[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

sanstitrezy8.jpg

!!!!!!!!!!!!! JE VOUS CONSEILS VIVEMENT DE PASSER VOTRE LECTEUR EN VERSION XTREM 4.2 CAR LES VERSION ANTERIEURS PROVOQUE UNE ERREUR AU BOOT DE LA CONSOLE DEPUIS LA DERNIERE UPDATE DE NOTRE CHER XBOX !!!!!!!!!!

VOILA UNE LISTE DES FIRMWARES CONCERNES ->->->->

MS25 : D'ORIGINE OK

- MS25 : 3.0 OK

- MS25 : 3.1 OK

- MS25 : 3.2 OK

- MS25 : 3.3 OK

- MS25 : 4.0a/b OK

- MS25 : 4.1a/b ERREUR66

- MS25 : 4.2a/b OK

- MS28 : D'ORIGINE OK

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.1 ERREUR66

- MS28 : 3.2 ERREUR66

- MS28 : 3.3 ERREUR66

- MS28 : 4.0a/b ERREUR66

- MS28 : 4.1a/b OK

- MS28 : 4.2a/b OK

!!!SI le logiciel MTKFLASH vous renvois une erreur du style "no drive detected " ou qu'il bloque aprés que vous ayait seléctionné la canal sata .c'est que votre carte mère n'est pas compatible .

et même si votre lecteur samsung est bien détecté dans votre bios ce n'est pas pour cela qu'il sera compatible avec mtkflash (j'ai eut moi même ce souci , lecteur détecté mais impossible de flasher)

alors arrêtez s'il vous plait de poluer le tuto avec vos question du style , j'arrive pas a flasher , dans mon bios je vois mon lecteur samsung mais j'arrive pas a flasher).

vous pouvez au pire , tester les différente version de mtkflash en ayant débranché tout vos périphérique sauf le lecteur disquette , et si vous avez les même simptôme c'est que votre carte mère n'est pas compatible avec mtkflash.

la solution : achetter un carte PCI avec chipset 6421 et utiliser avec MTKVIA.!!!!

A/flasher son samsung avec le xtreme.bin 2.0 grace à mtkflash et kdx42 v1.3

Bonjour à tous ,

Le nouveau firmware de Commodore4eva étant disponible en version 2.0

( http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=852 )

, et le soft de la team foros 360 KDX42 v1.3

( http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=69)

étant compatible avec ce firmware ; je me devais de vous faire ce petit tuto .

!!!!!!je précise que contrairement aux dire de certaine personne du forum , la version 2.0 du firmware xtreme.bin est parfaitement compatible avec KDX42 V1.3 !!!!!!!

!!!!!!je vous informe également que cette méthode à été testée par mes soins il y a quelques heures et que je ne serai en aucun cas réponsable des dégats auquels vous exposez votre matériel !!!!!!!!!!!

Etape 1 :Materiel et logiciel ainsi que fichiers nécessaire au flash :

UPDATE : pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

http://rapidshare.de/files/26491369/Pack_F...by_FB2.rar.html

-Xtreme firmware v2.0 Toshiba-Samsung TS-H943 (!!!!!!c'est ne pas la peine de demander ou le télécharger , c'est complétement interdit et surtout illégal , tout comme les fichiers SS.bin!!!!!!!!)

-KDX42 V1.3 : http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=69

-un lecteur disquette

-une disquette vierge

-un PC avec chipset compatible ou une carte PCI à base de VIA 6421L

Etape 2 : préparer sa disquette de boot :

-insérerer sa disquette dans son lecteur

-ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "formatage rapide" ainsi que "créer une disquette de démarrage msdos"

-une fois le formatage terminé et les fichiers de boot copiés , copiez donc dessus "KDX42 V1.3.exe" ainsi que le fichier "xtreme20.BIN" que vous rennomerai en "xtreme.bin" ,copiez aussi les fichiers "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP".

-voila votre disquette est prette !!!

-redémarrer votre PC et veillez à ce qu'il démarre sur le lecteur disquette en premier (réglage dans le bios)

Etape 3 : démonter sa xbox 360 et la relier au PC

-http://360.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=1

-une fois toutes les coques enlevées , débranchez le cable SATA du lecteur 360 et reliez le à votre port SATA de votre PC ou carte PCI SATA.

-veillez bien à ce que le bloque d'alimentation soit branché et de même que pour le cable vidéo (si le cable vidéo n'est pas brancher à une tv et à votre 360 , la xbox se met en erreur et vous pouvez louper votre flash.

-allumez d'abord votre xbox 360 , ensuite allumer votre PC (vérifier que votre disquette est dans le lecteur)

-votre PC devrait démarrer sur la disquette créer préalablement.

Etape 4 : sauvegarde du firmware d'origine,modification de la clef et incorporation de celle-ci dans le xtreme.bin puis enfin flashage du lecteur.

1/une fois votre disquette chargée , tapez la commande suivante :

MTKFLASH R /M ORIG.BIN puis "entrée"

=votre firmware va être sauvegardé dans un fichié nomé "orig.bin"

2/éteignez votre PC et votre xbox 360.

allumez votre xbox 360 puis votre PC , une fois la disquette chargée , tapez :

dsc00218og4.jpg

KDX42 ORIG.BIN XTREME.BIN puis "entrée"

-votre clef de votre "orig.bin" va être fusionnée avec le "xtreme.bin",tout ce fait automatiquement , vous n'avez rien à faire à part attrendre !!!

dsc00219mt7.jpg

-je vous rajoute une petite image qui vous montre que les clef sont bien les même dans ces deux firmware quand on les ouvrent avec kdx1.5 , biensur vous n'étes pas cencé le faire ...

!!!et ne vous amusez pas non plus à utiliser ma clef , elle est unique et fonctionne avec sa carte mère respective , votre lecteur se retrouverai alors HS !!!

dsc00220xg6.jpg

3/une fois votre clef ajoutée au "xtreme.bin" tapez donc la commande suivante :

MTKFLASH W /M XTREME.BIN puis faites "entrée"

-les différentes bank du bios du lecteur vont être mise à jour une fois le message"please reboot your PC " apparut , vous pouvez tout éteindre ,débrancher .

!!!ne faites pas attention à la commande tapez dans l'image ci-dessous , c'est parceque j'ai utilisé une carte pci pour flasher , contentez vous de taper "MTKFLASH W /M XTREME.BIN !!!!

dsc00221bs8.jpg

-testé de suite un jeu original , si il boot le flash est reussi !!!.

-vous pouvez remonter votre console.

( :) comble de l'histoire , c'est plus long de démonter que de la modifier :) )

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

B/flasher son samsung avec le xtreme.bin 3.0 grace à mtkfllash et winhex ou encore mieux avec KDX1.5

Etape 1 :Materiel et logiciel ainsi que fichiers nécessaire au flash :

UPDATE : pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

http://rapidshare.de/files/26491369/Pack_F...by_FB2.rar.html

-Xtreme firmware v3.0 Toshiba-Samsung TS-H943 pour utiliser avec winhex et sinon la version xtreme 3.0 patched for KDX1.5 pour l'utiliser avec kdx ce qui est beaucoup moin risquer que d'utiliser winhex(!!!!!!c'est ne pas la peine de demander ou le télécharger , c'est complétement interdit et surtout illégal , tout comme les fichiers SS.bin!!!!!!!!)

-un lecteur disquette

-une disquette vierge

-un PC avec chipset compatible ou une carte PCI à base de VIA 6421L

Etape 2 : préparer sa disquette de boot :

-insérerer sa disquette dans son lecteur

-ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "formatage rapide" ainsi que "créer une disquette de démarrage msdos"

-une fois le formatage terminé et les fichiers de boot copiés , copiez donc dessus le fichier "xtreme30.BIN" ,copiez aussi les fichiers "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP".

