[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

mais je crois que je l ai deja tenté sinon non je n ai pas de dvd dans le lecteur xbox .

pourquoi il en faut un pour ta technique ?

non rien dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question: comment fait on pour alimenter le lecteur avant le pc si on utilise le connectivity kit?

toute façon chez moi ça n'a jamais rien changé d'alimenter le lecteur avant le pc , du moment que tu n'allume pas ta console plus de 5 secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une imfo j ai modifié des choses dans le bios et maintenant mon lesteur de la box

est le seul en maitre ide primaire

je boot la disquette je choisi le 1 ide primaire et la ca me met une erreur :

fail to identify the flash type

une idée car la je suis au bord du gouffre merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous voila ce qui me donne des maux de tete depuis plusieur jours

et ca apres les milliers de pages et de tuto lu ici .

ma comfig : carte mere asus P5WDH delux ( chipset silicon incompatible a priori )

connectivity kit executer

lecteur xbox samsung ms25

carte heden chipset via vt6421l

voila en suivant le tuto a la lettre a chaque foi apres avoir booté sur la disquette avec mtkvia

et taper MTKVIA R /M ORIG.BIN (et aussi toutes les ligne de commande possible que j ai trouvé sur les post)

a chaque foi cela me dit no drive found .

j ai testé plein de chose - echange du cable sata

- test de tous les ports pci

- test de tous les ports sata de la carte

- mise a jour du pilote de la carte

- divers ligne de commande

- alumer le lecteur avant le pc , apres le boot disquette

- ouvrir fermer le tiroir dvd au moment de valider la commande

- controleur raid silicon desactivé dans le bios

- sata reglé en mode ide standard dans le bios

- nappes et cables sata debranchés de la carte mere (sauf floppy et cart graphique)

voila et j ai du en oublié a savoire aussi que la derniere mise a jour xbox via le live est effectué .

si quelqu un peut m aidé car la je suis a la limite de la bruler cette console de m..... ( je plaisente bien sur )

merci d avance en esperant trouver un sauveur venu de nul part .

a bientot .

Salut,

t'as essayé la commande :

MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re et ca y es un truc de fou je vient de reussir a le flasher ce lecteur de malheur et le top c que meme mon backup graver sur un dvd ricoh +r dl passe nickel .

la je dois partir mais promis dimanche je vous fait un post avec tout les reglages et manip que j ai fait

ca aiderra peut etres quelqu un .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'espere que vous pourrez m'aider.

je suis passé recemment au firm 4.2b juste avant d'effectuer la mise à jour, résultat aucune erreur 66 donc tout content je continu d'utiliser mes jeux quand en plein milieux d'un match de pes6 j'ai un ecran noir et une phrase qui me dit :

"le disque utilisé présente une anomalie, il doit etre sale ou endommagé"

Et la je me pose pas mal de questions, à savoir si cela vient de la mise à jour ou bien du firmware 4.2b??? Car bien entendu je n'ai jamais rencontré ce prb avant.

Erreur qui s'est reproduit sur d'autres jeux...qui fonctionnaient nickel auparavant. Pour info jai limpression que le lecteur gresille un peu depuis l'install du nouveau firm...

J'ai essayé de le changer et de mettre le 42a mais il n'y a aucune difference, ca deconne encore. Ca peut macher pdt 20 ou 30mn et d'un coup me faire l'ecran noir!

Lorsque l'on utilise la methode du dvd dl enable0800 comment sait on qu'il est bien chargé? faut il l'enlever du lecteur? la console doit elle clignoter?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'espere que vous pourrez m'aider.

je suis passé recemment au firm 4.2b juste avant d'effectuer la mise à jour, résultat aucune erreur 66 donc tout content je continu d'utiliser mes jeux quand en plein milieux d'un match de pes6 j'ai un ecran noir et une phrase qui me dit :

"le disque utilisé présente une anomalie, il doit etre sale ou endommagé"

Et la je me pose pas mal de questions, à savoir si cela vient de la mise à jour ou bien du firmware 4.2b??? Car bien entendu je n'ai jamais rencontré ce prb avant.

Erreur qui s'est reproduit sur d'autres jeux...qui fonctionnaient nickel auparavant. Pour info jai limpression que le lecteur gresille un peu depuis l'install du nouveau firm...

J'ai essayé de le changer et de mettre le 42a mais il n'y a aucune difference, ca deconne encore. Ca peut macher pdt 20 ou 30mn et d'un coup me faire l'ecran noir!

Lorsque l'on utilise la methode du dvd dl enable0800 comment sait on qu'il est bien chargé? faut il l'enlever du lecteur? la console doit elle clignoter?

Merci de vos réponses...

tu utilise quelle marque de dvd? moi avec mes medi range mon lecteur fait un bruit bizare depuis le debut ! enfait la lentille saute, et pour le moment j'ai pad d'autre marque de dvd pour essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une imfo j ai modifié des choses dans le bios et maintenant mon lesteur de la box

est le seul en maitre ide primaire

je boot la disquette je choisi le 1 ide primaire et la ca me met une erreur :

fail to identify the flash type

une idée car la je suis au bord du gouffre merci .

salut moi aussi j ai une asrock P4VT8 et mtkvia ne fonctionne pas le chipset est via vt8237

j ai utiliser mtkflash r /m orig.bin

modifier le fx x42b.bin avec le cles >> mtkflash w /m x42.bin

rasfonctionne correctement donc je pence que c comme moi la manip a faire a+ bon flash a+++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'espere que vous pourrez m'aider.

je suis passé recemment au firm 4.2b juste avant d'effectuer la mise à jour, résultat aucune erreur 66 donc tout content je continu d'utiliser mes jeux quand en plein milieux d'un match de pes6 j'ai un ecran noir et une phrase qui me dit :

"le disque utilisé présente une anomalie, il doit etre sale ou endommagé"

Et la je me pose pas mal de questions, à savoir si cela vient de la mise à jour ou bien du firmware 4.2b??? Car bien entendu je n'ai jamais rencontré ce prb avant.

Erreur qui s'est reproduit sur d'autres jeux...qui fonctionnaient nickel auparavant. Pour info jai limpression que le lecteur gresille un peu depuis l'install du nouveau firm...

J'ai essayé de le changer et de mettre le 42a mais il n'y a aucune difference, ca deconne encore. Ca peut macher pdt 20 ou 30mn et d'un coup me faire l'ecran noir!

Lorsque l'on utilise la methode du dvd dl enable0800 comment sait on qu'il est bien chargé? faut il l'enlever du lecteur? la console doit elle clignoter?

Merci de vos réponses...

tu sais qu'il est bien chargé car la console est arrivée jusqu'au dashboard et à ce moment tu l'enlève le cd , moi ça clignotte que quand je flash.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fab pour ta reponse,

concernant le probleme de l'ecran noir qui apparait en disant disque endommagé, toujours pas de retour?

Pour info jai remis le firmware d'origine et jai opté pour le x42a pour linstant ca tourne bien mais le probleme c'est que cette erreur peut arriver nimporte quand.

Alors wait & see.

Modifié par bigboss_ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fab pour ta reponse,

concernant le probleme de l'ecran noir qui apparait en disant disque endommagé, toujours pas de retour?

Pour info jai remis le firmware d'origine et jai opté pour le x42a pour linstant ca tourne bien mais le probleme c'est que cette erreur peut arriver nimporte quand.

Alors wait & see.

Le problème vient peut etre du firmware 4.2B, car il lit les backup à vitesse lente.

Je dis peut être des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm

dite pour flasher un MS28 en vcc trick deja en 4.1 pour le metre en 4.2

j'hesite sur les etape.

1 brancher le sata du lecteur sur le pc etaint ( interupteur sur on )

2 booter la 360 avec le DvD eneable puis attendre 20sec

3 retiré le DvD une fois sur le dashboard a peut pres

4 metre l'interupteur sur OFF sans eteint la console

5 booter le PC avec diskette deja préte

6 faire le trifouilli dans le bios et taper la cmd mtkflash ........ sans faire entre

7 metre l'interupteur sur ON et appuyer sur entre

8 regarde le flash des bank :)

c'est bon ou pas ? car les 2 etape séparé c clair mais pas pour les 2 combiné.

c'est quoi le moyen sans le DvD eneable deja ?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous voila ce qui me donne des maux de tete depuis plusieur jours

et ca apres les milliers de pages et de tuto lu ici .

ma comfig : carte mere asus P5WDH delux ( chipset silicon incompatible a priori )

connectivity kit executer

lecteur xbox samsung ms25

carte heden chipset via vt6421l

voila en suivant le tuto a la lettre a chaque foi apres avoir booté sur la disquette avec mtkvia

et taper MTKVIA R /M ORIG.BIN (et aussi toutes les ligne de commande possible que j ai trouvé sur les post)

a chaque foi cela me dit no drive found .

j ai testé plein de chose - echange du cable sata

- test de tous les ports pci

- test de tous les ports sata de la carte

- mise a jour du pilote de la carte

- divers ligne de commande

- alumer le lecteur avant le pc , apres le boot disquette

- ouvrir fermer le tiroir dvd au moment de valider la commande

- controleur raid silicon desactivé dans le bios

- sata reglé en mode ide standard dans le bios

- nappes et cables sata debranchés de la carte mere (sauf floppy et cart graphique)

voila et j ai du en oublié a savoire aussi que la derniere mise a jour xbox via le live est effectué .

si quelqu un peut m aidé car la je suis a la limite de la bruler cette console de m..... ( je plaisente bien sur )

merci d avance en esperant trouver un sauveur venu de nul part .

a bientot .

voila comme promis tout ce que j ai fait ca aideras peut etre quelqu un .

reglage dans le bios : comfoguration IDE : - ide standard

- mode elargit

- p-ata

periferique integré : - Jmicron désactivé

les etapes : - creation de la disquette de boot avec mtkflash standard

- reglage du boot sur floppy (disquette)

- extinction du pc et on debranche directement de la carte toutes les cable sata et nappe ide(sauf la disquette )

- connecter le lecteur dvd xbox a l aide du conectivity kit en mode debug (led rouge) sur le port sat 1 (rouge)

- allumer le pc et le connectivity s allume aussi

- le pc boot sur la disquette et une foie sous a: taper la commande pour sauvegarder le firm d origine : mtkflash r /sata /m orig.bin

- une foi sauvegarder tout eteindre rebrancher normalement le pc booter sous windows et n oublié pas de sauvegarder le orig . bin precieusement quelque part .

- apres copier le orig.bin de la disquette vers le dossier ou il y a make x42a(B).bin

- cliquer sur makex42a(B).bin et copier le nouveau fichier x42a(B).bin sur la disquette

- eteindre le pc et recommencer toute les manip jusqua ce que vous soyé booter sur la diquette et sous a:

- taper la ligne suivante pour flasher avec le nouveau firm : mtkflash r /sata /m x42a(B).bin

- voila vous verrai la copie des banqs . une foie fini tout eteindre et tester votre console .

voila en esperant sans aucune pretention aider un peut car j ai vraiment galerer a trouver les bon reglage

bios et le reste .

a bientot.

desolé pour les emoticones lire : x42a ou x42b en fonction du firm choisi .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jai un petit probleme que je n'avais jamais eu avant concernant make x42a jai bien mis mon orig.bin dans mon dossier xtreme 42 comme dab mais il ne veut pas me crée le x42a.bin comment faire?je n'avais jamais eu cette erreur auparavant

merci d'avance

++

jai reglé le probleme du x42a.bin mais maintenant jai un autre probleme au moment decrire ma ligne de commande mtkflash sa me met qqe chose comme

"master 00/slave 00ce "

j'ai bien gravé le 0800.iso sur un dvd dl avec clone cd

jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible

ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je viens de faire la mise a jours et hop Erreur 66 ! j'ai un samsung ms25 en 4.2b

donc maintenant je dois revenir au firmware d'origine c''est bien ca? je grave le 0800.iso sur un DVD dl, je le laisse charger dans le console ensuite je boot sur la disquette, je tape la ligne de commande,. Ensuite j'arrete tout, je reflash avec le Firmware d'origine, je fais la mise a jours et ensuite je reflash en 4.2 ? j'ai fais un nouveau firmware, avec celui ci mon lecteur est bien reconnu comme un ms25.

Mais j'ai un petit doute, ma console va quand même lire le DVD avec le 0800.iso decu? même avec l'erreur E66 et la led Rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces