[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon me revoila alors j'ai tenté avec les X42A update mais aucun flash ne ce produit mon hd dvdv 360 est reconnu sous mon bios ainsi qu'avec MTKFLASH.

Voici le derniére message qui s'affiche avant de ne plus rien faire :

Port 970 , master/slave : a0

Port 9f0 , master/slave : a0

Le message différe car j'ai essayé sur mes 2 ports.

Ma CM est compatible car j'ai réussi mon flash de MS25 d'origin en X42A sans upadate mais je me retrouve en Erreur 66.

Merci d'avance pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila alors j'ai tenté avec les X42A update mais aucun flash ne ce produit mon hd dvdv 360 est reconnu sous mon bios ainsi qu'avec MTKFLASH.

Voici le derniére message qui s'affiche avant de ne plus rien faire :

Port 970 , master/slave : a0

Port 9f0 , master/slave : a0

Le message différe car j'ai essayé sur mes 2 ports.

Ma CM est compatible car j'ai réussi mon flash de MS25 d'origin en X42A sans upadate mais je me retrouve en Erreur 66.

Merci d'avance pour vos réponse...

tu utilises le dvd pour passer le firmguard? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle du DVD enable0800, non je ne l'ai pas utilisé car impossible de toruver un DVD double couche alors la je vais tout de meme tenter sur un DVD-R classic en croisant les doigt pour que ca marche.

Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial?

Merci pour vos réponse qui me permette d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle du DVD enable0800, non je ne l'ai pas utilisé car impossible de toruver un DVD double couche alors la je vais tout de meme tenter sur un DVD-R classic en croisant les doigt pour que ca marche.

Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial?

Merci pour vos réponse qui me permette d'avancer.

Inutile pour le DVD+R en single ca ne fonctionnera pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc ca ne marchera pas en dvd-r donc me faut obligatoirement un double couche mais pourtant mon lecteur est bien reconnu alors faut il obligatoirement avoir le Enable0800 ou y'a t'il une chance en persévérant que ca passe?

Aussi moi probleme viens bien de la car faut que j'aille a la grand ville pour avoir des double couche et auprix que ca coute je ne veut pas en acheter un pour rien.

Ah si j'avais su tout ca j'aurais pas pris le X42A mais l'updtae ou les X50A.

Dés fois que par hazard quelqu'un ce trouve pas loin de chez moi (Bassin ARCACHON 33) hé bien je pourrais peut etre lui acheter un enable0800 en double couche.

Merci pour votre aide on ne peut plus pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca je l'avais bien lu mais mon lecteur était d'origine depuis hiér donc je ne me suis pas soucié car il y'a pas besoin du enable pour flashé depuis l'origine mais pour passé maintenant de mon X42A au X42A"update" ou X50A me faut ce Enable gravé sur double couche.

Sinon la ou j'en suis mon DVD et en X42A de base sans l'update.

Ma console ce mets en erreur 66.

Donc avec le enable0800 et mon firmware X42A "update" ou X50A je devrait pouvoir récupérer mon lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc la j'ai une bonne nouvelle j'ai trouvé des VERBATIM DVD+R DL c'est bien ca que je doit utiliser.

De la tu me conseillerai de passé en X42 update ou plutot en X50.

Aussi j'ai un graveur DL Samsung ca ira pour créer mon DVD 0800 ? ou faut 'il un graveur spécifique comme pour graver les backup de jeu?

Aprés au niveau du flash j'allume la xbox jemets mon dvd, j'éteint xbox , j'allume pc et xbox 2,3 seconde aprés et je flash avec le mtkflash ?

Merci de me consacré de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ejectes le lecteur de la console, tu mets le dvd enable dedans, tu refermes, ensuite tu demarres le pc sur ta disquette prête, tu tapes ta commande pour écrire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a tous vous me rassurez j'avez tellement peur que mon lecteur soit irrécupérable a cause de cette satané ereur 66.

Donc je vais procéder comme suit :

Inseriotn du dvd enable j'attends qu'il ce charge 20 sec d'aprés le tuto puis sans éteindre la console je demarre sur ma diskette et je lance ma commande de flash. Cela parait trés clair donc.

Petite question qui subsite tout de meme, devrais-je utiliser le X42 update ou plutot le X50 sachant que normalement si je me mets en X42 update, avec le enable je pourrait toujours revenir en orig.bin ou X50.

MERCI encore ca va mieux d'un coup car c'est pas donné ces petite betes la.

PS : J'ai trouvé des VERBATIM DVD+R Dual Layer 8.5go 2.4*certified en pack de 5 a 48-50€ ca ira pour graver mon enable avec mon graveur DL BenQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial ?

Effectivement faut pas n'importe quoi et tu as un topic qui dois trainer avec les comptabilités graveurs et dvd vierge.

Pour ma part :

Graveur : Pioneer 111D

Média : DVD+R 8,5 VERBATIM 2.4x Double Layer

Et ça marche niquel.

PS : J'ai trouvé des VERBATIM DVD+R Dual Layer 8.5go 2.4*certified en pack de 5 a 48-50€ ca ira pour graver mon enable avec mon graveur DL BenQ.

C'est 4 fois moins cher ici : CDFolie.com

Si vous connaissez encore moins chers je suis preneur :D

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Salut à tous ....

Je viens de lire ces fameuses 30 pages.... :fou:

Déjà , je remercie les personnes qui ont fait ce tuto, j'y vois un peu plus clair dans ce noir :D

Je suis l'heureux posseseur d'un xbox 360 depuis le 09/10/2006 et depuis ce jour là j'ai lu pas mal de tuto.

Mon lecteur est un samsung toshiba ms28.... :(

J'ai essayé chez un pot qu'il lui avait réussi avec son hitachi.

Je veux dire que lui a essayé .

Pas de résultat positif via son pc .

Je me suis arrangé avec un autre pc d'un pot et réessayer la procédure et toujours rien.

Lecteur toujours pas reconnu.

Je me suis donc décidé à acheter un carte pci sata heden chipset via 6421 et viens de la recevoir depuis ce samedi.

Malheureusement, je n'ai plus de nouvelle de ce pot qui avait réussi avec son lecteur.

J'essayerais bien de me lancer dans l'aventure mais quelques questions me sont encore en tête et du coup je n'y vois plus clair "lol"...

Ces questions peuvent vous paraitre idiote mais tant pis.

Si j'utilise une carte a chipset via , dois je utiliser mtkflash ou mtkvia?

Il faut que je prépare une disquette de boot et y copier "mtkflash.exe et mtkflash.typ" ?

Et si c'est du via que dois je faire ?

Je vois aussi que vous parlez de " xtremefirmware 4.2 a et 4.2b " que je ne trouve pas .

Parcontre je trouve le 5.0 mais je ne vois pas tout ce que vous décrivez dans l'explication de la création de la disquette. "sniffffffff """ :(

Je vois enable0800.iso à mettre dans une disquette.

Encore une question qui me tourne la tête , qu'est ce que c'est donc ce fameux enable 0800??

Car je vois sur certains forum qu'il faut le graver sur un dvd +dl et là je le voit dans une disquette ???

Tout ca est compliqué pour moi ;)

Ce "enable 0800" sert à remettre le lecteur à son état d'origine en cas d'erreur de manipulation ??

A mon avis avant de me lancer dans cette histoire, ne serait il pas plus prudent que certaines personnes me viennent en aide pour mieux y comprendre la ou les procédures? :D

En attendant vos réponses, je vous dit un Grand MERCI d'avance.

Ps: si une personne à plus facile de me répondre par mp ou via une adresse, je suis preneur ''loll'''' :P:P

MERCI

A plus :ok:

Scarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Yep c'est encore moi...

Voilà je viens de trouver ce fameux "Xtreme_firmware_4.2A_and_4.2B_TS-H943".

Quand je décompresse , j'ai un dossier " Xtreme42" et " Xtreme Update42".

Alors je me demande si c'est le bon... :D

Dans Xtreme42 , je vois :

Xbox 1 Stealth

Xbox 360 Stealth

enable 0800 ( Qui fait 253mo : Je suppose que c'est celui ci qu'il faut graver sur dvd dl)

Make X42a.bin

Make X42b.bin

Readme

X360SAM

xtrem42a

xtrem42b

:wacko::D

Encore une question, je sais je vous ennuye, quand on crée la disquette on doit choisir xtreme a ou b ou on peut mettre les 2

Merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces questions peuvent vous paraitre idiote mais tant pis.

Non pas idiotes, mais redondantes.Les réponses à tes questions se trouvent dans les mêmes 30 pages que tu as lu.Prendre son temps pour lire où relire en fait généralement gagner après.

Si j'utilise une carte a chipset via , dois je utiliser mtkflash ou mtkvia?

Il faut que je prépare une disquette de boot et y copier "mtkflash.exe et mtkflash.typ" ?

Et si c'est du via que dois je faire ?

Copier mtkvia.exe + mtkflash.typ

Je vois enable0800.iso à mettre dans une disquette.

Encore une question qui me tourne la tête , qu'est ce que c'est donc ce fameux enable 0800??

Car je vois sur certains forum qu'il faut le graver sur un dvd +dl et là je le voit dans une disquette ???

Tout ca est compliqué pour moi ;)

Ce "enable 0800" sert à remettre le lecteur à son état d'origine en cas d'erreur de manipulation ??

Ou as tu vu qu'il faut mettre le enable dans une disquette eek

Oui il faut le graver sur un double couche,et il sert en gros à passer une protection du firmware dans le but de reflasher ou rendre le lecteur visible sous windows .

A mon avis avant de me lancer dans cette histoire, ne serait il pas plus prudent que certaines personnes me viennent en aide pour mieux y comprendre la ou les procédures? :D

Je pense en effet.Conseil, prends ton temps, "re"lis, et comme tu dis avoir un ms28 vas voir les sujets concernant le flash de ce firmware. :)

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde.

Bon ca va mieux le enable a fonctionné avec ma gravure. Si ca marche pour le enble, ca marchera pour les backup ?

Par contre j'ai reflashé donc en X42A mais update cette fois et encore un fois je me retrouve en erreur 66 donc j'ai reflashé ave"c mon orig.bin et la c'est bon la console fonctionne.

Pourquoi ai-je une erreur alors que j'ai utilisé la version update et aussi dois-je plutot passé en X50 (a/b) pour ne plus avoir cette erreur 66 ?

Merci pour tout ma concole fonction nikel.Pas flashé certe mais fonctionnel.

Re tout le monde.

Bon ca va mieux le enable a fonctionné avec ma gravure. Si ca marche pour le enble, ca marchera pour les backup ?

Par contre j'ai reflashé donc en X42A mais update cette fois et encore un fois je me retrouve en erreur 66 donc j'ai reflashé ave"c mon orig.bin et la c'est bon la console fonctionne.

Pourquoi ai-je une erreur alors que j'ai utilisé la version update et aussi dois-je plutot passé en X50 (a/b) pour ne plus avoir cette erreur 66 ?

Pour faire le X42A de l'update j'ai tout simplement mis mon orig.bin dans le dossier extrem update puis lancé Make Xtrem42A.

Je devait bien faire comme ca ou alors d'abord passé sur le X42 de base puis metre mon X42A dans le pack xtrem42update et créer mon nouveau X42A Update depuis le X42A non update

Merci pour tout ma concole fonction nikel.Pas flashé certe mais fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: Ok merci lolseg de m'avoir répondu si vite.

Je fais relire en étant plus attentif , là je ne sais pas car je suis au boulot :D .

Donc je dois plus m'orienter pour faire une disquette "mktvia.exe + mktflash.typ".

Avec cela je dois pouvoir lire la clé de mon lecteur?

Déjà en épsérant quej'arriverais à le détecter .

Merci à plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde.

Bon ca va mieux le enable a fonctionné avec ma gravure. Si ca marche pour le enble, ca marchera pour les backup ?

Par contre j'ai reflashé donc en X42A mais update cette fois et encore un fois je me retrouve en erreur 66 donc j'ai reflashé ave"c mon orig.bin et la c'est bon la console fonctionne.

Pourquoi ai-je une erreur alors que j'ai utilisé la version update et aussi dois-je plutot passé en X50 (a/b) pour ne plus avoir cette erreur 66 ?

Merci pour tout ma concole fonction nikel.Pas flashé certe mais fonctionnel.

Pour reflsasher en 4.2a tu as utilisé make as ms25 dans ton archive update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( je viens de voir une video concernant le demontage de la xbox.

Je vosi que un moment donné la personne enlève un autocollant avant de continuer à démonter le reste.

Et bien moi cet autocollant ,je ne l'ai pas.

Ce peut il que ce fameu pot qui à l'air de m'avoir oublié ai enlevé cet autocollant sans ce soucier de pouvoir le remettre ?

En attendant vos réponses Merci d'avance

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Je viens de formater une disquette et ensuite cocher la case pour faire : créer une disquette de démarrage ms -dos.

Que faire maintenant ?

Vu que j'ai acheté une carte pci sata de la marque heden avec chipset via 6421, dois je utiliser mktflash ou mktvia.

et quel commande dois je taper pour voir si déjà je sais lire mon lecteur , je veux dire voir si au moins il le détecte.

Merci pour tous

Ps: Concernant la question précedente sur cette fameuse étiquette, j'ai un pot qui lui ne veux pas modifier ca console.

S'il m'arrive malheur,je lui ai demandé si je pouvais récupere son étiquette et ainsi faire intervenir la garantie.

Est ce que c'est bon pour lui ainsi que moi.

Si la console revient ou si j'ai un échange via le sav , je lui remetterais cet étiquette.

Biensur je préfére ne pas devoir agir de cette sorte mais apparement certaine personne on eux des problèmes avec le jeu gear of war et comme j'aimerais l'avoir ... aieeeeeeeeeee.

Ce problème se pose soit avec l'original ou un backup.

Peut il venir d'un mauvais backup ?

Merci pour vos réponses.

A plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, je sais pas ou trouver tous ces fichiers :(:(:( si quelqu'un peut me MP ca m'arrangerait ... je viens d'acheter ma bobox et je voudrais flasher directement avec la version 5 ...

Sinon qqun a testé le flash avec une A7N8X-eDeluxe ? apres m'etre tapé les 30 pages post par post, j'ai rien vu ... le SATA intégré est un silicon, je sais que ca marche pas avec les NF4, mais moi c'est NF2, je sais pas si les modeles changent ;)

voilà, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, je sais pas ou trouver tous ces fichiers :(:(:( si quelqu'un peut me MP ca m'arrangerait ... je viens d'acheter ma bobox et je voudrais flasher directement avec la version 5 ...

Sinon qqun a testé le flash avec une A7N8X-eDeluxe ? apres m'etre tapé les 30 pages post par post, j'ai rien vu ... le SATA intégré est un silicon, je sais que ca marche pas avec les NF4, mais moi c'est NF2, je sais pas si les modeles changent ;)

voilà, merci d'avance ;)

Ptite recherche et au pire teste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces