[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Hello !

ça y est !

j'ai reflashé mon samsung avec le 3.1 en utilisant Make X31 .

franchement c'est du tonnerre !

pour ceux qui hésiter à flasher leur lecteur, là ils ont vraiement une étape chiante de moins à faire et à mon avis, il faut pas plus de 5 à 10 min pour flasher un samsung avec le 3.1 grace à ce p'tit log. !

en tout cas, merci à toi aussi fabienb2 pour tous tes conseils bien utiles .

Cordialement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

ça y est !

j'ai reflashé mon samsung avec le 3.1 en utilisant Make X31 .

franchement c'est du tonnerre !

pour ceux qui hésiter à flasher leur lecteur, là ils ont vraiement une étape chiante de moins à faire et à mon avis, il faut pas plus de 5 à 10 min pour flasher un samsung avec le 3.1 grace à ce p'tit log. !

en tout cas, merci à toi aussi fabienb2 pour tous tes conseils bien utiles .

Cordialement.......

le xtreme 3.2 vient de sortir que le 3.1, c'est la même méthode , je viens de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est obliger via une disquette ? parce que j'ai pas de lecteur disquette sur mon barbone donc je peu utiliser stick usb ou même cd ? vue que j'ai deja un backup de mon originale.

pour lr moment j'ai le 2.0 donc j'utilise make x31 avec le origin que j'ai en backup deja et je reflashe directement sur mon 2.0?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila j'ai deux ptites questions simples

la metode qui est décrite plus haut (au tout début) elle nécéssite de fair le pontage? car c'est pas marqué et je croyais que c'etais obligatoire si on avais pas de connéctiquite.

et deuxieme quéstion, pour les cartes sata en pci il faux le chipsete via mais est ce que le 6421 est obligatoire ou il y en a d'autre qui marche, par ce que tout le monde parle que du 6421.

merci d'acance pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je devorre les pages de tout les tutos aprés avoir était obligé de me séparer de ma premier version de box je me lance sur la 360

oui mais voila je me retrouve comme un bleu j ai donc plusieur question .

mais il ai fort possible que le tuto existe mais que mes yeux ne vois rien donc si cela ne dérange pas trop que l on m eclair la route

alors voila je voulai savoir si le le xtreme bin 3.2 permet également de flasher avec le kit de la team car la methode du tuto associé et un peu differente de celui-ci ??

je me demande également si le kit permet de passer outre le choix de la carte mere le lecteur etant reconnu directement par windows ??

voila j espere ne pas mettre trompé d endroit pour poser ma question sinon excusé je reassyerai ailleur mais ds tous les cas bravo pour tous ce boulot et merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila j'ai deux ptites questions simples

la metode qui est décrite plus haut (au tout début) elle nécéssite de fair le pontage? car c'est pas marqué et je croyais que c'etais obligatoire si on avais pas de connéctiquite.

et deuxieme quéstion, pour les cartes sata en pci il faux le chipsete via mais est ce que le 6421 est obligatoire ou il y en a d'autre qui marche, par ce que tout le monde parle que du 6421.

merci d'acance pour votre aides

tu n'as pas besoin de faire de pontage , le pontage c'est sur hitachi , toi tu as un samsung je suppose.

sinon pour la carte pci , je vite la 6421 car celle-ci fonctionne à tous les coups, pour les autres je sais pas , il faut tester !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila j'ai deux ptites questions simples

la metode qui est décrite plus haut (au tout début) elle nécéssite de fair le pontage? car c'est pas marqué et je croyais que c'etais obligatoire si on avais pas de connéctiquite.

et deuxieme quéstion, pour les cartes sata en pci il faux le chipsete via mais est ce que le 6421 est obligatoire ou il y en a d'autre qui marche, par ce que tout le monde parle que du 6421.

merci d'acance pour votre aides

tu n'as pas besoin de faire de pontage , le pontage c'est sur hitachi , toi tu as un samsung je suppose.

sinon pour la carte pci , je vite la 6421 car celle-ci fonctionne à tous les coups, pour les autres je sais pas , il faut tester !!!

merci pour cette réponce rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!!!!!!

j 'ai trouver une carte pci d occassion avec Chipset Via VT6421A sera t elle compatible avec le lecteur xbox 360

merci d 'avance j ai pas envie de claquer des sous dans le vide !!!!!!!!!!!!!

voila l annonce : Carte PCI Sata - Chipset Via VT6421A - 3 ports Sata (2 internes et 1 externe) - Transfert à 1.5Gb/s - Supporte RAID 0 et 1 - Cable de tranfert Sata inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi j'ai un probleme, je vous l'xplique rapidos:

j'ai une carte mere a8ne avec chipset nf4, j'ai reussis a flasher des 360 samsung avec sans probleme (mtkflash special nf4).

cette semaine j'ai eu un proble avec windows (ecran bleu et tout le tralala), j'ai du formatter et depuis en faisant les memes manips ca ne marche plus... :(

Entre temps j'ai recu une carte sata via6421 conseillée par fab mais je n'arrive pas à faire detecter celle-ci par mtk.

j'ai bien installé la carte en pci avec les drivers fournis, pour info il y a 1 port externe et 2 ports internes.