-voila votre disquette est prette !!!

-redémarrer votre PC et veillez à ce qu'il démarre sur le lecteur disquette en premier (réglage dans le bios)

Etape 3 : démonter sa xbox 360 et la relier au PC

-http://360.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=1

-une fois toutes les coques enlevées , débranchez le cable SATA du lecteur 360 et reliez le à votre port SATA de votre PC ou carte PCI SATA.

-veillez bien à ce que le bloque d'alimentation soit branché et de même que pour le cable vidéo (si le cable vidéo n'est pas brancher à une tv et à votre 360 , la xbox se met en erreur et vous pouvez louper votre flash.

-allumez d'abord votre xbox 360 , ensuite allumer votre PC (vérifier que votre disquette est dans le lecteur)

-votre PC devrait démarrer sur la disquette créer préalablement.

Etape 4 : sauvegarde du firmware d'origine,modification de la clef et incorporation de celle-ci dans le xtreme.bin puis enfin flashage du lecteur.

1/une fois votre disquette chargée , tapez la commande suivante :

MTKFLASH R /M ORIG.BIN puis "entrée"

=votre firmware va être sauvegardé dans un fichié nomé "orig.bin"(pensez à garder ou à l'archiver quelques part , vous aurez toujours besoin un jour ou l'autre de ce fichier)

2/éteignez votre PC et votre xbox 360.

3/allumer juste votre PC et bootéez sur windows.

-première solution si vous avez le xtreme 3.0 standard ,lancer le logiciel winhex

-télécharger donc ma vidéo que j'ai réalisé qui permet de copier la clef de son orig.bin dans le xtreme30.bin et tout ça trés simplement ,le lien de la vidéo :

http://rapidshare.de/files/28442218/ajoute...reme30.avi.html

ou deuxième solution ,vous avez la version xtreme 3.0 prepatched for kdx1.5.(:) je remercie d'ailleur fortement le membre Kiler , car il m'a appris que le firmware xtreme 3.0 était sortit en version patched pour fonctionner avec KDX1.5 , ce qui est bien moin risqué que d'utiliser winhex, GG Kiler :) )

-dans ce cas télécharger kdx1.5 ici :

http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads...id=7&lid=61

ensuite lancez kdx1.5.

Faites "load firmware" et choisissez votre "orig.bin"

16je4.jpg

, ouvrez une nouvelle fois kdx 1.5 (vous aurez 2 kdx

d'ouvert) et faites "load firmware" et choisissez "xtrem_proper.bin".

2/sélectionner votre dvd key et copier la à la place de la suite de zéro qui figure dans le kdk 1.5 chargé avec le "xtrem_proper.bin"

23jw.jpg

3/faites "saves firmware" et sauvegardez le en le nommant "xtrempatched.bin" par exemple .

-copier votre xtreme.bin auquel vous venez d'ajouter la clef sur votre disquette ou vous avez votre orig.bin et le mtkflash.

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M XTREME.BIN puis faites "entrée"

-les différentes bank du bios du lecteur vont être mise à jour une fois le message"please reboot your PC " apparut , vous pouvez tout éteindre ,débrancher .

C/flasher son samsung avec le xtreme.bin 3.3 grace à mtkfllash et Make X33.bin

Etape 1 :Materiel et logiciel ainsi que fichiers nécessaire au flash :

UPDATE : pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

http://rapidshare.de/files/26491369/Pack_F...by_FB2.rar.html

-Xtreme firmware v3.3 Toshiba-Samsung TS-H943 attention , celui-ci n'est PAS compatible avec KDX(!!!!!!c'est ne pas la peine de demander ou le télécharger , c'est complétement interdit et surtout illégal , tout comme les fichiers SS.bin!!!!!!!!)

-un lecteur disquette

-une disquette vierge

-un PC avec chipset compatible ou une carte PCI à base de VIA 6421L

Etape 2 : préparer sa disquette de boot :

-insérerer sa disquette dans son lecteur

-ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "formatage rapide" ainsi que "créer une disquette de démarrage msdos"

-une fois le formatage terminé et les fichiers de boot copiés , copiez donc dessus les fichiers "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP".

-voila votre disquette est prette !!!

-redémarrer votre PC et veillez à ce qu'il démarre sur le lecteur disquette en premier (réglage dans le bios)

Etape 3 : démonter sa xbox 360 et la relier au PC

-http://360.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=1

-une fois toutes les coques enlevées , débranchez le cable SATA du lecteur 360 et reliez le à votre port SATA de votre PC ou carte PCI SATA.

-veillez bien à ce que le bloque d'alimentation soit branché et de même que pour le cable vidéo (si le cable vidéo n'est pas brancher à une tv et à votre 360 , la xbox se met en erreur et vous pouvez louper votre flash.

-allumez d'abord votre xbox 360 , ensuite allumer votre PC (vérifier que votre disquette est dans le lecteur)

-votre PC devrait démarrer sur la disquette créer préalablement.

Etape 4 : sauvegarde du firmware d'origine,modification de la clef et incorporation de celle-ci dans le x33.bin puis enfin flashage du lecteur.

1/une fois votre disquette chargée , tapez la commande suivante :

MTKFLASH R /M ORIG.BIN puis "entrée"

=votre firmware va être sauvegardé dans un fichié nomé "orig.bin"(pensez à garder ou à l'archiver quelques part , vous aurez toujours besoin un jour ou l'autre de ce fichier)

2/éteignez votre PC et votre xbox 360.

3/allumer juste votre PC et bootéez sur windows.

-copier votre orig.bin dans le même dossier que le pack xtreme 3.3.

-cliquer sur "Make X33.bin" , un fichier va être généré sous le nom de "x33.bin" , ce fichier comprend la clef de votre orig.bin , vous pouvez donc désormais flasher votre lecteur.

vidéo qui montre l'utilisation du Make X33.bin :

http://rapidshare.de/files/31086807/clip0028.avi.html

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X33.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini :)

ps : si vous avez le choix flashez votre lecteur avec le xtreme 3.3 , il est vraiment super simple à utiliser et on ne peut plus se tromper de clef car le "Make X33.bin" le fait tout seul .

_______________________________________________________________________________________

D/flasher son samsung avec le xtreme.bin 4.2 grace à mtkfllash et Make X42.bin

Etape 1 :Materiel et logiciel ainsi que fichiers nécessaire au flash :

UPDATE : pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

http://rapidshare.de/files/26491369/Pack_F...by_FB2.rar.html

-Xtreme firmware v4.2 Toshiba-Samsung TS-H943 attention , celui-ci n'est PAS compatible avec KDX(!!!!!!c'est ne pas la peine de demander ou le télécharger , c'est complétement interdit et surtout illégal , tout comme les fichiers SS.bin!!!!!!!!)

-un lecteur disquette

-une disquette vierge

-un PC avec chipset compatible ou une carte PCI à base de VIA 6421L

Etape 2 : préparer sa disquette de boot :

-insérerer sa disquette dans son lecteur

-ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "formatage rapide" ainsi que "créer une disquette de démarrage msdos"

-une fois le formatage terminé et les fichiers de boot copiés , copiez donc dessus les fichiers "mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP".

-voila votre disquette est prette !!!

-redémarrer votre PC et veillez à ce qu'il démarre sur le lecteur disquette en premier (réglage dans le bios)

Etape 3 : démonter sa xbox 360 et la relier au PC

-http://360.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=1

-une fois toutes les coques enlevées , débranchez le cable SATA du lecteur 360 et reliez le à votre port SATA de votre PC ou carte PCI SATA.

-veillez bien à ce que le bloque d'alimentation soit branché et de même que pour le cable vidéo (si le cable vidéo n'est pas brancher à une tv et à votre 360 , la xbox se met en erreur et vous pouvez louper votre flash.

-allumez d'abord votre xbox 360 , ensuite allumer votre PC (vérifier que votre disquette est dans le lecteur)

-votre PC devrait démarrer sur la disquette créer préalablement.

Etape 4 : sauvegarde du firmware d'origine,modification de la clef et incorporation de celle-ci dans le x33.bin puis enfin flashage du lecteur.

1/une fois votre disquette chargée , tapez la commande suivante :

MTKFLASH R /M ORIG.BIN puis "entrée"

=votre firmware va être sauvegardé dans un fichié nomé "orig.bin"(pensez à garder ou à l'archiver quelques part , vous aurez toujours besoin un jour ou l'autre de ce fichier)

2/éteignez votre PC et votre xbox 360.

3/allumer juste votre PC et bootéez sur windows.

-copier votre orig.bin dans le même dossier que le pack xtreme 4.2.

-cliquer sur "Make X42.bin" , un fichier va être généré sous le nom de "x42 (A/B).bin" , ce fichier comprend la clef de votre orig.bin , vous pouvez donc désormais flasher votre lecteur.

vidéo qui montre l'utilisation du Make X42.bin :

http://rapidshare.de/files/31086807/clip0028.avi.html

!!!!!!!il faut savoir qu'il y a 2 cas de fugures!!!!!!!!! :

1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0 ou votre lecteur est encore d'origine

2EME cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware égale ou supérieur au xtrem 4.0

CAS 1 ->->->->

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X42.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini :)

CAS 2 ->->->->obligation de passer son lecteur en mode 0800 pour pouvoir le flasher si son bios est actuellement supérieur ou égale au extrem.40

-ouvrez clone cd , et graver le fichier "0800.iso" SUR UN DVD +R DL

-arrêtez votre pc.

-reliez le lecteur de la 360 à un port SATA de votre carte mère ou de votre carte PCI SATA

-allumez votre xbox360

-mettez le CD 0800.iso et attendez bien 20 seconde qu'il se charge

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X42 (A/B).BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini

ps : si vous avez le choix flashez votre lecteur avec le xtreme 4.2 , il est vraiment super simple à utiliser et on ne peut plus se tromper de clef car le "Make X42.bin" le fait tout seul .

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à toi et félicitation pour ton tuto,

Je me lance moi aussi dans l'aventure aujourd'hui et j'aimerais des précisions stp. J'ai moi aussi une carte PCI SATA donc j'aimerais savoir quels manips supplémentaires tu a du réaliser. Aussi, est-ce vraiment obligé de brancher le cable video de la 360 durant le flash ?

Je précise que j'ai une carte PCI SATA à base de Silicon Knights.

Merci et encore félicitations

Modifié par Albator254
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi et félicitation pour ton tuto,

Je me lance moi aussi dans l'aventure aujourd'hui et j'aimerais des précisions stp. J'ai moi aussi une carte PCI SATA donc j'aimerais savoir quels manips supplémentaires tu a du réaliser. Aussi, est-ce vraiment obligé de brancher le cable video de la 360 durant le flash ?

Je précise que j'ai une carte PCI SATA à base de Silicon Knights.

Merci et encore félicitations

salut

moi j'ai une carte pci via 6421l , la seule différence quand tu flash avec une carte pci , c'est que la ligne de commande à rentrer change (du moin pour une carte pci via , pour une silicon aucune idée) .

dans mon cas pour sauvegarder le firmware d'origine , il faut taper :"MTKVIA R /SATA ORIG.BIN" et pour flasher "MTKVIA W /SATA XTREME.BIN"

je pense que pour ta carte PCI silicon tu dois pouvoir utiliser le mtkflash standard.

au pire tu n'as rien à perdre à tester , soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas et en aucun cas tu risque d'abimer ton matériel en faisant ça :)

tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ta réponse

Donc il n'y a aucun risue de me retrouveravec un lecteur bloqué, ok je vais tenter le coup cet après midi alors.

Sinon mon disque dur est branché sur l'unique port SATA de ma CM, est-ce que je peux le débrancher et booter sous dos pour faire la manip (ca démarre un PC sans disque dur)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ta réponse

Donc il n'y a aucun risue de me retrouveravec un lecteur bloqué, ok je vais tenter le coup cet après midi alors.

Sinon mon disque dur est branché sur l'unique port SATA de ma CM, est-ce que je peux le débrancher et booter sous dos pour faire la manip (ca démarre un PC sans disque dur)??

oui , justement cette mèthode à été faites pour ne pas avoir à aller sous windows(sauf pour créer la disquette).

et non tu ne crain rien à testé , si ta carte n'est pas compatible , ça ne flashera tout simplement pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de faire le test, après avoir tapé la première commande j'ai un choix :

1 : IDE Pri master

2 : IDE Pri slave

Je prends 1 puis j'ai l'impression que ca fait rien...

A ton avis, que faire ? Merci d'avance

SI quand tu choisi le 1 et/ou le 2 et que ça reste bloqué , c'est que ta carte mère ou ta carte pci n'est pas compatible , testes donc avec une autre carte mère ou carte pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une fois j'ai mis le 2 et la j'ai vu que ca clignotais sur ma 360 mais rien ce passais à l'écran. A ton avis c'était bon ? Que se passe t'il quand ca marche ? Il parait que ya des modifs à faire sur le bios ?

Merci d' essayé de me répondre à chaque fois, c'est vraiment gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

albator j'ai le meme soucis que toi et je crois que ya pas de soluce , ma console clignote et je me gratte les coui** je vois pas a pars racheter une carte mere ( non c'est un truc de fou ) c'est pas compatible et me*** :angry:

Avec un connectivy kit sa pourré marcher vous pensé , bordel je vais kan meme pas racheté une carte mere a 80 euros! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le sata est intégré a ta carte mère , regarde si dans ton bios tu peux modifier des option en rapport avec "sata" , "pata" .

moi aussi ça cligontait et rien ne se passé , c'était tout simplement ma carte mère qui n'était pas compatible.

si tu nous disait quel est ton chipset sata on avancerait déja plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki voila :

Description du périphérique

North Bridge: Intel Grantsdale-G i915GV

South Bridge: Intel 82801FB ICH6

Description du périphérique

Intel 82801FB ICH6 - Serial-ATA/150 IDE Controller [b-2]

carte mere Asus p5gv-mx

ps si je me met en p-ata le lecteur n'est plus reconnu.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki voila :

Description du périphérique

North Bridge: Intel Grantsdale-G i915GV

South Bridge: Intel 82801FB ICH6

Description du périphérique

Intel 82801FB ICH6 - Serial-ATA/150 IDE Controller [b-2]

carte mere Asus p5gv-mx

ps si je me met en p-ata le lecteur n'est plus reconnu.

ba voila , j'avai du ICH6 comme SATA aussi , et ça ne fonctionnera jamais avec .

achettes une carte PCI SATA avec chipset via 6421L ou si tu habite pas loin de chez je te le fais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ma biche mais je suis de marseille sa risque d'etre dur lol , par contre tu peux me conseiller quoi en asus ?

Et si je prend une carte pmcia pour mon pc portable ?? sa le feras pas kan meme

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens regarde sa ,

explication?

moi aussi j'ai un chipset ICH6 et ça n'a jamais voulu fonctionner(même simptômes que toi) , c'est comme les chipset à base de silicon image , cez une personne ça va marcher et chez l'autre non.

arrête de te prendre la tête , j'étais dans ton cas et après avoir passer toute une nuit j'ai arrêter de me prendre la tête.

achettes une carte PCI à base de via 6421L , ça marchera du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué c'est clair mais que me conseille tu ? parce que ne pc je capte pas trop , a bon prix..en asus si ya :D

genre une comme ça :

http://cgi.ebay.fr/raid-card-PCI-dual-chan...1QQcmdZViewItem

mais avec chipset 6421L car celle la c'est un silicon 3112A , ça devrait fonctionner mais certaine personne disent que non avec la silicon ...............

Merci ma biche mais je suis de marseille sa risque d'etre dur lol , par contre tu peux me conseiller quoi en asus ?

Et si je prend une carte pmcia pour mon pc portable ?? sa le feras pas kan meme

eh j'suis pas ton pote hein , mon poulet ...

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon demain je vais voir au mag de pc , en esperant qui me ruine pas trop et que je puisse trouver ( vive ebay ) un acheteur a ma carte , merci des conseils poto.

Alors attend tu me dis que : avec ma carte mere , enfin malgresma carte mere , si jachete une carte pci que je banche sa peut marcher ?

docn pas besoin de changer la carte mere ? desolé mais bon chui pas trop calé en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon demain je vais voir au mag de pc , en esperant qui me ruine pas trop et que je puisse trouver ( vive ebay ) un acheteur a ma carte , merci des conseils poto.

Alors attend tu me dis que : avec ma carte mere , enfin malgresma carte mere , si jachete une carte pci que je banche sa peut marcher ?

docn pas besoin de changer la carte mere ? desolé mais bon chui pas trop calé en vrai

oui une carte pci que tu mets sur un slot pci de ta carte mère , ça coute au max 30/35 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super dela ballouse et moi qui me cassé le cul depuis trois jours , bon oki je pars cherché sa des demain encore merci pour tes conseils avisés t'es le premier a voir pour le chipset ;):oki: bon demain 8h devant les mags comme y font les japs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , bon voila Fab j'ai acheté ceci :

Une carte pci VIA VT6421

Bon je la branche sur le pc , elle et reconnue. Je branche la 360 dessus et misere elle n'est pas reconue.. :(

enfin je tape ceci

Mktflash r /m orig.bin = no drive detect

comme j'ai suivit aussi ce que tu avé marqué pour ta via ( mais pas capté tout en faite lol )

j'ai testé ceci : Mtkvia( sen et une la mienne) r /sata orig.bin = la commande n'est pas valide..

Voila je suis encore plus deg la je sais plus quoi faire.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il te faut modifier par hexadecimal ton mtkflash. Je peux peut-être t'aider à le faire mais il me aut des infos.

Donc tu fais executer et tu msinfo32.exe

Puis à gauche tu choisis composants, stockage, SCSI.

Et tu recopie ce qu'il y a dans la partie droite ensuite je vois ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , bon voila Fab j'ai acheté ceci :

Une carte pci VIA VT6421

Bon je la branche sur le pc , elle et reconnue. Je branche la 360 dessus et misere elle n'est pas reconue.. :(

enfin je tape ceci

Mktflash r /m orig.bin = no drive detect

comme j'ai suivit aussi ce que tu avé marqué pour ta via ( mais pas capté tout en faite lol )

j'ai testé ceci : Mtkvia( sen et une la mienne) r /sata orig.bin = la commande n'est pas valide..

Voila je suis encore plus deg la je sais plus quoi faire.. :fou:

ba ecoutes la je sais pas quoi te dire , tu es sur de bien avoir utiliser le mtkvia avec la commande approprié

Mtkvia r /sata orig.bin

ta disquette de boot est bonne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , bon voila merci fab pour tous c'est enfin flashé alors je ne capte pas parce que je teste au debut sur le premier port sata ( le plus accessible ) le deuxieme a l'arriere , tjs rien , en depit je teste le troisieme et la miracle sa passe..allé comprendre!

par contre j'ai laissé un jeux dans le lecteur , et je me suis trompé lors de la derniere commande dos ,j'ai mis extreme.bin au lieu de xtreme.bin la console c'est mise a clignoter ( mais javé deja fais les deux operation avant) du coup j'ai retapé ma commande, et sa a flashé impec tout marche et le lecteur boot direct sur les jeux un vrai bonheur ( au revoir hitachi enfin).

Merci encore

Ps : J'ai du aussi trouver le mktflash pour via..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces