Confirmation Xbox 1.5 + Xbit Sans Soudure =ok


Invité djilord
 Share

Messages recommandés

Invité djilord

Tout d'abord, Bonjour à tous !!!!!

Ceci est mon premier post, malgré les nombreuses lectures sur ce forum.

J'ai lgtps cherché des infos sur xbit + 1.5 et je ne vois que depuis peu qqles post d'install xbit+ xbox 1.5 qui fonctionnent.

Comme le titre l'indique, je confirme que la xbit fonctionne effectivement sans soudure sur une xbox 1.5. En effet, sur le site xbit, pas bcp d'infos sur 1.5 si ce n'est une petite mention dans la fiche technique. C'est un peu leger d'autant plus qu'on soupçonne, comme sur d'autre puce, des conditions particulières comme la soudure d'un fil à la masse ou au D0 ou encore a l'alim 3.3v etc..

Je confirme, il n'en est rien :

A la reception (J+2 chez absolutes games) du package (scellé hermetiquement et antistatique), je commence par flasher le bios de ma puce à l'aide de mon pc. J'utilise ainsi la particularité de ma puce de pouvoir etre flashé sans programmateur séparé (trop cool).

Je casse le coté de la puce pour pourvoir l'utiliser (systeme pas top terrible, m'enfin...).

Le flash marche correctement du premier coup : c'est verifiable directement grace à l'option de verification binaire proposé par le logiciel xbit (à télécharger sur le site).

Aucun soucis donc sur P2 céléron 450mhz sous Windows XP (qui tourne nickel dessus qd on ne joue pas, d'où l'interet d'une xbox), pour rappel c'est de USB 1.1 (donc compatibilité ascendante avec 2.0)

Donc j'installe le bios executer2 v39et des poussieres (le dernier) + bios M7 + d'autres pour m'amuser vu que j'avais 2Mo de dispo. + VERIF = OK

Phase 2 : la pose de la puce

Je démonte le convercle, le hdd et le dvd de la xbox sans démonter la carte mere. Je dévisse une seule vis, je pose la puce. et je la visse legerement.

Il faut savoir que tout les points de contact de la xbit son monté sur ressorts. Et le systeme semble vraiment tres fiable car il maintient une pression permanente sur chaque point.

Je place la puce, j'allume : la led xbox clignote. J'en deduis donc qu'elle etait mal placé. Je dessere donc la vis, je replace la puce un peu déçu en me familiarisant avec les différent pt de contact, je ressere : IDEM ! la haine...

Donc je suppose avec confiance que ce sont la masse et le 3.3v qui n'ont pas contact (car c'est une des particularité des xbox 1.5). Et de manière tres acrobatique, je fais les bon contact directement sur la console avec les fils fourni avec la puce : IDEM

Apres de longues recherches et manipulations inutiles, je reflashe... et la je m'apperçois avec plaisir que le premier bios à flasher prends la position 6. PAs tres logique m'enfin bon, c'etait donc une erreur de ma part. Je revisse donc la puce rapidement en prenant soin cette fois de bien selectionner le bon bios à l'aide des cavaliers XBIT, et là miracle, ça marche !!

Au regard de la conception de la puce, je trouce que l'install est hyper fiable. En effet, j'imagine tres mal cette puce se décentrer suite à un deplacement de la console. Désolé d'insister, mais c'etait le point qui m'inquietait lors de mon achat et je me met à votre place. Bref c'est loin d'etre une installation bancale...

Voilà...

J'espere que cela vous aidera dans le choix d'une puce par mes descriptions, commentaires et remarques persos et que ce pseudo-tuto vous sera utile!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de faire partager ton esperience

donc tu na aucunement eu besoin de soudure ac les 1.5 :rolleyes:

je pense donc que je vais me l'acheté ms bon fo attendre début 2004 c long!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lefurieux

Je suis dubitatif !

Moi aussi je croyais avoir une 1.5 (récente pack avec dvd xmen2) mais en fait que nenni.

C'est une 1.4.

Comment fais tu pour affirmer que c'est une 1.5 ? As tu pris un testeur pour regarder si ton port LPC était alimenté ?

Moi j'ai fait une vérif ; la masse est reliée donc 1.4.

Et là dessus une xbit fonctionnerait sauf si je pouvais en acheter une...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Invité kornflakes

oune pitite precisione sil vou plait.

xbit+ v1.5 = aucune soudure???

le coup du 3.3v et de la masse on fait comment alors? ça marche sans???

ohhh merci a toi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share