Donc je me trouve bloqué avec un carte mere nf4 qui a deja flashée et un carte pci sata qui est conseillée par tous.

J'ai pas de chance depuis ce formattage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

mais vous la trouvais ou cette fameuse carte sata via6421 car dans les magasin j'en ai trouvé aucune et sur le net tu peus pas savoir qu'elle chipset elle a.

mais bon si persone ne me donne la réponce ce qui sera surment le cas je tante d'en acheter une générique sur ldlc et avec de la chance j'en aurai une avec le bon chipsete comme sertin dans les commentaire

a+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

j 'ai acheter une carte pci avec Chipset Via VT6421A j ai suivi mot pour mot pour récupéré mon ogin.bin mais

la deception le lecteur né pas reconnu j' ai essayé les 3 ports rien a faire :marteau:

aider moi svp !!!!!!!!!!!!!

merci d avance

@+++++++++++

j ' ai trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci quand meme !!!!!!!!!!

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exellent tes explications Fab mais jauré aimé un detail manquant stp , si le mec a comme moi un firmw 2.0 et qu'il veut passer en 3.2 je peut reflasher comme sa ou je dois remettre mon orig.bin en utilisant le restore.bat ? ( la sa seré cool que tu nous explique sa dans les regles comme tu le fais bien tan qu'a faire mdr :ok: ) Thanks poto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exellent tes explications Fab mais jauré aimé un detail manquant stp , si le mec a comme moi un firmw 2.0 et qu'il veut passer en 3.2 je peut reflasher comme sa ou je dois remettre mon orig.bin en utilisant le restore.bat ? ( la sa seré cool que tu nous explique sa dans les regles comme tu le fais bien tan qu'a faire mdr :ok: ) Thanks poto

tu peux passer direct du 2,0 au 3,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma carte pci vt6421.

Après install de la carte et des drivers, je branche le lecteur samsung avec le cordon sata de la 360, bilan, impossible de demarrer windows, ca bloque ecran noir ??

J'utilise donc un autre cordon sata et la o miracle windows boot le probleme c'est que le lecteur n'est pas reconnu ??

Je test qd meme en bootant sur la disquette, je lance la ligne de commande et j'ai une erreur : "No drive detected"

J'ai passé toute l'après midi dessus, si une personne avait LA solution chinese

Merci.

PS : Pour info voici ma carte : http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html

Modifié par shest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma carte pci vt6421.

Après install de la carte et des drivers, je branche le lecteur samsung avec le cordon sata de la 360, bilan, impossible de demarrer windows, ca bloque ecran noir ??

J'utilise donc un autre cordon sata et la o miracle windows boot le probleme c'est que le lecteur n'est pas reconnu ??

Je test qd meme en bootant sur la disquette, je lance la ligne de commande et j'ai une erreur : "No drive detected"

J'ai passé toute l'après midi dessus, si une personne avait LA solution chinese

Merci.

PS : Pour info voici ma carte : http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html

salut moi j ai u le même problème essai de changer de port pci puis tu rallume ton pc avec la disquette tu relance la ligne commande etc ......... moi de cet façon sa a marcher d ailleurs je dois le faire a chaque fois sinon mon lecteur né pas reconnu bizarre mais bon sa marche c le principal !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma carte pci vt6421.

Après install de la carte et des drivers, je branche le lecteur samsung avec le cordon sata de la 360, bilan, impossible de demarrer windows, ca bloque ecran noir ??

J'utilise donc un autre cordon sata et la o miracle windows boot le probleme c'est que le lecteur n'est pas reconnu ??

Je test qd meme en bootant sur la disquette, je lance la ligne de commande et j'ai une erreur : "No drive detected"

J'ai passé toute l'après midi dessus, si une personne avait LA solution chinese

Merci.

PS : Pour info voici ma carte : http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html

salut moi j ai u le même problème essai de changer de port pci puis tu rallume ton pc avec la disquette tu relance la ligne commande etc ......... moi de cet façon sa a marcher d ailleurs je dois le faire a chaque fois sinon mon lecteur né pas reconnu bizarre mais bon sa marche c le principal !!!!!!!!

Merci pour ton aide mais le hic c'est que j'ai un shuttle et donc 1 seul port PCI :(

Modifié par shest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma carte pci vt6421.

Après install de la carte et des drivers, je branche le lecteur samsung avec le cordon sata de la 360, bilan, impossible de demarrer windows, ca bloque ecran noir ??

J'utilise donc un autre cordon sata et la o miracle windows boot le probleme c'est que le lecteur n'est pas reconnu ??

Je test qd meme en bootant sur la disquette, je lance la ligne de commande et j'ai une erreur : "No drive detected"

J'ai passé toute l'après midi dessus, si une personne avait LA solution chinese

Merci.

PS : Pour info voici ma carte : http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html

salut moi j ai u le même problème essai de changer de port pci puis tu rallume ton pc avec la disquette tu relance la ligne commande etc ......... moi de cet façon sa a marcher d ailleurs je dois le faire a chaque fois sinon mon lecteur né pas reconnu bizarre mais bon sa marche c le principal !!!!!!!!

Merci pour ton aide mais le hic c'est que j'ai un shuttle et donc 1 seule port PCI :(

oki sinon tu peux essaye de desinstaller les drivers sous windo les réinstallé logiquement il redémarre l ordinateur é tu mais la disquette puis comme d habitude !!!!!!!! c a dire comme tu as une carte pci via :

mtkvia (espace) r (espace) /sata orig.bin et pour flasher mtkvia w /sata xtreme.bin ou x32.bin

moi de cet façon sa a marcher pour mon orig.bin et la première pour le flash donc il faut vraiment pas désespéré :ok: l informatique c vraiment bizarre :fou: je suis sure que pour mes prochain flashe sa vas être encore la même galère sinon sa serré pas marrant !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update

BONSOIR à tous ,

le xtreme 3.3 est sortie , j'ai mis à jour la dernière partie du tuto.

en fait , c'est exactement pareil que quand vous avez flashé avec le 3.2.

et même si vous avez le 2.0 , le 3.0 ,le 3.1 ou encore le 3.2 , vous pouvez passer directement au 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous ces Tuto !

J'ai néanmoins une erreur 65 quand je remonte tout. Je suppose que cela vient d'un problème de flashage.

En effet, aucun problème pour récupérer l'"orig.bin".

Après avoir créé mon x33.bin, l'avoir mis sur ma disquette et avoir reboot, quand je lance la ligne de commande "mtkflash w /m x33.bin, j'ai le message suivant :

Data error reading drive A

Abort, Retry, Ignore, Fail.

Si je choisi Abort / Retry ou Fail rien ne se passe.

Si je choisi Ignore, l'update se lance alors pour le Bank0.

Le message "Data error reading..." apparait alors avant chaque Bank, et je dois faire ignore à chaque fois pour lancer l'update du bank et qu'il soit OK.

A l'issu de ca, j'ai remonter ma xbox360, mais à l'allumage, j'ai l'erreur R65.

Si vous avez des idées suis preneur.

PS: j'ai une carte PCI Chipset VIA VT6421.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tt le monde moi je n'est pas de carte pci donc je vouler esayer de le brancher sur ma carte mere,il faut brancher le lecteur ou la xbox sur le port sata pasque le cordon est beaucoup tro petit pour aller a ma carte mere.je ne vois pa tro coment faire la merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tt le monde moi je n'est pas de carte pci donc je vouler esayer de le brancher sur ma carte mere,il faut brancher le lecteur ou la xbox sur le port sata pasque le cordon est beaucoup tro petit pour aller a ma carte mere.je ne vois pa tro coment faire la merci d'avance

SALUT !!!!!!!!!!!

POUR LE CABLE TROP COURT ACHETE UN CABLE SATA PLUS LONG SINON POUR LES BRANCHEMENT SUIT LE TUTO DE fabienb2 TOUT é super bien expliquer et je profite pour lui dire qu il a fait du super boulot :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tt le monde moi je n'est pas de carte pci donc je vouler esayer de le brancher sur ma carte mere,il faut brancher le lecteur ou la xbox sur le port sata pasque le cordon est beaucoup tro petit pour aller a ma carte mere.je ne vois pa tro coment faire la merci d'avance

Bonsoir,as tu au moins lu le topic sur lequel tu postes? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces