La guerre des consoles jouée d’avance ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est avant la fin de cette année que devrait vraiment démarrer la nouvelle génération de ce que tout le monde appelle déjà “la guerre des consoles”. Alors que Microsoft a pris le pas sur ses concurrents en sortant sa console avec une année d'avance, le départ devrait être serré entre Nintendo et Sony, et les analystes annoncent des résultats plutôt inattendus.

Selon le cabinet d'analyse DFC Intelligence, Sony ne devrait en effet pas parvenir à tirer son épingle du jeu aussi bien qu'il y était parvenu avec ses deux premières PlayStation. Le cabinet indique le japonais devrait rester en retrait, tout du moins dans un premier temps, à cause du prix excessif de sa console, et laisser Nintendo et Microsoft prendre le large. De plus, DFC est revenu sur une des déclarations de Ken Kutaragi, annonçant que la PlayStation 3 serait “upgradable” à la manière d'un PC. Selon le cabinet, Sony retire de cette manière l'une des forces des consoles de jeu, qui est l'uniformité entre deux modèles. Concernant les deux concurrents, DFC estime que c'est Microsoft qui devrait s'attirer les grâces des harcore gamers, malgré une position très critique au Japon, et Nintendo se positionne très bien grâce à sa politique tarifaire agressive.

Source : infos-du-net.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=196

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense qu'il n'ont pas tort du tout, les débuts vont être difficile pour sony et une baisse du prix de la console va devenir primordial car Microsoft va profiter de cette occasion pour peut être lui aussi baisser, par contre Nintendo sa reste encore très flou sur tout sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Surtout Nintendo on a encore aucune date de sortie et ni prix officiel ^^

Lut,

Exactement, tout sa est très flou et risque de l'être mais Nintendo n'est pas très communication apparament, enfin juste le nécessaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé avec un responsable de nintendo en france: il a comparé la situation avec celle de la DS ou du jeu nintendogs, je m'explique c'est une console concept, ils ne peuvent pas bien estimer le volume de consoles qui seront demandées à la sortie. Leur politique n'est pas de mettre la console en vente le plus vite possible quitte à ce qu'il y ai pénurie et que les gens n'aient pas leur console mais d'assurer un bon lancement. Pour ce faire ils lanceront la console au japon et une fois la pénurie, si pénurie il y a, finie ils la lanceront aux états unis et quand là bas tout ceux qui en voulaient une l'ont eue ce sera le tour de l'europe. C'est ce qui a retardé la sortie de la DS lite en europe, la demande était telle au japon que leurs usines ont tourné à 100% pour satisfaire le marché nippon au lieu de préparer les stocks pour al sortie européenne.

Donc la sortie ne sera pas mondiale mais seulement quelques semaines après la sortie nippone voir plus si la console fait un tabac. Donc on risque d'avoir a attendre un peu mais au moins on aura un vrai lancement ou tout le monde a sa console, bref respect du client. N'allez pas crier genre "ouais on est la dernière roue de carrosse, on passe toujours après les autres" car non seulement c'est faut car il arrive que ce soit le contraire et aussi, c'est par respect pour nous qu'ils ne font pas une sortie mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... perso, je préfère une sortie mondiale. En réservant dans un magasin que tu connais bien, y'a pas de raison de s'inquiéter. Et puis savoir que les japonais ou les américains ont la console et peuvent déjà y jouer alors que nous, pauvres européens, on ne peut que la regarder en vitrine, ça a fortement tendance à m'énerver.

A part ça, je suis complètement d'accord avec l'analyse de DFC Intelligence. La PS3 ne devrait plus dominer le marché aussi radicalement que les PS1&2 en leurs temps, voire même plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... perso, je préfère une sortie mondiale. En réservant dans un magasin que tu connais bien, y'a pas de raison de s'inquiéter. Et puis savoir que les japonais ou les américains ont la console et peuvent déjà y jouer alors que nous, pauvres européens, on ne peut que la regarder en vitrine, ça a fortement tendance à m'énerver.

A part ça, je suis complètement d'accord avec l'analyse de DFC Intelligence. La PS3 ne devrait plus dominer le marché aussi radicalement que les PS1&2 en leurs temps, voire même plus du tout.

C'est vrai que c'est embettant de voir que d'autre personne l'ont et nou on attend alors que les autre profite énormément :P

D'accord avec toi pour cela, Sony n'auras pas le même impact et ces part de marché vont surement baisser, c'est presque sur ;)

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est bien dommage pour la PS3, parce que je suis persuadé qu’elle sera une excellente console.

Je crois que de nos jours il n’est pas rare de trouver un mec avec une Xbox 1 et 2 puis ps2 et une dream (ou autre config).

Je veux dire que moi j’aime bien avoir plusieurs consoles pour ne pas rester scotché sur la même !

Malheureusement vu le prix de la PS3 je ne pourrais pas l’avoir.

Enfin je trouve ça trop con son prix et puis je suis pas du genre à attendre 5 ans avant qu’elle soit à ma portée.

Si seulement elle était sortie avant la M$ cela aurait été différent je pense, la pilule aux yeux des gens serait peut être mieux passé.

Je crois que la prochaine qui va rejoindre ma ptite collecte c’est la wii.

Mais j’aurai trop aimé la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense pour moi que sa sauras la PS3 a sa première baisse, même si au debut j'aitais extrmement tenter par la 360, si Sony dit vrai, la PS3 seras dans mon salon a sa première baisse quitte a attendre pour avoir quelque chose de bien, la wii me semble aussi interressant mais je suis pas du tout nintendo, j'ai jamais eu de nintendo a part une game boy, mais en console de salon aucune nintendo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense pour moi que sa sauras la PS3 a sa première baisse, même si au debut j'aitais extrmement tenter par la 360, si Sony dit vrai, la PS3 seras dans mon salon a sa première baisse quitte a attendre pour avoir quelque chose de bien, la wii me semble aussi interressant mais je suis pas du tout nintendo, j'ai jamais eu de nintendo a part une game boy, mais en console de salon aucune nintendo :)

Vous esperez une baisse de combien pour que la PS3 soit ''abordable à vos yeux '' ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... perso, je préfère une sortie mondiale. En réservant dans un magasin que tu connais bien, y'a pas de raison de s'inquiéter. Et puis savoir que les japonais ou les américains ont la console et peuvent déjà y jouer alors que nous, pauvres européens, on ne peut que la regarder en vitrine, ça a fortement tendance à m'énerver.

+1

On a toujours été les pauvres petits européens et ça commence à être énervant.

A part ça, je suis complètement d'accord avec l'analyse de DFC Intelligence. La PS3 ne devrait plus dominer le marché aussi radicalement que les PS1&2 en leurs temps, voire même plus du tout.

+1 encore.

Vous esperez une baisse de combien pour que la PS3 soit ''abordable à vos yeux '' ? :rolleyes:

J'achèterais la PS3 quand elle sera à 400€ (la version à 600). Sinon c'est sans moi.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense pour moi que sa sauras la PS3 a sa première baisse, même si au debut j'aitais extrmement tenter par la 360, si Sony dit vrai, la PS3 seras dans mon salon a sa première baisse quitte a attendre pour avoir quelque chose de bien, la wii me semble aussi interressant mais je suis pas du tout nintendo, j'ai jamais eu de nintendo a part une game boy, mais en console de salon aucune nintendo :)

Vous esperez une baisse de combien pour que la PS3 soit ''abordable à vos yeux '' ? :rolleyes:

Lut,

Je pense que une baisse de 100€ et le pack complet a 500e je pense que je ferais un effort pour l'avoir, si j'attend 400e je l'aurais pas au bout de 2 ans et sa fait long blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà mettre 400€ dans la 360, ça m'a fait bien mal alors 500€ ! Jamais !!! J'espère aussi, pour les joueurs surtout, que le prix de la PS3 va rapidement et largement chuter. Après la 360 à 400€, Sony est en train de confirmer que jouer devient un loisir de luxe. C'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà mettre 400€ dans la 360, ça m'a fait bien mal alors 500€ ! Jamais !!! J'espère aussi, pour les joueurs surtout, que le prix de la PS3 va rapidement et largement chuter. Après la 360 à 400€, Sony est en train de confirmer que jouer devient un loisir de luxe. C'est bien dommage :(

Lut,

C'est vrai sa les consoles deviennent vraiment trop cher, mais le plaisir est plus grand qu'avant, mais c'est vrai que sa devient un luxe, les étudiants par exemple qui représente quand même des gros consommateurs auront du mal a se payer la console :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà mettre 400€ dans la 360, ça m'a fait bien mal alors 500€ ! Jamais !!! J'espère aussi, pour les joueurs surtout, que le prix de la PS3 va rapidement et largement chuter. Après la 360 à 400€, Sony est en train de confirmer que jouer devient un loisir de luxe. C'est bien dommage :(

Lut,

C'est vrai sa les consoles deviennent vraiment trop cher, mais le plaisir est plus grand qu'avant, mais c'est vrai que sa devient un luxe, les étudiants par exemple qui représente quand même des gros consommateurs auront du mal a se payer la console :(

le plaisir est plus grand qu'avant ? hum bof pas pour moi, en tout cas la 360 ne m'a pas du tout plu, et c'est encore le cas actuellement

en plus pour vraiment exploiter les consoles next gen il faut une télé HD et du son 5.1

une Wii est exploitable parfaitement avec beaucoup moins de moyens, du SD et du stéréo suffit à son exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi mais la wii faut etre client...

je veux dire par là, qu'il faut aimer le type de jeu car c'est quand meme bien a part

Lut,

Exactement, sa seras totalement différent, c'est un autre style et sa peut être quiite ou double, certainre personnes vont aimer et d'autre pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share