[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

SAlut a tous les gueux !!!

Voila je vien enfin de me trouver un lecteur samsung et jen suis asser content.

Le probleme et que jai voulu le flasher tout c'est bien derouler,mais maintenant il me lis plus les originaux puis non plus les backup, mais il lis les film dvd.

Ensuite jai essayer de restorer en flashant avec mon orig.bin et toujours pas d'originaux qui passe.

Mais le lecteur souvre toujours et toujours detecter sous windows, donc jen suppose que le lecteur n'est pas HS.

Alors si cela et arriver a quelqu'un qu'il me dise ce qui la fait ????

ou alors si quelqu'un a une idee je vous en pris aidez moi

Merci

PS : pour flasher jai directement pris le firm 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Donc voici le petit soucie,sur la xbox 360.

J'ai bien suivie le tutos a la lettre,pour la carte pci sata,moi cela et une "Heben",avec chipset 6421 de via.

Donc je me lance sur le flash de la xbox 360,en mettant sur la xbox360:

le (Mtkvia plus son mtkflash.typ) aprés je mais kdx42 et le xtreme bin, et sur la disquette aussi je créer la disquette en boot de "Ms-Dos".

Bon la tout es mie,alors maintenant je passe au chose serieux.

J'eteint le pc et j'allume la xbox 360 et aprés je pc,sa boot sur la disquette en me marquant "Starding".

Aprés le a/> je mais mon clavier en français donc,en "keyb fr"

Je reviens sur a/> et la je tape la commande,donc "mtkvia r /sata orig.bin", la disquette boot et voilàqui sauvegarde le firmware aprés quatre fois de "Reading" se qui signifie le pourcentage jusqu' à cent%cent.

Donc il me demande de rebootez le pc,alors j'eteint le pc et aprés la xbox,et je revien en allumant la xbox360 et le pc aprés sur "Starding" et mon clavier en français et je tape la commande:"kdx42 orig.bin xtreme.bin", la disquette boot et me mais la clé du lecteur ou du firmware,je laisse faire.

Ensuite je reviens sur le a/> s'en redemarrer le pc et la xbox360 et je tape: "mtkvia w /sata xtreme.bin"

Alors la disquette boot encore et mais:

Quatre liste un par un de 0 a 3 qui monte a cent%cent et sa marque ok a coté,cela en medisant que tout fonctionne comme le tutos de Fabienb,jusqu'à la fin et aprés sa me dit a/>,donc cela je m'en n'occuppe pas ,alors j'eteint le pc et aprés la xbox 360 et je mais un jeux original de la xbox360,donc un comme sa Battlefield modern combat de la xbox 360 et la impossible d'appuier sur le bouton vert de la manette, car rien ne charge,alors j'attend et je tombe sur une belle page blanche qui écrit en (Japon et en english et en français) ce jeux ou cd et pas compactible avec la xbox360,metté un jeux pour la xbox360,bon un truc comme ceci et enfin de compte cela ne marche pas,alors je suis degouté,donc je suis revenue sur la disquette en fesant la commande a l'arriere,donc "mtkvia w /sata orig.bin et sa me refait bank ok ,en tout quatre fois et je remet le lecteur aprés cela dans la console et hop tout passe,donc le sansung et pas mort,heureusement.

Alors,la j'attend si quelqu"un pourrai m'expliqué la procédure exacte,car je ne sais pas pourquoi sa a foirer le flash.

Merci de votre aide les gueux.

Spider02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ayant une xbox360 avec lecteur Samsung ms25 j'ai décidé de faire la modification ... je dump le firmware original (nommé orig.bin) puis sous windows j'arrive pas a savoir quel firmware je dois prendre.

Je m'explique :

J'ai récupéré le pack Xtreme3.0 ainsi que le pack Xtreme_Firmware_PROPER_PATCH_XBOX360-iND.

Je galère a savoir si le xtrem_proper.bin que j'ai obtenu en utilisant ppfomatic (a partir du xtrem30.bin) puis passé sous KDX1.5 (utilisant la clé issue de mon orig.bin) est le bon.

En effet, dans le tuto HitachiSamsungTutorialV41Merged il est indiqué que l'on peut aussi utiliser le xtrem30.bin en y incrustant juste la clé contenue dans le orig.bin en copiant les offsets 4000 à 4200 du orig.bin dans le xtrem30.bin (aux meme offsets).

Le problème c'est que lorsque je compare ces deux fichiers finis les valeurs ne sont pas les memes (de plus la clé n'est pas copiées au meme endroit ave cles deux techniques différentes). Pour éviter de griller ma console, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution vu que les deux techniques me donnent des fichiers différents ...

Voilà merci pour les réponses...

Ciao !!!

eXraZ

====== EDIT =====

Si j'utilise la methode decrite en page1 avec kdx42v1.3 est-ce que ca marchera aussi (ou vaut-il mieux utiliser le xtreme2.0 ???)

Je tiens a preciser que je n'ai que les versions originales de Xtrem3.0 et Xtreme2.0 pas les versions PATCHED (ou PROPER) juste le pack Xtreme_Firmware_PROPER_PATCH_XBOX360-iND qui contient le prog ppfomatic et un xtrem_proper.ppf pour patcher les fw originaux mais je galere un peu ...

Voilà !

Modifié par exrazhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ayant une xbox360 avec lecteur Samsung ms25 j'ai décidé de faire la modification ... je dump le firmware original (nommé orig.bin) puis sous windows j'arrive pas a savoir quel firmware je dois prendre.

Je m'explique :

J'ai récupéré le pack Xtreme3.0 ainsi que le pack Xtreme_Firmware_PROPER_PATCH_XBOX360-iND.

Je galère a savoir si le xtrem_proper.bin que j'ai obtenu en utilisant ppfomatic (a partir du xtrem30.bin) puis passé sous KDX1.5 (utilisant la clé issue de mon orig.bin) est le bon.

En effet, dans le tuto HitachiSamsungTutorialV41Merged il est indiqué que l'on peut aussi utiliser le xtrem30.bin en y incrustant juste la clé contenue dans le orig.bin en copiant les offsets 4000 à 4200 du orig.bin dans le xtrem30.bin (aux meme offsets).

Le problème c'est que lorsque je compare ces deux fichiers finis les valeurs ne sont pas les memes (de plus la clé n'est pas copiées au meme endroit ave cles deux techniques différentes). Pour éviter de griller ma console, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution vu que les deux techniques me donnent des fichiers différents ...

Voilà merci pour les réponses...

Ciao !!!

eXraZ

====== EDIT =====

Si j'utilise la methode decrite en page1 avec kdx42v1.3 est-ce que ca marchera aussi (ou vaut-il mieux utiliser le xtreme2.0 ???)

Je tiens a preciser que je n'ai que les versions originales de Xtrem3.0 et Xtreme2.0 pas les versions PATCHED (ou PROPER) juste le pack Xtreme_Firmware_PROPER_PATCH_XBOX360-iND qui contient le prog ppfomatic et un xtrem_proper.ppf pour patcher les fw originaux mais je galere un peu ...

Voilà !

Reste avec le xtreme2.0.bin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai pris mon courage a deux mains (ou plutot j'ai eu un coup d efolie) et j'ai flashé le sammy avec le xtrem30.bin avec ma clé incorporée aux offsets 4000 à 4200.

Je reboot la console c'est OK, je met mon unique original (pour l'instant) dans la console et il boot normalement >>> conclusion flash réussi ??? (je vais acheter des DVD+R DL cet apremidi et je testerai donc un backup de mon Ghost recon ...

Voilà voilà (si quelqu'un a une precision pour les backups, vu que j'ai flashé avec xtrem30.bin modifié je dois suivre un protocole bien particulier pour lesrip (j'espere que ca va se passer tout seul avec ma VT6421L ...)

Voilà Ciao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai reussi a flashé mon lecteur samsung avec une carte pci 642il et le connectivity kit je l'ai flashé en 2.0

juste pour evité ke certain cherche longtemps pour rien apres 4 h a cherché j'ai compris une chose .

vous suivé le tuto a la lettre mais avec le connectivity kan vous lancé le pc avec la disquette dedans ne branché pas de suite le connectivity kit (en mode debug led rouge ) attendez kil boot la disquette branché le tapé la syntaxe : mtkvia r/sata orig.bin

est magie du spectacle ca fonctionne !!!!

merci a toi fabien je tenais a rajouté ceci pour evité ke dotre cherche inutilement aurevoir !!!

Modifié par arthilero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je n'arrive pas a flasher sur A8Nsli deluxe ... Kevin973 a reussit a ce que j'ai lu ... mais je ne sais pas si ce sont les memes controleurs ...

y aurait il des possesseur qui y sont parvenu ?

precision:

je n'est rien d'autre que le lecteur de la xbox connecter. ( sur le SATA 1 nvidia)

je demarre la xbox , ouvre le plateau, allume le pc boot sur la disquette et tape : mtkflash r /m orig.bin

que ce soit choix 1 ou 2 apres j'ai toujours 9e0, master/slave: a0

voila je vais tacher de trouver une carte pci sata mais bon j'aurais préféré y parvenir avec cette carte mere vu que certain y sont parvenu ... le probleme vient peut etre d'un reglage dans le bios( le lecteur samsung est reconnu sous le bios ... je sais ca veut rien dire .... ) j'ai lu tout ce post complet.

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je n'arrive pas a flasher sur A8Nsli deluxe ... Kevin973 a reussit a ce que j'ai lu ... mais je ne sais pas si ce sont les memes controleurs ...

y aurait il des possesseur qui y sont parvenu ?

precision:

je n'est rien d'autre que le lecteur de la xbox connecter. ( sur le SATA 1 nvidia)

je demarre la xbox , ouvre le plateau, allume le pc boot sur la disquette et tape : mtkflash r /m orig.bin

que ce soit choix 1 ou 2 apres j'ai toujours 9e0, master/slave: a0

voila je vais tacher de trouver une carte pci sata mais bon j'aurais préféré y parvenir avec cette carte mere vu que certain y sont parvenu ... le probleme vient peut etre d'un reglage dans le bios( le lecteur samsung est reconnu sous le bios ... je sais ca veut rien dire .... ) j'ai lu tout ce post complet.

OK la reponse a mon probleme est que apparement il est impossible de flasher pour le momment les lecteur samsung ms28 version A ..... see and wait ... et surtout j'espere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je n'arrive pas a flasher sur A8Nsli deluxe ... Kevin973 a reussit a ce que j'ai lu ... mais je ne sais pas si ce sont les memes controleurs ...

y aurait il des possesseur qui y sont parvenu ?

precision:

je n'est rien d'autre que le lecteur de la xbox connecter. ( sur le SATA 1 nvidia)

je demarre la xbox , ouvre le plateau, allume le pc boot sur la disquette et tape : mtkflash r /m orig.bin

que ce soit choix 1 ou 2 apres j'ai toujours 9e0, master/slave: a0

voila je vais tacher de trouver une carte pci sata mais bon j'aurais préféré y parvenir avec cette carte mere vu que certain y sont parvenu ... le probleme vient peut etre d'un reglage dans le bios( le lecteur samsung est reconnu sous le bios ... je sais ca veut rien dire .... ) j'ai lu tout ce post complet.

OK la reponse a mon probleme est que apparement il est impossible de flasher pour le momment les lecteur samsung ms28 version A ..... see and wait ... et surtout j'espere ...

salut

une solution pour toi l'ami :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121148

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT a tous

Actuellement j'essaie de recuperer l'orig.bin d'un lecteur samsung avec mtkflash et carte mere AZRock K8Upgrade avec Chipset Nvidia Nforce3, j'arrive au moment on MTKFLASH me demande de selectionner NF3 MASTER OU NF3 SLAVE sur l'1 j'ai rien qui se passe si ce n'est cela qui s'affiche "Port: a800 , Master/slave: a0"

et sur l'autre tout se passe au depart comme si ca allait marcher avant que s'inscrive l'erreur "ERR FAIL TO OPEN INPUT FILE!"

quelqu'un as t'il reussi a faire faire fonctionner MTKFLASH avec chipset Nforce3 ?

Si oui pourait vous m'aider a y parvenir

je vous remercie d'avance

a bientot

PS: mes port SATA sont déja sur "non-RAID"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai u le meme truc avec mon connectivity kit et ma carte pci il fallait ke je le branche apres ke la disquette se soit lancé apres jpouvais faire la syntaxe mais tes erreurs jl'ai est u donc essais de voir ce ke tu peu faire

ciaoooooooo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous !

quelq'un à t-il reussi à flasher son samsung ms 28 ???

moi toujours pas mais apparement certains y sont parvenus ..

CM: asus A8Nsli deluxe

(j'ai commandé un carte sata pour tester .. )

p.s: merci pour le lien fabienb2 ;)

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous !

quelq'un à t-il reussi à flasher son samsung ms 28 ???

moi toujours pas mais apparement certains y sont parvenus ..

CM: asus A8Nsli deluxe

(j'ai commandé un carte sata pour tester .. )

p.s: merci pour le lien fabienb2 ;)

de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !

Salut, je voulais savoir comment je dois procéder pour passer du firmware xtreme proper 2.0 à xtreme 3.1 ?

faut que je reflash avec firm original et refaire un flash avec nouveau firm xtreme 3.1 ?

ou alors j'ai juste à reflasher tel quel par dessus mon xtreme proper et y mettre le 3.1 ?

En fait j'ai la console flashée et pour installer un nouveau firm 3.1, faut que je remets mon firm d'origine avant ou je flash sur mon xtreme proper ?

D'avance merci pour vos conseils !

Cordialement..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !

Salut, je voulais savoir comment je dois procéder pour passer du firmware xtreme proper 2.0 à xtreme 3.1 ?

faut que je reflash avec firm original et refaire un flash avec nouveau firm xtreme 3.1 ?

ou alors j'ai juste à reflasher tel quel par dessus mon xtreme proper et y mettre le 3.1 ?

En fait j'ai la console flashée et pour installer un nouveau firm 3.1, faut que je remets mon firm d'origine avant ou je flash sur mon xtreme proper ?

D'avance merci pour vos conseils !

Cordialement..............

tu peux passer directement au 3.1 .

Hello all !

Salut, je voulais savoir comment je dois procéder pour passer du firmware xtreme proper 2.0 à xtreme 3.1 ?

faut que je reflash avec firm original et refaire un flash avec nouveau firm xtreme 3.1 ?

ou alors j'ai juste à reflasher tel quel par dessus mon xtreme proper et y mettre le 3.1 ?

En fait j'ai la console flashée et pour installer un nouveau firm 3.1, faut que je remets mon firm d'origine avant ou je flash sur mon xtreme proper ?

D'avance merci pour vos conseils !

Cordialement..............

oui tu peux passer directement au 3.1 .

UPDATE à la fin du tuto , flasher son samsung avec le dernier xtreme 3.1 .

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces