[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous :)

Moi je commence a désespéré avec ce flashage de ms28 donc je vous explique mon soucis . J'ai commencé par arrivé a recup le orig.bin de mon lecteur avec une carte via et le systeme des 10 sec., puis j'ai pris ce orig.bin je l'ai mis ds kdx 1.5 et j'ai un message qui me dit ATTENTION : ce firmware est crypté ou inconnu le patcher est sous votre responsabilité ,et dans la ligne lecteur type clé c marqué inconnu, normal ??

donc après ca j'ai pris la version 1.3 mis sur ma disquette de boot et la ca a fonctionné ( bien heureux deja ;) )

Ensuite je prend ce firm avec la clé du orig pour flasher mon lecteur, je choisit le lecteur de 360 , enfin je vous passe les détails, les 4 bank vont a 100% ca me dit de reboot mon pc , mais la led de la 360 clignote encore :( , alors ensuite j'ai vu qu'il fallait gravé le Enable0800.iso sur un DVDR DL comme il faut avec clone cd en fesant gravé l'image. Je met ce dvd ds la console j'attend les 20sec qu'il soit bien lancé ( comme ecrit dans le tuto ) je tape ma commande DOS mtkvia w /m x52b.bin, je coupe la 360, je choisit mon lecteur ( le 4 pour moi ), j'attend les 10sec et je rallume ma 360 et comme a chaque fois les 4 bank jusqu'au 100% please reboot your pc mais la led de la 360 clignote encore. Alors je vois vraiment pas ou se situe le soucis, si quelqu'un pourait m'aider je seré très heureux.

Merci d'avance pour celui qui a peut-etre une soluce a m'apporter ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie d'injecter la clé avec autre chose que kdx peut etre...

Bonjour

Bah j'ai reusit a mettre la clé sur le x52b.bin avec kdx1.3 sous dos avec ma disquette mais quand même impossible de flasher le lecteur. Mais quand je met mon dvd avec enable 0800.iso dans la 360 il ne se passe rien et après 10 a 20sec ca me met ouvrir le tiroir . C'est possible que mon dvd+r dl avec le .iso ne soit pas bon ?

Voila ma facon de procéder :

1 - je branche la 360 a ma carte via

2 - j'allume mon pc et je boot sur ma disquette avec les fichiers ( mtkvia, orig.bin, kdx1.3, x52b.bin )

3 - une fois que le A: s'affiche j'allume ma 360 avec le enable.0800.iso dedans

4 - j'attend environ 20sec

5 - Je sort le dvd de la 360 je referme le lecteur

6 - Je lance ma commande mtkvia w /m x52b.bin

7- J'éteint ma console

8 - Je choisit mon lecteur ( le 3 pour moi qui est le port de la carte S-ata )

9 - j'attend les 10sec et je rallume ma console

10 - j'ai bank0 bank1 bank2 et bank3 qui vont jusqua 100% ca me dit de reboot mon pc

11 - J'éteint le pc puis la 360

12 - Je débranche le calbe s-ata et je remet le connecteur de la console ds le lecteur et je met un jeu original dedans

13 - puis j'arrive a l'image veuillez mettre ce dvd dans une xbox360

Voila, peut-être que je fait quelque chose de mal ( je vois pas trop quoi ) si oui merci a celui qui poura me le dire ou me trouvé ma soluce ou alors venir via msn m'aidé

Merci a tous a bientot j'espèere :D

Modifié par Vinzou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Juste une petite question, je cherchais où télécharger le Enable0800.iso et je l'ai trouvé sur mon ordi... je sais pas comment je l'ai mais je l'ai... je voudrais confirmer quand meme avec vous si c'est bien un fichier de 259Mo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde,

j'ai tentre de flasher un ms25 avec la methode du ms28, preparer ma diskette avec xtrmeboot maker.

j'ai voulu mettre le xtreme50a qui fonctionne tres bien avec mon ms28.

j'ai reussi a recupere l'orig.bin, je l'ai transformer sous windows avec Make X50a.bin, et lorsque j'ai voulu le reinjecter, la bank a ete update, mais a partir de la seconde message erreur.

ensuite la led clignote tou le tps, et pa moyen de refaire la manip. je suis dans le kaka grave surtout que c pa ma console, des idees me feront bien plaisir.

deplus j'ai refait la meme manip que pour mon ms28. est ce que j'ai fai fausse route?

faut il que je trouve ce enable iso.

merci de me repondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr ,

Moi j'ai mon X42a.bin je l'ai mis sur ma disquette

je redemarre le PC je tappe exactement :

MTKVIA W /SATA X42.BIN

et la ca se lance je vois un tout petit peu d'écriture et boum le PC redémarre (mon lecteur fonctionne toujours)

Dois-je rajouter le "a" dans ma commande mtkvia w /sata x42A.bin???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
salut tous le monde,

j'ai tentre de flasher un ms25 avec la methode du ms28, preparer ma diskette avec xtrmeboot maker.

j'ai voulu mettre le xtreme50a qui fonctionne tres bien avec mon ms28.

j'ai reussi a recupere l'orig.bin, je l'ai transformer sous windows avec Make X50a.bin, et lorsque j'ai voulu le reinjecter, la bank a ete update, mais a partir de la seconde message erreur.

ensuite la led clignote tou le tps, et pa moyen de refaire la manip. je suis dans le kaka grave surtout que c pa ma console, des idees me feront bien plaisir.

deplus j'ai refait la meme manip que pour mon ms28. est ce que j'ai fai fausse route?

faut il que je trouve ce enable iso.

merci de me repondre rapidement.

Essaie un VccTrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Bjr ,

Moi j'ai mon X42a.bin je l'ai mis sur ma disquette

je redemarre le PC je tappe exactement :

MTKVIA W /SATA X42.BIN

et la ca se lance je vois un tout petit peu d'écriture et boum le PC redémarre (mon lecteur fonctionne toujours)

Dois-je rajouter le "a" dans ma commande mtkvia w /sata x42A.bin???

merci d'avance

:blink:

Oui écrit tel qu'il est sur ta disquette.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pratiquement le même pb que toi...A tu trouver une solution ?

Voici ma conf :

Xeno 360 Connectivity KIT

Carte PCI Sata via 6421a 3 ports (Seul à la droite de la carte me permet de détecter le lecteur)

XtremeBootMake pour créer la disquette de boot et surtout permettre à ma carte d'être détectée sous DOS (Sans Xtremebootmaker, y voit rien DOS...sacré dos ! )

je tape mtkflash r / sata / orig.bin

il me demande de selectionne (2 jours pour ça) ,je choisi "xtreme..."

Port:ac00 Master/Salve:a0 et plus rien :unsure:

Remarques/questions :

mtkvia peut il vraiment m'aide ? Si oui, je n'arrive pas à me le procurer (Je ne suis pas un pro du PC :wacko:

Sinon, j'ai lu que l'on pouvait appliquer la méthode des 10 secondes, mais comment fait on avec le Xeno 360 Connectivity KIT qui ne possède visiblement pas de power switch off... ? On faire quelques chose avec le mode debug ???

Merci d'avance pour votre aide ! Si j'y arrive, j'écris un roman pour expliquer comment newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ! je l'ai fait... lecteur samsung ms25 avec xtreme firmware 5.2b. Un grand merci a tous. Je voudrais aussi dire que la carte mére k8n neo (nforce3 250Gb) est compatible.

Le seul truc que j'ai du faire c'est appuyer sur eject sur la console juste avant d'appuyer sur entrée a chaque manip (lecture du firmware et ecriture du nouveau), sinon ça me faisait comme si la carte mère était incompatible. Merci encore à tous ceux qui partage leur experience et longue vie aux gueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Apres avoir lu les différent Topic sur la façon de Flasher son lecteur de la XBox360 , je me suis lancé. J ai commencé par la méthode avc le Vcc trick pour les lecteurs Samsung MS28, après avoir entièrement démonté la carte du lecteur, on m as conseillé la methode traduite par exrazhell sans vcc trick.J ai utiliser Hack360 Samsung 4.2a [uSB] sur une ASUS P5gdc-deluxe Intel i915P

Au moment où il fallait allumer la console après avoir tapé la commande sous DOS

"mtkflash r /m/ sata orig.bin", j ai les 4 LED qui clignote en rouge.

Est ce que quelqu´un a déjà recontré ce problème, de quoi s´agit il ? Que dois je faire maintenant ? Ou si je suis dans le mauvais topic ou puis je trouver une aide concernant cette

anomalie ?

Je vous remercie d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Juste une question, suite à ma lecture tout est assez clair cependant certaines fois on parle de flasher un ms25 en tant que ms25 ou ms28, ca veut dire quoi exactement concrétement? Et ca change quoi?

Merci!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai un probleme quand j'essaie de flasher mon ms25, il me crée un firmware d'origine de 520ko alors que lorsque je lance xtrem2.0, il me dit qu'il ne devrait pas dépacer 256ko

je ne sais plus trop quoi faire???si quelqu'un a deja rencontrer ce pb merci de m'aider :marteau:

ps : pour la flasher j'utilise une carte heden via vt6421a :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ! je l'ai fait... lecteur samsung ms25 avec xtreme firmware 5.2b. Un grand merci a tous. Je voudrais aussi dire que la carte mére k8n neo (nforce3 250Gb) est compatible.

Le seul truc que j'ai du faire c'est appuyer sur eject sur la console juste avant d'appuyer sur entrée a chaque manip (lecture du firmware et ecriture du nouveau), sinon ça me faisait comme si la carte mère était incompatible. Merci encore à tous ceux qui partage leur experience et longue vie aux gueux !!!

bg aussi une asus k8n et je voudrais savoir si tu pouvais me détailler comment tu avais fait pour flasher ton ms25 je n'arrive pas a le faire alors que g acheter une via6421a

merci d'avance :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ! je l'ai fait... lecteur samsung ms25 avec xtreme firmware 5.2b. Un grand merci a tous. Je voudrais aussi dire que la carte mére k8n neo (nforce3 250Gb) est compatible.

Le seul truc que j'ai du faire c'est appuyer sur eject sur la console juste avant d'appuyer sur entrée a chaque manip (lecture du firmware et ecriture du nouveau), sinon ça me faisait comme si la carte mère était incompatible. Merci encore à tous ceux qui partage leur experience et longue vie aux gueux !!!

bg aussi une asus k8n et je voudrais savoir si tu pouvais me détailler comment tu avais fait pour flasher ton ms25 je n'arrive pas a le faire alors que g acheter une via6421a

merci d'avance :shuriken:

Bonjour, j'ai fait exactement comme c'est indiquer dans le tuto, a part que j'ai du ouvrir et fermer le lecteur de la xbox juste avant d'appuyer sur entrée pour lire le firmware et de même pour le réecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces