[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

C'est bete hein ??

Faut lire le readme, depuis la version 4.0, C4E a implementé une protection dans le firm, le firmguard ...

Faut passer en mode xtreme0800 pour desactivé ca et permettre une MAJ ...

++

tout d'abord c'est quoi ca (C'est bete hein ??)

et puis a ta reponce c'est deja fait

et toujour le meme message

Modifié par slimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

voila, j'ai flasher mon lecteur, pour le moment, elle relance tout mes originaux, donc c nickel je pense (je dois aller m'acheter un dvd+r dl cet aprem pour tester)

apres l'extraction du FW (Samsung MS25), j'ai mius ma clé dans le FW x3.3 a l'aide de KDX1.5

La clé etait bonne donc j'ai flasher avec le FW modifié. flash ok. (j'ai eu du bol, ma carte mere a parfaitement marcher -Asus K8N-E- )

ensuite je teste un original, il bootait en mode dvd video :wacko: (la phrase habituelle..... veuillez mettre ce disque dans une xbox 360...)

donc, je rebranche sur le pc et je refais un fw a l'aide de make_x33, je reflashe, et la, c'est nickel, les originaux remarche :)

j'ai aussi remarquer que le checksum en fin de flash n'etait pas pareil qu'avec le FW de KDX.

donc, qui a eu ce soucis avec KDX ?

sinon, bon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

voila, j'ai flasher mon lecteur, pour le moment, elle relance tout mes originaux, donc c nickel je pense (je dois aller m'acheter un dvd+r dl cet aprem pour tester)

apres l'extraction du FW (Samsung MS25), j'ai mius ma clé dans le FW x3.3 a l'aide de KDX1.5

La clé etait bonne donc j'ai flasher avec le FW modifié. flash ok. (j'ai eu du bol, ma carte mere a parfaitement marcher -Asus K8N-E- )

ensuite je teste un original, il bootait en mode dvd video :wacko: (la phrase habituelle..... veuillez mettre ce disque dans une xbox 360...)

donc, je rebranche sur le pc et je refais un fw a l'aide de make_x33, je reflashe, et la, c'est nickel, les originaux remarche :)

j'ai aussi remarquer que le checksum en fin de flash n'etait pas pareil qu'avec le FW de KDX.

donc, qui a eu ce soucis avec KDX ?

sinon, bon tuto

c'est pas compliqué, kdx n'est compatible qu'avec DES FIRMWARE PATCHE pour fonctionner avec KDX.

souvent les firmware compatible avec kdx sont du types : xtrem_POPRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Help !

J'ai flashe le Firmware 4.0 = ok

Alors que je veux passer a la Version 4.1 je ny arrive plus.

j'ai ce message ( Port : e800, MASTER/SLAVE : a0 )

Need HELP !!!!!!

Merci D'avance

probleme resolu par moi meme

ma faute et d'avoir graver l'iso Enable 0800 sur un dvd5 alor qu'il fallai un dvd9 DL

voila comment il faut procede

on allume la 360 puis le pc on boot sur dos avec mtkflash et la cle

puis on enleve le cable sata du dvd

on incere le DL 0800 pendant 20s en enlve le DL en ferme le tiroir

on remet le cable sata

on flash

et voila

NB : excuser mes fautes de francais

Modifié par slimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous , j'ai donc bien pris le temps de lire les 14 pages .... et après tout ça , j'ai pu constater comme bcp que ma carte mere gigabyte K8N SLI n'étais pas compatible , pour moi celà s'arretait au moment ou je choisi le sata entre 1 et 2 master ou slave koi . et plus rien ne se passait !

!j'ai donc acheter une carte pci sata malheureusement y avais que celle là près de chez moi , et ct une avec le chipset silicon , alors pour ceux qui ont un doute ca marche pas avec ce chips , je viens donc de me précipiter sur un lien qui étais mis page je c plus combien de ce post ^pour commander sur price minister la bonne carte pci , et là après avoir fait ma commande je m'apperçois que c bien une VIA VT6421 MAIS A pas une VT6421 L , donc ma question étant la suivante est ce que je viens de me faire b..... 35 euro oubien c bon et je suis sauvé et heureux car impatient que je suis je l'ai commandé en chronopost ^^ .

merci d'avance :D

help svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne saurais pas te dire

mais je pense que c'est compatible vu que la reference du chipset est tres proche

(le meme num mais pas la meme lettre), je pense que l'un des deux est bridé au niveau perf ou autre, d'ou la difference de lettre, mais le chipset doit etre quasi-identique

au pire si ca ne marche pas, va essayer chez un pote qui a du sata

ca ne prend que 5mn a flasher ^^

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne saurais pas te dire

mais je pense que c'est compatible vu que la reference du chipset est tres proche

(le meme num mais pas la meme lettre), je pense que l'un des deux est bridé au niveau perf ou autre, d'ou la difference de lettre, mais le chipset doit etre quasi-identique

au pire si ca ne marche pas, va essayer chez un pote qui a du sata

ca ne prend que 5mn a flasher ^^

tiens nous au courant

oki ben je la reçois normalement demain matin avant midi , donc je teste ça vite fait et je vous dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous , j'ai donc bien pris le temps de lire les 14 pages .... et après tout ça , j'ai pu constater comme bcp que ma carte mere gigabyte K8N SLI n'étais pas compatible , pour moi celà s'arretait au moment ou je choisi le sata entre 1 et 2 master ou slave koi . et plus rien ne se passait !

!j'ai donc acheter une carte pci sata malheureusement y avais que celle là près de chez moi , et ct une avec le chipset silicon , alors pour ceux qui ont un doute ca marche pas avec ce chips , je viens donc de me précipiter sur un lien qui étais mis page je c plus combien de ce post ^pour commander sur price minister la bonne carte pci , et là après avoir fait ma commande je m'apperçois que c bien une VIA VT6421 MAIS A pas une VT6421 L , donc ma question étant la suivante est ce que je viens de me faire b..... 35 euro oubien c bon et je suis sauvé et heureux car impatient que je suis je l'ai commandé en chronopost ^^ .

merci d'avance :D

C'est bon avec une VT6421A. En gros A ou L peu importe.

Hip Hip Hourra pour toi.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous , j'ai donc bien pris le temps de lire les 14 pages .... et après tout ça , j'ai pu constater comme bcp que ma carte mere gigabyte K8N SLI n'étais pas compatible , pour moi celà s'arretait au moment ou je choisi le sata entre 1 et 2 master ou slave koi . et plus rien ne se passait !

!j'ai donc acheter une carte pci sata malheureusement y avais que celle là près de chez moi , et ct une avec le chipset silicon , alors pour ceux qui ont un doute ca marche pas avec ce chips , je viens donc de me précipiter sur un lien qui étais mis page je c plus combien de ce post ^pour commander sur price minister la bonne carte pci , et là après avoir fait ma commande je m'apperçois que c bien une VIA VT6421 MAIS A pas une VT6421 L , donc ma question étant la suivante est ce que je viens de me faire b..... 35 euro oubien c bon et je suis sauvé et heureux car impatient que je suis je l'ai commandé en chronopost ^^ .

merci d'avance :D

C'est bon avec une VT6421A. En gros A ou L peu importe.

Hip Hip Hourra pour toi.

Bye

négatif marche po , pas detected :( avec mes 3 pc ) snif, jvais aller chez un reparteur informatique voir s'il me loue ses cartes meres sur place s'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous , j'ai donc bien pris le temps de lire les 14 pages .... et après tout ça , j'ai pu constater comme bcp que ma carte mere gigabyte K8N SLI n'étais pas compatible , pour moi celà s'arretait au moment ou je choisi le sata entre 1 et 2 master ou slave koi . et plus rien ne se passait !

!j'ai donc acheter une carte pci sata malheureusement y avais que celle là près de chez moi , et ct une avec le chipset silicon , alors pour ceux qui ont un doute ca marche pas avec ce chips , je viens donc de me précipiter sur un lien qui étais mis page je c plus combien de ce post ^pour commander sur price minister la bonne carte pci , et là après avoir fait ma commande je m'apperçois que c bien une VIA VT6421 MAIS A pas une VT6421 L , donc ma question étant la suivante est ce que je viens de me faire b..... 35 euro oubien c bon et je suis sauvé et heureux car impatient que je suis je l'ai commandé en chronopost ^^ .

merci d'avance :D

C'est bon avec une VT6421A. En gros A ou L peu importe.

Hip Hip Hourra pour toi.

Bye

négatif marche po , pas detected :( avec mes 3 pc ) snif, jvais aller chez un reparteur informatique voir s'il me loue ses cartes meres sur place s'il faut

wow pourtant ça marche chez moi...

La vérité est donc ailleurs.

Désolé

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca y est j'ai réussi , je suis aller chez un réparateur et je lui ai emprunter un pc dasn son magazin , et hop le premier que je prend ca marche , pour info carte mere et pross INTEL , logique en meme temps que microsoft soit avec intel......, voilà j'ai tout simplement utilisé les port sata d'origine , j'aiu installé la version 4.1B du firmware , je vous dirais ce que j'en pense des que je disposerai d'un dvd

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca y est j'ai réussi , je suis aller chez un réparateur et je lui ai emprunter un pc dasn son magazin , et hop le premier que je prend ca marche , pour info carte mere et pross INTEL , logique en meme temps que microsoft soit avec intel......, voilà j'ai tout simplement utilisé les port sata d'origine , j'aiu installé la version 4.1B du firmware , je vous dirais ce que j'en pense des que je disposerai d'un dvd

à bientôt

hello

a ta place, j'aurais pas flasher en 4.1 sachant que l'on ne peux plus reflasher sans passer en mode 0800 ^^

et sachant que t'avais pas de dvd+r dl sous la main au cas ou le flash n'aurait pas marcher complemetement

enfin, je dis ca comme ca...

pour les noobs, je vous deconseille de flasher (si c'est votre 1er flash) directement aux versions 4 du xtreme FW (bah oui, passer en mode 0800 n'est pas simple quand on ne s'y connait pas trop)

je vous conseille le 3.3 plutot

c'est juste un ptit conseil comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca y est j'ai réussi , je suis aller chez un réparateur et je lui ai emprunter un pc dasn son magazin , et hop le premier que je prend ca marche , pour info carte mere et pross INTEL , logique en meme temps que microsoft soit avec intel......, voilà j'ai tout simplement utilisé les port sata d'origine , j'aiu installé la version 4.1B du firmware , je vous dirais ce que j'en pense des que je disposerai d'un dvd

à bientôt

Bonjour

avais-tu essayé tous les ports sata sur ta carte via ? J'ai eu le même probleme et juste en changeant de port ça a marché (en me branchant sur le port reperé ...1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca y est j'ai réussi , je suis aller chez un réparateur et je lui ai emprunter un pc dasn son magazin , et hop le premier que je prend ca marche , pour info carte mere et pross INTEL , logique en meme temps que microsoft soit avec intel......, voilà j'ai tout simplement utilisé les port sata d'origine , j'aiu installé la version 4.1B du firmware , je vous dirais ce que j'en pense des que je disposerai d'un dvd

à bientôt

hello

a ta place, j'aurais pas flasher en 4.1 sachant que l'on ne peux plus reflasher sans passer en mode 0800 ^^

et sachant que t'avais pas de dvd+r dl sous la main au cas ou le flash n'aurait pas marcher complemetement

enfin, je dis ca comme ca...

pour les noobs, je vous deconseille de flasher (si c'est votre 1er flash) directement aux versions 4 du xtreme FW (bah oui, passer en mode 0800 n'est pas simple quand on ne s'y connait pas trop)

je vous conseille le 3.3 plutot

c'est juste un ptit conseil comme ca...

snif je savais pas qu'il y avait des conséquence j'ai juste cru que ct la derniere version du firm tout simplement . Mais si le flash a réussi j'ai rien à faire ?

et aussi c koi le 0800 et à koi ca sert ^^

car je suis un noob en xbox dumoins ^^

Modifié par tontonjano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fabienb2 Quelle tuto Impressionant de qualiter & de suivit !

j'ai reussi a flasher mon lecteur avec une comodore 3.2 et une carte Serial ata de marque Heden chipset 6421 ,j'attend avec impatience mon Graveur Pioneer 111D et met jolie Verbatoche peut etre lundi o pire mardi le week-end s'annonce tres long ^^

:P:ok::oki::ok::oki: :oki: :ok::oki::ok::oki::ok::oki::ok::oki::ok::oki::ok::oki::P

+ 1 Bonne continuation

Edit : MAJ EN 4.1B tj de la meme maniere niquel :ok:

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

si je comprend bien, avec le nouveau firmware, on peut pas être détecté sur le live?

le 3.3 ne le permet pas?

merci d'avance

tout d'abord moi je conseil de flasher directement avec le 4.1 , le 3.3 est censé être indétectable mais microsoft pourvais forcer le flash par le biais d'une mise à jour ou d'un jeu.

avec le 4.1 le flash est protégé :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde juste une petite kestion alor si en plus on peu jouer sur le live c dla bombe moi ca y et perso g flasher se matin et c bon nikel flash reussi et bien sur sauvegarde du origin.bin et pr la gravure j'utilise un LG voila merci a tous

et pr le live c koi les risque ????

Modifié par oufdehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca y est j'ai réussi , je suis aller chez un réparateur et je lui ai emprunter un pc dasn son magazin , et hop le premier que je prend ca marche , pour info carte mere et pross INTEL , logique en meme temps que microsoft soit avec intel......, voilà j'ai tout simplement utilisé les port sata d'origine , j'aiu installé la version 4.1B du firmware , je vous dirais ce que j'en pense des que je disposerai d'un dvd

à bientôt

Bonjour

avais-tu essayé tous les ports sata sur ta carte via ? J'ai eu le même probleme et juste en changeant de port ça a marché (en me branchant sur le port reperé ...1).

oui javais bien testé les 3 ports et rien à faire ....

j'ai mis le 4.1b , mais si quelqu'un pouvais expliquer la difference entre le 4.1 a et 4.1b

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gravage avec imagburn2.1 , sur disque verbatim , avec graveur sur mon portable asus ZJ53JM-AP016H

la référence du graveur est : HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N .

Ma Xbox la lue du premier coup , mais par contre elle m'as demander une mise à jour sinon elle ne pourrais pas lire ce jeu(elle est neuve et c'est le premier backup quelle a lu) , je ne suis pas connecter à koi ke ce soit avec la xbox ni en ethernet ni usb ni sans fil, donc apparement une mise à jour interne , elle c mise à jour en 10 secondes , et hop le jeu ce lance .Par contre j'ai pu remarquer pdt la présentation quelques micro lag , mais aucun pdt le jeu , j'ai remarqué aussi que le lecteur lit le jeu bien plus lentement que loriginal , j'en déduit que ct donc celà la difference entre le 4.1b et 4.1 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gravage avec imagburn2.1 , sur disque verbatim , avec graveur sur mon portable asus ZJ53JM-AP016H

la référence du graveur est : HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N .

Ma Xbox la lue du premier coup , mais par contre elle m'as demander une mise à jour sinon elle ne pourrais pas lire ce jeu(elle est neuve et c'est le premier backup quelle a lu) , je ne suis pas connecter à koi ke ce soit avec la xbox ni en ethernet ni usb ni sans fil, donc apparement une mise à jour interne , elle c mise à jour en 10 secondes , et hop le jeu ce lance .Par contre j'ai pu remarquer pdt la présentation quelques micro lag , mais aucun pdt le jeu , j'ai remarqué aussi que le lecteur lit le jeu bien plus lentement que loriginal , j'en déduit que ct donc celà la difference entre le 4.1b et 4.1 a

moi je préfère le 4.1A les jeux se chargent plus vites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces