jeux nes/snes/pc engine/MD.

alors si les gens qui possèdent (réellement..) les roms, soient obligées de les racheter-( c'est lamentable pour eux..) les autres, devraient au moins être content!

c'est pas la quantité d'ému, ou de jeux qui comptent, mais la qualité, et de pouvoir y jouer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre que les hackeurs vont nous pondre une sorte d'adaptateur qui permettrait de branché un disque dur a ce port,l'avenir nous le dira.

Sinon je pense que la Wii sera la console,la plus "facile" a piraté,vu qu'elle a une architecture proche du gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rappelons que les jeux de la virtual console peuvent etre acquis soit par l'intermédiaire de ta carte bancaire :wacko: soit par l'intermediaire des wii points que tu auras soit achetés, soit "gagnés" lorsque tu auras acheté un jeu wii, soit gagnés lors des tournois en ligne. donc tu n'es pas obligé de racheter tes jeux nes puisqu'en étant un peu doué on peut gagner des wii points gratuitement et ca c'est une bonne nouvelle :)

Modifié par bluekonoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share