Pstwo, Lentille Neuve Et Pourtant . . .


wj_64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, j'essaie de remettre en état deux PSTWO dont leur lentille étaient HS. Je les ai remplacées par des neuves et voilà le souci. impossible de lire les CD qu'il soient audio ou de jeux (PS1 ou PS2) par contre pour les DVD vidéo ou jeux, c'est Nickel ! c'est le même problème pour chacune d'entre elles.

Si quelqu'un a une idée la dessus, j'en serai ravi.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu as exactements le même probléme sur les deux consoles ?

Dit moi ce qui passent exactement ?

Bonsoir. Oui tout a fait, j'ai récupéré ces deux consoles, l'une ne lisait plus rien ni cd dvd, l'autre seulement les CD, J'ai remplacé leur lentille par des neuves et là, toutes les deux lisent très bien les DVD de jeux ainsi que les video, par contre aucune lecture de CD que soit de musique, de jeu PS1 ou de jeu PS2 ( au format CD bien sur). La console m'affiche erreur de lecture. Ces lentilles sont Neuves, j'ai bien dessoudé le point de soudure à enlever. Seule précision, ces lentilles proviennent des etats-unis.

J'ai regarder les tutos mais il ne me semble pas avoir lu un article ayant un quelconque rapport avec mon souci.

En tous cas, je vous remercie de vous interesser à mon petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon post faisait référence au tuto sur le changement de lentille et donc desouder les 2 points de soudure sur la lentille.

mais si meme avec cela tu n arrives pas a lire les cd....j ai pas de reponse à te donner

Bonjour. vous me parlez de deux points de soudure, je n'en ai déssoudé qu'un seul sur chaque lentille, aurais-je mal lu les tutos ? elle est peut-être là, la solution !

Je vais retourner aux tutos, sait-on jamais !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il ni a qu'un point qui laisse apparaitre 3 Pastilles donc je pense que de ce côté là tu es bon, par contre d'aprés ce que tu nous dit, il ni aurais pas de puces dans ces consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il ni a qu'un point qui laisse apparaitre 3 Pastilles donc je pense que de ce côté là tu es bon, par contre d'aprés ce que tu nous dit, il ni aurais pas de puces dans ces consoles ?

Bonjour.

Je ne sais pas, Je n'ai pas encore démonté entièrement ces consoles, je vérifie ce soir et je vous informe de ce qu'il en est. Merci, je n'avais pas pensé à la pose éventuelle d'une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je te demandais si il y avait un puce dans cette console ?

Bonjour à tous. Désolé de répondre si tardivement mais d'autres tâches m'attendaient !!! ( refaire la chambre du gamin ! peinture, papiers peints et déco ! ouf c'est fini !!!).

Pour revenir à nos moutons, Mac Gyver, sur ces consoles il n'y a pas de puce. La carte mère est une GH035-11. Les valeurs d'origines des potars est: pour les CD 260 ohms, pour les dvd 738 ohms. J'ai contrôlé l'isolement des pistes lorsque l'on retire la soudure de la protection antistatique mais le problème est toujours présent.

Précision: Sur l'une des consoles, la lentille usagée était une KHM 430, j'ai mis à la place une pvr 802 w. L'autre console possèdait déjà une pvr 802 w, j'ai donc mis la même.

Une question: es-ce que sur la pstwo, il faudrait appliquer lens changer pour reprogrammer le contrôleur du lecteur. Si lens changer est compatible avec les pstwo, bien entendu.

Merci de vos réponse. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share