[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonsoir tt le monde moi je n'est pas de carte pci donc je vouler esayer de le brancher sur ma carte mere,il faut brancher le lecteur ou la xbox sur le port sata pasque le cordon est beaucoup tro petit pour aller a ma carte mere.je ne vois pa tro coment faire la merci d'avance

Bonsoir,as tu au moins lu le topic sur lequel tu postes? :marteau:

oui jé bien lu le topic mais je galére tro je retrouve pas le fichier orig.bin apres la 1er command

je sui perdu je verrai demain bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous jé refais le test avec xtreme.bin3.3 et mtk nf4 ma catre mere est une fatal1ty an8 abit chipset nvidia nforce4 je crois

voila le resultat apres avoir taper la 1er ligne de comande:jé bien taper mtkflash r/m orig.bin

drive scanned

1ide sec master

2nf4 sat2 pri master

3nf4 sat2 pri slave

chose one drive:2

port9e0 master/slave:a0

flash.type "sst(sst39sf020)

err :fail to open input file

et quand je tape soit le 1 ou le 3 il me met directement: bad comand or file name

donc y'a t'il une solution ou cé ma carte ki n'est pas bonne merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci pour le tuto mais moi v me servir de x360sam 0.4 qui est quand meme un poil plus simple bien que ce soit deja relativement easy en revanche mes questions :

- je n'ai plus de lecteur disquette sur mon pc est ce que en faisant une clé usb bootable cela fonctionnerait?

- kelkun a t il deja essayé de flasher en xtrem3.3 avec x360sam 0.4 qui est fait pour le firmware xtrem3.2 ?

- y a t'il des gens qui aient reussis le flashage avec comme carte mere une DFI Lanparty UT Ultra-d a base de Nforce4

- est til vraiment indispensable de connecter la console a la télé ?

Merci pour vos reponses futures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jé réussi a sauvergarder le fichier orig.bin en tapant mtkflash r orig.bin a la 1er comande

mais a la 2eme comand je ne sai pas koi taper ca ne marche pas en tapant mtkflash w /m x33.bin comme le di le tuto :(

personne a 1 idée par hasard

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jé réussi a sauvergarder le fichier orig.bin en tapant mtkflash r orig.bin a la 1er comande

mais a la 2eme comand je ne sai pas koi taper ca ne marche pas en tapant mtkflash w /m x33.bin comme le di le tuto :(

personne a 1 idée par hasard

merci

salut

ça c'est bizard, normalement si tu peux sauvegarder ton orig.bin tu peux aussi flasher .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

Voila je vient d'acheter une carte pci sata ( de materiel.net ) , j'ai un lecteur samsung TS-H943A / MCAH

F/W= ms25 .

Donc je branche j'instal les drivers je boot sur la discket avec dedans les MTKVIA .

Une fois booté je tappe MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

La il est écrit MTK by joseph etc... et j'ai ensuit READING 0% et sa reste bloqué a 0% !

Et quand j'essaye de repérer mon lecteur xbox360 sous windows et allumant ma xbox360 une fois sur le bureau ,mon pc plante.

J'ai besoin de votre aide les gars je suis proche du but !!

N'hésité pas a me demander + d'info si faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars , je vient de me rendre compte que sur ma disquette j'ai bien un ORIG.BIN met il fait 0 ko !!

Je vais devenir fous :marteau:

HELP !

edit: j'ai quand meme fait le frimware modifié x33 avec mon ORIG.BIN de 0 ko et j'obtitent un xtreme33.bin de 256 ko !!

Je peut pas flasher avec ???

Modifié par tonnioRbX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre...

Je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer la lecture de ton orig.bin...

Question con, as-tu déprotégé ta disquette en écriture? (Trou bouché par le petit carré de plastique)

As-tu déconnecté le SATA de ta carte mère, si elle en a?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa marche toujours pas , j'ai débouché le trou de ma disquette sa change rien !

Quand tu dit déconnecté le sata de ta carte mere , tu veut dir dans le bios ou débranché un DD ou autre qui pourrait etre en sata , ma carte mere a des port sata mais j'ai aucun péréphirique branché en sata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trou DOIT être bouché (lol) (désolé si je me suis fait mal comprendre), sinon rien ne peut être écrit sur ta disquette.

Quand tu dit déconnecté le sata de ta carte mere , tu veut dir dans le bios ou débranché un DD ou autre qui pourrait etre en sata

Bah en fait je veux dire les deux, je pense que c'est mieux même si pour ton cas c'est assez étrange ce qui se passe.

Pour exemple, pour déconnecter le sata de ma carte mère qui n'était pas compatible avec le flashage, j'ai carrément agi sur la carte mère elle-meme en mettant un cavalier qui désactivait le sata, comme ça 'était tranquille, pas de conflit! (et du coup j'ai pas eu à jeter de coup d'oeil au bios, puisque le sata n'éxistait plus au niveau hardware...)

As-tu essayé tous les ports de ta carte PCI?

Une fois que tu lance mtkvia, quels choix te propose-t-on?

[EDIT]

- Ta disquette est-elle pleine? l'as tu formatée correctement?

- Si tu ne peux pas désactiver totalement le sata de ta carte mere comme moi, va dans le bios et desactive le raid au profit de sata dans tes reglages sata/raid.

- débranche tous tes périphériques IDE sauf le lecteur de disquette et boote de la disquette.

- essaie de changer de cable sata

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trou DOIT être bouché (lol) (désolé si je me suis fait mal comprendre), sinon rien ne peut être écrit sur ta disquette.

Quand tu dit déconnecté le sata de ta carte mere , tu veut dir dans le bios ou débranché un DD ou autre qui pourrait etre en sata

Bah en fait je veux dire les deux, je pense que c'est mieux même si pour ton cas c'est assez étrange ce qui se passe.

Pour exemple, pour déconnecter le sata de ma carte mère qui n'était pas compatible avec le flashage, j'ai carrément agi sur la carte mère elle-meme en mettant un cavalier qui désactivait le sata, comme ça 'était tranquille, pas de conflit! (et du coup j'ai pas eu à jeter de coup d'oeil au bios, puisque le sata n'éxistait plus au niveau hardware...)

As-tu essayé tous les ports de ta carte PCI?

Une fois que tu lance mtkvia, quels choix te propose-t-on?

[EDIT]

- Ta disquette est-elle pleine? l'as tu formatée correctement?

- Si tu ne peux pas désactiver totalement le sata de ta carte mere comme moi, va dans le bios et desactive le raid au profit de sata dans tes reglages sata/raid.

- débranche tous tes périphériques IDE sauf le lecteur de disquette et boote de la disquette.

- essaie de changer de cable sata

Salut Tom,

-oui j'ai essayé tous les ports PCI de ma carte

-une fois que je lance le mtkvia j'ai aucun choix a faire sa va direct sur reading comme sur mes photos

-j'ai formaté ma disquette exactement comme sur le tuto , par contre ma disquette une fois fois formaté, préparé pour quelle soit bootable et les 2 fichiers mtkvia ajouté il ne reste que 807 ko d'espace libre c'est suffisant pour sauvegarder l' ORIG.BIN ?

-je vient de jeter un oeil dans le bios et je peut désactiver 2 port sata mais je trouve pas pour le raid.

-d'accord je débranche lecteur cd , DD ?

- je change de suite

voila merci de ta passiance et de ton aide :ok:

J'attend ta réponse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon j'ai flashé ma 360 !!!! :oki:

Enfaite je sait pas d'ou venait exactement le probleme par ce que j'ai changé de cable sata et j'ai débranché mon lecteur et mon DD en meme temps ! Le principal c'est que sa marche !!

Mon orig.bin faisait 256ko c'est normal ( je suis parano :fouf: )

Je l'ai flashé avec le dernier frimware 3.3 !

Mes originaux passent mais sont impeu plus lent a démarrer :marteau: !

Par contre il est écrit que les jeux xbox1 qui a la base ne marché pas sur 360 passe est bein moi passe pas , j'ai essayé top spin et sa marche pas !

GROS GROS MERCI a tom15 sérieu t'as assuré mec :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super!

Mes originaux passent mais sont impeu plus lent a démarrer

-> le 3.3 permet de choisir entre deux vitesses, verifie bien

Par contre il est écrit que les jeux xbox1 qui a la base ne marché pas sur 360 passe est bein moi passe pas , j'ai essayé top spin et sa marche pas !

-> normal, ce que tu as lu est faux

GROS GROS MERCI a tom15 sérieu t'as assuré mec

merci! :)

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

Je tente désespérément de passer mon lecteur samsung th 943 en 3.3. Je suis actuellement en 2.0.

J'ai tout ce qu'il faut (cela a déjà marché pour flashé en 2.0), une carte pci à base de via 6421 et je prends le mkflash via. Quand je tape la commande mtkvia r/sata orig.bin, j'ai le message suivant : "err : fail to open input file".

J'ai tout essayé (autre port pci, etc...) rien à faire. Une chose est sur, le lecteur est reconnu car après avoir tapé la commande, il me propose la carte 6421 dans les choix possible; c'est juste après que j'ai ce message.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?

ps : le firmware d'origine n'est pas nécessaire par hasard ?

Modifié par newmemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé hop! ici

Les backups xbox1 (methode xtreme) fonctionnent, si le jeu original est dans la liste de compatibilité avec la 360. (ça fait deux choses!)

Bye!

Pour newmemb, as-tu tout débranché sauf le lecteur de disquette?

j'ai laissé le dd et le lecteur de disquette. j'enlève le dd aussi ?

edit : marche pas non plus sans le dd

je suis vraiment dégouté, le flash en 2.0 s'est super bien passé pourtant. Et il faut absolument que je passe en 3.3, ma console plante sur certains backups....ventilos au ralenti....

Modifié par newmemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé hop! ici

Les backups xbox1 (methode xtreme) fonctionnent, si le jeu original est dans la liste de compatibilité avec la 360. (ça fait deux choses!)

Bye!

Pour newmemb, as-tu tout débranché sauf le lecteur de disquette?

Derniere chose tom , comment tu fait pour graver un iso xbox 1 avec la méthode xtreme ? pas obligé de graver sur un double couche pour un iso xbox1 ?

T'aurait pas un lien , je trouve pas sur geux !

D'avance merci !

Modifié par tonnioRbX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je deviens fou !!!!

pleins d'essais et rien; toujours la même erreur (fail to open input file")

Pour le flash en 3.3 (avec via 6421), sur la disquette, en + des fichiers de boot, il faut uniquement mettre les 2 fichier mtkvia et mtkflash.typ c'est ça ? Rien de plus ?

Aidez-moi vp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je deviens fou !!!!

pleins d'essais et rien; toujours la même erreur (fail to open input file")

Pour le flash en 3.3 (avec via 6421), sur la disquette, en + des fichiers de boot, il faut uniquement mettre les 2 fichier mtkvia et mtkflash.typ c'est ça ? Rien de plus ?

Aidez-moi vp...

Oui il faut que sa.

Courrage mon gars , moi aussi j'ai galéré ! La réussite n'en sera que meilleur !

Modifié par tonnioRbX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces