M3 Vs Supercard


Btbw
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté, depuis maintenant longtemps je lorgne sur la DS et tout ce qui est backup et autre.

En plus avec la sortie de la lite ça ne m'a fait que me decider dans mon idée.

Mais malgré toute mes recherches j'hésite encore entre 2 linker, je n'ai pas réellement trouvé de sujet qui traitait de leur différences et si l'un ou l'autre avait un avantage sur l'autre.

Entre le M3 version mini SD et le supercard mini SD (hormis le critére prix) quel serait le plus performant, surtout au niveau taille (j'aimerai que ça ne depasse pas trop de la DS) mais aussi niveau compatibilité .... ou autres. Il me semble qu'on doit toujours patcher ses backups de jeux avec un prog pour les deux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut patcher les roms avec les 2

la plus grosse différence entre ces 2 modèles est la compatibilité avec les roms GBA

la supercard supporte mal les jeux GBA, et quand un jeu fonctionne c'est la galère pour sauvegarder

le M3 supporte très bien les jeux GBA et la sauvegarde est automatique

les autres différences sont :

- la taille, il me semble que le M3miniSD dépasse moins que la supercard miniSD

- les logiciels de patchage : celui de la supercard est ultra simple, celui du M3 un peu plus compliqué

- les sauvegardes : la supercard sauvegarde en mode DS directement sur la SD, en mode GBA il faut faire une manipulation

le M3 sauvegarde sur une pile et copie sur la SD à chaque redémarrage de la console, et on peut avoir plusieurs sauvegardes par ROM (idéal pour plusieurs utilisateurs de la même DS et des mêmes jeux)

les sauvegardes de jeux sont compatibles entre linkers

- les émulateurs : sur supercard on peut démarrer les roms NES,gameboy, etc. directement du menu après copier/coller, sur M3 c'est compliqué mais à la fin tout aussi compatible

- les homebrews : à peu près la même chose sur les 2

- le prix : la supercard tourne autour de 40-50 euros, le M3 tourne autour de 80-90

la compatibilité des roms DS est excellente pour les 2

donc en gros les critères : jeux GBA, taille, prix

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce compartif rapide :D .... ah oué le M3 est plus du double du supercard quand même ...

L'émulation GBA je pense pas bcp l'utiliser, principalement, pour moi, backup et émulation / homebrew pour lire vidéos vite fait de temps en temps (encore faut voir le résultat niveau qualité) et peut être MP3.

J'ai vu ce que donnait le supercard mini sd niveau dépassement avec une ds lite sur un .jpg d'un autre sujet ... quelqu'un aurait la même chose avec un m3 ? thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

l'EZ Flash 4 lite est plus interessant de ce coté la, ne depassant pas.

Mdr, moi j'ai la version M3 perfect mini sd et sa dépasse pas du tout.... :)

Et pour le passkey j'ai le superkey (25 euros) mais sa dépasse pas de la console non plus et pas besoins de mettre un jeu sur la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'EZ Flash 4 lite est plus interessant de ce coté la, ne depassant pas.

Mdr, moi j'ai la version M3 perfect mini sd et sa dépasse pas du tout.... :)

Et pour le passkey j'ai le superkey (25 euros) mais sa dépasse pas de la console non plus et pas besoins de mettre un jeu sur la cartouche.

Biensur que cela dépasse avec la NDS Lite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share