[probleme Flash Samsung] Erreur : Fail To Identify The Flash Type


djcri
 Share

Messages recommandés

J'edit un peu mon post pour expliquer le ptit peu que j'ai pu voir et testé : Lecteur reconnue uniquement en mode "compatible mode" S-ATA only , sinon en enhanced mode j'ai rien ( tjs S-ATA)

la deux choi soffre a moi :

IDE SEC MASTER

SLAVE

je chosis donc sec master , la j'ai cet erreur "Fail to identify the flash type" le lecteur se met a clignoter et apres rien de plus..

d'apres vous ?

Salut a tous , bon j'ai decider de me faire un post pour bien expliquer en detail photo a l'appui ce qui me gene parce que la je ne vois plus et je n'y arrive pas malgres toute la bonne volonté c'es pas possible.

Je commenceré par dire que sous dos le lecteur apparait ( sous windows non ) enfin je pense regardé la photo c'est le samsung ( je n'ai qu'un seul lecteur dvd).

dscn0925eq8.jpg

Donc a partir de la je demarre ma disquette tous les fichiers sontbien present , le dernier kdx et les mkt et le xtrem.bin.

1-Au niveau reglage de bios je suis comme sur la photo : c'est a dire en mode ehanced S-ATA

dscn0927kj9.jpgbios de mon pc

A noter que si je passe en P-ATA je desactive le sata et le lecteur n'est plus reconnue ( enfin je crois)

2-je vais flasher par ce mode la : et je vais obtenir cet ecran la qui ne me meneras a rien..

dscn0928dy5.jpg

Comme j'aime bien casser les coui..je vais tester de differente maniere et je met l'option : Primary P-Sata + Sata

dscn0926hi1.jpg

et je reboot , je retape la ligne de commande et j'obient ceci :

dscn0930ga0.jpg

apres avoir tapé la ligne comme vous le voyé j'ai selectioné le lecteur : 1 IDE SEC master

Bien sur le flash ne marcheras pas ( enfin pour deja que jobtienne mon orig.bin dans un premier temps) ,

a noter que ma 360 ce met a clignoter a ce moment la , j'eteint le pc , la 360 se remet classique et tout fonctionne comme avant..

Donc la je ne sais plus quoi faire , encore merci a tous ceux qui m'aide et le gros coup de pouce de Leandro , bon peut etre aussi quemonmatos n'est pas compatible.. enfin je pense pas , y doit bien y avoir un truc qui merde..

Merci !

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil prend toi le connectivity kit et te casse pas la tête.

Sinon j'ai une suggestion à faire: ton bios reconnait bien ton lecteur mais vérifie bien que tes pilotes sata soient installés sinon ton windows ne le prendra pas en charge même si ton bios le reconnait.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Tu as bien désactivé tous tes IDE dans le bios et ensuite ils sont bien tous débranché physiquement ?

Car moi j'avaic ça quand je n'avais pas débranché mes autres lecteurs et hdd !

En fait pour pouvoir flasher, j'ai dù désactiver les IDE dans le bios et ensuite avant de faire "save & exit" j'ai débranché physiquement mes 2 graveurs dvd et mon deuxiéme hdd et j'ai seulement de brancher mon hdd principal (où il y a mon os) et c'est tout !

Normalement, on doit tout débrancher sauf le lecteur à flasher mais moi ça marchait pas avec tous mes graveurs et hdd donc j'aiessayé de rebrancher juste mon hdd principal et là ça a marchait !

Ensuite quand tu lance mtkflash, branches toon sata à ta carte mére mais l'autre partie, ne le branche pas de suite à ta bobox . Une fois mtkflash lancé, tapes ta ligne de commande "mtkflash r /m orig.bin" et là seulement tu branches ton autre extrémité du sata à ta 360 . Et tu tapes "entrée" et là tu verras, ça doit marcher sinon y a quelque chose de pas compatible dans cette histoire !

Voilà, j'espére avoir été assez explicit car là je peux pas faire mieux avec les mots que j'ai !

Cordialement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te cite de ton autre message.

Message pour Xnico : C'est cool et je me met a ta place le boulo c chaud a dresser , mais stp sur mon dernier post tu n'a pas prevenue et je n'ai pu corrigé , du coup j'ai tout a me retaper ou la toi tu as mis 1 sec a zapper , essaie d'etre un peu moins rapide de la gachette pour la poubelle , je sais que le boulo des modos c pas facile , mais parfois on oublie des trucs meme les vieux membres..du coup je veux bien rectifié mais a la poubelle jepeux plus ! merci de ta comprehension/

Maintenant je t'explique:

C'est une erreur de ma part dans ma modération, je voulais juste te mettre un message d'avertissement pour te demander de changer de titre, mais je me suis trompé de ligne...

Comme tu l'as dis, il y a du "boulot" pour la modération, j'essai d'être un peu partout, j'ai été étourdi deux minutes, je me suis trompé.

Désolé Djcri. ;)

PS:Ceci dit, j'ai rectifié le tir, j'ai combiné les réponses que tu avais eut dans ton ancien topic avec celle de ton nouveau topic tout en reprenant ton sujet initial de l'autre topic mais avec le titre de ce nouveau.. :fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je t'explique:

C'est une erreur de ma part dans ma modération, je voulais juste te mettre un message d'avertissement pour te demander de changer de titre, mais je me suis trompé de ligne...

Comme tu l'as dis, il y a du "boulot" pour la modération, j'essai d'être un peu partout, j'ai été étourdi deux minutes, je me suis trompé.

Désolé Djcri. ;)

PS:Ceci dit, j'ai rectifié le tir, j'ai combiné les réponses que tu avais eut dans ton ancien topic avec celle de ton nouveau topic tout en reprenant ton sujet initial de l'autre topic mais avec le titre de ce nouveau.. :fou:

@+

Ouep c'est juste que j'ai pas eu le temps , merci d'avoir combiné les reponses etc et etre modo c'est clair c'est loin d'etre facile , merci a plus poto.

Bon je vais essayer de retaper corectement sa , :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share