Asustek commence la production de PlayStation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

30533_mini.jpg
La prochaine console de jeu PlayStation 3 de Sony commence à s'empiler dans les hangars de stockage, avant une sortie prévue pour le 11 novembre au Japon, et le 17 novembre pour le reste du monde. L'information, relayée par nos confrères de INpact Virtuel vient du journal chinois Apple Daily et du Commercial Times.

C'est Asustek Computer qui a la charge de construire les premières consoles de Sony. La production a commencé au début du mois de juillet, et les premières livraisons sont en route. Si cette console est bien en phase de construction, c'est donc que ses spécifications matérielles sont bien fixées (la fréquence du Cell notamment).

En juin dernier, Asustek a reçu 200 000 kits de pièces détachées pour la PS3, ce qui laisse penser qu'Asustek est partie pour construire une première fournée de 200 000 consoles. Une quantité encore petite, mais qui devrait s'agrandir dès les mois de septembre et octobre, Sony prévoyant de fournir plus d'un million de kits de pièces détachées de sa PS3 aux constructeurs taïwanais.

Dès qu'Asustek sera en pleine capacité, Foxconn devrait aussi prendre en charge une partie de la production de PS3. Pas de date précise en revanche, Foxconn devra attendre que la « demande augmente », selon la presse chinoise.

Sony a promis 2 millions de PS3 disponibles durant la période de lancement, puis 4 millions d'ici la fin de l'année 2006. Dès mars 2007, beaucoup pensent que Sony aura vendu 6 millions de PS3 sur le marché mondial.

Source : PCinpact

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=194

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share