Ce Logiciel Devine Votre Nombre


rouxge_rouxge
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai mis la main sur ce logiciel qui semble deviner le nombre auquel vous pensez, c'est vraiment impressionnant. Il trouve à chaque fois.

1: Choississez un nombre à 2 chiffres. (ex: 23, 45, 81 etc)

2: Additionnez les 2 chiffres de votre nombre et soustrayer ce résultat au nombre choisi. (ex: vous avez choisi le nombre 23,

on additionne 2+3 =5, donc on fait 23 - 5 = 18

Votre nouveau nombre est 18 )

3: Fixer le symbole vis à vis votre nombre

(18 dans mon exemple)

Bon je me doute qu'il y'a une logique mathématique dans cette histoire mais c'est impressionnat je trouve, en espérant qua ça n'a pas déjà été posté.

JEU

edit: je viens de comprendre comment ça marche je crois, j'attends de voir si vous captez avant de tenter d'expliquer.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le script de cette anime flash, place un ecouteur sur la souris, et enregistre ses mouvements, tout en essayant de définir une moyenne d'à quel endroit de la carte elle se trouve... Car il est humain de vouloir foutre sa souris sur le chiffre que l'on a choisit...

Qui plus est sur la map chaque symbole est présent plusieur fois, histoire d'essayer de baiser ceux qui placeraientt leurs souris ailleur volontairement, la on tombe juste dans une forme de hasard plus ou moins statistifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le script de cette anime flash, place un ecouteur sur la souris, et enregistre ses mouvements, tout en essayant de définir une moyenne d'à quel endroit de la carte elle se trouve... Car il est humain de vouloir foutre sa souris sur le chiffre que l'on a choisit...

Qui plus est sur la map chaque symbole est présent plusieur fois, histoire d'essayer de baiser ceux qui placeraientt leurs souris ailleur volontairement, la on tombe juste dans une forme de hasard plus ou moins statistifié...

LoL non c'est pas ça, recommence avec un autre chiffre sans toucher à ta souris et même en fermant les yeux si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

C'est normal et moi s'a na pas marcher, il voit ou la souris se dirige c'est tout, désoler mais c'est sur que sa soit sa en plus sa marche pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non ASM, si ça ne marche pas chez toi c'est que tu fais le mauvais calcul. Je répète, tu prends un nombre à deux chiffres, par exemple 18, tu ajoutes les 2 chiffres que tu retranches à ton nombre de base, ici 18. Donc, 18==>1+8=9

18-9=9

Donc il s'agit bien du chiffre 9 et son signe correspondant qu'il faut matter et non pas 18...

Tu cliques et tu ne touches plus à ta souris, tu fixes simplement un nombre avec tes yeux, tu peux même en fixer un autre si tu veux ou bouger ta souris dans tous les sens, le logiciel ne fait pas d'erreur, c'est garantit :)

Voilà gregauz a trouvé aussi, l'oprération demandée aboutit toujours sur un nombre divisible par 9 et tous les multiples de 9 portent le même signe. :)

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENCYCLOPEDIE: <<142 857>>

Évoquons un chiffre misterieux qui raconte plusieur histoire. Commencons par le multiplier et examinons ce qu'il ce passe.

142 857 x 1 = 142 857

142 857 x 2 = 285 714

142 857 x 3 = 428 571

142 857 x 4 = 571 428

142 857 x 5 = 714 285

142 857 x 6 = 857 142

Ce sont toujours les même chiffres qui apparaissent, changeant simplement de place en avancant comme un ruban.

et 142 857 x 7 = ?

999 999 !

Or en additionnant 142 + 857, on obtient 999.

14 + 28 + 57 ? 99

Le carre de 142 857 est 20408122449. Ce nombre est formé de 20 408 et 122 449, dont l'addition donne...

142 857.

Edmond Wells,

Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu, tome V

:sorcerer:

Modifié par onix0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les classes de congruence, c'est de l'algèbre de classe préparatoire, niveau Math Sup (bac+1).

L'idée, c'est que dans une classe de congruence Z/9Z, un nombre et la somme de ses chiffres sont équivalents, c'est-à-dire dans la même sous-classe. Donc leur différence est nulle et donc équivalente à la sous-classe de 0. Conclusion, leur différence est un multiple de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh ça s'explique très simplement :

tu prends "a" pour les dizaines et "b" pour les unités

ton nombre s'écrit : (10a + b )

la somme des chiffres du nombre est (a+b )

donc soit x la différence entre ton nombre et la somme de ses chiffres :

x= (10a + b ) - (a + b )

soit x = 9a

donc c'est bien un multiple de 9 ...

donc x peut prendre 9 valeur différentes (1 <= a <= 9 ).De plus un symbole correspond à plusieurs nombres vous remarquerez ... en utilisant le même signe pour plusieurs nombres, il diminue encore les chances de se tromper par deux ou trois, selon comment il fait...

EDIT :

sanstitreih8.jpg

Ah beh oui comme ça c'est facile !

je suppose qu'à chaque fois il change le tableau de signe, mais les multiples de neuf ont le même signe ...

Re-edit : oui c'est ça, à chaque fois le signe qui apparait c'est celui du neuf et des multiples de neuf, facile ! ;)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les classes de congruence, c'est de l'algèbre de classe préparatoire, niveau Math Sup (bac+1).

L'idée, c'est que dans une classe de congruence Z/9Z, un nombre et la somme de ses chiffres sont équivalents, c'est-à-dire dans la même sous-classe. Donc leur différence est nulle et donc équivalente à la sous-classe de 0. Conclusion, leur différence est un multiple de 9.

J'ai essayer de comprendre et j'ai compris la moitié, enfin bref, se site n'a rien de magique mais fallait y penser, et j'espere que en DUT tech de co on ne fait pas sa :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as lu mon explication ?

c'est pas compliqué ...

Lut,

Oui oui, j'ai compris en relisant un peut plus concrètement ton post, mais en faites il mettent le même signez pour plusieurs nombres donc c'est bien utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, surtout que le résultat est forcément un multiple de neuf, dans mon explication a est le chiffre des dizaine et b celui des unités, exemple a = 9 et b = 7 le nombre est 97

donc 10 * 9 + 7 soit 10a +b ;)

tu retranches a+b :

10a + b -a -b = 10a - a = 9a ;)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, surtout que le résultat est forcément un multiple de neuf, dans mon explication a est le chiffre des dizaine et b celui des unités, exemple a = 9 et b = 7 le nombre est 97

donc 10 * 9 + 7 soit 10a +b ;)

Lut,

Oui j'ai compris et en essayant c'est vrai que sa marche donc merci l'algèbre, mais il fallait trouver quand même :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les explications Quarentin chinese, maths spé j'crois que j'aurais pas pû faire ça un jour :) Et ils sont jolis tes cercles verts fif47 :)

Au début, j'ai un peu été surpris quand même par le fait que le log trouve toujours le bon signe correspondant. Même en ne regardant pas mon écran lol

C'est bien fait quand même, ça vous empêche de réflèchir au départ ce genre de trucs, c'est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip c'est pas mal ce petit truc, en tout cas ça fait réfléchir :fouf:

En faite, le log ne peut pas se trompé, par exemple dans cette capture (à ce moment):

capture2tm8.png

C'est le symbole capture3ut8.png qui à été "choisi", et vous pouvez essayé tout les nombres, avec la méthode, addition des 2 chiffres, et soustraction du résultat, vous tomberez forcément sur ce symbole. Parceque le log ne "devine" pas un nombre, mais bien un "symble", qui symbolise, ça tombe bien :fouf: un groupe de nombre sur lequel on tombe forcément.

Puis le log change de symbole à chaque fois pour être sûre de troublé son utilisateur :D

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share